| Les idées de consoles de Didi | |
|
|
Si elle existait, seriez-vous interressés ? | Non, elle est naze... | | 1% | [ 1 ] | Non, je préfère la Archos Gamepad ou la JXD S7300. | | 5% | [ 4 ] | Hm, peut-être... | | 25% | [ 20 ] | Oui, je la veux ! | | 68% | [ 54 ] |
| Total des votes : 79 | | |
|
Auteur | Message |
---|
GuZzO Master Chief
| Msg n°101 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 18 Déc 2012, 14:53 | |
| - CodyV59 a écrit:
- Attends la c plus qune coque qd tu vois quil sont capable de nous sortir le nombre de modele differents
tu réponds à qui ? |
|
| |
Didi Padawan
| Msg n°102 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Sam 22 Déc 2012, 02:06 | |
| Oui, créer une console c'est bien plus que juste le dessin de la coque et imaginer les specs comme je le fais, je n'ai pas le niveau en électronique pour concevoir les circuits par exemple... Et ça impliquerait une montagne de tâches chiantes, dont le SAV, que je préfère laisser à une entreprise dont c'est déjà le business quotidien. - Citation :
- C'est Cool de leur Part à willgoo
Clair. Ils soutiennent mes designs depuis le début, ils les montrent d'ailleurs aussi de leur côté à JXD et Yinlips pour que ça ait plus de poids. |
|
| |
Didi Padawan
| Msg n°103 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mer 02 Jan 2013, 05:20 | |
| J'avais buggé dans mon calcul tout au début pour la taille des écrans proportionnellement au reste. Quel naze... J'ai corrigé. Elles deviennent un peu plus petites avec les bonnes proportions. La petite devient 4'' plutot que 3.7'', car je ne pouvais pas la rétrécir d'avantage sans rétrécir les boutons et le d-pad et je préfère qu'ils gardent une taille "standard". Petit changement pour la 5'', certaines personnes n'aimaient pas trop le placement des touches start et select en haut, je les ai donc mis sous l'écran, ainsi que les touches Android, comme sur la 4''. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
GB(A) NES MD
| |
| |
Didi Padawan
| Msg n°105 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mer 02 Jan 2013, 14:11 | |
| Par "standard" j'entends "copié sur les DS". La croix fait 18mm. Les contrôles de la DS et de la PSP sont devenus comme deux standards tellement ils sont copiés partout, surtout par les fabricants susceptibles d'être intéressés par cette console. Ca leur évite d'en fabriquer sur mesure. Je me suis dit que s'ils refusaient de fabriquer leurs propres boutons pour leurs consoles, mettre des boutons spéciaux sur ces designs serait une raison de plus pour eux de refuser de la fabriquer. |
|
| |
Didi Padawan
| Msg n°106 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 07 Jan 2014, 01:34 | |
| Je suis entré par hasard en contact avec un fabricant chinois la semaine dernière, je vais lui montrer mes bons vieux designs. Je n'y crois pas trop mais bon, j'ai mis les specs à jour et rapidement créé un nouveau modele 2014 special retro gaming que je suis donc venu montrer ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Petit détail, je lui ai mis une roue pour le volume, pour être dans l'esprit 90's et aussi car, sérieusement, les roues de volume c'était tellement mieux que les boutons + et - . J'ai viré la prise d'alim, car le port micro usb est là pour ça. Il y a toujours un vrai port usb dessous, pour l'OTG. (clé usb, joypads...) J'ai retiré les bouton L3 et R3 à l'arrière, trop compliqué à fabriquer. J'ai finalement mis un dpad à la Sega Saturn et Megadrive. Le RK32 et le Mali T624, je voulais les garder pour un modele XL, 7 ou 8'' , mais je l'ai mis quand même, sait-on jamais.
Dernière édition par Didi le Mar 07 Jan 2014, 02:05, édité 2 fois |
|
| |
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
| Msg n°107 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 07 Jan 2014, 02:01 | |
| Cette 4 pouces est celle qui me plaît le plus. J'aime bien que mes consoles portables rentrent dans une poche et en plus elle a un écran 4/3 ! |
|
| |
darkhope Master Of Good Plans
SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS
| Msg n°108 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 07 Jan 2014, 02:44 | |
| Très sympa cette petite bête !
Mais ce que j'aurais souhaité , c'est avoir L2/R2 a la façon manette ps2 quitte à ce qu'elle soit un peu plus épaisse sur la tranche du dessus.
Et je préfère les HP sur la face avant plutôt qu'a l'arrière.
