AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

MINIX NEO X5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Arrk
Ultimate Retrogamer

MINIX NEO X5 - Page 5 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 20:00

tu as pris quelle telecommande captain, je ne voudrais pas me tromper.....
et merci Raph pour ton super test!
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Msg n°102 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 08:38

J'ai pris ce pack: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La télécommande est fournie avec, je suppose donc qu'elle devrait fonctionner sans problème
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Msg n°103 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 10:04

Hello

Petit retour sur le minix (valable aussi pour ma tablette acer a500):

Les emulateurs que j'ai essayé fonctionnent parfaitement :

- mupen64 fait tourner tous les jeux n64 de façon optimum
- neo.emu fait tourner toutes les roms neo géo, c'est un bonheur ( un énorme merci à raph4 pour son fullset énorme !!!)

Maintenant place aux questions :

Sur neo.emu, je ne trouve pas le bouton pour rajouter des crédits, j'ai par défaut 4 crédits sur 2 joueurs (?)

J'ai installé scummvm mais il ne reconnaît aucun jeu (tous issue de ma caanoo). Faut il des versions spécifiques ?
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP

Msg n°104 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 10:15

Pour NEO.EMU, tu dois avoir un bouton COIN ou SELECT (pour cette émulateur je crois)? Il est possible de mapper le bouton dans les options de l'émulateur.

Pour scummvm, tu peux regarder ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Msg n°105 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 10:55

suite à beaucoup de demandes j'ai fait un petit document PDF que j'ai joint à mon article en bas de page: minix.neo.x5_my.setting
J'ai fait des screenshots sur MA configuration utilisée pour les émulateurs.

Esenka a écrit:
Hello

Petit retour sur le minix (valable aussi pour ma tablette acer a500):

Les emulateurs que j'ai essayé fonctionnent parfaitement :

- mupen64 fait tourner tous les jeux n64 de façon optimum
- neo.emu fait tourner toutes les roms neo géo, c'est un bonheur ( un énorme merci à raph4 pour son fullset énorme !!!)

Maintenant place aux questions :

Sur neo.emu, je ne trouve pas le bouton pour rajouter des crédits, j'ai par défaut 4 crédits sur 2 joueurs (?)

J'ai installé scummvm mais il ne reconnaît aucun jeu (tous issue de ma caanoo). Faut il des versions spécifiques ?

Pour Coin/Select: ça se configure dans Input Device.

regardes ma vidéo pour le Archos Gamepad ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est au même endroit)

et l'article qui va avec:

voilou Wink
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Machine préférée TO7-70

Msg n°106 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 11:28

Pour le coin/select de Neo.emu, il me semble que c'est lié aussi au Bios utilisé par défaut (Unibios) qui par défaut met 4 crédits. J'ai essayé de faire les modifs via Input Device mais cela n'a pas d'incidence.
Invité
Invité

Msg n°107 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 12:03

k0en a écrit:
Pour le coin/select de Neo.emu, il me semble que c'est lié aussi au Bios utilisé par défaut (Unibios) qui par défaut met 4 crédits. J'ai essayé de faire les modifs via Input Device mais cela n'a pas d'incidence.

oui car par défaut l'Unibios lance les jeux en mode console (4 credits), mais ça peut se changer.
Sinon le mieux est de se mettre en mode MVS :top:
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Msg n°108 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013, 15:22

Merci pour vos réponses !! happy

Effectivement je crois que l'emu est en mode console. Je ne comprenais pas car la manette est bien configurée )

Sinon pour scummvm, je regarderai ce soir qu'elle version j'ai (prise sur google play) mais j'ai peur qu'une ancienne version ne supporte pas toonstruck.

Sinon raph4, j'ai regardé pour killer instinct arcade et il semblerait qu'il soit impossible de le faire tourner convenablement.. Sad
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Msg n°109 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013, 21:13

En fait, j'ai trouvé le problème pour scummvm, il fallait juste télécharger le plugin toon via Google play, GENIAL !!

Par contre comment fais t on un clic droit avec le tactile ?!?
Invité
Invité

Msg n°110 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013, 09:42

J'ai remarqué dans certains cas FB Alpha (Retroarch) tourne mieux sur Archos Gamepad que sur MINIX en comparant les même jeux.
Là où on obtient souvant l'inverse sur d'autres émulateurs.

ex: Les jeux NeoGeo sur MINIX tourne impec avec NEO.emu et c'est imparfait avec Final Burn Alpha, alors que sur la Archos Gamepad ça l'air bien mieux sur FB Alpha que sur NEO.emu.

