AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez

Nvidia Shield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles

Nvidia Shield - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 21:54

Mais pourquoi est-elle si moche !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
primaking
Padawan
primaking

Msg n°27 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 08:23

Plus d'infos sur le prix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Project Shield won't be sold at a loss, says NVIDIA

NVIDIA's Tegra 4 powered handheld looks a lot like a typical game console, but it isn't. You could say that its operating system sets it apart, or its knack for streaming PC games, but that's not it -- it's that Shield won't be sold at a loss. Although many consumer game devices eventually turn a profit, they often hit the market as a loss leader, herding gamers into a closed ecosystem and securing a revenue stream for the manufacturer -- every Nintendo, Xbox or PlayStation game made funnels a small licensing fee to the owner of the platform. NVIDIA, on the other hand, isn't a game company, it's a hardware manufacturer. "We'll make our money by selling the device to gamers," NVIDIA stated on the company blog, explaining how Sony and Nintendo do business. "This time-honored approach isn't one we're taking with Project Shield... ...our goal with it is to design and sell a truly great piece of hardware, one that fits comfortably in your hand, delights your eyes and blows out your ears." NVIDIA's still dancing around the subject of price, of course, but the message is clear: Shield is probably going to hit your pocketbook more like a tablet than a portable games console.
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°28 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 09:20

Ca nous dit juste qu'elle ne sera pas vendue à perte...Donc on peut en déduire qu'elle va être entre 150 et 300 euros.
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°29 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 11:42

Elle peut m'intéresser à 150 euros. A 300 euros par contre, ça commence à faire je trouve, même si les specs font effectivement rêver.
Mendoza
Old Man
Mendoza

Machine préférée PS1

Msg n°30 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 11:45

Je la vois plus à 250, au même niveau qu'une Vita par exemple.
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°31 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 11:48

Oui je pense aussi, mais il ne faudra pas qu'elle dépasse ce prix "psychologique" on a vu les conséquences sur les vita justement. En tout cas à plus de 200 euros je réfléchirais à 2 fois avant de l'acheter.
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°32 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 11:54

A 250 je pourrais me laisser tenter, à voir...
primaking
Padawan
primaking

Msg n°33 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 13:45

CES: Nvidia Shield : nos premières impressions

Entre deux conférences de presse, Nvidia nous a invité ce lundi à venir prendre en main sa console portable, annoncée la veille et actuellement baptisée projet Shield. La première chose frappante lors de la première prise en main est la proximité avec les contrôleurs de la Xbox 360, que nous utilisons régulièrement. Nvidia est toujours en train de finaliser les petits détails au niveau des contrôles, mais la similitude est frappante et permet dès le premier contact de trouver ses repères.

Il en va de même pour le poids de projet Shield, similaire à celui d'un gamepad Xbox 360 sans fil avec kit batterie. Le poids étant principalement distribué dans la partie gamepad, la présence d'un écran ne déséquilibre pas l'ensemble.

Le système embarqué étant un Android Jelly Bean classique, il n'y a rien de particulier à dire à son sujet, si ce n'est qu'il fonctionne comme prévu, comme sur un smartphone mais sans la partie téléphonie puisque projet Shield n'est pas équipé de modem.

Nous avons pu lancer autant des jeux Android que Windows. Les premiers sont exécutés nativement, comme sur n'importe quel smartphone mais profitent d'un "vrai" contrôleur ainsi que de la puissance de Tegra 4 pour les plus gourmands. Pour ces derniers jeux, Nvidia estime la durée d'utilisation de la batterie de sa console à environ 5h. Notez que Tegra 4 est ici intégré en version tablette, aux fréquences plus élévées que pour la version smartphone.

Une nouvelle version beta de GeForce Experience permet de streamer les jeux Windows vers la console projet Shield. Le PC n'est alors plus accessible, en attendant l'arrivée d'une possibilité de virtualiser le GPU. Si quelques bugs sont encore à résoudre, Battlefield 3 refusait le streaming par exemple, le résultat était tout à fait satisfaisant avec le dernier Call of Duty. Dans ce mode, la batterie peut tenir environ 20h. Aucun problème de latence, que Nvidia indique être de l'ordre de 100ms (mesurée de l'action contrôleur à l'affichage, contre 150ms pour GRID - attention il ne s'agit pas de la latence réseau seule mais de la latence complète donc) ni d'artéfacts liés à la compression vidéo lors des déplacements rapides. Notez à ce sujet que la compression repose sur le h.264 high profile avec un débit de 10 mbits pour une résolution de 720p.

