Ha bah j'ai fini MGS1 avec Duckstation sur le Steam Deck ce week-end , en tout juste 7h. C'est marrant car mes souvenirs m'ont joué des tours , je voyais le jeu carrément plus long , mais bon sang , qu'est ce qu'il est bien.
Ah bah moi aussi dans ma memoire il est super long
Pounours Accro'
Messages : 287 Réputation : 36 Age : 45 Inscrit le : 09/12/2020
Super Woden GP2 sorti aujourd'hui sur Steam a moins de 10€ ! "Si comme moi vous avez aimé les jeux des années '90 du genre World Rally Championship, 1000 Miglia, Thrash Rally, Drift Out etc n'hésitez pas une seule seconde !" Une map à la Gran Turismo et un fun immédiat , tourne au poil sur Steam Deck !
xlv Padawan
Du coup ton avatar colle parfaitement Blague à part , ça conne quoi ce genre de matos ? J'ai un Quest 2 , mais ce n'est pas la même utilisation , l'image est belle ?
xlv Padawan
Du coup ton avatar colle parfaitement Blague à part , ça conne quoi ce genre de matos ? J'ai un Quest 2 , mais ce n'est pas la même utilisation , l'image est belle ?
Oui l'utilisation est différente tu n'a pas l'aspect immersif de la VR car les lunettes affichent uniquement ta source vidéo, cependant le confort est meilleur que ce soit ergonomique (75g, très compact) ou visuel (deux écrans micro oled Sony en 1080p pour un fov de 50°) j'en suis très satisfait elles remplacent la tv de ma chambre (visionner des film ou jouer totalement allongé) mais aussi pour un usage plus nomade car elle sont très portable (ça tient dans une boîte à peine plus grosse qu'une boîte à lunettes classique)
Rival187 Ultimate Retrogamer
Messages : 1074 Réputation : 76 Age : 41 Inscrit le : 06/02/2015
Merci pour tes explications ça semble tentant Et autre question, est ce que tu as l'effet de grille des affichages VR ? Et tu vois les pixels ? T'es pas de Normandie par hasard que j'essaye ><
xlv Padawan
Nan aucun effet de grille, les micro oled sont vraiment tout petit et niveau optique c'est différent des casque VR.
Si on chipote on peu remarquer un flou dans les coins et sur le bas mais ça n'affecte pas tant l'image que le contour extérieur (et c'est vraiment très très léger)
Pour te donner un peu de contexte dans ma chambre j'avais une TV LCD Sony Bravia de 40", c'est simple je l'ai lourdé tant j'ai gagné en piqué, en contraste et dynamisme des couleurs avec l'oled et en impression de grandeur de diagonal.
Je parlais de visionner des film ect allongé dans son lit et bien sur le sofa c'est aussi un gain de confort, steamdeck dans les mains, sur les genoux la tête sur l'appui tête c'est vraiment au top.
Pour revenir un peu au sujet j'ai essayé Demeo Battles sur mon Quest 2 c'est vraiment très cool.
(S'il y a des intéressés sachez que j'ai des réductions sur les jeux Quest en lien dans ma signature)
Edit:
Rival187 a écrit:
T'es pas de Normandie par hasard que j'essaye ><
Ce serait avec plaisir mais je suis un peu plus loin (dans les Hauts de France)
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Ça a l'air excellent! Mais quid des porteurs de lunettes?
Sur les lunettes Rokid MAX ou sur le Quest ?
Pour les rokid max tu peu régler la dioptrie directement dessus (individuellement pour chaque oeils) et il existe également un accessoire pour ajouter des verres correcteur si ce réglage n'est pas suffisant.
Et pour le Quest tu peu soit garder tes lunettes soit ajouter des verres correcteurs si nécessaire
Mob Noob'
Je viens de terminer Skies of Arcadia Legends sur ma RP3+, et c'est toujours aussi jouissif. Pour ceux qui n'ont jamais essayé cette merveille de chez sega, je vous recommande la version Skies of Arcadia uncensored sur dreamcast.
k0en Team Open Consoles
Messages : 10800 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
En ce moment je suis a fond sur les jeux ps2 jouable sur la Retroid pocket Flip(quand j'ai un peu de temps) Donc j'ai attaqué pour le moment Fahrenheit un jeux incroyable et complètement barrer pour l'époque et Final Fantasy X qui reste magnifique
Mob Noob'
Étant actuellement en manque de bons space-opéra, je me dis qu’il est temps de me plonger dans la trilogie Mass Effect. Je n’y ai pas joué à l’époque et c’est un grand manque pour ma culture SF
Je vais donc me lancer dans la version Legendary sur la PS5.
