AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spoki
Noob'
Spoki

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 21/08/2024


Que choisir ?  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Que choisir ? Que choisir ?  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 0:57

Titre : Mon choix cornélien entre l’Ayn Odin 2 Max et l’Ayn Odin 2 Mini : Vos avis ?

Salut à tous les rétro gamers,

Je me retrouve face à un dilemme que je n’aurais jamais pensé avoir : choisir entre deux consoles portables qui me font vraiment de l’œil, l’Ayn Odin 2 Max et l’Ayn Odin 2 Mini. Si vous avez suivi mes précédents posts, vous savez à quel point je suis passionné par le rétro gaming et les consoles portables, et cette fois-ci, j’ai vraiment besoin de vos avis pour trancher !

**Pourquoi ces deux modèles ?**

J’ai choisi ces deux modèles parce qu’ils semblent parfaitement correspondre à mes besoins. Je recherche une console capable de faire tourner à la fois les classiques de l’époque 8/16 bits et des titres plus récents jusqu’à la PS2 ou la GameCube sans sourciller. Les deux consoles semblent prometteuses, mais quelques détails m’empêchent de faire un choix définitif.

Mes préoccupations :

1. Ergonomie et confort J’ai de grandes mains et je suis sensible au confort d’utilisation lors de longues sessions de jeu. Je me demande si l’Ayn Odin 2 Mini ne risque pas d’être trop petite pour moi, surtout comparée à la version Max qui a l’air plus robuste.

2. Performance vs portabilité La Max a des performances légèrement supérieures d’après ce que j’ai lu, mais la Mini est tellement portable ! Est-ce que la différence de performance se ressent vraiment, ou la Mini est-elle assez puissante pour tout ce que je souhaite faire ? Le design me fait de l'œil pourtant, me rappel beaucoup la psvita ou bien psp.

3. Autonomie Est-ce que la différence de taille se traduit aussi par une autonomie supérieure sur la Max ? Si l’une des deux consoles me permet de jouer plus longtemps sans recharger, ce serait un gros plus.

4. Écran La taille et la qualité de l’écran sont primordiales pour moi. Est-ce que la Max offre une expérience visuelle plus immersive ? Ou bien la Mini, avec son écran plus petit mais miniled, suffit-elle pour profiter des jeux rétro sans trop de compromis ?

5. Prix Évidemment, la différence de prix n’est pas négligeable. Je veux m’assurer que si je choisis la Max, c’est bien pour une raison valable et pas juste pour le "toujours plus". Inversement, je ne veux pas regretter d’avoir pris la Mini pour économiser un peu si elle ne fait pas le poids.

Bref, je suis un peu perdu. Si vous avez testé l’une ou l’autre (ou même les deux), je serais ravi d’avoir vos retours ! Que ce soit pour des jeux spécifiques, l’ergonomie, l’autonomie, ou même la qualité générale, tout commentaire est bienvenu. Merci d’avance pour votre aide dans ce choix cornélien !

Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 232
Réputation : 5
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Que choisir ?  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Que choisir ? Que choisir ?  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 8:30

Hello,
Je n’ai pas ces deux consoles mais j’ai aussi de grandes mains.
Ce qui compte c’est le confort de jeu en terme d’ergonomie et de prise en main avant le reste, c’est pour cette raison que pour ma part, c’est la steam deck avec laquelle je joue le plus.
Donc oriente toi vers la max !
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2259
Réputation : 111
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Que choisir ?  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Que choisir ? Que choisir ?  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:50

J'ai la Odin 2 Pro et j'ai enfin "trouvé chaussure à mon pied", jusqu'à maintenant je n'avais jamais trouvé LA console qui ne me donne pas de crampes au bout de 10 minutes. Je n'ai pas spécialement de grandes mains (bousillées car menuisier) mais la prise en mains est parfaite.
Je me suis dirigé sur la version pro car j'ai cru comprendre que la version max n'offre pas beaucoup plus hormis plus de stockage (alors qu'un slot micro SD existe) et un prix bien plus élevé. L'autonomie est dingue même sur de l'émulation très poussée, on peut régler le processeur en fonction des ressources que l'on a besoin. La température est bien maîtrisée, le ventilo est très discret et est activable en auto/manuel
Si je devais faire un reproche à ma Odin 2 c'est son écran, pas mauvais mais très quelconque, au vue de tous les atouts que possède la console je lui pardonne facilement.
L'émulation GameCube c'est les doigts dans le nez, la Odin m'a permis enfin de pouvoir découvrir cette console et cela fonctionne très bien. Pour la ps2, d'après les retours, c'est également très bon, je n'ai pas essayé, j'ai eu par le passé cette console et je ne l'appréciait pas trop.
Je joue essentiellement à la 3ds que je découvre ainsi qu'aux jeux Switch, émulation encore"jeune" mais on peut se faire plaisir.
Voilà, j'espère t'avoir aidé un peu, bonne journée à tous !


