|
|
Auteur | Message |
---|
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Inscrit le : 03/01/2011
| Msg n°26 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Mer 12 Mar 2014, 22:31 | |
| - BAFelton a écrit:
Faut que j'apprenne à rajouter des jeux Une fois que tu as compris comment fonctionne Hyperspin, c'est pas compliqué |
|
| |
Captain Accro'
Messages : 361 Réputation : 14 Age : 38 Inscrit le : 30/11/2011
Localisation : 54
| Msg n°27 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Jeu 13 Mar 2014, 19:18 | |
| Je vais chercher ma deuxième borne ce week end, une naomi ! Elle sera entièrement dédiée aux shmups, avec écran en Tate, en dual PC hyperspin et dreamcast (Aaaaaah Ikaruga !) |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
Localisation : Toulouse
Humeur : Emulée
| Msg n°28 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Jeu 13 Mar 2014, 23:14 | |
| c'est bien la heavy box mais c'est pour les feignasses, perso j'ai tout fais a la force du poignet mais mon HS il est plus que complet du coup^^ Evidement que ne pas avoir 1000 miglia c'est hors de question |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°29 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Ven 14 Mar 2014, 09:20 | |
| - inertia a écrit:
- c'est bien la heavy box mais c'est pour les feignasses, perso j'ai tout fais a la force du poignet
Sans ça je ne serais jamais passé sur un PC car Hyperspin est tout juste imbitable à configurer quand tu n'y connais rien. Avec les tutos de Heavyarms et cette solution clef en main, tu as au moins un Hyperspin fonctionnel dès le début, et l'ajout des packs de jeux m'a permis de bien mieux comprendre comme cela fonctionne. J'ai d'ailleurs ajouté/enlevé des jeux à la heavybox. Donc solution de feignasse, peut-être. Mais ceux qui disent ça, ce sont les buses qui préfèrent passer des nuits entières à essayer de faire marcher Hyperspin plutôt que de jouer |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
Localisation : Toulouse
Humeur : Emulée
| Msg n°30 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Ven 14 Mar 2014, 11:47 | |
| ben ecoute j'ai suivi un gros tuto du forum HSF et j'ai commencé a etre fonctionnel dans la journée, une fois que tu as pigé le concept des xml, des ahk et des ini (chose qui existent deja de toute facon dans le milieu de l'emu) en gros c'est pas bien plus compliqué je pense que de suivre ton tuto pour add des pack, c'est le meme principe. Mais l'interet d'HS over la HB c'est comme on le dis plus haut de tout y avoir direct sans attendre que quelqu'un développe un autre pack, enfin c'est mon idée mais en gros quand j'ai fait mon cab, en une semaine j'avais mes fullset dedans (tous quoi et y en a une chié ) mais t'as raison par contre si ca dois prendre des nuits entieres c'est que le mec est vraiment une buse Et en plus ca aide pas si a un moment tu dois toi meme changer un truc plus precisement, je pense que tu saura pas le faire si tu n'a pris l'habitude que d'ajouter des pack tout fait. (video d'intro, theme specifique d'un seul jeu par exemple etc)
Dernière édition par inertia le Ven 14 Mar 2014, 12:05, édité 1 fois |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
Localisation : Toulouse
Humeur : Emulée
| Msg n°31 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Ven 14 Mar 2014, 12:05 | |
| - darkhope a écrit:
Pour ceux qui veulent utilisé une manette xbox360 , les réglages d'hyperspin ne permette pas de joué avec cette manette. Sur leur forum il dise d'utilisé xpadder. Mais le mieux c'est d'allé dans le dossier "emulators" dans le dossier d'install d'hyperspin et de réglé la config des touches dans chaque émulateur comme si vous n'utilisiez pas hyperspin. Une foi fait , la navigation dans l'interface d'hyperspin ce fait toujours au clavier mais les jeux lancé ce joueront avec la manette sans problème . ca c'est du a un bug de hyperspin 1.3 (idem dans la 1.3.1) , si tu n’utilise que le 1.2 pas de souci, j'avais le meme probleme sur mon stick sanwa, (roues qui ne s’arrêtent plus si tu fait haut ou bas, saut de roms erratique etc) pas besoin d'xpadder ou de joy2key du coup, par contre la heavybox impose son HS j'imagine donc oui il dois y avoir le souci... Et meme si ton pad 360 marche dans les jeux tu risques d'avoir le probleme dans l'interface d'HS. |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°32 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Ven 14 Mar 2014, 12:25 | |
| - inertia a écrit:
- ben ecoute j'ai suivi un gros tuto du forum HSF et j'ai commencé a etre fonctionnel dans la journée, une fois que tu as pigé le concept des xml, des ahk et des ini (chose qui existent deja de toute facon dans le milieu de l'emu) en gros c'est pas bien plus compliqué je pense que de suivre ton tuto pour add des pack, c'est le meme principe.
