Je viens donc de perdre à l'instant l'envie d'acheter une jxd 7300 du coup T_T et je vais continuer a économiser surtout qu'il faudra mettre un peu à jour la config PC afin de pouvoir profiter de cette fonctionnalité : streaming via le PC,
la config requise étant :
* GPU: Nvidia Kepler-based GeForce GTX 650 (Desktop) or GTX 660M (Notebook) ou mieux * CPU: Intel Core i5 or equivalent ou mieux * System Memory: 4 GB ou mieux * Software: GeForce Experience application and latest GeForce drivers * OS: Windows 7 ou mieux * Router: 802.11a/g/n (Recommended: 802.11n Dual Band / MIMO Router)
Bref je suis carrément fan de cette machine, qu'il me laisse juste le temps d'amasser assez de pépites avant de la sortir et elle sera mienne la garce
GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
Ya une video qui montre le mode Streaming via le PC et Steam, c'est juste...
HALLUCINANT !
c'est bluffant mais ce que je trouve hallucinant c'est la puissance de la console alors que, si elle est réellement orienté cloud gaming, elle n'a pas besoin de puissance en soi mais d'un bonne connexion WIFI, c'est tout....
bientôt on pourra rajouter Borderlands 2 dans le topic "Jeux Android pour les toilettes" !!
primaking Padawan
Messages : 223 Réputation : 15 Inscrit le : 23/07/2012
Nvidia, des précisions sur les dates de disponibilités du Tegra 4 et Project Shield
Aujourd’hui, nous allons parler de Nvidia et plus précisément d’un témoignage de Jen-Hsun Huang (CEO de Nvidia) à l’occasion d’une interview tenue par Electronista.
Selon les réponses faites par Huang, il témoigne que les premières vagues d’architectures portant le sceau ‘Tegra 4‘ seront commercialisées à partir du second trimestre 2013. Actuellement, Nvidia aurait déjà commencé la production de masse pour une disponibilité totale chez tous les demandeurs (constructeurs) au plus tard entre juin et juillet 2013.
“We ship Tegra 4 starting in Q2 [of 2013],” Huang told financial analysts during a conference call. “We are ramping production now and we will have full production release,” he added. “[The second quarter] is when we ship to customers. Q2 is also when we ship the Tegra 4 based Shield device…Although it is in the latter part of Q2, it is going to be in Q2,” he assured the gathering.
Si lors de l’annonce de la console de jeu portable baptisée ‘Project Shield’ dévoilée lors du CES de Las Vegas en janvier dernier, on n’avait pas eu d’information sur le prix et la disponibilité, les choses avancent doucement. En effet, une date de lancement se profilerait à l’occasion de la rentrée, c’est à dire pas avant le mois de septembre 2013.
Lors du CES, aussi bien Qualcomm que Nvidia ont indiqué que leur prochaine génération de processeurs (Tegra 4 et Snapdradgon 800 et 600) ne sortiront qu’au 2e semestre 2013. Voilà qui explique pourquoi Google aurait choisi de s’orienter vers Qualcomm avec son architecture Snapdragon S4 Pro pour sa seconde génération de Nexus 7. En se basant sur les lancements passés, la seconde génération de la Nexus 7 devrait être annoncée en mai au Google I/O avec une commercialisation dès le mois de juin, soit un mois minimum avant la disponibilité du Tegra 4.
Prise en main de la NVIDIA Project Shield, la console expérimentale sous Android
Nous avions pu découvrir le Projet Shield lors du CES 2013 et c’était à l’époque une surprise de taille. En effet, le spécialiste de la carte graphique a décidé de montrer le potentiel de la plateforme Android dans le gaming avec une console portable atypique. Au Mobile World Congress, nous avons pu prendre en main quelques minutes cette mystérieuse manette “tablette” et console de jeu.
Concrètement, il s’agit d’une console portable sous Android dont le design est une “manette” qui est bien sûr propulsée par une architecture Tegra 4. Nous retrouvons également un écran 5 pouces en définition 720p, que l’on peut rabattre grâce à un clapet.
