|
|
Auteur | Message |
---|
FreddyBoubil Arcade gamer
| |
| |
snkweb Accro'
Messages : 410 Réputation : 20 Age : 47 Inscrit le : 10/10/2013
PiBoy DMG, Neo-Geo, Saturn
| Msg n°77 Sujet: Re: La NAC de Freddy Mar 10 Nov 2015, 12:21 | |
| Y a pas à dire ça meuble parfaitement n’importe quel intérieur une NAC Et en + on peut caser les gosses (petits et grands) devant |
|
| |
Arcade
| Msg n°78 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 15 Fév 2016, 09:29 | |
| Salut à tous, Ce week-end c'était ré-install du PC pour y mettre Win XP x64 afin de pouvoir enfin essayer la HFSBox15k J'ai bien galéré pour arriver à faire une clef bootable pour l'install de XP, je n'avais jamais eu autant d'ennuis. Des softs qui voulaient bien l'iso 32 mais pas 64 bits, les softs qui te créent des clefs bootables qui ne bootent pas, ou qui ne sont pas reconnues par le bios,... bref maintenant j'en ai une et je vais la garder longtemps Ca plus quelques pétouilles comme la màj des drivers XP de l'audio (il fallait une màj Windows pour que ça marche, un peu chaude à trouver car XP n'est plus maintenu...), une version de VNC server qui plantait dès que l'host changeait de résolution (pratique pour forcer le 640x480...), les drivers de la carte mère qui ne sont plus listés sur le site du constructeur, mais dont l'URL existe toujours... Je n'ai pas fini l'installation totale mais j'ai bien avancé, puisque XP est installé, les drivers Calamity sont en place, XP boote en 640x480i, les modelines sont générées, le PC se connecte au WiFi de la maison tout seul, VNC se lance tout seul... Il me reste le mapping du panel à faire, et les dizaines d'ajustements qu'on fait au fur et à mesure que l'on joue J'ai fait l'install non pas sur le SSD que j'utilisais pour la Heavybox car, SSD de récup', j'ai l'impression qu'il commence à fatiguer. Du coup l'install est faite sur un WD Caviar Black de 500 Go, qui tourne à 7200 trs et a 64 Mo de cache. Le boot de XP reste assez rapide quand même car je suis à environ 30 secondes entre l'allumage du PC (donc messages bios etc.) et le moment où XP a fini de charger. Quant au SSD, vu qu'il a toujours sa propre install' XP avec la Heavybox, ça me fait une install' de secours au cas où . Il est toujours dans la tour, il n'y a qu'à le brancher. J'ai lancé la HFSBox15k vite fait pour regarder l'interface (le PC était en 1280x720 à ce moment pour afficher l'image sur la télé), ça a l'air sympatoche quand même J'ai eu une pensée pour snkweb en passant sur le ST-V, puisque la vidéo de démo de la plateforme démarre par Radiant Silvergun Suite le week-end prochain si j'ai le temps. Quand tout marchera, je ferai une vidéo |
|
| |
Captain Accro'
Messages : 361 Réputation : 14 Age : 38 Inscrit le : 30/11/2011
| Msg n°79 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 15 Fév 2016, 09:36 | |
| Oh que je te comprend ! J'ai bien galéré pour mes deux box, mais maintenant que c'est bien fonctionnel je ne touche plus au réglages, je joue c'est tout !
