Mon premier retour sur la console est assez mitigé. J'ai eu la chance de ne la découvrir qu'avec la rom de Skelrom. La console est déjà restée bloquée sur le logo android au démarrage. J'ai eu plusieurs freeze en plein jeu ou sur l'interface JB.
L'émulation N64 avec N64oid tourne très bien. Les jeux comme Star Wars Racer et F Zero tournent parfaitement avec un frameskip à 0. Duke Nukem avec le pack haute résolution est jouable et pratiquement en full speed (des saccades ça et là). Pareil pour Paper Mario, du bonheur pour la rétine. L'écran perd 2 cm de diagonale à cause de la barre de notification en bas et passe à 12 cm.
Par contre, les craquements de son sont insupportables, mais disparaissent quand un jeu est lancée. La console chauffe beaucoup trop, jusqu'à la croix directionnelle. J'espère que les différents bugs seront corrigés dans de futures mises à jour de JXD et que les custom roms qui suivront n'en seront que meilleures. Là, JXD se moque vraiment du monde. Les sticks analogiques sont vraiment sensibles, je n'ai aucune confiance sur leur solidité dans le temps. Le stick gauche en mouvement frotte contre son support et n'est donc pas agréable à manier. Heureusement que la croix est là.
Les gâchettes sont mal fichues. Je pensais que le bombage des touches L1 et R1 était réfléchi, mais il ne rend que moins accessible les boutons L2 et R2. JXD aurait pu mettre les L1-R1 de la même taille que les L2-R2 et surtout les insérer sur le coin courbé; au lieu de les mettre sur la partie supérieure. Si on joue avec les deux analogiques, aucun problème. Dès lors qu'on utilise la croix et les boutons, toute la main doit bouger pour atteindre les L2-R2.
Dernière édition par yori2004 le Mar 19 Fév 2013, 08:16, édité 2 fois
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
IL est vrai que la console à tendance à chauffer sur sa partie arrière gauche (au niveau du D-Pad). Une sensation beaucoup plus importante lors de l'utilisation avec le Wifi. Pour les gâchettes, je pense que cela dépend vraiment de la taille de vos mains. Et comme dit Yori, je pense que c'est la meilleure console Android actuelle pour l'émulation N64 et PSX, si vous êtes prêts à passer sur d'autres défauts...
griti Petit scarabée
Messages : 83 Réputation : 4 Inscrit le : 07/01/2013
Vous prenez quelle option dans setcpu pour la s7300? Pour je ne sais plus quelle raison, j'ai choisi samsung arm et je ne sais pas comment choisir autre chose.
Pegoncology Petit scarabée
Messages : 58 Réputation : 0 Age : 42 Inscrit le : 09/01/2013
JXD se moque vraiment du monde. Les sticks analogiques sont vraiment sensibles, je n'ai aucune confiance sur leur solidité dans le temps. Le stick gauche en mouvement frotte contre son support et n'est donc pas agréable à manier. Heureusement que la croix est là.
Je confirme. Après 10h d'utilisation, stick gauche HS,pièce rotative en-dessous je pense. Elle est en route pour la Chine là !
ptidavid Ultimate Retrogamer
Messages : 1150 Réputation : 37 Age : 45 Inscrit le : 02/06/2012
Merci pour vos infos, je pensais sérieusement à prendre cette console, elle était à 100 euro sur honkongeek, mais après toutes vos impressions négatives, je ne pense pas la prendre, trop de risque. http://hongkongeek.fr/tablettes-google-android/1861-7-jxd-s7300-cortex-a9-dual-core-15ghz-android-41-1go-ddr3-8go.html
RatedR57 Membre Hyper Actif
Messages : 1828 Réputation : 61 Age : 44 Inscrit le : 16/11/2012
Grâce à Yori je vois que le doute que j'avais concernant la position de la main utilisant la croix de direction et les gachettes est avéré car pas optimisée.
