Synopsis : Au cours de son exploration, l'écrivain Lemuel Gulliver, atterrit dans le Triangle des Bermudes et plus précisément sur l'île de Liliput. Alors que tous les habitants sont minuscules, Gulliver, lui, est devenu un géant...
Fans de Jack Black, réjouissez-vous ! Le "Tenac" tout court est de retour dans un remake de l'histoire de Gulliver. Le film s'adresse à nous les geeks ! Du starWars, du Avatar, de l'Iphone, bref tout ce qu'on aime kéké Un divertissement sympa sans plus, n'atteindra pas le niveau de Tenacious D, mais Jack Black, on l'aime ou on l'aime pas, moi j'
Dernière édition par BAFelton le Jeu 02 Avr 2015, 22:27, édité 2 fois
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
Synopsis : Oskar est un adolescent fragile et marginal, totalement livré à lui-même et martyrisé par les garçons de sa classe. Pour tromper son ennui, il se réfugie au fond de la cour enneigée de son immeuble, et imagine des scènes de vengeance. Quand Eli s'installe avec son père sur le même pallier que lui, Oskar trouve enfin quelqu'un avec qui se lier d'amitié. Ne sortant que la nuit, et en t-shirt malgré le froid glacial, la jeune fille ne manque pas de l'intriguer... et son arrivée dans cette banlieue de Stockolm coïncide avec une série de morts sanglantes et de disparitions mystérieuses. Il n'en faut pas plus à Oskar pour comprendre : Eli est un vampire. Leur complicité n'en pâtira pas, au contraire...
Un film que j'ai bien aimé, qui change des films de vampire, puisqu'ici ce sont des enfants. Ambiance glaciale et originale. Quelques scènes sympa notamment le final.
Synopsis : Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.
Question, quel intérêt ? Le film ne change pratiquement rien à l'original, mis à part des effets spéciaux ridicules.
mthguilb Accro'
Messages : 334 Réputation : 1 Age : 40 Inscrit le : 19/11/2010
Date de sortie : 22 Octobre 2010 Réalisé par John Curran Avec Robert De Niro, Edward Norton, Milla Jovovich Genre : Thriller, Drame Durée : 1h 45min. Année de production : 2010 Distribué par Alliance Vivafilm
A la veille de prendre sa retraite, Jack Mabry est chargé de revoir le cas de Gerald Creeson dit "Stone", emprisonné pour le meurtre de ses grands-parents. Mais Jack n'est pas convaincu par la défense de Stone. Stone demande alors à Lucetta, sa petite amie, de séduire Jack...
Je viens de finir de le regarder et je sais pas encore si j'ai aimé ou pas. C'est ce genre de film strange où on sort de la salle (en l’occurrence de ma chambre ) le cerveau retourné, sans trop savoir quoi penser. C'est quand même sympa dans le sens où ça change des films d'action débiles. En tout cas j'ai pas le sentiment d'avoir perdu mon temps.
PS: pour les vidéos il faut utiliser les balises [youtube*] [/youtube*] avec le lien de la page en corps (sans les étoiles bien sûr).
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Moi j'ai vu ce week-end "J'irais cracher sur vos tombes", l'adaptation du livre de Boris Vian qui porte le même nom. C'est un film de 1959, en noir et blanc. Il a été censuré l'année de sa sortie car considéré comme trop sulfureux. Vian avait trouvé ce film atterant lors de sa sortie. Moi qui suis fan de Vian j'ai bien apprécié ce film.
@KNS : quand je vois Milla Jovovich en tête d'affiche, j'ai peur (Resident Evil ). Mais il y a un de mes acteurs préférés (Edward Norton), donc je pense que je vais y jeter un oeil.
@k0en : j'avais bien aimé le livre, je savais pas qu'il y avait eu une adaptation. Ca doit être difficile à trouver dans un format "transportable"
KageNoSensei Master Chief
Messages : 543 Réputation : 1 Age : 32 Inscrit le : 30/10/2010
@KNS : quand je vois Milla Jovovich en tête d'affiche, j'ai peur (Resident Evil )
Haha, dans ce film elle est plus catin que pseudo-Lara-Croft, mais je saurais pas comparer parce-que je n'ai vu aucun Resident Evil. Au fait merci pour Gulliver, j'y jetterais un oeil aussi ça a l'air assez marrant.