C'est marrant ces différences qu'on peut avoir suivant les émulateurs avec un même hardware.
Certes on a des résolutions différentes (pas de HD sur Gamepad) mais ça explique pas tout quand même.

EDIT: mea culpa comme on dit il faut savoir accepter ses erreurs.

après un petit tour sur le forum de l'auteur Libretro je suis tombé sur ce sujet:
RetroArch Android - READ if you have crackling audio/bad video

Où on parle d'un petit réglage à faire au cas où l'on observe des craquements du son.
Un réglage au niveau de Hz à faire au 0.01 près.
Très précis et effectivement très efficace.

Après une vidéo où je me suis mis en 720x576p@50hz, Je me rends compte maintenant que j'ai un meilleur rendu audio en 1280x720p@50hz avec un petit réglage dans Retroarch @49,99.

Setting non définitif, je suis toujours en cours de réglage afin d'obtenir une quasi-perfection (si possible)

baf

Dernière édition par Raph4 le Dim 17 Fév 2013, 12:50, édité 2 fois (Raison : mea culpa ^^)
sansors
Accro'
sansors

Msg n°111 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 00:23

Un peut HS sans doute, mais je me demandais si le minix neo avait de quoi faire tourner XBMC correctement ? ( via ubuntu arm par exemple ou directement depuis android ).
http://www.logic-sunrise.com/
Invité
Invité

Msg n°112 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 09:41

oui XBMC fonctionne dessus, avec Android tout simplement
fabeer
Accro'
fabeer

Msg n°113 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 11:46

Un hs ici aussi,est ce que l application sport tv original fonctionne? C est une application qui sert a regarder les matchs de foot en streaming,mais ca utilise flash je crois....ca serait pour moi un avantage decisif pour l acheter....
Et aussi,avez vous entendu parler de la prochaine generation minix en quad core? Ou bien avons nous encore le temps?
Mer i
Invité
Invité

Msg n°114 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 13:32

je viens d'essayer: l'application passe son temps à crasher, et c'est infesté de publicité.
du cou je peux pas vous dire quoique ce soit dessus.

sinon le forum minix:
fabeer
Accro'
fabeer

Msg n°115 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 14:07

Merci pour la reponse rapide...du coup est ce que flash est bien supporté?

Est un site qui propose des liens pour des matchs...cela fonctionne t il?
Merci bcp pour tes tests

Ps:y a t il un bouton pour l eteindre et l allumer?
Invité
Invité

Msg n°116 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013, 16:22

oui il y a bien Flash d'installé, et oui il y a un bouton pour l'éteindre/l'allumer lol
Invité
Invité

Msg n°117 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 21:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une option bien pratique à venir dans la prochaine mise à jour happy
Captain
Accro'
Captain

Msg n°118 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 08:52

Bon, DealExtreme me ballade avec un pseudo retour en stock du minix depuis bientôt un mois, et aujourd'hui on me dis que ce n'est pas pour tout de suite et on me demande si je ne veux pas commander autre chose à la place... Du coup je vais annuler ma commande, mais je le veux donc il faut que j'en trouve un autre au meilleur prix... Vous avez des liens ?

Merci !
Invité
Invité

Msg n°119 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 09:15

DX se sont des bon à rien.

Geekbuying (je te recommande ici)

eBay

moi je l'avais acheté sur Amazon.com (mais compter 2 à 4 semaines)
Captain
Accro'
Captain

Msg n°120 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 10:14

Merci Raph. Je vais attendre la confirmation du remboursement de DealExtreme et commander chez Geekbuying en esperant que eux l'ai réellement en stock...
Captain
Accro'
Captain

Msg n°121 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 09:00

Bon, après avoir fait la demande de remboursement, j'ai reçu un mail ce matin pour me dire qu'il me l'avaient expédié... Encore 15-20 jours à attendre !
therenion
Noob'
therenion

Msg n°122 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 11:25

Bonjour tout le monde !

Je viens ici pour renseignements. Pour remplacer mon usine à gaz composée de vieilles consoles et de cartons de jeux, j'ai eu envie d'investir dans ce Neo X5 afin de ne pas avoir à fouiller mes câbles pour brancher la console ni allumer le gros PC pour me faire un 'tit Tekken 3 ou Street Fighter 2.

J'ai donc quelques questions: l'émulation passe bien sur ce petit boitier ? Ça passait tranquillement avec des petites saccades pour la PS1 via mon Xperia Mini Pro (monocore 1Ghz, hardware préhistorique) donc j'imagine que je peux être optimiste.

