Bonne nouvelle, nous avons eu l'occasion de skyper JXD ce matin, ils sont conscients du problème du joystick droit et vont sortir une mise à jour courant mars. Info confirmée par mail également (voir miniature ci-dessous).
Dernière édition par Tech-4U le Ven 22 Fév 2013, 17:13, édité 1 fois (Raison : Ajout image)
yori2004 Master Chief
Messages : 558 Réputation : 70 Inscrit le : 07/11/2011
JXD a sorti une console portable en mettant en avant ses deux joysticks analogiques d'une qualité similaire à ceux de la PS Vita (je ne me moque pas, c'est JXD qui le dit sur son site). Un des deux sticks ne fonctionne pas, celui qui fonctionne est peu solide et de mauvaise qualité. Je suppose qu'on détectera le même symptôme chez le deuxième lorsque le firmware sensé tout réglé sera disponible.......deux mois après la sortie de la console.
Viennent s'ajouter les multiples bugs et incompatibilités du produit. Si Skelrom, Vektor et Damedus n'avaient été là pour améliorer la S7300, cette console serait à peine au niveau des génériques 7'. Quand on sait qu'ils ont sorti la première rom en quelques jours et codant sur leur temps libre et qu'ils corrigent des bugs qui sautent aux yeux dès l'allumage de la console, il est évident que JXD se moque du monde. Tout comme Willgoo qui n'a rien vu venir.
Le gain de puissance et les gâchettes sont les deux choses qui m'ont fait quitter la S7100B. À chaque utilisation de la S7300, je suis obligé de redémarrer une ou deux fois parce qu'elle plante aléatoirement pendant l'émulation. Lorsque je regarde un m720p, il y a un léger décrochage de la vidéo toutes les 10 secondes et avancer la vidéo de 30 minutes peut résulter en une désynchronisation son-vidéo ou un freeze. Parfois, le tactile ne répond pas. Bref, tout va bien, ce sont des défauts qui n'existaient pas sur le modèle précédent.
Ce marché avance bêtement en avant, sans solidifier ses acquis. La qualité des consoles diminue à chaque nouveau modèle. Dans le rétroviseur, on a quand même la Caanoo et la Pandora qui montrent qu'il est possible d'avoir un produit de qualité.
Dernière édition par yori2004 le Ven 22 Fév 2013, 18:39, édité 1 fois
Touch-4U Petit scarabée
Messages : 65 Réputation : 3 Inscrit le : 28/05/2012
JXD a sorti une console portable en mettant en avant ses deux joysticks analogiques d'une qualité similaire à ceux de la PS Vita (je ne me moque pas, c'est JCD qui le dit sur son site). Un des deux sticks ne fonctionne pas, celui qui fonctionne est peu solide et de mauvaise qualité. Je suppose qu'on détectera le même symptôme chez le deuxième lorsque le firmware sensé tout réglé sera disponible.......deux mois après la sortie de la console.
Viennent s'ajouter les multiples bugs et incompatibilités du produit. Si Skelrom, Vektor et Damedus n'avaient été là pour améliorer la S7300, cette console serait à peine au niveau des génériques 7'. Quand on sait qu'ils ont sorti la première rom en quelques jours et codant sur leur temps libre et qu'ils corrigent des bugs qui sautent aux yeux dès l'allumage de la console, il est évident que JXD se moque du monde. Tout comme Willgoo qui n'a rien vu venir.
Le gain de puissance et les gâchettes sont les deux choses qui m'ont fait quitter la S7100B. À chaque utilisation de la S7300, je suis obligé de redémarrer une ou deux fois parce qu'elle plante aléatoirement pendant l'émulation. Lorsque je regarde un m720p, il y a un léger décrochage de la vidéo toutes les 10 secondes et avancer la vidéo de 30 minutes peut résulter en une désynchronisation son-vidéo ou un freeze. Parfois, le tactile ne répond pas. Bref, tout va bien, ce sont des défauts qui n'existaient pas sur le modèle précédent.
Ce marché avance bêtement en avant, sans solidifier ses acquis. La qualité des consoles diminue à chaque nouveau modèle. Dans le rétroviseur, on a quand même la Caanoo et la Pandora qui montrent qu'il est possible d'avoir un produit de qualité.
Pas du tout d'accord...
JXD a sorti une console puissante, accessible, et qui sera a n'en pas douter bien suivie.
Ils l'ont sortie juste avant leurs vacances annuelles, et il y a toujours des problèmes logiciels le premier mois de commercialisations des tablettes chinoises. JXD va écouter les retours des clients et faire une bonne mise à jour, j'en suis persuadé, car c'est dans leur intérêt aussi
Je l'ai déjà évoqué sur un autre post, le marché des consoles d'émulation (open source ou Androïd) avance trop vite, de nouvelles bécanes apparaissent les unes après les autres, on s'aperçoit qu'il y a un marché, du business à faire et la qualité des machines fout le camp (cf Gamepad, JXD).
Personnellement, je place la Pandora et la Caanoo au dessus de toutes les autres machines (la Dingoo fait le boulot, mais sans plus, mais elle a le merite d'avoir été l'une des premières sur le marché je crois). La Pandora et la Caanoo ont été fabriquées sérieusement et la qualité est au rendez-vous.
Et je compte, si c'est possible (je ne suis pas passer par le Kickstarter ), me procurer la GCW Zero qui pour moi est faite dans le même esprit que la Pandora et la Caanoo.
Touch-4U Petit scarabée
Messages : 65 Réputation : 3 Inscrit le : 28/05/2012
Les jeux sont testés sans le son et sans filtre vidéo. Le nombre de fps baisse de 3 à 5 quand le son est activé. J'ai testé avec le son dans NSMB et la musique fonctionne au ralenti, donc aucun intérêt. Les jeux sont saccadés, mais jouables. La compatibilité augmente et les jeux 2D s'émulent mieux que les jeux 3D, mais qui a envie de jouer à un jeu à 30fps max sans le son? Le gros avantage sur S7300 est la diagonale de chaque écran qui est de 10 cm (11cm si la console est tenue à la verticale)! À 1,5GHz, il n'y pas ou peu de changement (gain de 1 à 3 fps par moments).
New Super Mario Intro: 15-16 fps avec un frameskip à 3 En jeu: 30 fps avec un frameskip à 3
Ridge Racer En course: 20 fps avec un frameskip à 1 24 fps avec un frameskip à 2 30 fps avec un frameskip à 3
Super Mario 64 Dans le château: 28 fps avec un frameskip 0 38-40 fps avec un frameskip 3 Dans le 1er tableau 18-19 fps avec un frameskip à 0 20-21 fps avec un frameskip à 1 25-27 fps avec un frameskip à 3
Advance Wars Dual Strike Le nombre de fps est bas, mais comme il s'agit d'un jeu de plateau au tour par tour et que l'animation n'est pas la clé de fun du jeu, ça passe. Intro: 60 fps avec un frameskip à 0 Menu: 40 fps avec un frameskip à 0 En jeu: 12 fps avec un frameskip à 0 (avec ou sans le son) 16 fps avec un frameskip à 1 19 fps avec un frameskip à 3
Mario Kart Menu: 35 fps avec un frameskip à 0 Choix des pilotes: 25 fps avec un frameskip à 0 En course: 12-13 fps avec un frameskip à 0 16-17 fps avec un frameskip à 0 20-21 fps avec un frameskip à 3
Metroid Prime Hunters Menu: 20 fps avec un frameskip à 0 Cinématique: 20 fps avec un frameskip à 0 23 fps avec un frameskip à 3 En jeu: 13-15 fps avec un frameskip à 0 18-20 fps avec un frameskip à 3
Dragon Ball Origins Intro: 12-13 fps avec un frameskip à 0 Menu: 23-25 fps avec un frameskip à 0 Cinématique: 12 fps avec un frameskip à 0 14 fps avec un frameskip à 0 En jeu: 11 fps avec un frameskip à 0 13 fps avec un frameskip à 3
Metal Slug 7 Menu: 30 fps avec un frameskip à 0 En jeu: 15-19 fps avec un frameskip à 0 21-25 fps avec un frameskip à 3
Chrono Trigger Cinématique: 28-33 fps avec un frameskip à 0 En jeu: 30-35 fps avec un frameskip à 0 55 fps avec un frameskip à 3 Sur la carte: 33 fps avec un frameskip à 0 50-55 fps avec un frameskip à 3
Grand Theft Auto Chinatown Wars Cinématique: 18-20 fps avec un frameskip à 0 28-30 fps avec un frameskip à 3 En jeu: 15 fps avec un frameskip à 0 18-20 fps avec un frameskip à 3
Sonic Colours En jeu: 23-25 fps avec un frameskip à 0 28-30 fps avec un frameskip à 3
Kirby Mass Attack En jeu: 30-35 fps avec un frameskip à 0 45-50 fps avec un frameskip à 3
Alex793 Testeur Officiel
Messages : 433 Réputation : 19 Age : 38 Inscrit le : 05/02/2012
Le firmware 1.4 est disponible, mais ce ne serait pas la version finale officielle qui contiendra le fix pour l'écran. http://pan.baidu.com/share/link?shareid=315718&uk=4211402111
D'ici quelques jours, NCCE 0.4 arrivera!
