| RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
franck313 Accro'
| |
| |
GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
| |
| |
mleroy Open-consoles Fanboy
Messages : 2227 Réputation : 72 Age : 38 Inscrit le : 20/10/2010
GB(A) NES MD
| |
| |
jobec Master Chief
Messages : 717 Réputation : 26 Age : 46 Inscrit le : 19/12/2012
dreamcast
| Msg n°56 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Jeu 13 Juin 2013, 15:24 | |
| perso, j'ai abandonné, j'ai pas réussi a trouver comment aller chercher mes roms sur ma carte micro sd... pour utiliser retro arch, je suis obligé d'avoir les roms dans la mémoire interne de ma JXD 7300 |
|
| |
franck313 Accro'
| Msg n°57 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Jeu 13 Juin 2013, 21:03 | |
| Bonjour,
Par exemple, avec la version R13 de Retroarch, l'émulateur supernintendo rame... le son bug et lag...
Or, quand je lance snesoid, pas de soucis...
Du coup, je me dis que les émulateurs cps1,2,3 ou neogeo vont aussi buger...Je ne sais pas... |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| |
| |
fosamax Padawan
Messages : 177 Réputation : 22 Age : 46 Inscrit le : 17/10/2011
| Msg n°59 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Lun 17 Juin 2013, 11:46 | |
| J'ai suivi l'affaire (j'avais suggéré un certain nombre de devs) qui pourrait être contacté ou pourrait se voir offrir une zéro pour éventuellement bosser dessus (cela remonte quand même au 22 mai)
I was asking myself if there were an official (or not) list of devs that were approached in order to working on the zero.
So far, I only see an official list on the KS page : - Maarten ter Huurne (mth) - Paul Cercueil (ayla) - Steven J. Hill (sjhill) - Artur Rojek (zear) - Dmitry Smagin (dsmagin) - Jean-Michel Girard (alekmaul) - João Henrique (JohnnyonFlame)
- I think that Shin-nil shown some interest for the zero. - If I'm not mistaken, Zodttd (author of psx4droid) will get a zero to work on it, as slaanesh - I also saw Normatt (author of Akaio) in the list of people coming on the IRC (not sure if they are the same person)
Here's a list of people i think that could be contacted or even that may get a sample zero to see it's potential : - exophase (gpsp and drastic emu author) - notaz (picodrive author) - chui (4all like psx4all, uae4all emu author) - fba team (like iq132 for example) - retroarch team (twinaphex, themaister) - xport (if still active : a great xbox1 emu porter) - Richard Bannister (ported or authored lots of emulators to Mac OSX, some of those unavailable for other platforms) - elsemi (nebula, cps3emu , cristal system and model2 emulator author : all closed source sadly) - tux (raine emu author) - lantus (fba 4 xbox360 and ps3 porter) - epsxe team - psX author (standalone psx emulator, sadly closed source and probably abandonned : port for linux exists and it's using openGL and Alsa)
There are probably lots of other people so feel free to post your suggestion !
Il y avait eu quelques réponse, notamment de zear, qui bien que peu interessé par l'emulation semblait parfaitement saisir l'intéret de la démarche.
Cela avait ensuite glissé plus spécifiquement vers RetroArch.
Hier, SquarePusher2 (je pense qu'il s'agit de The Maister, l'un des auteurs de RetroArch) indique avoir reçu une pandora par la team pandora et que nvidia lui envoie un kit de dev pour la shield .
Il précise être près à porter lui même RetroArch sous réserve de se voir offrir une zero (bref un cadeau à 50 balles à tout casser).
Intéret très modéré de Surkow (il fait partie de la team GCW) lui demandant quasiment de justifier l'intérêt pour l'utilisateur final d'un port de Rétroarch (faut le faire quand même alors que l'on a toujours pas d'ému psx). Quelques échanges de post avec Surkow, Hi-ban et enfin Paul Cercueil qui l'a cueilli à froid sur la qualité de Snes9x sur xperia play.