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Réalisé par David Yates Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, plus
Titre original : Harry Potter and the Deathly Hallows - Part 1 Film pour enfants à partir de 10 ans Allofamille Pour les familles : plus de détails sur Allofamille.fr Long-métrage américain , britannique . Genre : Fantastique , Aventure Durée : 02h25min Année de production : 2010 Distributeur : Warner Bros. France Dans les festivals : Voir les 1 prix et 4 nominations
Synopsis : Le pouvoir de Voldemort s'étend. Celui-ci contrôle maintenant le Ministère de la Magie et Poudlard. Harry, Ron et Hermione décident de terminer le travail commencé par Dumbledore, et de retrouver les derniers Horcruxes pour vaincre le Seigneur des Ténèbres. Mais il reste bien peu d'espoir aux trois sorciers, qui doivent réussir à tout prix.
Bon, il fallait que je le vois celui-là, j'ai vu tous les autres. Difficile de juger si le film est mauvais ou si c'est le bouquin. Disons pour faire court que je le trouve mieux que le 6 'Le sang mêlé' qui était d'un ennui profond et que j'ai vraiment eu du mal à finir tellement il était ch*ant. Celui-ci relève un peu le niveau, mais franchement 2h25 de film c'est au moins 55 minutes de trop.
En fait je me suis demandé si c'était vraiment un copier coller du livre ou s'ils voulaient gagner du temps pour sortir un deuxième épisode et se faire plein de brouzoufs.
Je m'explique : la partie où les 3 se promènent dans tout le pays à la recherche d'on ne sait quoi, PUREE mais quelle perte de temps et quel ENNUI :grrr: Des scènes longues à mourir, des dialogues inutiles...Pitié, l'avance rapide de la télécommande me démangeait sérieusement. Mais j'ai tenu bon
Bref un film :\
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
Un film que j'adore carrément : Scott Pilgrim Vs The World.
Citation :
Synopsis : Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».
Un film pur fan de jeux vidéo, des effets spéciaux de la mort, une bande son excellente. Un film culte
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
Réalisé par Raja Gosnell Avec Neil Patrick Harris, Jayma Mays, Sofia Vergara, plus
Titre original : The Smurfs Film pour enfants à partir de 3 ans Allofamille Pour les familles : plus de détails sur Allofamille.fr Long-métrage américain . Genre : Animation , Comédie , Famille Durée : 01h44min Année de production : 2011 Distributeur : Sony Pictures Releasing France
Synopsis : Chassés de leur village par Gargamel, le méchant sorcier, les Schtroumpfs se retrouvent au beau milieu de Central Park à travers un portail magique.
Bon, honnêtement, quand j'ai appris qu'on faisait un film sur les Schtroumpfs, j'ai eu très peur, et c'est peu de le dire.
J'ai été le voir en 2D avec les enfants et franchement, on a tous adoré Et ouiiii, étonnant non ?
Il y a de tout, de l'action, de l'humour, des super effets spéciaux, des acteurs excellents ( Gargamel et Azraël ), de l'émotion et des messages sympas. J'ai adoré certains clins d'oeil et notamment le livre de magie en français avec les vrais personnages de Peyo, un super hommage.
J'ai juste regretté de pas l'avoir vu en 3D, il aurait été meilleur.
Bref, je conseille à tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant.
mthguilb Accro'
Messages : 334 Réputation : 1 Age : 40 Inscrit le : 19/11/2010
récemment j'ai vu trois film de qualité trés variable :
- battle for honor : un film russe sur la bataille de brest litovsk, au début j'avais un peu peur de me retrouvé sur un film de "propagande" façon u571, mais en fait j'ai été agréablement surpris je le conseil à tous ceux qui veulent un film autre que ceux du point de vue "guerre à l'ouest"
- le choc des titans : pour ceux qui l'on vue sur un grand écran en 3d je pense que ça devait être sympa, mais un fois sur un télé dans sont salon, bah c'est pas terrible. car comme pour 2012 ils ont passé tout le budget dans les effets spéciaux et ils ont oublié de prendre de vrai scénariste. en tout cas j'ai bien rigoler : - zeus est ridicule au possible avec son armure flambant neuve ( ou il utilise une bonne lessive ) - la kraken qui est un mélange entre un crabe, un calamar et godzilla - le héros avec son épée de jedi - le coup du roi qui se prend la foudre, et qui arrive à jeter tout seul dans la mer un sarcophage contenant se femme et son fils et il en chie même pas - le roi maudit qui ne sert à rien - le coup du sarcophage qui remonte à la surface ( vachement étanche ), avec la mère morte et son bébé encore en vie ( la respiration dans un endroit clos ? connait pas !) - et j'en oublie surement
skyline : je savais pas trop à quoi m'attendre, et au final.... bah faut rien en attendre, le spitch de départ et pas trop mal, mais après c'est bourré de cliché, de scène au ralentit qui ne serve à rien et c'est chiant, il y a juste à la fin ou on pense que le film décollé enfin mais en fait non, il avait plus d'argent pour écrire le reste du scénar
mais prochain film à voir sont, stalingrad ( le film allemand, pas celui avec les snipers ), vahalla rising et à l'ouest rien de nouveau
ps: si ça intéresse quelqu'un il y a REC qui passe ce soir sur arte en seconde partie de soirée!