Bon courage pour la suite ! |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°80 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 15 Fév 2016, 11:41 | |
| A moins que tu n'est pas de lecteur cd/dvd dessus,mais ça aurait été moins galère d'installer xp avec un dvd graver il me semble.Bon post inutile puisque problème régler. |
|
| |
Arcade
| Msg n°81 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 15 Fév 2016, 11:59 | |
| Je n'ai pas de lecteur DVD Et j'ai tellement fait le ménage chez moi niveau PCs que je n'ai même plus de graveur |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°82 Sujet: Re: La NAC de Freddy Lun 15 Fév 2016, 12:21 | |
| Tout s'explique. Aujourd'hui c'est tout une aventure pour gerer Xp et les pilotes,mais au moins ca a l'air d'en valoir le coup pour faire une borne.Heureusement qu'il y encore des sites qui conservent les anciens pilotes. |
|
| |
snkweb Accro'
| |
| |
NoFeaR Accro'
Messages : 292 Réputation : 26 Age : 42 Inscrit le : 15/01/2016
NAOMI / Taito Type X²
| Msg n°84 Sujet: Re: La NAC de Freddy Mar 16 Fév 2016, 15:37 | |
| Une petite photo de l'HFSBox sur mon Egret 3 retrouvé dans mon téléphone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je le trouve bien plus dure que Ikaruga. |
|
| |
Arcade
| |
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
snkweb Accro'
| |
| |
Arcade
| Msg n°88 Sujet: Re: La NAC de Freddy Mer 24 Fév 2016, 13:18 | |
| Bonjour à tous, Après moultes péripéties ça y est, j'ai une HFSBox15k presque fonctionnelle dans la borne Je dis "preque" car : - ZSnes ne se lance pas. - Je n'ai pas pu configurer les touches pour OpenBor et Mugen, donc jeux inutilisables. Je ne me suis pas encore penché sur ces deux problèmes encore. Et dans la série des autres problèmes mais qui n'empêchent pas l'utilisation de la box : - Le JammASD n'est pas reconnu par l'interface de configuration, j'ai un "Device not found", alors que le panel interagit bien avec Windows. Comme j'avais déjà configuré le JammASD depuis mon install pour la Heavybox, je n'ai pas besoin de le reconfigurer, mais c'est quand même bizarre. - Impossible de faire fonctionner la carte WiFi qui ne trouve aucun réseau. Du coup j'ai dû repasser par l'ethernet branché à mon point d'accès Linksys. Sur les différents systèmes que j'ai testés, j'ai de belles scanlines avec une image full ou quasi fullscreen, exemple du MVS où j'ai un peu de bord noir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](j'ai mis des traits rouges pour montrer l'écart). Donc au niveau des modelines, on peut dire qu'elles sont plutôt bonnes Et sinon, ben voir Radiant avec les belles scanlines "naturelles", ça fait toujours quelque chose : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image](on notera là encore des bandes noires en haut et en bas de l'image sur la deuxième photo) Et la version "en cours d'installation" du PC dans la borne, lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'ailleurs, dans la série des trucs chiants, je suis obligé de faire le "debug" avec l'écran de la borne alors qu'avant je le faisais depuis le portable avec VNC. Là encore, pour une sombre raison, on dirait que le serveur VNC "sature" au bout d'un moment, et finit par planter. Donc dans ce qu'il reste à faire : - faire fonctionner ZSNes et configurer les touches. - configurer les touches pour OpenBor et Mugen. - ajouter la Dreamcast (que j'avais sur la Heavybox, avec Ready 2 Rumble 2, Virtua Tennis 2, Gigawing, etc.) - ajouter Great 1000 Miles Rally (n'est-ce pas BAF ) - les trucs au fil de l'eau comme mettre des jeux en Free Play, etc. - régler les trucs que je vais découvrir au fur et à mesure. - et accessoirement jouer |
|
| |
| Msg n°89 Sujet: Re: La NAC de Freddy Mer 24 Fév 2016, 13:47 | |
| Tu utilises quel émulateur pour radiant ? |
|
| |
NoFeaR Accro'
NAOMI / Taito Type X²
| Msg n°90 Sujet: Re: La NAC de Freddy Mer 24 Fév 2016, 14:07 | |
| Sur l'HFSBox normal c'est MAME, j'imagine que c'est la même chose pour la version 15kHz. |
|
| |
admin Team Open Consoles
| Msg n°91 Sujet: Re: La NAC de Freddy Mer 24 Fév 2016, 14:37 | |
| Evolution model oublie pas J ai pas suivi mais c est quoi l avantage par rapport a l ancienne box ? Joli tabouret retro en passant sa place est dans un musée |
|
| |
RankXeroxZ The Puppet Master
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| Msg n°92 Sujet: Re: La NAC de Freddy Mer 24 Fév 2016, 15:26 | |
| - SpikeSpiegel a écrit:
- Tu utilises quel émulateur pour radiant ?