Bref c'est parti en sucette et c'est bien dommage car un port fourni clé en main d'une floppée d'émulateur pour le prix d'une zéro, c'est pas demain la veille que cela se représentera.
Le lien vers la discussion d'origine : http://boards.dingoonity.org/gcw-development/any-developpers-you-think-could-be-contacted-to-work-on-the-zero/
J'avais contacté BAF hier pour savoir s'il envisagerait de se séparer de son prototype puisque la team ne semble pas comprendre l'intérêt de la chose mais au vue de la tournure des choses, je ne suis plus très sur que fournir la console, sans les excuses serait suffisant pour arranger le truc.
Comme d'habitude, cela est directement lié au manque d'implication de Justin qui devrait anticiper ce genre de truc. Bref je suis un peu dégouté même si un port officieux de rétroarch reste possible, les sources étant bien sûr dispo. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°60 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Lun 17 Juin 2013, 11:49 | |
| je ne sais pas pour Dingo forum, mais le souci c'est que quand il veut pas entendre parler de quelque chose il zappe! j'ai eu le tour avec un report de crash: aucun suivi de sa part. (il s'en fou pas mal.)
Il pense réellement que son pack d'émulateurs est "parfait" et ne prête donc aucune attention aux remarques si cela ne l’intéresse pas.
Il va y avoir de plus en plus de config. exotique, et donc va bien être obligé de changer d'attitude. |
|
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
| |
| |
k0en Team Open Consoles
TO7-70
| |
| |
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
yori2004 Master Chief
| |
| |
Esenka Ultimate Retrogamer
| |
| |
tAz-07 Petit scarabée
| |
| |
| |
| |
milou_c_wam Noob'
Dur de choisir !
| Msg n°69 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Ven 09 Aoû 2013, 16:18 | |
| Salut à tous, j'ai vu que depuis une dernière release, l'utilisation de l'iCade comme périph externe était possible. Il propose 4 profils types mais cependant aucun de ces profils ne permet de jouer à un jeu (tester avec une rom GB) correctement : seulement 2 boutons reconnus 1 qui fait un reset et un qui affiche une phrase d'input. Quelqu'un aurait-il une idée ou une astuce ? Ou bien cela n'est peut etre tout simplement pas possible... Ca serait dommage car jouer à la Nes ou la Gba avec l'iCade se serait vraiment pas mal !*Merci d'avance |
|
| |
sqturn2k Accro'
| Msg n°70 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Ven 09 Aoû 2013, 21:38 | |
| La nouvelle version de retroarch supporte maintenant picodrive comme core. La bonne nouvelle c'est que picodrive émule le 32x, qui n'était pas dispo sur android jusqu'a présent. A ce que j'ai tester, certain jeux ont des pb de compatibilité (genre le son est coupé, ect), mais la plupart que j'ai testé fonctionne nickel. Knuckle chaotix, star wars arcade, virtua racing deluxe, et bien d'autre, fonctionne nickel Il me semble que la pandora utilise picodrive comme émulateur 32x à titre de comparaison. C'est vraiment un plus que je voulais l'émulation 32x, même si y a pas énormement de jeu dessus. edit : par contre y a eu du changement pour le core gba. V-rally 3 ne fonctionne plus (le paysage bug, ainsi que les casques aux démarage du jeu). Faut que je trouve le temps d'aller poster sur le forum officiel de retroarch, quand j'aurai le temps. Faire attention donc. |
|
| |
RatedR57 Membre Hyper Actif
Messages : 1828 Réputation : 61 Age : 44 Inscrit le : 16/11/2012
Megadrive, GameBoy et Playstation
| |
| |
Baboulinet Accro'
Messages : 297 Réputation : 20 Age : 49 Inscrit le : 12/09/2012
SNES / AMSTRAD CPC
| Msg n°72 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Lun 02 Sep 2013, 13:07 | |
