| [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros | |
|
|
Auteur | Message |
---|
k0en Team Open Consoles
| Msg n°26 Sujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros Lun 09 Jan 2012, 14:02 | |
| A priori c'est un proc qui est bien suivi, car implanté sur pleins de tablettes chinoises NoName. Coccijoe a même réussi à faire tourner une Debian dessus. Je suis presque sûr que des Roms en 2.3 devraient voir le jour rapidement, maintenant ca reste une machine quand même limité niveau Hardware donc faudra pas espérer bien plus... |
|
| |
admin Team Open Consoles
| |
| |
Coccijoe Master Chief
Messages : 785 Réputation : 43 Age : 38 Inscrit le : 19/11/2010
Dreamcast
| Msg n°28 Sujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros Lun 09 Jan 2012, 15:24 | |
| L’intérêt de debian, c'est d'avoir un vrai mini Pc, compatible avec toutes les applications debian. Qui lui, contrairement a android, est fait pour être utilisé par un clavier et une souris. Ensuite ça permet un compatibilité avec tout les accessoires/périphériques, manettes, clef blutooth sans ce prendre la tête Entre parenthèse, c'est la première fois que j'ai un appareil android, et au final malgré des qualités certaines (notamment le grand nombre d'application), je continue à préférer les autres os linux que j'ai pu tester, rien qu'en terme de performance. |
|
| |
admin Team Open Consoles
| |
| |
SnaKemaN Master Chief
Messages : 956 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 14/12/2011
GB / GBA
| Msg n°30 Sujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros Lun 09 Jan 2012, 16:11 | |
| Autant je suis fan d'Android, autant force est de constater que ces versions Android ne sont vraiment pas adaptées pour Netbook non-tactile de surcroit, a ce compte-la je comprend parfaitement la démarche de vouloir installer une Debian "Light" Pourtant avec Honeycomb et Ice Cream Sandwich de gros effort on été mené dans ce sens, mais la avec a peine Android 2.2 c'est vraiment la misère. Par contre je reconnais que des utilisations du genre tablette + dock clavier (il y en a de plus en plus) c'est vraiment pas mal du tout, mais HoneyComb ou Ice Cream Sandwich oblige ! Ahh ICS en mode tablette sur une G18 ... |
|
| |
Coccijoe Master Chief
Dreamcast
| Msg n°31 Sujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros Lun 09 Jan 2012, 20:15 | |
| Bein, c'est vrai que là je ne juge qu'avec ce que je connais en l’occurrence android 2.2, j'en suis plus que satisfait quand même Mais je pense vraiment que debian peu apporter un plus, en complément d'android, pour des utilisation différente. L'avantage c'est que le processeur est un genre de standard dans les tablette chinoise, donc une communauté assez active. Baf: Quel est le processeur de la g18? et le nom du fabriquant? Qui sait ça existe peut-être déjà Par contre pour le clavier, le mini-usb n'est pas host si j'ai bien compris? |
|
| |
exxos Padawan
| Msg n°32 Sujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros Mar 10 Jan 2012, 12:13 | |
| A propos de Debian sur ARM. J'apporte mon grain de sable pour gripper un peu les espoirs. Il ne suffit pas d'avoir une Debian qui tourne pour être heureux. Il est souvent indispensable d'avoir son "cross compiler" pour compiler un module, le noyau ou un paquet sur son ARM. Contrairement au x86, les ARM sont tous différents, plus ou moins fondamentalement, et au final c'est souvent une affaire d'initié, de passionné. Donc attention à la simplicité supposée des choses... |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10797 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°33 Sujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros Mar 10 Jan 2012, 12:39 | |
| - exxos a écrit:
- A propos de Debian sur ARM. J'apporte mon grain de sable pour gripper un peu les espoirs. Il ne suffit pas d'avoir une Debian qui tourne pour être heureux. Il est souvent indispensable d'avoir son "cross compiler" pour compiler un module, le noyau ou un paquet sur son ARM. Contrairement au x86, les ARM sont tous différents, plus ou moins fondamentalement, et au final c'est souvent une affaire d'initié, de passionné. Donc attention à la simplicité supposée des choses...
Foutu grippeur d'espoir! |
|
| |
Coccijoe Master Chief
Dreamcast
| Msg n°34 Sujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros Mar 10 Jan 2012, 20:25 | |
| En l’occurrence si, pour avoir testé le traditionnel apt-get install, j'ai l'impression d'avoir a disposition suffisamment de chose pour pas ce prendre la tête. Jete un coup d’œil ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est un lien que m'a passé le dev qui travaille sur le projet. |
|
| |
klaxon Noob'
| Msg n°35 Sujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros Mer 11 Jan 2012, 00:44 | |
| - exxos a écrit:
- A propos de Debian sur ARM. J'apporte mon grain de sable pour gripper un peu les espoirs. Il ne suffit pas d'avoir une Debian qui tourne pour être heureux. Il est souvent indispensable d'avoir son "cross compiler" pour compiler un module, le noyau ou un paquet sur son ARM. Contrairement au x86, les ARM sont tous différents, plus ou moins fondamentalement, et au final c'est souvent une affaire d'initié, de passionné. Donc attention à la simplicité supposée des choses...
Ça fait quelque temps déjà que Debian est disponible sur ARM avec tous les paquets qui vont avec. |
|
| |
exxos Padawan
| Msg n°36 Sujet: Re: [Android] Un mini-pc 7" sous Android à 70 euros Mer 11 Jan 2012, 12:22 | |
| Pas complétement, ça dépend, comme je l'ai souligné, des archi ARM supportées (compilées). Mais on ne va pas débattre de ça ici, ce n'est pas le sujet. L’essentiel étant de savoir que le portage complet existe pour cette machine et donc il n'y a plus aucun doute.
A bientôt les z'amis, exxos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|