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| Les idées de consoles de Didi | |
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Si elle existait, seriez-vous interressés ? | Non, elle est naze... | | 1% | [ 1 ] | Non, je préfère la Archos Gamepad ou la JXD S7300. | | 5% | [ 4 ] | Hm, peut-être... | | 25% | [ 20 ] | Oui, je la veux ! | | 68% | [ 54 ] |
| Total des votes : 79 | | |
| Auteur | Message |
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Invité Invité
| | | | snkweb Accro'
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| | | | Didi Padawan
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| Msg n°128 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mer 08 Jan 2014, 14:58 | |
| - Willgoo a écrit:
- Well, I really love these design for Android gaming tablet! Hopefully Willgoo can bring you our own console in 2014!
That would be awesome. By the way, Willgoo, could you show it to some manufacturers you work with, please ? |
| | | agoria Padawan
Messages : 224 Réputation : 6 Inscrit le : 25/01/2011
| Msg n°129 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mer 08 Jan 2014, 17:02 | |
| Ben s'ils font leur console ce serait bien qu'ils utilisent tes designs en tout cas l'avant dernier pour ma part... Sinon pour cette société dont tu parles, c'est un email interne que tu as ou tu es passé par le formulaire du site ? Si c'est un email ça peut valoir le coup de passer par le formulaire, tu tomberas peut-être sur quelqu'un qui comprend l'anglais... |
| | | Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
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| | | | Didi Padawan
Messages : 205 Réputation : 22 Inscrit le : 04/11/2011
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| Msg n°131 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mer 08 Jan 2014, 18:00 | |
| Les deux arrivent au responsable des ventes, Mr Zhu sales manager, et apparemment ça ne fait pas partie de ses tâches de transmettre un mail à un autre service... D'ailleurs peut-être que cette société n'a pas d'autre service en fait, qu'elle ne fabrique pas et revend juste en gros ce qu'elle achète à une usine. Je me suis aperçu que c'est un sacré foutoir à ce niveau là en Chine, une usine produit sans mettre de logo, cinquante sociétés revendent le même produit et s'en disent toutes le fabricant... Difficile de savoir qui contacter, et à ne parler qu'à des revendeurs ça ne risque pas d'aboutir.... |
| | | prima.king Serial Newser
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| | | | GuZzO Master Chief
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| Msg n°133 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Jeu 09 Jan 2014, 09:34 | |
| Très sympas ces concepts, c'est quoi les sources exactement ? - Willgoo a écrit:
- Well, I really love these design for Android gaming tablet! Hopefully Willgoo can bring you our own console in 2014!
And what does this mean exactly? Willgoo will produce his own portable device in 2014? What specs? |
| | | prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
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| Msg n°134 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Jeu 09 Jan 2014, 10:19 | |
| - GuZzO a écrit:
- Très sympas ces concepts, c'est quoi les sources exactement ?
- Willgoo a écrit:
- Well, I really love these design for Android gaming tablet! Hopefully Willgoo can bring you our own console in 2014!
And what does this mean exactly? Willgoo will produce his own portable device in 2014? What specs?
De multiples sites |
| | | GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
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| Msg n°135 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Jeu 09 Jan 2014, 10:40 | |
| La PS Vita/game boy est plus qu'un concept, il a vraiment moddé la console apparemment !? J'ai beaucoup aime la Consolor avec des features tels que rechargement par induction, tuner radio.... pas du tout gadget !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Msg n°136 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Dim 19 Jan 2014, 18:54 | |
| Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau et ça fait un moment que je survol cette discussion que je trouve trés intéressante, j'ai bien remarqué la volonté et la détermination de Didi à vouloir voir naître sa Didipad, tout tes efforts ne mèneront null pars donc? j'ai peut être une solution plus réalisable "les modules arm" genre raspberry pi y'en à toute une flopée faut s'y connaître un minimum en électronique mais bon y a pas mal de tuto sur le net aujourd'hui cela pourrai déjà te permètre d'avoir ton prototype voilà quelques liens: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Didi Padawan
Messages : 205 Réputation : 22 Inscrit le : 04/11/2011
Localisation : derrière toi!
| Msg n°137 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Dim 19 Jan 2014, 22:56 | |
| Merci, mais je ne veux pas créer ma propre console, juste influencer les fabricants de consoles. L'idée est intéressante en tout cas, se créer soit-même une console perso selon ses gouts, à partir de ça, c'est cool. Moi je ne le ferai pas, je ne suis pas assez bon bricoleur, je finis toujours par bousiller ce que je bricole '-_- , et surtout je n'ai que très peu de temps libre et je ne pourrai pas non-plus y accorder le moindre budget. J'ai d'ailleurs déjà un bricolage de Game Gear qui dort depuis des siècles... - Citation :
- tout tes efforts ne mèneront null pars donc?