Mais l'interet d'HS over la HB c'est comme on le dis plus haut de tout y avoir direct sans attendre que quelqu'un développe un autre pack, enfin c'est mon idée mais en gros quand j'ai fait mon cab, en une semaine j'avais mes fullset dedans (tous quoi et y en a une chié)
mais t'as raison par contre si ca dois prendre des nuits entieres c'est que le mec est vraiment une buse Et en plus ca aide pas si a un moment tu dois toi meme changer un truc plus precisement, je pense que tu saura pas le faire si tu n'a pris l'habitude que d'ajouter des pack tout fait. (video d'intro, theme specifique d'un seul jeu par exemple etc) Je vois plus la Heavybox comme une "mise du pied à l'étrier" personnellement. D'ailleurs comme je le disais plus haut, j'ai déjà ajouté des jeux et enlevé d'autres (notamment tous les RPG qui à mon avis n'ont rien à foutre dans une borne). Et tu as au moins un gros morceau du boulot qui est fait, après c'est de la finition. Par contre je ne cherche absolument pas les fullsets sur toutes les plateformes : si l'absence de fullset peut être discutable sur du CPS ou du MVS, c'est déjà plus pertinent à mon sens sur du Mame . Et je ne parle pas des consoles |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
Localisation : Toulouse
Humeur : Emulée
| Msg n°33 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Ven 14 Mar 2014, 13:24 | |
| oui c'est une vision qui se defend, apres mon cab perso je le vois comme une encyclopedie du jeu video, comme dans HS tu as le mode favori je pense que ce n'est pas un probleme, et vu la place des FS des 16bits par exemple c'est pas non plus un souci d'espace. J'aime cette idée de me dire que j'ai l'histoire toute entiere a porté de main. Moi le JV c'est vraiment un mode de vie, a 39 ans ayant eu tout les support a de tres rare exception pres, j'avoue que j'entretiens une nostalgie assez enorme d'un autre temps (que les moins de 20 ans blabla) et quelque part ca me fait vraiment plaisir de savoir que j'ai tout juste a coté de moi dans le salon mais je comprend completement le plan de ne garder que les jeux auquel tu va jouer |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°34 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Ven 14 Mar 2014, 13:56 | |
| Disons que je vois ma borne comme une borne d'arcade, donc sur laquelle je vais jouer à des jeux d'arcade . C'est pour ça que, sur la heavybox, j'ai fait un peu de ménage, essentiellement sur les consoles bien sûr. Ca laisse quand même pas mal de jeux et effectivement il en manque quelques-uns. J'étais même à deux doigts de virer les consoles, mais il faut quand même avouer que Streets Of Rage, pour ne citer que lui, mérite bien sa place dans une borne Pour le reste, pour le côté "fullset encyclopédique" , j'ai la Xbox qui est pleine à ras la gueule de beaucoup plus de jeux bien sûr. Joueur de jeux vidéo depuis plus de 30 ans et ayant eu ou joué sur quasiment tout ce qui s'est fait en console ou ordinateur, je ne peux que comprendre ton point de vue . Par contre j'imagine la taille de ton Hyperspin en nombre de jeux |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
Localisation : Toulouse
Humeur : Emulée
| Msg n°35 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Ven 14 Mar 2014, 18:59 | |
| il a le fullset mame 0.152 (me manque des chd) toute les 8/16bits, les portables, atari amiga msx, un peu de mega cd/pce super cd, et dois bien y avoir quelque merdouilles en plus, street AE pc aussi T'as le meme age que moi tu as donc tout vecu aussi, on se comprend |
|
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
Localisation : Toulouse
Humeur : Emulée
| Msg n°36 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Ven 14 Mar 2014, 19:00 | |
| faut que je rajoute la saturn et la dream en fait (j'ai aussi bien sur model2/3)
