| RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
k0en Team Open Consoles
| |
| |
Aspek Accro'
| Msg n°27 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Mar 29 Jan 2013, 10:13 | |
| - GuZzO a écrit:
- k0en a écrit:
- Par ex, l'émulateur Snes ne lit pas les .zip et l'émulateur Génesis ne lit pas les .bin.
un question qui me vient à l'esprit, pour le cas de la Snes il suffit de dézipper mais pour la MD, existe-t-il un moyen de convertir une rom .bin vers un autre format ?
- Aspek a écrit:
- - Pas moyen d'attribuer les touches pour chaque émulateur
Lu dans le log de la nouvelle version (r6) : * New 'custom binding' when you turn off 'Configuration Autodetect Enable' - allows you to manually put in button mapping in case we don't support your pad. Note - it's probably more reliable right now to select the 'keycode' from the dropdown list instead of pressing the button on the pad.
- Aspek a écrit:
- Bonne émulation générale sauf le mega cd qui ne marche pas
Lu dans la notice d'utilisation : FOR ANDROID: To play Sega CD/Mega CD games, you will need Sega CD BIOS files in the same directory as the game you want to play. They should be named as follows: bios_CD_E.bin (for EU BIOS), bios_CD_U.bin (for US BIOS), bios_CD_J.bin (for Japanese BIOS)
t'as bien fait ça ? Ah ui tient, maintenant le mega cd marche, mais ils y a des petits problème de musiques , le mieux ce serait d'avoir tout ces émulateurs en séparé Sinon quelqu'un à déjà réussis à faire tourner tomb raider 1 sur psx ? oi sa bloqueau chargement du premier niveau (écran noire) ça me fait pareille sur retroarch, fpse et epsxe |
|
| |
GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
| Msg n°28 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Mar 29 Jan 2013, 10:20 | |
| - Aspek a écrit:
- Ah ui tient, maintenant le mega cd marche, mais ils y a des petits problème de musiques
J'ai déjà eu des soucis de musique avec Picodrive sur GP2X et il fallait réencoder correctement les mp3, un problème d'échantillonnage... - Aspek a écrit:
- le mieux ce serait d'avoir tout ces émulateurs en séparé
ben oui mais non, le but est de centraliser les émulateurs! par contre des paramétrages plus fins par émulateurs ça oui !!!! - Aspek a écrit:
- Sinon quelqu'un à déjà réussis à faire tourner tomb raider 1 sur psx ? oi sa bloqueau chargement du premier niveau (écran noire) ça me fait pareille sur retroarch, fpse et epsxe
jamais essayé... j'aime pas Tomb raider ! |
|
| |
GuZzO Master Chief
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| |
| |
GuZzO Master Chief
| Msg n°31 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Mer 30 Jan 2013, 15:35 | |
| - FreddyBoubil a écrit:
- Otez-moi d'un doute sur RetroArch : on peut pas faire de save state ?
si si, faut lire la doc.... page 14 de retroarch-manual.pdf RetroArch Manual: http://www.libretro.org/documents/retroarch-manual.pdf RetroArch Cores Manual: http://www.libretro.org/documents/retroarch-cores-manual.pdf si ta machine est assez puissante tu peux même faire des "arrières rapides" comme dans PoP Sand of time pour réctifier une bourde !! |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| |
| |
GuZzO Master Chief
| Msg n°33 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Mer 30 Jan 2013, 15:42 | |
| Squarepusher2 sur le forum XDA (tout en bas de la page) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2116468&page=20
et l'application compatible Android 2.3 devrait être dispo très prochainement sur Google play ! ou ici pour ceux qui veulent pas attendre (Même source page suivante dans le topic) :
https://anonfiles.com/file/478271612a775800b3639fcf9bb77597
Dernière édition par GuZzO le Mer 30 Jan 2013, 15:44, édité 2 fois |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°34 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Mer 30 Jan 2013, 15:43 | |
| - GuZzO a écrit:
- FreddyBoubil a écrit:
- Otez-moi d'un doute sur RetroArch : on peut pas faire de save state ?
si si, faut lire la doc.... page 14 de retroarch-manual.pdf
RetroArch Manual: http://www.libretro.org/documents/retroarch-manual.pdf RetroArch Cores Manual: http://www.libretro.org/documents/retroarch-cores-manual.pdf
si ta machine est assez puissante tu peux même faire des "arrières rapides" comme dans PoP Sand of time pour réctifier une bourde !! Ok cool Merci pour les liens Ma "machine" c'est un smartphone, un Huawei Ascend P1. Je ne sais pas si ça suffira |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
GuZzO Master Chief
| |
| |
| |
| |
GuZzO Master Chief
| Msg n°39 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Mer 30 Jan 2013, 17:31 | |
| Attention, c'est une version de test et le dev attendait des retours positifs avant de la mettre sur Google play.