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
J'avais vu le choc des titans 2010 au ciné, quelle déception.
J'avais adoré la version originale étant petit avec ses effets spéciaux de la mort ( à l'époque ), la méduse , le kraken . Mais là ils en ont fait un fil tourné effets spéciaux, sans aucun souffle héroïque. A jeter !
En plus, un passage que j'ai trouvé vraiment irrespectueux par rapport à la version originale, au moment de s'équiper pour partir en quête, Persée trouve la chouette en or et la balance en disant " elle sert plus à rien", l'air de dire que ce qui a été fait avant, c'est de la m****.
Skyline : comment j'étais dégouté de ce film.
Bon il casse pas trois pattes à un canard, mais le pire du pire c'est la fin ! Purée tu te tapes tout le film et le mec bâcle la fin en 2 minutes et fout même des images dans le générique style : "désolé on a plus de sous pour faire une fin correcte, on ne vous montre que des images de ce que vous loupez ! ".
J'ai été voir pas mal de films récemment au cinéma (merci l'opération cinesun pour les séances à 4 euros ) donc voici ma contribution.
- Captain America : film pop-corn pas trop mal. Pas mal d'action. Pas le film de l'année mais un bon divertissement. - Planète des singes : j'ai été agréablement surpris par ce film, je ne pensais pas qu'il serait aussi bon. J'ai bien aimé le développement de l'histoire du film et des relations sociales du personnage principal avec le singe. - Cowboys et aliens : très bon western de science fiction. Ca m'a donné envie de revoir des classiques du genre tiens. - Bad Teacher : comédie qui a réussi à m'arracher quelques rires (chose rare avec les comédies ces derniers temps-ci), à voir ! - Super 8 : pas trop mal mais pas super non-plus (alors que j'adore les films d'extraterrestres en général). Le meilleur moment du film restant pour moi le film monté par les gosses, diffusé pendant les titres de la fin
keiriann Accro'
Messages : 477 Réputation : 3 Age : 47 Inscrit le : 13/10/2010
Réalisé par Nicolas Winding Refn Avec Ryan Gosling, Carey Mulligan, Bryan Cranston, Ron Pearlman
Interdit aux moins de 12 ans Long-métrage américain . Genre Action , Thriller Durée : 01h40min Année de production : 2011 Distributeur : Wild Side Films / Le Pacte
Synopsis : Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal… Doublé par ses commanditaires, et obsédé par les risques qui pèsent sur Irene, il n’a dès lors pas d’autre alternative que de les traquer un à un…
Je viens de voir ce film et j'en suis tombé amoureux. Tout est brillant, Nicolas Winding Refn a fait des merveilles. Le réalisateur de Bronson et de la trilogie Pusher vient de monter dans la cour des grands. l'ambiance qui se dégage de ce film est énorme, une bande son magnifique qui m'a fait penser à Lost in translation, un genre d'électro pop des années 80 bien planantes ; des plans magnifiques sans fioritures ; des acteurs vraiment excellents (Ryan Gosling et Carey Mulligan) ; des scènes d'anthologie et un scénario tout simple et pourtant diablement efficace. Pendant 1h40, j'ai fait un bond de 35 ans en arrière et me suis retrouvé devant une nouvelle version de Taxi Driver tant l'ambiance qui s'en dégage ressemble au film de Scorsese. Il ne faut pas passer à côté de ce genre de film qui devient trop rare au cinéma. Pour info, ce film a eu le prix de la mise en scène au Festival de Cannes 2011. 17/20
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
Réalisé par Antoine Charreyron Avec Jeffrey Evan Thomas, Jacob Rosenbaum, Dominic Gould, plus
Interdit aux moins de 12 ans Long-métrage français , britannique , belge , canadien , luxembourgeois . Genre Animation , Science fiction Durée : 01h27min Année de production : 2010 Distributeur : Warner Bros. France Dans les festivals : Voir les 3 nominations
Synopsis : Imaginez-vous doté d’une intelligence surhumaine, du pouvoir de contrôler les autres par la force de l’esprit, de les transformer en marionnettes dépourvues de volonté, obéissant à vos ordres les plus fous… Ce don fascinant et terrible Jimbo Farrar le connaît bien car depuis son enfance, il le possède. Brillant chercheur à la tête de la Fondation Killian pour enfants surdoués, très amoureux de sa femme Ann, Jimbo n’a qu’un but : trouver d’autres prodiges comme lui. Il imagine alors un jeu en ligne d’une complexité extrême et finit par découvrir cinq adolescents qu’il décide de réunir à New York. Conscients de leur différence, isolés et incompris, ces prodiges se retrouvent un soir à Central Park. Enfin, ils ne sont plus seuls. Mais ils sont alors sauvagement agressés et leur destin bascule. Ignorés par la police, abandonnés par ceux qui devaient les protéger, en état de choc, ils déchaînent alors leurs pouvoirs avec une intelligence diabolique, éliminant sans laisser de trace ceux qui les ont trahis... Jimbo est le seul à l’avoir compris, mais aussi le seul à pouvoir les arrêter. Il va devoir combattre le déchainement de violence de ses esprits-jumeaux… à moins qu’il ne décide de se joindre à eux…
Moi qui m'attendait à un petit film d'animation gentillet, et ben non. Ca vise plutôt vers l'anime sanglant et violent. A ne pas montrer aux enfants ! Mon avis : pas mal, mais manque de puissance à mon goût. J'aurais voulu quelque chose de plus épique et grandiose.