Dernière édition par yori2004 le Mar 26 Fév 2013, 09:19, édité 1 fois
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
C'est surtout JXD qui a fait des modifs à son firmware ! MAis Oui merci aux gars de Dingoonity de nous proposer ces Customs Roms, sans cela cette console aurait été vite mise aux oubliettes...
Alex793 Testeur Officiel
Messages : 433 Réputation : 19 Age : 38 Inscrit le : 05/02/2012
C'est bel et bien les gars du firmware NCCE qui ont fixé le souci du 50hz grâce au sources de JXD, car JXD n'a rien corrigé dans la version 1.4.
Damedus à eu plusieurs versions interne de la 1.4 et aucun fix 60hz, d'ailleurs il compte leur donner le fix 60hz pour qu'ils l'intègre avant de sortir la 1.4.
Dernière édition par alex793 le Mar 26 Fév 2013, 21:37, édité 1 fois
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
Bonjour à tous ! Après avoir acheter la JXD S7300B je rejoins votre communauté en esperant y apprendre beaucoup de choses
Je dois dire que je suis un peu déçu au niveau des stick car ils tournent sur eux même et c'est chiant si je veux pouvoir jouer à des jeux qui demandent beaucoup de mouvements.
Je suis perdu au niveau des dossiers/fichiers. J'ai installer une mini SD de 16go qui est bien reconnue, mais lorsque je vais sur Game Center et que je télécharge un jeu, ca me dit "echec" (Ma connexion fonctionne bien pourtant) dois-je crée un dossier moi même en particulier ?
Et enfin, je m'y connais plutot en firmware PSP mais je là je suis complètement largué pour les firmwares JXD, quels sont les améliorations et surtout, comment les installer moi qui débute sur cette tablette ?
Garzak Noob'
Messages : 26 Réputation : 1 Inscrit le : 20/12/2012
Actuellement, le "meilleur" firmware (d'après les retours des membres) est le Skelrom. Un sujet lui est consacré sur le forum.
Pour l'installation, il suffit de mettre les dossier sur ta carte MicroSD, d'éteindre la console, puis de la démarrer en maintenant "Power" et "Volume -". Le flash se fait tout seul.
Tout est expliqué dans le sujet dédié à Skelrom.
fadox Accro'
Messages : 339 Réputation : 25 Age : 33 Inscrit le : 25/02/2013
C'est Damedus qui a laché le firmware qu'il a reçu de la part de JXD.
Ce n'est pas la version finale mais une version proposée à des fins de tests.
Je vais tester ça de suite.
Sinon concernant la version 1.4 non releasé mais que Damedus avait laché, en le testant j'ai vu qu'en fait l'écran était bien en 60hz, mais JXD a du faire une connerie car on était quand même limité en 50fps, du coup dans les émus on voyait que c'était pas parfaitement fluide, en gros c'est comme jouer une rom PAL 50hz sur une TV en mode 60hz, ce n'est pas parfaitement fluide.
Je présume donc que le souci est reglé avec la 1.5:
Deen0X a écrit:
V1.5 1, amendments to the screen refresh rate problem (50hz - 60hz), NTSC standard TV playing games can be displayed properly, you can use Quadrant Advanced APK test 2, Fixed playback video playback of AC3 and DTS audio tracks murmur. Fixed ac3 and dts audio problem while playing mkv in hardware mode (no more noisy sound every second) 3, Correction FPse PS1 emulator package life, to solve problems that can not install an updated version of FPSE 4, Compatibility, updated the google patch (need to update patch.zip) google play shops download the application, to improve the game and application compatibility. 5, GameX Russian menu
Button mapping functions: the right stick amendment connection perspective rotation may not achieve a 360-degree scenes uninterrupted rotation, will jump back to the starting point of rotation
EDIT : Bon après test c'est du tout bon, foncez !