Apparement, il y a qlq ralentissements sur des émulateurs mais les devs balayent ça en disant qu'ils avaient prévenus, les périphériques sous android 2.3 risquent simplement d'être dépassé niveau hardware et dans ce cas rien à faire.... |
|
| |
Stdrome1209 Master Chief
Messages : 637 Réputation : 30 Age : 37 Inscrit le : 26/12/2012
Amiga
| Msg n°40 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Mer 06 Fév 2013, 19:07 | |
| Alors petite question, j'ai installé cela sur mon ancienne DEA MyPlay (je l'ai revendu à quelqu'un de ma famille donc c'est toujours moi qui m'en occupe) mais quelque chose me gêne :
J'ai configuré les touches physique car si je la met en auto elle ne me reconnait que la croix directionnelle et start, j'ai ensuite désactivé les commande virtuelles, et là où celà pose problème c'est que de ce fait je n'ai plus la touche qui permet d’accéder aux menu et donc aux fonction de sauvegarde rapide etc
Et je n'ai pas trouvé de façon de la mettre sur une touche physique. Pareil pour L2 et R2 que j'aimerai pouvoir laissé affiché en virtuelle, mais seuleument ces deux dernière car la console ne les possèdes pas en physique. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°42 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Mer 13 Fév 2013, 16:46 | |
| Je suis en train de faire quelques tests depuis hier. Ce n'est pas encore une version 1.0 c'est donc un bon début.
Je suis resté sur FBA uniquement: si on cherche la petite bébête c'est plein de défaut pour les jeux Neo Geo (son aigu, musique trop rapide..), ce n'est pas au niveau de NEO.emu.
ESP et DoDonpachi tourne bien mieux que sur MAME. Il me faut encore en comparer beaucoup d'autres, mais ça reste une compilation gratuite remplie d'émulateurs et cela lui donne donc un certain avantage.
J'ai utilisé le fullset FBA 029728: aucune liste disponible dans Retroarch, 3069 fichiers à parcourir sans trop savoir qui est quoi.. c'est la grosse galère.
Pour moi cela restera un "complément" car on peut émuler certains jeux d'arcade non dispos sur MAME. (Bang Bang Buster, Demon Front...)
Ensuite il faudra voir avec le temps. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| Msg n°43 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Mer 13 Fév 2013, 16:52 | |
| @Raph4 : je partage ton avis, il manque encore un VRAI menu pour en faire un Must Have, mais comme tu le dis, c'est pas une 1.0 et c'est gratuit. Ils sont super attentifs aux retours utilisateurs en plus ! D'ailleurs je crois qu'ils sont actuellement sur l'autodetect du Nykko PAd pro si j'en crois les messages de leur twitter |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°49 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Lun 18 Fév 2013, 09:46 | |
| nouvelle version dispo:
Comes with a whopping 14 cores for this release: RetroArch Android 0.9.8.4 (ARMv7 / MIPS / x86) - PCSX ReARMed - Genesis Plus GX - SNES9x Next - VBA Next - NEStopia - FCEUmm - Mednafen PCE Fast - Mednafen NGP - Mednafen VB - Mednafen Wonderswan - Prboom - NX Engine (Cave Story) - FInal Burn Alpha - Gambatte Versions
r12 (Feb 18, 2013) ----------------------------- * [NEStopia] Famicom Disk System support. For Android users - put disksys.rom into the same folder as the FDS ROM you're trying to load. For everyone else - put disksys.rom into your system directory. - Y Button will switch sides of a disk. - If you get any problems of the sort DISK A / B ERR 07' - pressing Y button again or letting it run its course should do it. - NOTE - Famicom Disk System loading is slow, so you might be tempted to fast forward through most of it. However, I'd advise caution when doing so and to savestate regularly in case 'fast forwarding' can negatively affect disk loading. * [FBA core] Various changes/fixes - Hook up Eco Fighters controls (Turn 1/Turn 2 bound to L and R buttons) - Hook up Pnickie controls (Turn 1/Turn 2 bound to L and R buttons - press one of the buttons to progress beyond start screen) - Hook up Continental Circus controls - Brake 2/Brake 3 (L1/L2 buttons) and Accelerate 2/Accelerate 3 (R1/R2 buttons) - Hook up Gun Smoke controls - Start button (needed to progress beyond title screen) - Hook up Mighty Pang controls (P1 Shot1/P1 Shot2/P2 Shot1/P2 Shot2) - Fixed Varia Metal palette - Fixed Fairyland Story palette - Fixed Return of the Invaders palette - Fixed Act-Fancer palette issue - Endian fixes in the following games (PS3/360/Wii/Gamecube) - - Surprise Attack - Rollergames - Ultra Man - Oh My Gods - Moonwalker (Sega System 18 bootleg) [magicseb] - Hyper Pac - Snow Bros 1 - Honey Dolls - Fixes pitch issue in Gals Hustle (will possibly fix more games as well) * [FBA core] [For Wii/Gamecube/Xbox 1 only] The main FBA version now has CPS1/CPS2/ Neogeo and Mega Drive/PC Engine drivers removed. To play CPS1, use FBA Cores CPS1. To play CPS2, use FBA Cores CPS2. To play NeoGeo, use FBA Cores Neo. * [FBA core] Made FBA Cores CPS1 - use this to play CPS1 games (all CPS1 ROMs fit into memory on Gamecube). * [Android] Fixed regression where a button bound to AKEYCODE_BACK would 'exit out' of RetroArch. * [Android] Fixes Madcatz fighting stick being autodetected properly. * [Android] Input autodetection expanded - - iControlpad * [Unzipping [All consoles/Android]] Moved from rzlib to miniz/minizip -should increase compatibility with ZIP archives
forum: http://forum.themaister.net/viewtopic.php?pid=1202 Google Play: https://play.google.com/store/apps/details?id=org.retroarch |
|
| |
| |
| |
| |
| |