Il faut cependant préciser que cette résolution de 720p sur un écran de 5" que l'on observe à +/- 40cm de distance, lors de l'utilisation classique de cette console, ne permet pas de distinguer tous les détails de l'image et participe probablement à masquer des artéfacts qui pourraient être visibles sur une TV de grande taille. Car il sera également possible de n'utiliser Shield que comme contrôleur et de streamer la vidéo du jeu vers la TV soit en direct, soit en passant par Shield, ce qui ajoute environ 20ms de latence.

La densité de pixels de près de 300 DPI pose par ailleurs problème avec certains jeux PC, certains éléments de l'interface étant difficilement identifiables, notamment les textes. Si à l'avenir, les développeurs devraient prendre en compte des densités plus élevées pour leurs interfaces, il faudra que Nvidia trouve des solutions pour certains jeux actuels. Un écran de 6" en 720p, sans bandes noires sur le côté, aurait sans aucun doute été un peu plus confortable.

La console chauffe relativement peu, tout du moins sur la durée de notre essai. Pour cela, elle est équipée d'un radiateur et d'un petit ventilateur qui s'active dans les jeux les plus lourds. Nous n'avons pas pu l'entendre, mais nous avons pu sentir le léger flux d'air qui traversait alors la console. Lors de l'annonce de projet Shield, Nvidia avait insisté sur la qualité de ses petits haut-parleurs. Un point que nous pouvons confirmer puisque les hauts parleurs de type bass reflex donnent un résultat étonnant pour un périphérique de cette taille.

Au final, notre première impression est plutôt positive. La prise en main est intuitive et agréable, la qualité est au rendez-vous, bref cela fonctionne plutôt bien. Reste la question plus délicate du public visé. Le marché des consoles est relativement complexe et Nvidia prend un risque en s'y attaquant de la sorte et préfère d'ailleurs ne pas positionner Shield en tant que concurrent des consoles de Nintendo ou de Sony. D'une part parce que Shield repose sur un système ouvert (l'argument peut prêter à sourire venant de Nvidia) contrairement au système fermé des consoles traditionnelles qui disposent de jeux spécifiques. D'autre part compte tenu du lien et de la complémentarité avec le PC.

De notre côté, nous voyons deux types d'utilisateurs principaux pour Shield. D'un côté, celui qui joue sur un smartphone Android, apprécie réellement certains jeux et veut en profiter avec un système plus confortable pour le jeu. Reste qu'il faut réellement être accro à certains jeux pour acheter un périphérique qui leur serait dédié et il ne nous semble pas que des jeux de qualité suffisante et capables de profiter d'un contrôle autre que tactile existent déjà sous Android pour que ce soit le cas. Mais cela pourrait bien entendu changer dans les mois à venir.

L'autre utilisateur type est le joueur PC qui désire pouvoir continuer à jouer lorsqu'il doit s'éloigner de sa machine pour une raison ou pour une autre. Ainsi Shield permet de ne pas abandonner ses personnages favoris à leur sort lorsque respirer un peu d'air frais dans le jardin s'avère être une bonne idée, voire de remplacer la traditionnelle BD dans les lieux les plus intimes. La question du coût se pose également, mais compte tenu du succès relativement important des cartes graphiques haut de gamme, Nvidia peut supposer qu'avec une tarification raisonnable par rapport aux consoles portables, certains joueurs PC seront prêts à investir dans un tel périphérique.

Si ce premier essai s'avère concluant, Nvidia ne compte pas s'arrêter là et de nouvelles versions devraient progressivement voir le jour. Il semble ainsi évident qu'à terme un streaming via la 4G fera sens.
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°34 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 13:55

Merci Primaking ! C'est vraiment encourageant. Ils oublient juste un Troisième utilisateur comme d'habitude qui est le Rétrogamer et pour lequel la console va trouver son public !
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°35 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 14:30

primaking a écrit:
La première chose frappante lors de la première prise en main est la proximité avec les contrôleurs de la Xbox 360, que nous utilisons régulièrement. Nvidia est toujours en train de finaliser les petits détails au niveau des contrôles, mais la similitude est frappante et permet dès le premier contact de trouver ses repères.

Il en va de même pour le poids de projet Shield, similaire à celui d'un gamepad Xbox 360 sans fil avec kit batterie. Le poids étant principalement distribué dans la partie gamepad, la présence d'un écran ne déséquilibre pas l'ensemble.