Garzak Noob'
Messages : 26 Réputation : 1 Inscrit le : 20/12/2012
J'ai de suite installé la Skelrom. Je joue toujours wifi coupé. J'utilise SetCPU avec le réglage "Performance2" en jeu.
Je joue pour l'instant Exclusivement à Zelda 64 via n64oid.
Bons points: -L'émulation approche la perfection: Fluide, son quasi parfait, les contrôles disponibles sur la tablette sont parfait (je ne manque pas de boutons, je n'en ai pas trop non plus, pile le bon nombre). -La tablette est globalement très fluide et réactive -Passé les premières heures de jeu, le stick devient plus naturel à utiliser (il est un peu dur et étrange au début) -La tablette n'est pas trop lourde, je ne ressens pas de gène, même après plusieurs heures de jeu
Mauvais points: - Les sticks ne m'inspirent pas trop confiance dans le temps... Je pense qu'on risque de devoir les remplacer - La partie arrière gauche chauffe, mais pas beaucoup plus que mon iPhone ou mon iPad quand je joue dessus - La skelrom a encore quelques petits bugs (mise en veille qui ne se fait pas, bug dans l'app Googe Play, j'ai aussi eu un crash de n64oid - en plusieurs dizaines d'heures de jeu)
Points notables: -Le stick droit est pour l'instant quasi inutilisable (vivement une maj logicielle pour le binder librement) -Dans le même ordre d'idée, j'attend impatiemment de pouvoir désolidariser la croix directionnelle du stick gauche -La prise en main de la machine est très bonne pour moi, mais j'ai de grandes mains
Bref, c'est ma première "Open Console" ainsi mon premier appareil android, et j'en suis pour l'instant ravis.
Je l'ai achetée sur touch-4u pour 160€, livrée avec le chargeur secteur, le cordon USB, un cordon USB OTG et j'ai pris en plus une micro SD 32Go class 10 chez Amazon. J'en suis pour l'instant totalement satisfait.
Barokiki Petit scarabée
Messages : 51 Réputation : 0 Inscrit le : 31/01/2013
Mon wifi fonctionne bien maintenant , j'ai une quinzaines de jeux ps1 qui tourne très bien , sur neogeodroid une partie des jeux de baston que j'aime tourne. La croix directionnelle fait de plus en plus de bruit sur la gauche .
Touch-4U Petit scarabée
Messages : 65 Réputation : 3 Inscrit le : 28/05/2012
Bonne nouvelle, nous avons eu l'occasion de skyper JXD ce matin, ils sont conscients du problème du joystick droit et vont sortir une mise à jour courant mars. Info confirmée par mail également (voir miniature ci-dessous).
Dernière édition par Tech-4U le Ven 22 Fév 2013, 17:13, édité 1 fois (Raison : Ajout image)
yori2004 Master Chief
Messages : 558 Réputation : 70 Inscrit le : 07/11/2011
JXD a sorti une console portable en mettant en avant ses deux joysticks analogiques d'une qualité similaire à ceux de la PS Vita (je ne me moque pas, c'est JXD qui le dit sur son site). Un des deux sticks ne fonctionne pas, celui qui fonctionne est peu solide et de mauvaise qualité. Je suppose qu'on détectera le même symptôme chez le deuxième lorsque le firmware sensé tout réglé sera disponible.......deux mois après la sortie de la console.
Viennent s'ajouter les multiples bugs et incompatibilités du produit. Si Skelrom, Vektor et Damedus n'avaient été là pour améliorer la S7300, cette console serait à peine au niveau des génériques 7'. Quand on sait qu'ils ont sorti la première rom en quelques jours et codant sur leur temps libre et qu'ils corrigent des bugs qui sautent aux yeux dès l'allumage de la console, il est évident que JXD se moque du monde. Tout comme Willgoo qui n'a rien vu venir.