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
Et sinon, je viens de mater Drive, recommandé par Keiriann. J'avoue qu'il est vraiment pas mal. La partie avec la mafia un peu longuette (un peu comme pusher 3), mais ça le fait bien.
Et j'adore la bande son aussi, faut que je me trouve le CD
keiriann Accro'
Messages : 477 Réputation : 3 Age : 47 Inscrit le : 13/10/2010
Et sinon, je viens de mater Drive, recommandé par Keiriann. J'avoue qu'il est vraiment pas mal. La partie avec la mafia un peu longuette (un peu comme pusher 3), mais ça le fait bien.
Et j'adore la bande son aussi, faut que je me trouve le CD
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
J'ai maté le dernier Harry Potter (la dernière partie) et je le trouve quand même mieux que celui d'avant qui durait vraiment trop longtemps. Il m'a donné envie de revoir les autres pour tout bien comprendre
Bon, rien de transcendant, mais j'avoue m'être fait surprendre sur deux trois trucs. La fin est vraiment pas terrible, mais par contre la prestation de la nana envoûtée à la fin est bluffante (ses mouvements notamment), mais c'est vraiment anecdotique, ça reste un nanar
Je me suis endormi 3 fois sur le Rite, je vais y arriver
keiriann Accro'
Messages : 477 Réputation : 3 Age : 47 Inscrit le : 13/10/2010
Réalisé par Gonzalo Lopez-Gallego Avec Warren Christie, Ryan Robbins, Ali Liebert
Long-métrage américain , canadien . Genre Epouvante-horreur , Science fiction , Thriller Durée : 01h26min Année de production : 2011 Distributeur : SND
Synopsis : Officiellement, Apollo 17 fut le dernier voyage sur la lune organisé par la Nasa en 1972. La mission Apollo 18, "annulée pour des raisons budgétaires", a en fait eu lieu secrètement l’année suivante. Les images qui en furent rapportées, et qui ont été retrouvées, révèlent une réalité que la NASA essaie de nous cacher depuis 40 ans… C’est pour ça qu’aucun autre astronaute n’y est retourné depuis cette époque.
Dommage, ce film aurait pu innové le genre Blair Witch mais hélas il n'en atteint même pas le niveau. C'est très plat et sans aucune surprise. Pour un film censé faire peur, on ne sursaute jamais car on devine à l'avance ce qui va vous faire décoller du siège. Je me suis presque endormi devant. De toute façon, lorsque la production refuse de faire une avant première pour les critiques presses et que ceux-ci soient obligés d'attendre la sortie officielle pour pouvoir juger et noter le film juste parcequ'il ne veulent pas que le film soit mal critiqué, cela n'avance rien de bon. C'est d'ailleurs pour cela que le film est juste noté par Studio Ciné Live et TéléCinéObs sur Allociné. 8/20
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
Euh BAF ça fait combien de temps que tu as pas vu The Thing original ? parce que je te garanti que ça fait super fake de nos jours aussi
Après je suis d'accord il y a le charme des effets de l'époque comme le massacre à la tondeuse de Brain Dead (et sa célébrissime crème anglaise )
Les effets numériques vieillissent bien plus vite et mal que les bonnes vieilles maquettes (voir star wars) ou effets sanglants à base de steack haché et de ketchup
keiriann Accro'
Messages : 477 Réputation : 3 Age : 47 Inscrit le : 13/10/2010
j'ai vu également le dernier the thing et c'est vrai que parfois les effets numériques font faux ou mal insérés. Malgré tout le film se regarde plutôt bien. Pour moi ça vaux un 12/20.