Appeler ça des efforts c'est flatteur mais franchement exagéré : en général on travaille bien plus en un seul après-midi que moi en plus d'un an sur ce projet. J'ai juste listé les choses que je n'aimais pas sur les consoles de l'époque et les choses que je voulais à la place, de temps en temps j'ai fait ces dessins qui ne me prenaient jamais bien longtemps, et j'ai envoyé un e-mail. Le seul truc un peu long dans l'histoire c'était de trouver les adresses pour contacter les fabricants. Pour le résultat, je suis partagé. Personne ne sait si j'ai eu de l'influence ou si j'ai juste prédis l'évolution logique des consoles Android. A part les écrans qui sont toujours en 16:9 ou 16:10, presque tout ce que je reprochais aux consoles de l'époque a disparu et presque tout ce que demandais est arrivé : croix plutot que boutons séparés, joystick analogique et indépendant du dpad, écran IPS plutot que TN, les gachettes car à l'époque elles étaient encore très rares, même le SOC quadcore et les 2GB de DDR sont là. |
| | | Skyteamz Accro'
Messages : 437 Réputation : 16 Age : 41 Inscrit le : 07/08/2012
Localisation : PAL
Humeur : Relatif au plat du jour...
| Msg n°138 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Jeu 23 Jan 2014, 20:20 | |
| Perso je dit bravo, elle est vraiment pas mal. J'avais aussi fait un truc qui ressemblais a une pandora, ou une ds version Android full HD ips etc.. Je pense que les concept font vivre le futurs, si ça sort pas peut être qu'un jour l'idée suivra son chemin dans la tête d'u autre qui sait En tous cas, je suis d'accord avec ton pour le principe, il faut conceptualisé c'est crucial. Newton aurait il découvert la gravité si la pomme ne lui avait pas donné un coup de pouce ? |
| | | Didi Padawan
Messages : 205 Réputation : 22 Inscrit le : 04/11/2011
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| Msg n°139 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Mar 28 Jan 2014, 18:39 | |
| Ca me dit quelque-chose cette pandora-like sous Android, tu n'avais pas participé au concours de design de gp32spain l'année dernière avec ? Petite mise à jour des specs, j'y propose un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Quelque-chose à changer avant que j'envoie enfin les mails ? |
| | | Didi Padawan
Messages : 205 Réputation : 22 Inscrit le : 04/11/2011
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| Msg n°140 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Lun 17 Mar 2014, 15:43 | |
| Je suis récemment entré en contact avec un fabricant, à propos d' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ils proposent des modèles, et si une entreprise cliente est intéressée, ils produisent le modèle pour elle. En leur soumettant des idées d'amélioration qu'on a rassemblé, j'en ai profité pour leur montrer en même temps mes derniers dessins, leur expliquant qu'il manque vraiment une console pocket parmis les consoles Android. - Citation :
- Thanks very much for your suggestion about the android game console .And your drawings are very good .Is it possible that we cooperste with each other to produce and improve your drawings if any of our our customer is interested in it ?
Ils me proposent de coopérer avec eux pour modifier mes dessins si un client veut des modifs. Autrement dit : ils vont les proposer à leurs clients ! Espérons que si un client est intéressé mais veut des modifs, elle restera quand-même "dans l'esprit". Dans tous les cas, si elle est produite je demanderai un sample en échange, et si j'arrive à en obtenir deux je mettrai le deuxième à gagner ici. |
| | | k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
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Humeur : Indécis
| | | | FreddyBoubil Arcade gamer
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Arcade
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Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| | | | prima.king Serial Newser
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| | | | mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
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Localisation : Belgique (Jodoigne)
| | | | Didi Padawan
Messages : 205 Réputation : 22 Inscrit le : 04/11/2011
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| Msg n°145 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Sam 26 Avr 2014, 17:05 | |
| J'étais sûr d'avoir déjà contacté GPD, mais en fait non. Donc je l'ai fait et : - GPD a écrit:
- Dear, that is really pretty design, we will consider that,thanks alot.