Sinon très bonne idée et surtout logique le vrai port usb OTG intégré directement dans la console.
|
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| |
| |
fosamax Padawan
Messages : 177 Réputation : 22 Age : 46 Inscrit le : 17/10/2011
| Msg n°110 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 07 Jan 2014, 11:37 | |
| Et oui, encore une création à contre courant de la course à la plus grande diagonale d'écran mais qui une fois de plus est très désirable. J'aime tout : - la taille : une vraie console portable sans sacrifier sur les bouttons disponibles. - le form factor : la prise en main semble crédible, bien qu'adaptée aux petites mains (comme les miennes) et le gros plus : le stick analogique droit sous les bouttons pour pouvoir jouer au shoot'em up en tate - des bouttons physiques androïd : bien plus pratique surtout avec un petit écran pour éviter la barre de navigation. - le volume à molette ou slider plutot bien vu - l'usb OTG même si j'ai peur que cela puisse gêner pour la batterie - l'écran 4/3 en 640x480 : l'idéal pour le rétro gaming. Et contrairement à une idée reçue, les écrans 4/3 s'accommodent convenablement d'androïd : ex : sony xperia x10 mini pro : écran 4/3 320x240 en 2,8" ou son successeur xperia mini pro : écran 3/2 480x320 en 3". Très beau boulot Didi. En espérant qu'un jour un fabricant ose aller à contre courant ! |
|
| |
prima.king Serial Newser
PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
agoria Padawan
| Msg n°113 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 07 Jan 2014, 12:20 | |
| J'aime bien la pocket (j'aime les consoles avec un form factor "à l'ancienne" type Caanoo ou Zero, là l'écran est un peu grand mais ça fait l'effet quand même). Techniquement c'est probablement trop ambitieux mais t'as raison d'essayer... Par contre je pense que l'emplacement des sticks aurait donné des crampes...
Dernière édition par agoria le Mar 07 Jan 2014, 12:28, édité 1 fois |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°114 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 07 Jan 2014, 12:26 | |
| Très sympa Par contre, écran 4/3 avec une réso qui devrait plafonner à 640x480 pour le rétro-gaming, mais quand même une sortie HDMI "to play on your HD TV" ? La console serait capable de sortir du 16/9 Full HD ou sortirait quand même du 640x480 ? |
|
| |
snk4ever Membre Hyper Actif
Messages : 770 Réputation : 42 Age : 39 Inscrit le : 17/11/2013
Megadrive
| Msg n°115 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 07 Jan 2014, 12:47 | |
| - FreddyBoubil a écrit:
- Très sympa
Par contre, écran 4/3 avec une réso qui devrait plafonner à 640x480 pour le rétro-gaming, mais quand même une sortie HDMI "to play on your HD TV" ? La console serait capable de sortir du 16/9 Full HD ou sortirait quand même du 640x480 ? Sur Android normalement tu peux sortir du 720p et 1080p en HDMI même si ton écran a une résolution inférieure. |
|
| |
Didi Padawan
| Msg n°116 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 07 Jan 2014, 15:31 | |
| Ca fait plaisir de voir que mes idées de consoles plaisent toujours autant. Oui, j'ai remarqué que pas mal de tablettes Android chinoises sont en 4:3 1024x768 et ont une sortie HDMI en 1080p 16:9 pour les télé. C'est le meilleur des deux mondes ! C'est aussi la meilleure chose pour une console dédiée aux retro gamers. En Europe le 4:3 est beaucoup plus rares, assassiné par le marketing, vendre une tablette Full HD fait plus classe que vendre une tablette en 4:3, même si pourtant tout le monde préférerait le 4:3 pour le web. Et c'est pareil pour le retro gaming. La "faible" résolution 640x480 peut sembler "antique", mais une haute résolution : - gaspille immensément de ressources GPU. - ne sert à rien pour le retro gaming. - ne sert à rien sur un écran 4''. - sert juste aux services marketing de Samsung et Apple de frimer pour compenser la taille microscopique de leur p.... (heu, je m'égare...) En plus 640x480 c'est la résolution d'une Dreamcast, j'ai pensé que l'ému aurait moins de mal s'il fonctionne en résolution native. Il y aura toujours un doute sur si mes essais ont influencé les fabricants ou pas. D'un côté, les specs que j'avais demandé au début en novembre 2012 n'étaient qu'une évolution logique, on pouvait s'attendre à ce que six mois plus tard les consoles ressembleraient à ça. N'empêche que toutes les consoles se ressemblaient et les specs stagnaient, et puis quelques mois après mes contacts, les consoles Android sont passées des SOC monocore, un dpad en quatre boutons, un joystick digital, etc, à des consoles quad core avec une vrai croix, deux joysticks analogiques, et un écran IPS. Ca laisse songeur, a t-on été entendu finalement ? J'avais ensuite laissé tomber depuis un an, car personne ne répondait, et puis des modèles intéressants avaient été annoncés, à part le ratio d'écran et quelques détails ils n'avaient plus grand chose à envier à mes dessins. Et là, comme j'avais trouvé par hasard un nouveau fabricant qui allait peut-être être attentif à mes (nos) suggestions, j'ai relancé un peu cette affaire. Mais il est totalement incohérent... Je lui envoie les dessins, je lui explique que ce sont des suggestions dont il pourrait s'inspirer, et il me répond : - Citation :