Dernière édition par inertia le Ven 14 Mar 2014, 20:27, édité 1 fois |
|
| |
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| |
| |
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
| Msg n°40 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Ven 14 Mar 2014, 21:38 | |
| Arf c est meme pas l evolution model En tout cas c est la classe |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| |
| |
inertia AKA "THE BIBLE"
Messages : 1091 Réputation : 68 Age : 49 Inscrit le : 06/11/2012
Dreamcast
Localisation : Toulouse
Humeur : Emulée
| |
| |
Captain Accro'
Messages : 361 Réputation : 14 Age : 38 Inscrit le : 30/11/2011
Localisation : 54
| Msg n°43 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Dim 16 Mar 2014, 19:05 | |
| Après une journée bien remplie et 3 étages dans les pattes, ma nouvelle borne est arrivée ! Si ça vous intéresse, je posterai mon wip ici ! |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°44 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Dim 16 Mar 2014, 19:25 | |
| - Captain a écrit:
- Après une journée bien remplie et 3 étages dans les pattes, ma nouvelle borne est arrivée ! Si ça vous intéresse, je posterai mon wip ici !
Ca nous intéresse, n'hésite pas à créer ton propre topic |
|
| |
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
| |
| |
Captain Accro'
Messages : 361 Réputation : 14 Age : 38 Inscrit le : 30/11/2011
Localisation : 54
| Msg n°46 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Lun 17 Mar 2014, 09:17 | |
| Bon, mon pote qui m'a aidé pour le transport de la borne à oublié de me rendre la clé... Du coup je ne peux pas l'ouvir ! Le début du WIP ne sera pas pour tout de suite ! |
|
| |
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
| Msg n°47 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Dim 30 Mar 2014, 20:51 | |
| J'ai installé le pack LaserDisc, quel bonheur Je crois que c'était 10frs la partie de Dragon's Lair qui durait 10 secondes tellement c'était dur. |
|
| |
admin Team Open Consoles
Messages : 15193 Réputation : 399 Inscrit le : 13/10/2010
| Msg n°48 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Lun 14 Avr 2014, 21:47 | |
| J'ai quelques soucis de "wheel folle" avec hyperspin. J'ai lu que Joy2key ou Xpadder réglait le souci, mais pas chez moi. Passer en 1.2 résout le problème mais adios les vidéos fournies avec la heavybox. Alors j'ai une autre solution, passer par un hack clavier et zou... Plus qu'à le faire maintenant Mais c'est pas bien compliqué.. |
|
| |
ptidavid Ultimate Retrogamer
Messages : 1150 Réputation : 37 Age : 46 Inscrit le : 02/06/2012
dreamcast, psx, n64, master system
Humeur : excellente!!
| Msg n°49 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Mer 16 Avr 2014, 21:21 | |
| bonsoir, je n'arrive pas a télécharger les roms avec mega de la heavybox, personne n'a un autre moyen de les télécharger svp? |
|
| |
LeDodger Master Chief
Messages : 837 Réputation : 65 Age : 46 Inscrit le : 16/11/2011
Megadrive
Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°51 Sujet: Re: HeavyBox Hyperspin Jeu 17 Avr 2014, 09:52 | |
| - ptidavid a écrit:
- bonsoir, je n'arrive pas a télécharger les roms avec mega de la heavybox, personne n'a un autre moyen de les télécharger svp?
Hello, tu utilises bien ces liens ? - Spoiler:
Pack Roms Partie 1 : Pack Roms.zip.001 (2.00 GB) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pack Roms Partie 2 : Pack Roms.zip.002 (2.00 GB) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pack Roms Partie 3 : Pack Roms.zip.003 (1.77 GB) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils sont disponibles dans le fichier Pack Roms.txt du répertoire roms de HeavyBox. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|