Excellente nouvelle pour moi. Le pad 360 est à mon avis le meilleur qui existe, ne serait-ce que pour l'ergonomie justement happy
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Msg n°36 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 12:25

ce ne serait que la 1ère étape avant d'autres modèles de consoles!!

yori2004
Master Chief
yori2004

Msg n°37 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 13:39

Je me demande comment les constructeurs historiques de consoles vont se sortir de là. J'ai l'impression qu'on va retourner à ce qui se faisait aux débuts des années 80 quand chaque fabriquant n'éditait que ses propres jeux et qu'il fallait construire une console pour sortir des jeux dessus.
Longjohn
Sexual Gamer
Longjohn

Machine préférée X360 - Xbox - Amiga - Dreamcast

Msg n°38 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 13:54

yori2004 a écrit:
Je me demande comment les constructeurs historiques de consoles vont se sortir de là. J'ai l'impression qu'on va retourner à ce qui se faisait aux débuts des années 80 quand chaque fabriquant n'éditait que ses propres jeux et qu'il fallait construire une console pour sortir des jeux dessus.

Ah bah si maintenant même les constructeurs sombrent dans le rétro, où va-t-on ?? :lol2:

Blague à part, c'est clair qu'elle fait bien envie, reste à voir le prix de l'ensemble. Le gros plus pour moi, par rapport à une console portable "classique", c'est que même si on est 5 dans le monde à l'acheter (et là, je me tourne vers les malheureux acquéreurs des Jaguar, Lynx, 3DO, SuperGrafx etc...), on n'a pas à souffrir d'un manque de jeux, puisque les jeux existent déjà en pagaille ! :top:
moogli24
Noob'
moogli24

Machine préférée Super Nintendo

Msg n°39 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 14:44

Moi je me demande surtout si elle sera suffisament puissante pour émulation genre PS2 PSP ou DS et pourquoi pas (ouai je sais je reve totalement) plus recent encore...

Le probleme de la forme c'est que ça rentre pas dans la poche d'un jean... (sauf les gros baggy)

Après quand on voit des tab a 200e avec le tegra 3 que le tegra 2 coutaient plus cher que le 3 si le 4 coute moins cher que le 3 peut être 150? (Ou le vilain plan sur la comete Razz)

Edit : en tout cas moi ça me parle surtout avec android nu !!
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Msg n°40 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:26

la PSP, la Dreamcast et la DS ont déjà leur émulateur sur des engins bien moins puissants donc a priori pas de problème pour la Shield...

pour la PS2, c'est pas prêt d'arriver.... Tegra 4 ou pas...
moogli24
Noob'
moogli24

Machine préférée Super Nintendo

Msg n°41 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 15:41

l'emulateur psp me semble au dernieres nouvelles ramait.

Idem pour la DS.

La dreamcast j'ai même jamais regardé Razz

Et quoi qu'on en dise je continu de rever sur la PS2 pour continuer à vivre Razz
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Msg n°42 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 17:56

moogli24 a écrit:
l'emulateur psp me semble au dernieres nouvelles ramait.
Idem pour la DS.
La dreamcast j'ai même jamais regardé Razz
Et quoi qu'on en dise je continu de rever sur la PS2 pour continuer à vivre Razz

L'émulateur PSP n'a que quelques mois d'ancienneté, il faut lui laisser le temps de murir...
Quand on voit le nombre de jeu qu'il lance à présent, les progrès sont énormes!

Idem pour la DS...

Pour l'émulateur Dreamcast, il a l'air fluide sur galaxy tab 7:

Et PS2, comme je l'ai dit je n'y crois pas du tout pour le moment vu ce qui est requis sur PC pour le faire tourner
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Msg n°43 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013, 19:12

Donc ce serait possible d'émuler la dreamcast mais pas la ps2, pourtant moins puissante ? :euh:
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Msg n°44 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 10:45

Esenka a écrit:
Donc ce serait possible d'émuler la dreamcast mais pas la ps2, pourtant moins puissante ? :euh:

Certes la Dreamcast est une console 128bbits (vs 64 bits pour la PS2) mais l'architecture compte pour beaucoup !

Nb processeur Dreamcast et puissance : 3 procs (de tête, le CPU, le GPU et le son) et 1.4 GFLOPS (dixit wiki)
Nb processeur PS2 et puissance : 7 procs et 6.2 GFLOPS

Capacité graphique Dreamcast : 7 millions de polygones nu par seconde
Capacité graphique PS2: 66 millions de polygones nu par seconde

Et pour finir, la Dreamcast embarque une version Windows CE, ce qui implique une certaine "compatibilité/proximité" des jeux et in fine une meilleure connaissance du système par les développeurs que pour la PS2 qui possède un système fermé (même s'il a été possible d'utiliser Linux dessus)
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Machine préférée Arcade

Msg n°45 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 11:10

L'archi de la PS2 (nombre de procs, manque de mémoire vidéo,...) la rendait très difficile à programmer. Avec le temps les développeurs l'ont maitrisée mais je me rappelle qu'au début la console se faisait critiquer à tout va à cause de ça.