Le gain de puissance et les gâchettes sont les deux choses qui m'ont fait quitter la S7100B. À chaque utilisation de la S7300, je suis obligé de redémarrer une ou deux fois parce qu'elle plante aléatoirement pendant l'émulation. Lorsque je regarde un m720p, il y a un léger décrochage de la vidéo toutes les 10 secondes et avancer la vidéo de 30 minutes peut résulter en une désynchronisation son-vidéo ou un freeze. Parfois, le tactile ne répond pas. Bref, tout va bien, ce sont des défauts qui n'existaient pas sur le modèle précédent.
Ce marché avance bêtement en avant, sans solidifier ses acquis. La qualité des consoles diminue à chaque nouveau modèle. Dans le rétroviseur, on a quand même la Caanoo et la Pandora qui montrent qu'il est possible d'avoir un produit de qualité.
Dernière édition par yori2004 le Ven 22 Fév 2013, 18:39, édité 1 fois
Touch-4U Petit scarabée
Messages : 65 Réputation : 3 Inscrit le : 28/05/2012
JXD a sorti une console portable en mettant en avant ses deux joysticks analogiques d'une qualité similaire à ceux de la PS Vita (je ne me moque pas, c'est JCD qui le dit sur son site). Un des deux sticks ne fonctionne pas, celui qui fonctionne est peu solide et de mauvaise qualité. Je suppose qu'on détectera le même symptôme chez le deuxième lorsque le firmware sensé tout réglé sera disponible.......deux mois après la sortie de la console.
Viennent s'ajouter les multiples bugs et incompatibilités du produit. Si Skelrom, Vektor et Damedus n'avaient été là pour améliorer la S7300, cette console serait à peine au niveau des génériques 7'. Quand on sait qu'ils ont sorti la première rom en quelques jours et codant sur leur temps libre et qu'ils corrigent des bugs qui sautent aux yeux dès l'allumage de la console, il est évident que JXD se moque du monde. Tout comme Willgoo qui n'a rien vu venir.
Le gain de puissance et les gâchettes sont les deux choses qui m'ont fait quitter la S7100B. À chaque utilisation de la S7300, je suis obligé de redémarrer une ou deux fois parce qu'elle plante aléatoirement pendant l'émulation. Lorsque je regarde un m720p, il y a un léger décrochage de la vidéo toutes les 10 secondes et avancer la vidéo de 30 minutes peut résulter en une désynchronisation son-vidéo ou un freeze. Parfois, le tactile ne répond pas. Bref, tout va bien, ce sont des défauts qui n'existaient pas sur le modèle précédent.
Ce marché avance bêtement en avant, sans solidifier ses acquis. La qualité des consoles diminue à chaque nouveau modèle. Dans le rétroviseur, on a quand même la Caanoo et la Pandora qui montrent qu'il est possible d'avoir un produit de qualité.
Pas du tout d'accord...
JXD a sorti une console puissante, accessible, et qui sera a n'en pas douter bien suivie.
Ils l'ont sortie juste avant leurs vacances annuelles, et il y a toujours des problèmes logiciels le premier mois de commercialisations des tablettes chinoises. JXD va écouter les retours des clients et faire une bonne mise à jour, j'en suis persuadé, car c'est dans leur intérêt aussi
Je l'ai déjà évoqué sur un autre post, le marché des consoles d'émulation (open source ou Androïd) avance trop vite, de nouvelles bécanes apparaissent les unes après les autres, on s'aperçoit qu'il y a un marché, du business à faire et la qualité des machines fout le camp (cf Gamepad, JXD).
Personnellement, je place la Pandora et la Caanoo au dessus de toutes les autres machines (la Dingoo fait le boulot, mais sans plus, mais elle a le merite d'avoir été l'une des premières sur le marché je crois). La Pandora et la Caanoo ont été fabriquées sérieusement et la qualité est au rendez-vous.
Et je compte, si c'est possible (je ne suis pas passer par le Kickstarter ), me procurer la GCW Zero qui pour moi est faite dans le même esprit que la Pandora et la Caanoo.
