Et un double post, un !!
Mais ça en vaut la peine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous présente ici GOLDRAKE SPACER, un shmup excellent car oui et enfin , on se trouve aux commandes de GOLDORAK !!
Alors oui, je sais, il y a par exemple le jeu MAZINGER Z sur arcade, mais jamais un jeu n'avait été aussi fidèle à notre robot géant préféré.
Je m'explique: Non content de nous proposer un shoot vraiment beau (il n'y a qu' à voir l'ambiance "cosmique" du 1er niveau pour s'en convaincre), Crian, (le créateur), gros gros fan italien (vous vous en serez douté avec le titre du jeu) a poussé le vice en y incorporant les bruitages et musiques de la série.
Vous détruisez une soucoupe des forces de Vega, et bien le bruit de l'explosion est celui que l'on entend dans le dessin animé.
Et quel bonheur de dégommer un GOLGOTH 2 (Goru Goru...dans la case !! Désolé !) avec en fond la musique de la série !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Vous l'aurez compris ce jeu est extrêmement immersif.
Côté commandes, on peut jouer au clavier avec 3 configs disponibles, mais bien évidemment on préférera l'utilisation d'une manette (on est dans un shoot quand même !!). D'autant plus que l'on n'a rien à configurer, cette dernière étant reconnue automatiquement.
Les commandes sont simples: la croix directionnelle pour manœuvrer GOLDORAK et 2 boutons.
Un pour les tirs et l'autre pour les tirs spéciaux (une rafale d' Astérohaches bien dévastatrices par exemple !!).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De plus, au fur et à mesure de votre progression, différents items en forme de losanges avec des lettres apparaissent. Il faut se magner de les choper en se positionnant dessus afin de bénéficier d'upgrades non négligeables: Vitesse de déplacement accrue, puissance de tir augmentée (des Cornofulgures destructeurs) des Planitrons à têtes chercheuses bien pratiques..etc...
Maintenez le bouton de tir enfoncé et voyez les cornes de GOLDORAK se charger à leur pleine puissance, relâchez... et....CORNOFULGURE !!! Et je ne vous parle pas des autres surprises que vous réserve le stage 2 !!
Vous l'aurez compris, j'aime ce jeu fait "maison" et l'on ne pourra que remercier chaudement Crian, qui nous gâte ici et nous offre un shoot à la hauteur de notre cher GOLDO !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Seule ombre au tableau, il n'y a pas de sauvegarde
. Mais bon, on s'éclate tellement à dézinguer du soldat de Véga et autres Golgoths que l'on prend plaisir à recommencer. le jeu est un peu court quand même, uniquement 4 niveaux, mais la difficulté croissante offre à priori une bonne durée de vie.
Pour télécharger le jeu, Autolarguez-vous ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]SECTION BONUS, CLIQUEZ DANS "JEUX/QUIZZ" et allez en bas de page.Encore un grand merci au site GOLDORAKGO.COM et à Crian qui transforme notre rêve de gamin en réalité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]