- yes
we have what quantity do you need where do you want to send ? Je vais laisser tomber. Je me demande s'il parle vraiment anglais ou s'il se contente de me sortir des phrase toutes faites... A mon avis je suis tombé sur un commercial qui n'est là que pour vendre et rien d'autres. |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°117 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 07 Jan 2014, 16:00 | |
| - Didi a écrit:
- La "faible" résolution 640x480 peut sembler "antique", mais une haute résolution :
- gaspille immensément de ressources GPU. - ne sert à rien pour le retro gaming. - ne sert à rien sur un écran 4''. - sert juste aux services marketing de Samsung et Apple de frimer pour compenser la taille microscopique de leur p.... (heu, je m'égare...) En plus 640x480 c'est la résolution d'une Dreamcast, j'ai pensé que l'ému aurait moins de mal s'il fonctionne en résolution native. Perso ça me va très bien. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fosamax Padawan
Messages : 177 Réputation : 22 Age : 46 Inscrit le : 17/10/2011
| Msg n°119 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 07 Jan 2014, 18:04 | |
| Tu devrais peut-être réessayer du coté de gpd et iben qui ont l'air d'être plus à l'écoute des consommateurs que JXD. |
|
| |
Didi Padawan
| Msg n°120 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 07 Jan 2014, 18:31 | |
| Oui je vais relancer, après tout ça ne coute rien un p'tit e-mail. Au fait, je vous laisse jeter un oeuil aux consoles de cet étrange fabricant que j'ai récemment contacté : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Il y a de l'intéressant et de l'étrange, ça vaut le coup d'oeuil. On y voit même une 5'' avec le même SOC que la S7800B mais un meilleur GPU (!). |
|
| |
prima.king Serial Newser
| Msg n°121 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 07 Jan 2014, 18:34 | |
| Comment Android réagit avec une interface 640*480 ? Les icônes, textes resteraient-ils nets avec des écrans 5"/7" ? Cette version semble plus sympa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Didi Padawan
| Msg n°122 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 07 Jan 2014, 19:11 | |
| - prima.king a écrit:
- Comment Android réagit avec une interface 640*480 ? Les icônes, textes resteraient-ils nets avec des écrans 5"/7" ?
Il me semble qu'il a toute une panoplie d'icones et qu'il se base sur la hauteur pour choisir la taille à utiliser, il utiliserait donc les mêmes icones que pour du 800x480, mais en afficherait juste moins en largeur. Quand à si c'est possible ou pas, j'en suis presque sûr mais pas entièrement. Depuis l'apparition d'Android j'ai parfois vu des résolutions très rares, et il me semble que tant que le GPU sait gérer ça, Android suit et les launchers aussi. Mais je n'ai jamais vu d'appareil Android en 640x480 donc je ne peux pas être sûr. La faisabilité reste le problème d'un fabricant potentiel. Au pire ça sera 800x600, ça je sais que c'est possible puisqu'il y a eu des tablettes en 800x600. Par contre ça me rappelle un problème que j'avais encore oublié : la différence de prix entre un écran rare et un écran déjà produit par millions... - prima.king a écrit:
- Cette version semble plus sympa
Ca m'étonne, tu es la première personne à préfèrer l'ancien look tout rectangulaire aux versions plus arrondies. M'enfin, chacun ses goûts. A moins que tu parles de la taille, la couleur ou le placement des boutons ? |
|
| |
prima.king Serial Newser
| Msg n°123 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 07 Jan 2014, 19:37 | |
| Cette version a un aspect plus rétro (gameboy), je préfére sa simplicité, la version arrondie évoque d'avantage les knock-offs chinois IMHO |
|
| |
Didi Padawan
| Msg n°124 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 07 Jan 2014, 20:08 | |
| Ah ok, normal je m'étais inspiré de la Game Gear pour cette première version donc c'était très retro. Si j'ai ensuite arrondi ce n'était pas juste pour le look mais pour qu'elle suive mieux la forme des mains. En parlant de retro ça me fait penser que j'ai hésité à proposer une version à la verticale, comme la GameBoy et la PCEngine GT. Mais ça présenterait plusieurs problèmes : - Gênant pour les grandes mains - Peu adapté pour ceux qui aiment conduire en penchant la console - Impossible de mettre des gachettes sur le dessus, et les mettre sur l'arrière comme sur le pad de la WiiU rendrait le tout plus compliqué et dissuaderait tout fabricant de s'y intéresser. Sinon, modif rapide : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Didi le Mer 08 Jan 2014, 05:04, édité 2 fois |
|
| |
Willgoo Accro'
| Msg n°125 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mer 08 Jan 2014, 03:52 | |
| Well, I really love these design for Android gaming tablet! Hopefully Willgoo can bring you our own console in 2014! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|