Tu as tout à fait raison. Suite à ce que t'as dis sur le passage d'Alcor et ses souvenirs avec Mazinger, je me suis dis : "faut que j'me matte la version Jap". Et en effet cette scène y est bien. Je pensais que ce qui différenciait les versions française et Jap n'était qu'une histoire de langues, mais je m'étais gourré. Du coup je vais les mater en jap. Les traductions sont parfois complètement différentes de ce qui s'est dit dans la VF !!
"SHOULDER BOOMERANG"
Tu m'as bien fais marrer à chanter Enriqué. Et bien non, le générique français c'est bien Noam: "il bondit jusqu'à Jupitééééérrrre ". Le générique jap c'est bien la chanson qui en français fais "accours vers nous prince de l'éspace...".
D'ailleurs, je lance l'épisode et mon fils de 3 ans me sort: "mais il raconte n'importe quoi !!"
Et encore Bravo pour ton boulot sur Freddy. C'est toi qui a fais les prothèses?
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Inertia, tu m'as scotché !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu as tout à fait raison. Suite à ce que t'as dis sur le passage d'Alcor et ses souvenirs avec Mazinger, je me suis dis : "faut que j'me matte la version Jap". Et en effet cette scène y est bien. Je pensais que ce qui différenciait les versions française et Jap n'était qu'une histoire de langues, mais je m'étais gourré. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du coup je vais les mater en jap. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Essaie sur City Hunter, tu verras le massacre de la censure dans la version française...
inertia AKA "THE BIBLE"
ah clairement city hunter n'a plus rien a voir, mais bon c'etait obligé, tu passai pas une serie trop cul chez dorothée quand meme, et le manga c'est encore plus explicité les goles a travers le jean voila quoi
Dernière édition par inertia le Jeu 6 Juin - 1:17, édité 1 fois
keiriann Accro'
Messages : 477 Réputation : 3 Age : 47 Inscrit le : 13/10/2010
ah clairement city hunter n'a plus rien a voir, mais bon c'etait obligé, tu passai pas une serie trop cul chez dorothée quand meme, et le mange c'est encore plus explicité les goles a travers le jean voila quoi
Que dire de Ken le survivant, complètement massacré en dessin animé.
inertia AKA "THE BIBLE"
Suite à la vente 1960-1980 « Génération Jouets » à l’hôtel Drouot organisé par la maison de vente Boisgirard-Antonini , le 18 Février 2013, nos amis de la Velvet Galerie proposent une nouvelle vente aux enchères autour de la culture nippone : 1960-1980 Made in Japan. Nous vous l’annoncions en exclusivité la semaine dernière,rendez-vous en octobre 2013 à Paris pour cette vente qui s’annonce d’ores-et-déjà exceptionnelle.
ah le fameux nanto de vison et le hokuto de cuisine c'est sur que ca fera date dans l'histoire du massacre....
Keiriann spé dedicace pour toi
Très jolie. J'en ai également mais pas de photo J'ai le cygne première version des années 80 ainsi que la balance et Siegfried de Dubhe. En version récente comme les tiennes, j'ai l'ours, Hadès, Pandore, Eo de Scylla, Isaak du Kraken et Kanon de Poséidon. J'ai également un buste de Seiya et un de rhadamanthe .
admin Team Open Consoles
J'avais titré GOLDORAK! GO pour tout ce qui touche à GOLDORAK/GRENDIZER mais je me rend compte que l'on extrapole vers tout ce qui touche à la JAPANIM (et c'est une bonne chose)
donc, message aux admins: pourquoi ne pas renommer le sujet de manière à le rendre beaucoup plus accessible et lisible pour tous ceux qui souhaiteraient échanger/partager sur les dessins animés japonais/produits dérivés etc....
PS: en plus j'ai écris le titre en majuscules alors que c'est proscris !
Non? Bon ben vas pour Goldorak alors, hein ?
Dernière édition par Baboulinet le Mer 26 Juin - 6:08, édité 3 fois
admin Team Open Consoles
J'ai chopé celui-ci aussi. Bien évidemment, il s'agit d'un faux trailer. Je sais pas ce que vous en pensez, mais perso j'adore la manière dont a été stylisé GOLDORAK. C'est bien nerveux !!
primaking Padawan
La voix d'Actarus nous a quitté il y a quelques mois.
Petite info tardive afin de rendre hommage à un grand nom du doublage français: Monsieur Daniel GALL, décédé le 9 Décembre dernier suite à un combat contre une grave maladie. Daniel GALL était connu entre autre pour les voix d'Actarus et du Dr Banner (Bill Bixby) dans la série l'incroyable HULK .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Monsieur Daniel GALL repose désormais en paix avec tous les habitants d'EUPHOR.