prog-amateur Accro'
| Msg n°1 Sujet: Streamer Batocera installé sur un PC vers sa console portable Mar 23 Mai - 21:00 | |
| Hello, aujourd'hui, j'ai pu mettre en place un streaming de batocera depuis ma console android en 4G vers mon PC batocera à la maison, et je me suis dit que ce serait cool de partager tout ça. Pour cela, j'ai utilisé Moonlight que j'ai connecté à Sunshine (permettant de streamer depuis des PC qui ont des GPU Nvidia, mais aussi AMD et Intel). J'ai suivi les conseils de ce thread sur reddit : - installer Sunshine depuis flatpak
- installer Firefox depuis flatpak
- faire un fichier /userdata/system/custom.sh pour démarrer le serveur sunshine à chaque démarrage de batocera. Le fichier custom.sh contient le code suivant :
- Code:
-
#!/bin/bash # code pour le streaming
PULSE_SERVER=unix:$(pactl info | awk '/Server String/{print$3}') flatpak run dev.lizardbyte.app.Sunshine
- De retour dans le menu de Batocera, faire un GAME SETTINGS → UPDATE GAMELISTS
- Redémarrer (pour lancer le script)
- Lancer Firefox depuis la section Batocera PORTS et entrer l'URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Installer Moonlight sur sa console/smartphone Android :
- si vous jouez en local, l'hôte Batocera est scanné automatiquement - si vous voulez jouer depuis l'extérieur, il faut entrer une IP publique fixe et bien sûr ouvrir les ports suivants : - Code:
-
TCP: 47984, 47989, 48010 UDP: 47998-48000, 48002, 48010
- Moonlight fournit un PIN qu'il faut entrer dans l'onglet "PIN" de l'interface web de Sunshine
- La connexion est censée fonctionner !
|
|
prog-amateur Accro'
| |