Plus aucun bug avec les roms 60hz, plus de craquage du son, une fluidité au top, et en plus on peut toujours jouer aux roms PAL sans avoir de bug comme on avait sur les roms ntsc, ça sera juste un peu moins fluide à cause des 10fps qu'il manque pour être synchro avec l'écran, mais c'est super jouable.
Le top du top !
Dernière édition par alex793 le Sam 02 Mar 2013, 13:59, édité 2 fois
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
La version 1.0 de NCCE est en cours de test. Selon Damedus, au moins 2 autres roms seraient en cours de développement par d'autres personnes. Je fais définitivement l'impasse sur les roms officielles de JXD.
Alex793 Testeur Officiel
Messages : 433 Réputation : 19 Age : 38 Inscrit le : 05/02/2012
Salut salut, je voulais vous faire part d'une petite modification que j'ai apporté à la console.
En fait j'avais quelques soucis avec le Dpad, d'ailleurs certains sur Dingoonity en ont parlé, c'est que des fois la fleche émet un espèce de craquement désagréable.
Mais aussi personnellement je là trouvais pas parfaite pour les jeux de combat, par éxemple avec DBZ sur SNES j'avais souvent du mal pour les kamehameha etc. malgré son DPad style Nintendo.
Du coup hier soir, hop j'ai démonté tout ça, puis j'ai viré l'éspece de truc en caoutchouc d'origine qui fait les contacts sur la carte mere et j'en ai pris un qui était dans une vieille manette de N64 dont le stick était H.S.
Déjà le truc cool, les contacts tombent au mêmes endroits, du coup nickel.
J'ai eu juste besoin de trafiquer un peu histoire qu'il tienne à l'intérieur et hop.
Remontage, test, et là, rien à voir, déjà niveau sensation lors d'un appui, j'ai l'impréssion d'avoir le DPad d'une console nintendo, et au niveau des combos dans les jeux de combats, maintenant c'est 100% de réussite, le pied total lol
Donc si vous avez un vieux stick de N64 qui ne fonctionne plus, n'hésitez pas.
Par contre désoler j'ai pas pu faire de photo...
golgolt Petit scarabée
Messages : 60 Réputation : 0 Inscrit le : 19/01/2013
Salut salut, je voulais vous faire part d'une petite modification que j'ai apporté à la console.
En fait j'avais quelques soucis avec le Dpad, d'ailleurs certains sur Dingoonity en ont parlé, c'est que des fois la fleche émet un espèce de craquement désagréable.
Mais aussi personnellement je là trouvais pas parfaite pour les jeux de combat, par éxemple avec DBZ sur SNES j'avais souvent du mal pour les kamehameha etc. malgré son DPad style Nintendo.
Du coup hier soir, hop j'ai démonté tout ça, puis j'ai viré l'éspece de truc en caoutchouc d'origine qui fait les contacts sur la carte mere et j'en ai pris un qui était dans une vieille manette de N64 dont le stick était H.S.
Déjà le truc cool, les contacts tombent au mêmes endroits, du coup nickel.
J'ai eu juste besoin de trafiquer un peu histoire qu'il tienne à l'intérieur et hop.
Remontage, test, et là, rien à voir, déjà niveau sensation lors d'un appui, j'ai l'impréssion d'avoir le DPad d'une console nintendo, et au niveau des combos dans les jeux de combats, maintenant c'est 100% de réussite, le pied total lol
Donc si vous avez un vieux stick de N64 qui ne fonctionne plus, n'hésitez pas.
Par contre désoler j'ai pas pu faire de photo...
si tu pouvais en faire une petite video du montage sur youtube ça serait super pour les débutants du bidouillage (comme moi) merci d'avance!
Elmiore Noob'
Messages : 4 Réputation : 0 Age : 45 Inscrit le : 29/07/2012
J'ai vu que la dernière mise à jour permettait de mettre le center game en russe. On peut le mettre en français ou en anglais aussi? Autre question, dans quel sous dossier mettre les roms pour qu'elles apparaissent dans le game center? Merci d'avance