Touch-4U Petit scarabée
Messages : 65 Réputation : 3 Inscrit le : 28/05/2012
Les jeux sont testés sans le son et sans filtre vidéo. Le nombre de fps baisse de 3 à 5 quand le son est activé. J'ai testé avec le son dans NSMB et la musique fonctionne au ralenti, donc aucun intérêt. Les jeux sont saccadés, mais jouables. La compatibilité augmente et les jeux 2D s'émulent mieux que les jeux 3D, mais qui a envie de jouer à un jeu à 30fps max sans le son? Le gros avantage sur S7300 est la diagonale de chaque écran qui est de 10 cm (11cm si la console est tenue à la verticale)! À 1,5GHz, il n'y pas ou peu de changement (gain de 1 à 3 fps par moments).
New Super Mario Intro: 15-16 fps avec un frameskip à 3 En jeu: 30 fps avec un frameskip à 3
Ridge Racer En course: 20 fps avec un frameskip à 1 24 fps avec un frameskip à 2 30 fps avec un frameskip à 3
Super Mario 64 Dans le château: 28 fps avec un frameskip 0 38-40 fps avec un frameskip 3 Dans le 1er tableau 18-19 fps avec un frameskip à 0 20-21 fps avec un frameskip à 1 25-27 fps avec un frameskip à 3
Advance Wars Dual Strike Le nombre de fps est bas, mais comme il s'agit d'un jeu de plateau au tour par tour et que l'animation n'est pas la clé de fun du jeu, ça passe. Intro: 60 fps avec un frameskip à 0 Menu: 40 fps avec un frameskip à 0 En jeu: 12 fps avec un frameskip à 0 (avec ou sans le son) 16 fps avec un frameskip à 1 19 fps avec un frameskip à 3
Mario Kart Menu: 35 fps avec un frameskip à 0 Choix des pilotes: 25 fps avec un frameskip à 0 En course: 12-13 fps avec un frameskip à 0 16-17 fps avec un frameskip à 0 20-21 fps avec un frameskip à 3
Metroid Prime Hunters Menu: 20 fps avec un frameskip à 0 Cinématique: 20 fps avec un frameskip à 0 23 fps avec un frameskip à 3 En jeu: 13-15 fps avec un frameskip à 0 18-20 fps avec un frameskip à 3
Dragon Ball Origins Intro: 12-13 fps avec un frameskip à 0 Menu: 23-25 fps avec un frameskip à 0 Cinématique: 12 fps avec un frameskip à 0 14 fps avec un frameskip à 0 En jeu: 11 fps avec un frameskip à 0 13 fps avec un frameskip à 3
Metal Slug 7 Menu: 30 fps avec un frameskip à 0 En jeu: 15-19 fps avec un frameskip à 0 21-25 fps avec un frameskip à 3
Chrono Trigger Cinématique: 28-33 fps avec un frameskip à 0 En jeu: 30-35 fps avec un frameskip à 0 55 fps avec un frameskip à 3 Sur la carte: 33 fps avec un frameskip à 0 50-55 fps avec un frameskip à 3
Grand Theft Auto Chinatown Wars Cinématique: 18-20 fps avec un frameskip à 0 28-30 fps avec un frameskip à 3 En jeu: 15 fps avec un frameskip à 0 18-20 fps avec un frameskip à 3
Sonic Colours En jeu: 23-25 fps avec un frameskip à 0 28-30 fps avec un frameskip à 3
Kirby Mass Attack En jeu: 30-35 fps avec un frameskip à 0 45-50 fps avec un frameskip à 3
Alex793 Testeur Officiel
Messages : 433 Réputation : 19 Age : 38 Inscrit le : 05/02/2012
Le firmware 1.4 est disponible, mais ce ne serait pas la version finale officielle qui contiendra le fix pour l'écran. http://pan.baidu.com/share/link?shareid=315718&uk=4211402111
D'ici quelques jours, NCCE 0.4 arrivera!
Dernière édition par yori2004 le Mar 26 Fév 2013, 09:19, édité 1 fois
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
C'est surtout JXD qui a fait des modifs à son firmware ! MAis Oui merci aux gars de Dingoonity de nous proposer ces Customs Roms, sans cela cette console aurait été vite mise aux oubliettes...