Par contre la PS2 est donnée pour du 128 bits. Si l'EE est bien un 64 bits, ses registres sont en 128 bits.
ranarama
Petit scarabée
ranarama

Msg n°46 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 12:49

Je suis heureux de ne pas avoir acheter la gamepad alors, cette Nvidia est miam :lol2:
trop délicieuse slurp ! je la veux et je l'aurais :amour:

Je rappelle que depuis la nuit des temps (ou presque lol) les consoles de marque sont cofinancé via les licences de jeux ce qui permet à leur constructeur de les vendre à prix extrêmement serré.
Pour la n'vidia en revanche, le modèle logiciel est purement libre et ne génèrera donc aucun revenus pour le constructeur.
Ainsi, on peut estimer le prix de la Shield comme largement supérieur à tout ce qu'on a connu jusqu’à présent en matière de console portable propriètaire "de marque".
Je dirais autour de 299$ pour le modèle wifi, et 399$ les modèles suivant (3G/4G) afin que que se soit rentable pour Nvidia, soit quasiment les mm prix en euros.

Bref, ceux qui auront mis de l'argent dans la tirelire pourrons se payer ce bijou technologique :top: , pour les autres ce sera juste pas possible Crying or Very sad

Vous voilà prévenu, agissez en conséquence les amis
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Msg n°47 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013, 14:03

@ranarama:
c'est clair qu'elle va être plus chère que les autres (sauf p-e la pandora :oui: ) mais tu le l'utiliseras pas comme tablette non plus vu la forme qu'elle a....

c'est l'avantage que je trouve aux modèles type "slate" : archos, yinlips, jxd...
le form factor de type "clamshell" ne me conviendrait pas du tout donc pas déçu du Gamepad pour ma part ! Wink

même si celle-ci fait rêver pour le hardware, pas le tegra4 hein, mais les touches, les sticks, les gachettes...
ranarama
Petit scarabée
ranarama

Msg n°48 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 17:51

Oui c pas con, les gamepad "slate" sont forcement multi-usage : Gamepad/tablette c un point à ne pas négliger pour celui qui n'a pas de tablette ou qui veut du 2 en 1.

J'ai aussi penser quand j'ai vu la photo nu Nvidia que l'utiliser en mode tactile devrait être pas commode voir acrobatique vu que l’écran reste orienté , et peut etre mm ya les manches qui se prennent dans les joysticks l'horreur quoi pour les appli android :lol2: . Toutefois puisque je souhaite une gamepad puissante et que pour l’émulation donc c tout bon pour mon usage happy

halala si seulement Nvidia pouvait donner des idées a tout les autres gros constructeur (acer,asus,samsung...) Rolling Eyes :bave: lol

Au fait je viens de lire qu'Acer vendra sem prochaine la tablette double cœur a 119€, c également cool ça pour ceux qui n'ont pas encore de tablette :merci:
[EDIT][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon l’écran TN est peu-etre un peu limite mais faut voir .. Et pis je préfèrerai Windows dessus

.. ou la funeste impression que 2013 va faire mal a mes économies :ouf:

J'irai quand meme pas jusqu'a m'offrir ça :
Sauf si gain au loto alors je me 'offrirai la version Pro :mexico: on peut réver..
sqalg
Noob'
sqalg

Msg n°49 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 00:30

moi elle me fait bien envie.. sauf le firmfactor que je ne trouve pas terribl eterrible apres faudra voir en main.
Au moins une console Android qu'on peut espérer avoir en mains avant de l'acheter ... Razz

Et puis faudra voir le prix
Kayael
Petit scarabée
Kayael

Msg n°50 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 14:49

Pour ma part, c'est même plus de l'oeil qu'elle me fait, c'est carrément du pied !

Déjà, l'idée d'avoir quelque chose qui a la forme d'un vrai pad, pour moi c'est la garantie d'une prise en main confortable.

Ensuite, au niveau de la puissance, je pense qu'elle pourra émuler au moins jusqu'à la Dreamcast sans trop de soucis, et ça, ce serait vraiment top. Je suis un gros rétro-gamer et certains jeux valent vraiment le coup, j'imagine déjà me faire un Skies of Arcadia dans le train ou tranquilou dans les transports en commun lol

Reste à connaître le prix, effectivement Nvidia doit être rentable uniquement sur le hardware car ils ne font pas dans le software, mais bon, ça se base déjà un chipset à eux, après ils vont sans doute nous faire un produit final qui tient la route niveau solidité donc... Je pencherais sur du 300€. Ca fait cher dit comme ça, mais honnêtement, si la qualité est là, je craquerai sans doute.
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Msg n°51 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 18:36

Je suis d'accord avec toi
Contenu sponsorisé

Msg n°52 MessageSujet: Re: Nvidia Shield Nvidia Shield - Page 2 Icon_minitime

Nvidia Shield
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant