|
|
Auteur | Message |
---|
admin Team Open Consoles
| Msg n°51 Sujet: Re: La NAC de Freddy Sam 22 Mar 2014, 13:58 | |
| Ok parce que j'avoue que la Xbox dans la borne c'est la classe. Je me demande si je vais pas la laisser en plus du PC Mais ça m'oblige à utiliser les pads. |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| |
| |
DC-X Padawan
Dreamcast
| Msg n°53 Sujet: Re: La NAC de Freddy Sam 29 Mar 2014, 21:20 | |
| Magnifique Freddy, tu dois te régaler. L'Astro est bien la plus belle des Candys |
|
| |
Arcade
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°55 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 14 Avr 2014, 14:06 | |
| - FreddyBoubil a écrit:
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] One question, c'est la version PC ou Taito Type X2 ? |
|
| |
Arcade
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
admin Team Open Consoles
| |
| |
Arcade
| Msg n°59 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 14 Avr 2014, 16:14 | |
| - SpikeSpiegel a écrit:
- ça tourne comment sur ta config ?
Nickel chrome - BAFelton a écrit:
- C'est quoi la différence ?
Aucune idée. J'ai récupéré cette version avec d'autres jeux Taito pour faire une wheel Taito sur la Heavybox. |
|
| |
Arcade
| Msg n°60 Sujet: Re: La NAC de Freddy Dim 28 Juin 2015, 20:51 | |
| Bonjour à tous, Ca faisait déjà un sacré bout de temps que je me le disais : si la NAC est une super borne, elle est vraiment à ch*** niveau son. Je me suis enfin décidé il y a quelques à acheter un kit 2.1, un Logitech z313. Il offre une télécommande filaire qui permet de régler le volume ainsi que de l'allumer ou l'éteindre. Ce soir je me suis mis à l'oeuvre et je l'ai monté. Le premier boulot était d'enlever les anciens HP. Pour ça il faut enlever le topper ainsi que la trappe derrière en haut. Quelques vis plus tard, tout est enlevé. J'ai placé mes HP un peu à l'arrache mais le problème était que la grille noire de chaque HP était en fait le HP d'origine. J'ai donc dû les démonter pour récupérer la grille et la refixer (pour le moment j'ai fait une solution hyper crade...) au topper. Voici ce que ça donne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour le moment les HP sont juste posés, il faut que je travaille un support pour qu'ils soient un peu plus droits. Une vue sur la télécommande posée sur la cashbox : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le problème qui se pose par contre, c'est que le câble d'alimentation est solidaire du caisson, et la prise de courant ne passe pas par le trou où passe le câble d'alim du PC. Du coup pour le moment j'ai laissé la borne ouverte derrière, sur la trappe du milieu, et le fil y passe. Mais je pense que je n'aurai pas d'autre choix que de découper un passage dans la borne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le caisson lui, de petite taille, est posée derrière la cashbox. J'ai fait un test vite fait juste en lançant Hyperspin. La différence est ENORME ! Je n'ai pas de mots mais le son est plus clair, plus présent, plus puissant... Volume à fond, je couvre largement le son de la télé. Tests à venir sur des jeux, mais je ne m'attends pas à de mauvaises surprises Sur ce je vous laisse, il faut que je remette le PC et tous les fils dans la borne |
|
| |
DC-X Padawan
Dreamcast
| Msg n°61 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 29 Juin 2015, 01:09 | |
| Sur la photo, le résultat sur le topper à l'air nickel ! - Freddy a écrit:
- de découper un passage dans la borne.