| Salut à tous. Je me permet de reposter ici ma question concernant les commandes physiques (postée initialement dans la section JXDS5110). En effet, j'ai installé RETROARCH sur ma JXDS5110 et ce, essentiellement pour l'émulation PS, ayant lu l'article de Koen qui disait que l'émulation était plus performante que sur certains autres émulateurs. Et ça tourne très bien, là dessus pas souci. Je lance par exemple CASTLEVANIA SOTN et tout est très fluide, très propre. Là où je suis bien embêté, c'est que je n'arrive pas à configurer les touches physiques. L'article disait qu'aucune config n'était nécessaire !! J'ai viré les commandes tactiles dans le menu "INPUT SETTINGS" mais cela n'a rien donné ! Si quelqu'un a une explication Merci d'avance |
|
| |
| |
| |
Baboulinet Accro'
SNES / AMSTRAD CPC
| Msg n°74 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Mar 03 Sep 2013, 01:04 | |
| Eh bien !! Tu m'as dépatouillé un bon nombre de fois Spike et tu continues ici ! Un grand merci ! Je vais me permettre de conter ici mon aventure RETROARCH (si cela peut aussi aider ceux qui débutent avec cet Emulateur). L'option "CUSTOM BINDS" n'était tout simplement pas présente dans cette version de RETROARCH que j'avais installé et qui semblait être la 1ère:( 0.9.8 ) (Plus retro que moi tu meurs ! ) J'ai donc installé une version plus récente trouvée ici: http://www.libretro.com/pages/platforms/android.html Et j'ai donc pu sans problème configurer mes commandes physiques ! Encore merci spike !!Mais là, grosse déception car l'émulation fluide et le son nickel que j'avais sur PS avec la 1ère version ont laissé place à quelques ralentissements et un son à ch*** !! C'est pas normal me suis-je dis !! On troque une ancienne version qui tourne impec' pour une plus récente qui sabote tout ! Aïe Quand je lançais un jeu PS (toujours ce fameux CASTLEVANIA SOTN) un message apparaissait indiquant "NO PSX BIOS FOUND, EXPECT BUGS". Pas bon ce genre de message. J'me suis donc dis: "Mettons des Bios et voyons". J'ai trouvé un pack de 11 bios PSX: http://cloudstor.es/f/5vu/ Mais cela n'a pas suffit: les ralentissements et grésillements étaient toujours là. Heureusement, les devs de RETROARCH ont tout prévu, à savoir un petit menu "AIDE". Je consulte donc et comprend qu'il faut aller dans la section "VIDEO SETTINGS" afin de recalibrer la fréquence de l'affichage (+ ou - 60 Hertz selon les consoles) ce qui améliorerait grandement la vitesse du jeu ainsi que la qualité sonore. Et alors là...Me voilà partit dans une série de tests de fréquences interminables avec des incréments de 0.01 (comme conseillé) !! Je peux vous dire que le foutu logo KONAMI qui sort de la roche je le connais par coeur !! Comme tout finit toujours bien sur OPENCONSOLES, j'ai enfin réussi à dénicher la quasi-parfaite fréquence (59.54 Hertz pour ma JXD). Dracula va en prendre plein la gueule pour la peine ! J'ai testé dans la foulée WIPEOUT qui tourne lui aussi merveilleusement bien, mis à part qu'une petite partie du bas de l'écran se retrouve en haut ! Rien qui n'empêche de jouer car cela ne se remarque quasiment pas pendant le jeu, mais.... Pourquoi ? Mais après ce parcours de santé (mentale) je ne vais pas me laisser abattre et vais bien trouver la solution..... PS: Merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce pavé. |
|
| |
| |
| |
Baboulinet Accro'
SNES / AMSTRAD CPC
| Msg n°76 Sujet: Re: RetroArch : Une application remplie d'émulateurs ! Mar 03 Sep 2013, 09:32 | |
| Ah ! J'essaierai cette manip si je rencontre des soucis sur d'autres jeux. Encore merci. C'est dommage pour les jeux PS nécessitant R2 et L2. Dans WIPEOUT par exemple je peux m'asseoir sur les Aéro-freins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|