Dernière édition par Timika le Jeu 22 Aoû - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Ultimate Retrogamer
Rival187

Messages : 1007
Réputation : 70
Age : 41
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Que choisir ?  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Que choisir ? Que choisir ?  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:55

Prends les deux pour te faire un avis et revends celle qui te plait le moins lol
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1427
Réputation : 122
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Que choisir ?  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Que choisir ? Que choisir ?  Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 16:59

J’ai Odin 2 de base avec le swap de 4go et une micro sd 256 go et elle est vraiment top , la gamecube un vrai plaisir.
La prise en main au top, perso je trouve l’écran de très bonne qualité pas de fuite de lumière.
Autonomie de malade.
Mon juge de paix c’est FZERO GX EN X4 A 60FPS full speed sans aucuns accrocs.


Dernière édition par Atomes le Mar 27 Aoû - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pounours
Accro'
Pounours

Messages : 277
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 09/12/2020

Machine préférée Atari ST

Localisation : Bourgogne


Que choisir ?  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Que choisir ? Que choisir ?  Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:21

D'après tes exigences la Odin 2 pro semble être le modèle idéal. Il y à pas à réfléchir trop longtemps (à moins d'attendre une éventuelle Odin 3)...
Revenir en haut Aller en bas
Spoki
Noob'
Spoki

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 21/08/2024


Que choisir ?  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Que choisir ? Que choisir ?  Icon_minitimeVen 23 Aoû - 23:49

Merci beaucoup pour vos réponses, au moment où j'avais écrit mon message j'vais déjà commandé la max je l'ai reçu aujourd'hui, vraiment je viens d'y passer toute la soirée, Android sur une console portable vraiment le top. Pourtant je reviens d'une Steamdeck, la odin 2 est vraiment parfaite pour l'ergonomie et l'autonomie.
Avec geforce Now, Switch, PS1, PS2, GBA, NDS, je suis vraiment satisfait et regrette en rien de ne pas avoir la odin 2 mini.
Revenir en haut Aller en bas
fbouille
Padawan
fbouille

Messages : 232
Réputation : 5
Inscrit le : 26/01/2017

Machine préférée Neo Geo

Localisation : Paris

Humeur : Taquin


Que choisir ?  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Que choisir ? Que choisir ?  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 9:46

Mmmm faudra vraiment que je laisse sa chance à android un jour…
Jusqu’ici j’ai toujours eu beaucoup de mal à m’y faire lui préférant toujours Linux
Revenir en haut Aller en bas
Spoki
Noob'
Spoki

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 21/08/2024


Que choisir ?  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Que choisir ? Que choisir ?  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:54

Je retrouve les joies de la bidouille que j'avais eu avec ma PSP, d'une console multimédia avec la possibilité de jouer à d'anciennes consoles.
Bien que la Steamdeck c'était le cas, mais dans un sac à dos trop enorme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7444
Réputation : 834
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Que choisir ?  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Que choisir ? Que choisir ?  Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:18

fbouille a écrit:
Mmmm faudra vraiment que je laisse sa chance à android un jour…
Jusqu’ici j’ai toujours eu beaucoup de mal à m’y faire lui préférant toujours Linux

J'ai très longtemps boudé les consoles sous Android, préférant également les OS Linux dédiés sur certaines consoles, mais depuis l'arrivée en force de consoles sous Android, j'ai ravisé mon jugement.
C'est quasi du Plug & Play en installant ES-DE et Retroarch, Yuzu en stand alone, sachant qu'il faut un peu de bidouillage dans les paramètres, pas compliqué,... et c'est que du bonheur !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que choisir ?  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Que choisir ? Que choisir ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que choisir???
» Il va falloir choisir
» Laquelle choisir ?? ????‍♂️
» wii U: quel pad choisir ?
» Emulation, que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-