Par pitié ne fais pas ça, tu ne crois pas qu'il est possible de faire une réplique de la pièce arrière (en fibre de verre peut-être) pour évité de mutiler cette jolie Nac? Une NAC sans les enceintes jaunes de surcroit... Je te suis bientôt je devrais recevoir mon Astro City en Aout/Septembre, je suis comme un dingue. |
|
| |
Arcade
| Msg n°62 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 29 Juin 2015, 09:34 | |
| C'est pas si nickel que ça car les HP regardent vers l'extérieur, ils ne sont pas droits. C'est à cause de leur forme et de la place qu'il y a derrière. C'est pour ça que je vais essayer de bricoler un truc pour qu'ils soient droits. Par contre ils sont inclinés vers le bas et donc vers les joueurs, ce que je trouve mieux. Je vais essayer de garder ça. En plus d'un meilleur son, on gagne aussi la stéréo, puisque l'ampli d'origine de la NAC est mono. Pour le passage dans la borne, je ne vais pas découper la trappe, je te rassure Par contre, il y a des encoches de ventilation tout en bas derrière : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je pense découper la partie surlignée en rouge juste pour agrandir le passage. Cela dit, je n'ai pas encore mesuré pour voir si la prise passerait, mais à vue d'oeil ça a l'air de le faire. |
|
| |
Swarmadd Padawan
Messages : 181 Réputation : 24 Age : 41 Inscrit le : 04/02/2012
Amstrad CPC
| Msg n°63 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 29 Juin 2015, 11:42 | |
| Vraiment légendaires ces bornes (Un jour, peut être...) À ta place pour faciliter le passage je couperais carrément le câble d'alimentation des enceintes (après si veux pas bousiller la garantie c'est autre chose mais bon) Ensuite tu peux mettre un domino mais c'est un peu à l'arrache... Pour faire propre utilise des fiches secteur IEC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dans tous les cas même pas besoin de souder ! |
|
| |
Arcade
| Msg n°64 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 29 Juin 2015, 12:02 | |
| C'est une idée effectivement Plutôt que de couper le câble du kit, je peux le faire avec une rallonge... |
|
| |
Swarmadd Padawan
Messages : 181 Réputation : 24 Age : 41 Inscrit le : 04/02/2012
Amstrad CPC
| Msg n°65 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 29 Juin 2015, 13:39 | |
| Oui voilà, j'avais zappé d'ajouter ça... Beaucoup plus simple avec une rallonge effectivement c'est vrai qu'il y a de la place là dedans Et encore mieux avec une multiprise à l'intérieur, histoire de n'avoir qu'un seul câble qui sort de la borne ! |
|
| |
Captain Accro'
Messages : 361 Réputation : 14 Age : 38 Inscrit le : 30/11/2011
| Msg n°66 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 29 Juin 2015, 15:23 | |
| Concernant la découpe que tu veux faire en bas, j'ai fais exactement la même chose sur mon astro, tout proprement à la dremel pour passer la câble d'alim de mon PC. c'est parfait et ça ne jure pas avec le reste de la carcasse |
|
| |
Arcade
| Msg n°67 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 29 Juin 2015, 16:27 | |
| Merci pour le retour, c'est ce que je pensais. J'ai plus qu'à me décider maintenant |
|
| |
Arcade
| Msg n°68 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 29 Juin 2015, 21:23 | |
| Et bien je suis resté sur ma première idée en faisant une découpe et c'est nickel, et invisible puisque derrière |
|
| |
Arcade
| Msg n°69 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 09 Nov 2015, 17:35 | |
| Si vous avez des mômes et que vous ne savez pas à quoi les faire jouer, je vous conseille 1944 sur CPS2. En free play, le jeu n'est pas bloquant comme pourrait l'être Sunset Riders avec ses boss, et avec deux boutons ce n'est pas trop compliqué. J'avais 8 gosses à la maison samedi pour l'anniversaire de mon fils, on a fini là-dessus en faisant tourner les enfants tous les 3 niveaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°70 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 09 Nov 2015, 17:39 | |
| Rhaaa la classe ! Ton fils vient de monter d'un cran dans l'estime de ses potes grâce à son Papa Et ça marche aussi avec les potes de son père? du genre de ceux qui arrivent pas à se retrouver au futuroscope ? |
|
| |
Arcade
| Msg n°71 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 09 Nov 2015, 17:41 | |
| Ca marche aussi, ils peuvent venir tâter du 1944 ou autre chose d'ailleurs, j'ai Great 1000 Miles Rally Evolution Model maintenant |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°72 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 09 Nov 2015, 17:47 | |
| Méfies toi quand tu me demandes de venir tater autre chose je pourrai te prendre au mot ! |
|
| |
Arcade
| Msg n°73 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 09 Nov 2015, 17:52 | |
| C'est vrai, j'avais oublié que je ne m'adressais pas à une personne équilibrée |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°74 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 09 Nov 2015, 18:43 | |
| Joli! Petite anecdote: aujourd'hui sur un chantier, je suis tombé sur deux magnifiques BLAST CITY! Metal Slug 5 et Super Street Fighter II X! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désolé du HS, revenons au sujet |
|
| |
RankXeroxZ The Puppet Master
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| Msg n°75 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 09 Nov 2015, 19:26 | |
| t'es pas vraiment hors sujet tu sais! très jolies bornes et bravo pour l'animation Freddy, la grande classe! |
|
| |
Arcade
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|