Cool, j'espère que ça leur donnera de bonnes idées. A part ça, je suis en train de dessiner un gaming phone dans le style du Much G2 mais qui corrigerait ce que je lui considère comme des défauts : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comparaison de taille avec Much G2, iPhone 5S et Galaxy S5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas beaucoup de place, il fallait faire des sacrifices et j'ai choisi entre : - Sacrifier la croix de direction et n'avoir qu'un joystick analo. Pas très agréable pour les jeux 2D... - Garder le dpad et utiliser les joysticks analo sur l'écran tactile dans les ému, ce qui perso me gênerait moins. Sinon, qu'ai-je oublié sur ce gaming phone ? |
| | | JonJon Accro'
Messages : 339 Réputation : 8 Inscrit le : 26/11/2010
Humeur : vitrée
| Msg n°146 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Sam 26 Avr 2014, 18:16 | |
| J'ai le G2, et comme toi je me disais "c'est dommage y'a pas de gâchettes". Mais quand on y pense, les gâchettes sont souvent la partie la plus fragile des consoles. Le nombre de postes où je lis "telle gâchette ne fonctionne plus parce que j'ai fait tomber ma console". Et les smartphones sont des bestioles qu'on emmènent partout, donc y'a des fortes chances de chute. Ensuite, je trouve personnellement que les gâchettes sur un appareil non ergonomique, bah c'est crispant pour les mains au bout d'une certaine durée. Je me souviens de ma gp2x wiz, toute rectangulaire, et les gâchettes n'étaient pas agréable à utiliser a la longue. Le D-pad : Je suis pour évidemment. C'est le défaut essentiel à la much G2 selon moi ... parce que le stick format slide c'est vraiment pas précis. Je pense que de multiplier les boutons sur la console n'est pas nécessaire, dans le sens où c'est pas une console (ergonomie tout ça) et aussi parce qu'on peut se servir du tactile pour les boutons non cruciaux (select, start). En plus je ne suis pas certain que ça soit ergonomique de mettre le "home" d'un coté et le "back" de l'autre puisqu'en tant que smartphone, le plus clair du temps tu le tiendra à la verticale. -> Pour le nombre de boutons je suis plutôt favorable à ce que propose ireadygo sur la much g2 Mais ta solution est agréable d'utilisation puisqu'il faut savoir que ce sont les boutons abxy du G2 qui servent de bouton home, back et menu. Le problème c'est qu'il faut passer par un programme pour dire que dans telle application, ces boutons ne sont plus utilisables par le téléphone et qu'ils sont réquisitionnés pour le jeu. ça peut être chiant, parce que lorsqu'on veut mapper un émulateur (en passant directement par les options de l'émulateur), en appuyant sur le A, le téléphone croit qu'on veut retourner sur le home du smartphone La taille de l'écran, son format ainsi que la taille de l'appareil : je suis d'accord avec toi. La much est vraiment grande (trop grande). Elle remplie la poche de mes jeans Elle pèse son poids aussi (environ 250g), donc smartphone plus petit = moins de poids. Les front speaker : je suis d'accord avec toi. D'ailleurs c'est mal foutu avec le G2 parce que tu auras tendance à mettre tes doigts dessus. Le jack 3,5 : la encore t'as raison de le mettre sur le dessus de la console. Sur la much il est près du stick, ce qui est gênant si tu veux jouer avec un casque. En même temps, je me dis que c'est pas pratique de mettre la sortie jack sur la longueur de la console puisque si tu veux écouter de la musique avec le smartphone dans la poche, c'est susceptible de gêner. Par contre je ne laisserais pas l'arrière de la coque lisse, mais j'adopterai une forme à la G2 pour que la prise en main soit un peu plus agréable. Enfin, il faudra songer à changer l'emplacement du capteur caméra. Je crois que les doigts peuvent aller se poser dessus. Voila pour ma critique, qui j'espere est constructive |
| | | Didi Padawan
Messages : 205 Réputation : 22 Inscrit le : 04/11/2011
Localisation : derrière toi!
| Msg n°147 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Sam 26 Avr 2014, 23:58 | |
| Merci pour cet avis plein de bon sens. Je n'ai effectivement pas beaucoup pensé à la tenue à la verticale. Je vais inverser back et options. - Citation :
- Par contre je ne laisserais pas l'arrière de la coque lisse, mais j'adopterai une forme à la G2 pour que la prise en main soit un peu plus agréable.
