AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez

[Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles

[Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 14:02

A priori c'est un proc qui est bien suivi, car implanté sur pleins de tablettes chinoises NoName. Coccijoe a même réussi à faire tourner une Debian dessus. Je suis presque sûr que des Roms en 2.3 devraient voir le jour rapidement, maintenant ca reste une machine quand même limité niveau Hardware donc faudra pas espérer bien plus...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°27 MessageSujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 14:42

Quel est l'interet de Debian, question a 2€ ? Par rapport a l os present nativement.
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Machine préférée Dreamcast

Msg n°28 MessageSujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:24

L’intérêt de debian, c'est d'avoir un vrai mini Pc, compatible avec toutes les applications debian. Qui lui, contrairement a android, est fait pour être utilisé par un clavier et une souris. Ensuite ça permet un compatibilité avec tout les accessoires/périphériques, manettes, clef blutooth sans ce prendre la tête happy
Entre parenthèse, c'est la première fois que j'ai un appareil android, et au final malgré des qualités certaines (notamment le grand nombre d'application), je continue à préférer les autres os linux que j'ai pu tester, rien qu'en terme de performance.
http://underground-portables.com/
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Msg n°29 MessageSujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 15:59

Ma question est pas innocente, je me disais pourquoi pas Debian sur la G18, si elle peut apporter quelque chose ? En connectant un clavier à un hub.
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Machine préférée GB / GBA

Msg n°30 MessageSujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 16:11

Autant je suis fan d'Android, autant force est de constater que ces versions Android ne sont vraiment pas adaptées pour Netbook non-tactile de surcroit, a ce compte-la je comprend parfaitement la démarche de vouloir installer une Debian "Light"

Pourtant avec Honeycomb et Ice Cream Sandwich de gros effort on été mené dans ce sens, mais la avec a peine Android 2.2 c'est vraiment la misère.

Par contre je reconnais que des utilisations du genre tablette + dock clavier (il y en a de plus en plus) c'est vraiment pas mal du tout, mais HoneyComb ou Ice Cream Sandwich oblige !

Ahh ICS en mode tablette sur une G18 ... :amour:
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Msg n°31 MessageSujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Jan 2012, 20:15

Bein, c'est vrai que là je ne juge qu'avec ce que je connais en l’occurrence android 2.2, j'en suis plus que satisfait quand même Wink Mais je pense vraiment que debian peu apporter un plus, en complément d'android, pour des utilisation différente. L'avantage c'est que le processeur est un genre de standard dans les tablette chinoise, donc une communauté assez active.
Baf: Quel est le processeur de la g18? et le nom du fabriquant? Qui sait ça existe peut-être déjà happy
Par contre pour le clavier, le mini-usb n'est pas host si j'ai bien compris?
exxos
Padawan
exxos

Msg n°32 MessageSujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 12:13

A propos de Debian sur ARM. J'apporte mon grain de sable pour gripper un peu les espoirs. Il ne suffit pas d'avoir une Debian qui tourne pour être heureux. Il est souvent indispensable d'avoir son "cross compiler" pour compiler un module, le noyau ou un paquet sur son ARM. Contrairement au x86, les ARM sont tous différents, plus ou moins fondamentalement, et au final c'est souvent une affaire d'initié, de passionné. Donc attention à la simplicité supposée des choses...
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°33 MessageSujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 12:39

exxos a écrit:
A propos de Debian sur ARM. J'apporte mon grain de sable pour gripper un peu les espoirs. Il ne suffit pas d'avoir une Debian qui tourne pour être heureux. Il est souvent indispensable d'avoir son "cross compiler" pour compiler un module, le noyau ou un paquet sur son ARM. Contrairement au x86, les ARM sont tous différents, plus ou moins fondamentalement, et au final c'est souvent une affaire d'initié, de passionné. Donc attention à la simplicité supposée des choses...

Foutu grippeur d'espoir! Wink
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Msg n°34 MessageSujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2012, 20:25

En l’occurrence si, pour avoir testé le traditionnel apt-get install, j'ai l'impression d'avoir a disposition suffisamment de chose pour pas ce prendre la tête. Jete un coup d’œil ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est un lien que m'a passé le dev qui travaille sur le projet.
klaxon
Noob'
klaxon

Msg n°35 MessageSujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 00:44

exxos a écrit:

Ça fait quelque temps déjà que Debian est disponible sur ARM avec tous les paquets qui vont avec.
exxos
Padawan
exxos

Msg n°36 MessageSujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 12:22

Pas complétement, ça dépend, comme je l'ai souligné, des archi ARM supportées (compilées). Mais on ne va pas débattre de ça ici, ce n'est pas le sujet. L’essentiel étant de savoir que le portage complet existe pour cette machine et donc il n'y a plus aucun doute.

A bientôt les z'amis,
exxos.
Contenu sponsorisé

Msg n°37 MessageSujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros - Page 2 Icon_minitime

[Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2