et surtout que donne son émulation?!... je l'ai vu tourner sur HFS avec STV lors du Funplay et le résultat n'étant pas franchement probant... |
|
| |
Arcade
| Msg n°93 Sujet: Re: La NAC de Freddy Mer 24 Fév 2016, 17:47 | |
| - SpikeSpiegel a écrit:
C'est GroovyMame. - BAFelton a écrit:
- Evolution model oublie pas
J ai pas suivi mais c est quoi l avantage par rapport a l ancienne box ? Oui t'inquiètes Ce qui m'intéressait principalement c'était les nouveaux systèmes implémentés. Cette nouvelle box utilise RocketLauncher et permet l'utilisation d'HyperPause. - RankXeroxZ a écrit:
- SpikeSpiegel a écrit:
et surtout que donne son émulation?!... je l'ai vu tourner sur HFS avec STV lors du Funplay et le résultat n'étant pas franchement probant... Et je te confirme. Si visuellement ça tourne bien, au niveau audio c'est pas ça. Les musiques ralentissent régulièrement, j'imagine pour conserver les fps. Je n'ai pas encore regardé ce que donne l'utilisation du proc. Bon sinon, j'ai dû modifier le .ini de Fusion (émulateur Megadrive), car ce brave petit envoyait l'image en 640x480 et non en résolution native, ce qui me donnait une image dégueu et me privait des scanlines Du coup maintenant l'émulateur envoie la résolution native, et j'ai une très belle image L'autre truc moins drôle, c'est sur la PC Engine. Si je laisse l'accélération matérielle dans DirectX, le son est ralenti. Si je le désactive, le son est ok mais j'ai un écran noir... Encore un truc à solutionner |
|
| |
| Msg n°94 Sujet: Re: La NAC de Freddy Mer 24 Fév 2016, 21:01 | |
| Merci pour les précisions, mieux vaut encore jouer à la version saturn avec le core yabause de retroarch ou ssf |
|
| |
NoFeaR Accro'
NAOMI / Taito Type X²
| Msg n°95 Sujet: Re: La NAC de Freddy Jeu 25 Fév 2016, 08:28 | |
| J'avais pas fait attention pour les problèmes de son sur sega STV, je test ce soir pour voir si ça fait pareil chez moi. |
|
| |
Arcade
| Msg n°96 Sujet: Re: La NAC de Freddy Jeu 25 Fév 2016, 09:08 | |
| Ca le fait sur Radiant. Sur d'autres jeux comme Soukyugurentai ça ne le fait pas. |
|
| |
NoFeaR Accro'
NAOMI / Taito Type X²
| Msg n°97 Sujet: Re: La NAC de Freddy Jeu 25 Fév 2016, 19:35 | |
| Je viens de tester radiant silvergun, j'ai pas entendu de problème de son. Je testerais sur Saturn à l'occasion pour voir si il y a une différence. |
|
| |
| |
| |
NoFeaR Accro'
NAOMI / Taito Type X²
| Msg n°99 Sujet: Re: La NAC de Freddy Jeu 25 Fév 2016, 19:55 | |
| Config sur Win 7 64 : -Asus ROG - MAXIMUS VII RANGER -Intel Core i5 4690K -RAM 8Go DDR3 -SSD 256Go Samsung 840 evo (je crois) -Geforce 660 GTX 2Go (je crois) |
|
| |
Arcade
| Msg n°100 Sujet: Re: La NAC de Freddy Jeu 25 Fév 2016, 21:30 | |
| "Un poil" plus puissante que la mienne lol |
|
| |
Arcade
| Msg n°101 Sujet: Re: La NAC de Freddy Ven 26 Fév 2016, 11:26 | |
| Bon j'ai réglé mon problème d'émulateur SNes qui ne se lançait pas, il fallait trouver... Quand on quittait l'émulateur, de temps en temps le menu de ZSNes apparaissait. Du coup la team de HFS a publié un correctif qui désactive tout simplement l'affichage du GUI. Le problème c'est que, quand on lance l'émulateur en direct, il arrive sur le menu. Comme il est configuré pour ne pas l'afficher, il se ferme aussitôt Quand on lance l'émulateur depuis la HFSBox, vu qu'on spécifie une rom dans la ligne de commande, le jeu se lance bien. Mais le problème, c'est pour configurer les touches. Vu que le menu n'apparait jamais, et ben on ne peut pas les configurer. Donc, avant de mettre le patch de HFS, pensez à configurer vos touches au préalable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|