L’objectif de Nvidia est de promouvoir la nouvelle plateforme Tegra 4 et de mettre en avant le potentiel d’Android en tant que véritable plateforme de jeux. Après les concepts de consoles OUYA ou GamePad, nous savions qu’Android n’était plus seulement tactile mais également “physique”. En effet, NVidia nous prouve qu’il est possible de concevoir un terminal muni d’un pad. De plus, la Project Shield a la capacité de pouvoir se brancher via du HDMI au téléviseur.
Cette console regroupe le meilleur de la technologie de NVIDIA, elle intègre donc une fonctionnalité très intéressante qui permet d’allier les valeurs “gaming sur PC” à la mobilité. La cible ? Les “gamers” !
La NVIDIA Project Shield est capable de faire tourner la totalité des jeux « casual » disponible sur Google Play. Bien entendu, le Tegra 4 et les boutons “physiques” de la Project Shield ne sont en (presque) aucun cas utile au fonctionnement de ces jeux avant tout conçu pour une utilisation tactile sur un maximum d’appareils Android.
Cependant, ce Tegra 4 et cette manette “physique” permettent de profiter d’une fonctionnalité très intéressante. En effet, si vous possédez un PC équipé d’une carte graphique avec une puce Kepler (GTX 650 au moins), vous pourrez “streamer” vos derniers jeux PC sur la Project Shield. A l’image de la GamePad de la Nintendo Wii U, vous pourrez jouer à Call of Duty depuis votre canapé. Les jeux PC devront intégrer la couche logicielle de NVIDIA et vous devrez installer au préalable le logiciel GeForce Experience.
Cette console Project Shield va permettre de profiter de fonctionnalités avancées sur les jeux Android optimisés Tegra 4. Par exemple, le jeu Real Boxing possède un mode “spectateur”. En reliant votre appareil NVidia au téléviseur en microHDMI, vous pourrez diffuser une “vue” différente. Idéal lorsque l’on invite des amis… une vue à la première personne sur la console, une vue à la troisième personne sur la TV. Nos impressions : une “ergonomie quasi-parfaite”
Nous avons eu la chance de manipuler une vingtaine de minutes cette Project Shield. NVidia a enrichi la Tegra Zone avec de nombreux jeux et une interface bien plus riche. La console était un prototype avancé, Nvidia nous a assuré que la version commercialisé au deuxième trimestre aux Etats-Unis sera bien plus “finie”. En particulier en matière de “finition” avec un plastique de meilleure qualité.
Notre première prise en main était assez étonnante. En main, elle ressemble davantage à une manette de Xbox 360 (croix directionnels, sticks, etc.) qu’à une console portable, entre autres grâce à son gabarit assez imposant. L’expérience “gaming” est bien présente avec une ergonomie quasi-parfaite, cette console s’adresse pour le coup vraiment aux “hardcore gamers”. C’est un projet curieux, qui est une véritable surprise. Néanmoins, elle prouve qu’il est possible de concevoir une console portable avec les écosystèmes mobiles actuels. J’espère que cela donnera de bonnes idées aux fabricants de smartphones.
Son élément différenciant est sa capacité à diffuser les jeux PC sans fil. La puce Tegra 4 semble être assez consommatrice en énergie, c’est en tout cas que la grille de ventilation évoque. En effet, l’air est aspiré par l’avant de la Shield, et évacué par l’arrière. A priori, cet élément “inaudible” ne sera requis qu’en cas d’utilisation extrême de la console. Le point rassurant : l’appareil m’a semblé extrêmement réactif et fluide.
Reste la question de son prix. La réponse sera déterminante. Néanmoins, NVIDIA a opté pour un modèle classique, le fondeur ne développera aucun modèle alternatif de revenu. Les “seuls” revenus générés, le seront sur la vente du terminal. Aucun revenu sur la vente d’applications et de jeux, tout se passe uniquement sur le Google Play. Une décision qui aura bien évidemment une conséquence assez importante sur le prix de l’appareil.
* GPU: Nvidia Kepler-based GeForce GTX 650 (Desktop) or GTX 660M (Notebook) ou mieux * CPU: Intel Core i5 or equivalent ou mieux * System Memory: 4 GB ou mieux * Software: GeForce Experience application and latest GeForce drivers * OS: Windows 7 ou mieux * Router: 802.11a/g/n (Recommended: 802.11n Dual Band / MIMO Router)
Bref je suis carrément fan de cette machine, qu'il me laisse juste le temps d'amasser assez de pépites avant de la sortir et elle sera mienne la garce
J'avais pas vu qu'il fallait une carte Nvidia pour pouvoir profiter du streaming.
Dans ce cas je suis content d'avoir changé la semaine dernière mes 2x AMD 6970 pour un sli de GTX 670 lol
Vivement qu'elle sorte.
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
NVIDIA Project Shield – Démonstration du jeu Riptide GP 2 en vidéo
Après Borderlands 2, Need For Speed : Most Wanted, Real Boxing, j’en passe et des meilleurs, NVIDIA revient avec une démonstration vidéo de Riptide GP 2, la 2ème mouture du jeu de course aquatique.
Cette vidéo a pour but de justifier le prix de la console démontrer la puissance du Tegra 4, mais également les améliorations graphiques que la puce apporte au jeu : amélioration de l’apparence de l’eau, effets d’éclaboussures, de réflexion et motion blur (flou donnant une impression de vitesse… et la migraine).
Cette nouvelle version de Riptide augmente le nombre de compétiteurs, la taille des pistes et ajoute de nouvelles cascades défiant les lois de la gravité. De plus, les jet-skis peuvent être améliorés et customisés. Bref, un jeu à la hauteur de la Project Shield.
Toujours pas de prix pour cette console de luxe, mais certains blogs l’évaluent à un prix compris entre 300 et 500€…
Oui je sais, je viens juste de me mettre à la page... Mieux vaut tard que jamais...
Je compte quand-même laisser sa chance à l'Archos Gamepad pour plusieurs raisons... Mais à condition que cette grande surface de M.... Oups, vraiment désolé... Me livre à temps ! Ca fait 2 mois que j'attends qu'elle soit enfin dispo en Belgique ! Grrrrr c'est po juuuussstteeeuuuuu !
primaking Padawan
Messages : 223 Réputation : 15 Inscrit le : 23/07/2012
"Assassine" Ahahah Ils assassinent rien du tous, il parle juste pour parler c'est tous. Elle est ou leur produit du même genre tournant sous qualcomm ? La ils disent plus rien !
ranarama Petit scarabée
Messages : 86 Réputation : 1 Inscrit le : 19/06/2012
Bahh ILs ont juste peur au vu les perf qui ont été constaté lors du dernier salon alors ils menace à la nord corénne quoi, pitoyable , les chiens aboient et la caravane passe.
Je pensais m'acheter un iDroid X360 dans quelques jours mais je viens de lire que la Shield est prévue pour le mois prochain normalement Moi qui pensait que c'était pour l'année prochaine au moins
Je crois que je vais attendre un peu avant de sortir ma CB ...
Adam.R Accro'
Messages : 346 Réputation : 1 Age : 45 Inscrit le : 17/06/2012
Localisation : quelque part dans cette galaxie (ou pas...)
J'attend le prix aussi . Je me pose également la question de savoir si elle tirerai son épingle du jeu face à une console sous open-dingux en terme d'émulation... Cela dépend peut être de la communauté qui se grefferai dessus...
Falco Accro'
Messages : 468 Réputation : 36 Age : 44 Inscrit le : 15/10/2012
Salut, voici un petit mail que j'ai reçu de Nvidia où ils montrent le processus de fabrication de la coque:
Citation :
Greetings, Project SHIELD email subscriber!
We're getting closer to the launch of our NVIDIA Tegra 4-powered Project SHIELD portable gaming console, so we thought you'd like to get a sneak peek into the manufacturing process.
The photo you see below shows the production mold that's used to craft the ergonomic casing that houses Project SHIELD's high-powered components: Tegra 4, 5-inch 720p HD retinal touchscreen, Stereo Bass Reflex Speakers, WiFi, accelerometer, gyro, a massive battery, and more.
To create the casing, we inject a polycarbonate material into the RHCM (Rapid Heat Cycle Molding) tool at 10,800 PSI and 300 degrees Celsius. We use a polycarbonate mixture comprised of 90% Sabic 500ECR-739 PC and 10% glass. This material and injection molding process ensures a sturdy yet lightweight casing that will deliver hours of gaming with no fatigue.
Thanks for following Project SHIELD. We'll update you again soon with more info.