Deuxième question: il me faut absolument des pads ps360, ou est-ce que je peux foutre des pads filaires de PC dessus ? Je compte acheter la boiboite et le hub proposé par geekbuying, mais j'aimerais être sûr que ça marche bien et que j'ne rencontre pas de mauvaises surprises. J'hésitais entre ça et une Ouya, mais la petite boite me fait de l'oeil et a l'avantage de me permettre de me passer d'une longue attente.

Merci pour vos futures réponses qui éclaireront un vieux croulant !

Edit: J'vois qu'il y a des camarades lorrains \o/
Invité
Invité

Msg n°123 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 12:36

therenion a écrit:
Bonjour tout le monde !

Je viens ici pour renseignements. Pour remplacer mon usine à gaz composée de vieilles consoles et de cartons de jeux, j'ai eu envie d'investir dans ce Neo X5 afin de ne pas avoir à fouiller mes câbles pour brancher la console ni allumer le gros PC pour me faire un 'tit Tekken 3 ou Street Fighter 2.

J'ai donc quelques questions: l'émulation passe bien sur ce petit boitier ? Ça passait tranquillement avec des petites saccades pour la PS1 via mon Xperia Mini Pro (monocore 1Ghz, hardware préhistorique) donc j'imagine que je peux être optimiste.

Deuxième question: il me faut absolument des pads ps360, ou est-ce que je peux foutre des pads filaires de PC dessus ? Je compte acheter la boiboite et le hub proposé par geekbuying, mais j'aimerais être sûr que ça marche bien et que j'ne rencontre pas de mauvaises surprises. J'hésitais entre ça et une Ouya, mais la petite boite me fait de l'oeil et a l'avantage de me permettre de me passer d'une longue attente.

Merci pour vos futures réponses qui éclaireront un vieux croulant !

Edit: J'vois qu'il y a des camarades lorrains \o/

alors j'ai le même téléphone que toi et effectivement le minix fait tout mieux tourner.

pour ce qui est des pad, je n'ai essayé que les stick NeoGeoX et les NYKO Playpad.
je sais qu'il existe des outils comme sixasis ou usb/bt joystick center pour tenter de brancher tout et n'import quoi, je ne sais pas ce qui fonctionnera avec ou non c'est à toi de voir avec les auteurs de ces 2 logiciels:

Sixasis:

USB/BT Center:

sinon la OUYA a un bon hardware, mais le "cube" me fait peur et combien vont faire glisser cette boite en appuyant dessus..
et je crois qu'il y a un ventilo (à vérifier)
therenion
Noob'
therenion

Msg n°124 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 12:43

Je viens de voir le modèle G4. Le X5, des ports en moins et plus compact, et SURTOUT moins cher. Je pense me pencher vers ce modèle en bon radin que je suis.

Bien. Je pense passer commande de cet objet qu'est le G4 et d'un hub histoire de pouvoir brancher autant de périph' que je veux. J'ai deux ou trois manettes PC chez moi et je peux emprunter un pad de 360 sans problème. Au pire, il doit bien être possible de mettre un adaptateur bluetooth puisque la clé en est démunie, ou au moins de bricoler la clé pour souder une bricole pour foutre le bluetooth non ? J'l'ai fait pour ce bon vieux EeePC 701 (rappelez vous de ce fabuleux netbook) donc ça n'doit pas être si difficile sous android non plus.

A moins que quelqu'un ait un conseil ou deux concernant mon choix, comme l'impossibilité de mettre un adaptateur bluetooth via port usb ou encore un autre soucis quelconque, je passe commande dans la journée !

Et merci pour toutes les infos que j'ai pu trouver dans ce topic, je pense revenir faire de la lecture de temps en temps.
Invité
Invité

Msg n°125 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:33

tu as très peut de chance de pouvoir ajouter du bluetooth sur un périf qui n'en a pas à l'origine.
1%.. et encore!
therenion
Noob'
therenion

Msg n°126 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 13:36

D'accord. Alors je commande, et je prie pour que deux pads PC branchés via port usb et qui ne sont pas de 'Crosoft ou Sony soient reconnus par les divers émulateurs et fonctionnels ?

Edit: Finalement, X5, hub, le coude pour pas bloquer mes ports HDMI, une microSD 32Go et un mini i8 pour contrôler le tout. Merci pour tout !
Contenu sponsorisé

Msg n°127 MessageSujet: Re: MINIX NEO X5 MINIX NEO X5 - Page 5 Icon_minitime

MINIX NEO X5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant