| [Centralisation] Fullsets, Packs et autres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkhope Master Of Good Plans
| |
| |
valteras Noob'
| Msg n°227 Sujet: Re: [Centralisation] Fullsets, Packs et autres Sam 27 Oct 2018, 11:15 | |
| Un petit post juste pour vous remercier tous. Cette communauté est géniale. Parfois je lis que tel ou tel site est une mine d'or. Ce qui est vrai. Par contre ici c'est une mine de diamant. la bise |
|
| |
Dindon Accro'
Messages : 330 Réputation : 23 Age : 34 Inscrit le : 08/06/2019
| |
| |
dj_spark Accro'
Messages : 255 Réputation : 10 Age : 50 Inscrit le : 24/01/2013
GB classic
| |
| |
Dindon Accro'
| |
| |
BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°231 Sujet: Re: [Centralisation] Fullsets, Packs et autres Mer 23 Oct 2019, 17:22 | |
| Salut à tous, j'aurai une petite question un peu bête. Qu'est ce que le full set Mame 0.84 aurait de plus que les versions suivantes ? Une meilleure compatibilité ? C'est vrai que je fais jamais vraiment gaffe aux roms que je télécharge et il est vrai qu'il m'arrive d'avoir de temps à autre des problèmes de roms non reconnues (idem sur Neo Geo). Du coup je me demandais si cette verion du full set par exemple avaient plus de chances de passer que d'autres versions du full set, ou c'est au cas par cas et spécifique à chaque émulateur ? Merci |
|
| |
Dindon Accro'
| Msg n°232 Sujet: Re: [Centralisation] Fullsets, Packs et autres Mer 23 Oct 2019, 18:09 | |
| C'est du cas par cas en effet. Sur opendingux et donc sur la rg-350 il existe plusieurs émulateur arcade. Mame4all/xmame et Fba. Chacun ont une compatibilité de romset différente. Pour exemple mame4all utilise le romset 0.37b5. cela ne veut pas dire que toute les roms fonctionneront correctement. Cela sera surtout dû a un manque de puissance sur la machine sur laquelle tourne l'émulateur.
Pour le romset 0.84 c'est xMame qui l'utilise. La particularité de xMame est d'utiliser plusieurs romset le 0.37xxx(b16 je crois, plus sûr) le 0.69 et le 0.84.
Impossible de trouver le 0.69 sur le net. Je suis donc entrain de télécharger une archive Mame de 40go. De là j'utiliserai clrmamepro qui permet de passer cette archive en 0.69. en retirant les roms incompatible avec cette version et rendre compatible ceux utilisés dans celle ci.
Je mettrais évident la version en 0.69 disponible sur le forum si j'arrive à obtenir ce fameux romset 0.69.
Ps: il est possible qu'il y est des erreurs dans mes explications c'est assez compliqué de trouver des infos assez détaillé là dessus surtout en français.
PS2: pour xMame il devrait bientôt avoir la version 2.0 qui utilisera toujours 3 romset différents. Mais le 0.37b16 sera échanger contre le 0.37b5(celui de mame4all). Donc xMame devrait remplacer définitivement mame4all sur opendingux. |
|
| |
dj_spark Accro'
Messages : 255 Réputation : 10 Age : 50 Inscrit le : 24/01/2013
GB classic
| Msg n°233 Sujet: Re: [Centralisation] Fullsets, Packs et autres Mer 23 Oct 2019, 23:14 | |
| - Dindon a écrit:
- Tu cherches quelle version ?
Je cherchais des 0.139u1 pour Mame4droid sur ma Shiled TV. J'ai réussi à m'en sortir avec Romcenter sans avoir besoin de tout re-télécharger car je ne m'en sortais pas avec Clrmame pro. Merci pour l'assistance. |
|
| |
BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°234 Sujet: Re: [Centralisation] Fullsets, Packs et autres Sam 02 Nov 2019, 03:01 | |
| - Dindon a écrit:
- C'est du cas par cas en effet.
Sur opendingux et donc sur la rg-350 il existe plusieurs émulateur arcade. Mame4all/xmame et Fba. Chacun ont une compatibilité de romset différente. Pour exemple mame4all utilise le romset 0.37b5. cela ne veut pas dire que toute les roms fonctionneront correctement. Cela sera surtout dû a un manque de puissance sur la machine sur laquelle tourne l'émulateur.
Pour le romset 0.84 c'est xMame qui l'utilise. La particularité de xMame est d'utiliser plusieurs romset le 0.37xxx(b16 je crois, plus sûr) le 0.69 et le 0.84.
Impossible de trouver le 0.69 sur le net. Je suis donc entrain de télécharger une archive Mame de 40go. De là j'utiliserai clrmamepro qui permet de passer cette archive en 0.69. en retirant les roms incompatible avec cette version et rendre compatible ceux utilisés dans celle ci.
Je mettrais évident la version en 0.69 disponible sur le forum si j'arrive à obtenir ce fameux romset 0.69.
Ps: il est possible qu'il y est des erreurs dans mes explications c'est assez compliqué de trouver des infos assez détaillé là dessus surtout en français.
PS2: pour xMame il devrait bientôt avoir la version 2.0 qui utilisera toujours 3 romset différents. Mais le 0.37b16 sera échanger contre le 0.37b5(celui de mame4all). Donc xMame devrait remplacer définitivement mame4all sur opendingux. Merci pour toutes ces précisions Dindon, j' y vois un petit peu plus clair |
|
| |
gee_love Padawan
| Msg n°235 Sujet: Re: [Centralisation] Fullsets, Packs et autres Mar 21 Jan 2020, 21:15 | |
| Hello, bon j'ai pas fait de présentation mais c'est prévu vu que j'ai un paquet de full set mame et qu'apparemment certains ici cherchent un fullset mame 0.69 j'en ai fait un dispo ici : (argh pas le droit de poster un lien avant encore quelques jours... si un modo veut le lien mp ) bon par contre quand je lance xmame sur ma rg350 ça fonctionne pas (il trouve aucune rom) mais je pense pas que ça vienne du set (j'ai fait le DAT à partir de mame 0.69). A voir si ça fonctionne chez vous et au pire il y aura un set de plus dispo ici |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°236 Sujet: Re: [Centralisation] Fullsets, Packs et autres Mer 22 Jan 2020, 20:18 | |
| Oui, oui, tout à fait d'accord, complétement d'accord (je sauve les meubles !!! ), pourquoi, je sais pas, mais je suis entièrement, unilatéralement et sans discussion aucune de ma part, d'accord !!! |
|
| |
gee_love Padawan
| |
| |
Cauldron2 Master Chief
Messages : 916 Réputation : 60 Age : 52 Inscrit le : 21/05/2013
Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...
| |
| |
Cauldron2 Master Chief
Messages : 916 Réputation : 60 Age : 52 Inscrit le : 21/05/2013
Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...
| |
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
gee_love Padawan
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
gee_love Padawan
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
gee_love Padawan
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
gee_love Padawan
| Msg n°249 Sujet: Re: [Centralisation] Fullsets, Packs et autres Mar 10 Mar 2020, 21:28 | |
| aucun ? outrun est particulier il nécessite un volant pour jouer... sinon tu peux essayer de supprimer le répertoire .mame4all, je te mets la manip' que j'avais posté sur un autre sujet
Sur dinguxcommander le concept est simple, les 2 colonnes permettent d'avoir la source et la destination dans la même fenêtre.
Quand tu as /usr/local/home c'est le même des 2 côtés happy donc tu vas sur la colonne que tu préfères (gauche ou droite peu importe), tu descends sur .mame4all tu appuies sur x et tu fais delete (en sélectionnant delete et en confirmant avec a). Ensuite tu sors de dinguxcommander en appuyant sur y puis quit. Tu lances mame4all dans l'onglet emulateur et il va recréer tout seul le rep de config, tu appuies sur .. jusqu'à arriver à la racine de la bête et tu sélectionnes /media/le_nom_de_ta_sd/ton_rep_de_roms_mame et zou (je crois de mémoire qu'il faut quitter l'émulateur et le relancer pour qu'il scanne tes roms) Wink |
|
| |
gee_love Padawan
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|