J'hésitais entre faire une forme et mettre un pad anti-dérapant comme j'ai mis sur mes autres dessins. Mais j'ai l'impression qu'aucun constructeur ne s'embêterait à coller des pads anti-dérapants donc il vaut surement mieux leur conseiller de faire une forme, je vais ajouter ça. Je n'ai pas trouvé de meilleure place pour la camera. Au début je voulais la mettre au centre comme sur mes dessins de consoles, mais c'est toujours la batterie qui est derrière cette zone, toute l'électronique étant juste tassée dans un des côtés, du coup obligé de mettre la caméra dans un côté. Mais ça a l'air bon, j'ai regardé où atterrissent mes doigts quand je tiens un tel objet, avec les index sur les gâchettes et les pouces sur les boutons, et ils n'atterrissent pas sur cette zone. Pour les hauts parleurs et les bords de couleur différente, j'ai été influencé par le look de la Ramos K2, elle-même inspirée du HTC One. |
| | | JonJon Accro'
Messages : 339 Réputation : 8 Inscrit le : 26/11/2010
Humeur : vitrée
| Msg n°148 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Dim 27 Avr 2014, 01:20 | |
| Je ne connais pas le Ramos K2, mais je trouve le look de ton smartphone gaming réussi, j'imagine bien des variantes de couleur sur ce principe Je sais pas si t'as vu le dos du G2 mais sur cette photo de deenox don, tu peux voir l'effort qu'ils ont fait du point de vue ergonomique. L'avantage, c'est une meilleure prise en main ; l'inconvénient, ça ajoute encore un peu plus d'épaisseur. En fait si tu poses le G2 sur un plan droit, tu vois que les bords du smartphone sont incurvés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sur le G2 il n'y a pas de pad antidérapants mais 2 bandes de picots moulés dans le plastique de la coque, sur la longueur En fait, ces bandes n'ont aucun intérêt en mode paysage, mais assurent une bonne prise en main en mode vertical. Pour la caméra, j'avais pas pensé à l'histoire de la batterie tout ça, c'est embêtant Par contre si tu observes le G2, tu verras qu'ils ont placé le capteur en bas à gauche quand l'écran te fait face. Si j'ai un conseil à te donner (et il vaut ce qu'il vaut parce que je suis pas ingénieur ), c'est de penser l'appareil en tant que smartphone que tu tiendras verticalement (donc faut que la prise en main soit pratique à la verticale). A mon avis c'est l'objectif principal. Par exemple, est ce que les gachettes R1, R2 ne vont pas gêner lorsque j'écris un sms et que le creux de ma main droite repose dessus ? Est ce que les boutons home / menu / back sont accessibles d'une main avec le pouce ? Avec une fiche jack sur le flanc, vais-je pouvoir glisser le smartphone dans ma poche si mon casque est branché dessus ? N'est-il pas préférable d'avoir le bouton power au dessus du d-pad ? (encore une histoire de creux de main) Et, secondairement, l'ergonomie du smartphone doit pouvoir faciliter la jouabilité en mode paysage. Donc là on part sur des critères de console portable (tout en gardant dans le coin de la tête que c'est un smartphone gaming et non une console). De combien de boutons mappable ai-je rééellement besoin ? Le d-pad doit être centré ou décalé vers le haut ou le bas ? En espérant que ça puisse t'aider |
| | | Didi Padawan
Messages : 205 Réputation : 22 Inscrit le : 04/11/2011
Localisation : derrière toi!
| Msg n°149 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Dim 11 Mai 2014, 02:51 | |
| Je vais réfléchir à tout ça. En attendant, petites modifs sur les modèles 7'' et 5''. J'ai mis à jour dans le premier post. |
| | | prima.king Serial Newser
Messages : 2171 Réputation : 100 Inscrit le : 30/06/2013
PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX
| Msg n°150 Sujet: Re: Les idées de consoles de Didi Dim 11 Mai 2014, 11:57 | |
| - Didi a écrit:
- J'étais sûr d'avoir déjà contacté GPD, mais en fait non. Donc je l'ai fait et :
- GPD a écrit:
- Dear, that is really pretty design, we will consider that,thanks alot.
Cool, j'espère que ça leur donnera de bonnes idées.
A part ça, je suis en train de dessiner un gaming phone dans le style du Much G2 mais qui corrigerait ce que je lui considère comme des défauts : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comparaison de taille avec Much G2, iPhone 5S et Galaxy S5 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas beaucoup de place, il fallait faire des sacrifices et j'ai choisi entre : - Sacrifier la croix de direction et n'avoir qu'un joystick analo. Pas très agréable pour les jeux 2D... - Garder le dpad et utiliser les joysticks analo sur l'écran tactile dans les ému, ce qui perso me gênerait moins.
Sinon, qu'ai-je oublié sur ce gaming phone ? tu peux màj les spec avec un RK3288 ou MediaTek MT6595, 2Gb RAM, et lancer la prod. |
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