Alex793 Testeur Officiel
Messages : 433 Réputation : 19 Age : 38 Inscrit le : 05/02/2012
C'est bel et bien les gars du firmware NCCE qui ont fixé le souci du 50hz grâce au sources de JXD, car JXD n'a rien corrigé dans la version 1.4.
Damedus à eu plusieurs versions interne de la 1.4 et aucun fix 60hz, d'ailleurs il compte leur donner le fix 60hz pour qu'ils l'intègre avant de sortir la 1.4.
Dernière édition par alex793 le Mar 26 Fév 2013, 21:37, édité 1 fois
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
Bonjour à tous ! Après avoir acheter la JXD S7300B je rejoins votre communauté en esperant y apprendre beaucoup de choses
Je dois dire que je suis un peu déçu au niveau des stick car ils tournent sur eux même et c'est chiant si je veux pouvoir jouer à des jeux qui demandent beaucoup de mouvements.
Je suis perdu au niveau des dossiers/fichiers. J'ai installer une mini SD de 16go qui est bien reconnue, mais lorsque je vais sur Game Center et que je télécharge un jeu, ca me dit "echec" (Ma connexion fonctionne bien pourtant) dois-je crée un dossier moi même en particulier ?
Et enfin, je m'y connais plutot en firmware PSP mais je là je suis complètement largué pour les firmwares JXD, quels sont les améliorations et surtout, comment les installer moi qui débute sur cette tablette ?
Garzak Noob'
Messages : 26 Réputation : 1 Inscrit le : 20/12/2012
Actuellement, le "meilleur" firmware (d'après les retours des membres) est le Skelrom. Un sujet lui est consacré sur le forum.
Pour l'installation, il suffit de mettre les dossier sur ta carte MicroSD, d'éteindre la console, puis de la démarrer en maintenant "Power" et "Volume -". Le flash se fait tout seul.
Tout est expliqué dans le sujet dédié à Skelrom.
fadox Accro'
Messages : 339 Réputation : 25 Age : 33 Inscrit le : 25/02/2013
C'est Damedus qui a laché le firmware qu'il a reçu de la part de JXD.
Ce n'est pas la version finale mais une version proposée à des fins de tests.
Je vais tester ça de suite.
Sinon concernant la version 1.4 non releasé mais que Damedus avait laché, en le testant j'ai vu qu'en fait l'écran était bien en 60hz, mais JXD a du faire une connerie car on était quand même limité en 50fps, du coup dans les émus on voyait que c'était pas parfaitement fluide, en gros c'est comme jouer une rom PAL 50hz sur une TV en mode 60hz, ce n'est pas parfaitement fluide.
Je présume donc que le souci est reglé avec la 1.5:
Deen0X a écrit:
V1.5 1, amendments to the screen refresh rate problem (50hz - 60hz), NTSC standard TV playing games can be displayed properly, you can use Quadrant Advanced APK test 2, Fixed playback video playback of AC3 and DTS audio tracks murmur. Fixed ac3 and dts audio problem while playing mkv in hardware mode (no more noisy sound every second) 3, Correction FPse PS1 emulator package life, to solve problems that can not install an updated version of FPSE 4, Compatibility, updated the google patch (need to update patch.zip) google play shops download the application, to improve the game and application compatibility. 5, GameX Russian menu
Button mapping functions: the right stick amendment connection perspective rotation may not achieve a 360-degree scenes uninterrupted rotation, will jump back to the starting point of rotation
EDIT : Bon après test c'est du tout bon, foncez !
Plus aucun bug avec les roms 60hz, plus de craquage du son, une fluidité au top, et en plus on peut toujours jouer aux roms PAL sans avoir de bug comme on avait sur les roms ntsc, ça sera juste un peu moins fluide à cause des 10fps qu'il manque pour être synchro avec l'écran, mais c'est super jouable.
Le top du top !
Dernière édition par alex793 le Sam 02 Mar 2013, 13:59, édité 2 fois