_n3o_ Ultimate Retrogamer
En ce moment je suis a fond sur les jeux ps2 jouable sur la Retroid pocket Flip(quand j'ai un peu de temps) Donc j'ai attaqué pour le moment Fahrenheit un jeux incroyable et complètement barrer pour l'époque et Final Fantasy X qui reste magnifique
Farenheigt etait deja pas très beau a l'époque mais quelle claque niveau immersion et scénario. J'ai vraiment adoré !! Du grand quantic dreams
darkhope Master Of Good Plans
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
Étant actuellement en manque de bons space-opéra, je me dis qu’il est temps de me plonger dans la trilogie Mass Effect. Je n’y ai pas joué à l’époque et c’est un grand manque pour ma culture SF
Ne pas négliger Andromeda !
Malgré ce qui est dit, c'est un très bon jeu. Comme je le dis souvent, la Trilogie est dans la veine Star Wars alors qu'Andromeda est plus dans la veine Star Trek, car très axée exploration puisque l'extraterrestre qui doit faire son trou, c'est nous.
Les avis négatifs sont surtout basés sur la version de sa sortie qui était très buggée et sur la comparaison injuste avec les 3 jeux précédents. Pour être juste, il faudrait le comparer uniquement au premier parce que, comme Andromeda, on découvre un nouvel univers, une nouvelle histoire et des personnages qui nous sont encore inconnus.
Pour résumer, un jeu trop sous-estimé que j'ai adoré même s'il n'est pas parfait. Alors, il serait dommage de passé à côté, surtout vu son prix souvent très bas
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
Ne pas négliger Andromeda !
Malgré ce qui est dit, c'est un très bon jeu. Comme je le dis souvent, la Trilogie est dans la veine Star Wars alors qu'Andromeda est plus dans la veine Star Trek, car très axée exploration puisque l'extraterrestre qui doit faire son trou, c'est nous.
Les avis négatifs sont surtout basés sur la version de sa sortie qui était très buggée et sur la comparaison injuste avec les 3 jeux précédents. Pour être juste, il faudrait le comparer uniquement au premier parce que, comme Andromeda, on découvre un nouvel univers, une nouvelle histoire et des personnages qui nous sont encore inconnus.
Pour résumer, un jeu trop sous-estimé que j'ai adoré même s'il n'est pas parfait. Alors, il serait dommage de passé à côté, surtout vu son prix souvent très bas
Merci pour le conseil darkhope
Dès que j'en vois un au cash, je me le prendrai, ça me fera donc une quadrilogie de jeux à faire.
J'ai passé l'après midi hier sur le premier, et je trouve que c'est vraiment excellent pour un jeu de 2007 ! Le gameplay est un peu "pataud" mais l'univers mis en place semble vraiment très prometteur, j'adore parcourir le codex qui explique tous les détails du lore
Timika Ultimate Retrogamer
Messages : 2327 Réputation : 114 Age : 42 Inscrit le : 19/03/2021
Après avoir essayer de me forcer à jouer à Zelda TotK (il n'y a rien à faire, ce jeu est naze), je viens de me lancer sur Borderlands 3 Switch, c'est du Borderlands (j'adore cet univers barré) mais aussi du Borderlands sur Switch, mal optimisé encore. Ça rame, il y a des micro freezes, des plantages, pas très beau à regarder avec les yeux, bref c'est du Switch
Atomes Ultimate Retrogamer
J'avais essayé la démo de Goodboy Galaxy GBA (il y a longtemps dans mes souvenirs ), j'avais été agréablement surpris par la qualité visuelle du jeu, il me tarde de l'essayer
MGL Padawan
Messages : 104 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 14/08/2017
PS VITA