| Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krouri_sofiane@hotmail.fr Noob'
| Msg n°276 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Ven 20 Juin 2014, 18:28 | |
| merci pour les fichiers cela ne fonctionne toujours pas, alors je vais expliquer exactement comment je procède afin que vous déceliez la "faille " J'ai télécharger Reicast sur ma JXD 7800b, avant de le lancer je vais à la racine de la mémoire interne de la console et je créer un fichier " dc" dans lequel j'ajoute un fichier data, dans lequel je met le fichier dc_boot et le fichier dc_flash. Ensuite je met les jeux au format .CDI sur la carte sd externe. J'ouvre reicast, je tombe sur le menu, je vais dans "répertoires", je rentre le chemin ou ils demandent de choisir le bios ( dc/data/) et il me demande le répertoire ou j'ai mis les jeux=> j'entre le chemin ou il y a les jeux. Ensuite je vais dans "navigation" et lorsque je choisi un jeu ou que je veux " démarrer le bios dreamcast " il me met you have to provide the bios ! |
|
| |
nzelos Master Chief
Messages : 538 Réputation : 28 Age : 40 Inscrit le : 03/03/2013
nvidia shield
| Msg n°277 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Sam 21 Juin 2014, 09:12 | |
| vla le problème ! vérifie dans ton dossier data mais tu doit avoir un nouveau dossier data dedans (sa fera dc/data/data ) le mieux c'est de prendre tes fichiers bios , de les mettre au chaud ailleurs, ensuite tu efface les donné de reicast dans les paramètres des appli d'android. la tu retourne sous reicast , répertoire, pour le bios tu indique seulement ton dossier dc , tu valide , tu sors et sois avec un gestionnaire de fichier soit en passant par L’USB tu place tes fichiers dans le dossier data que reicast aura créer ( si tu utilise un explorateur de fichier , dans le dossier data tu doit apercevoir un fichier genre " buttons.png" si tu la après tout sa tu est au bon endroit ) |
|
| |
krouri_sofiane@hotmail.fr Noob'
| Msg n°278 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Dim 22 Juin 2014, 13:57 | |
| bah écoute ca fonctionne nickel! et dieu sait que j'y ai bien passer 3 bonnes soirées après le taff à tout essayer! donc un grand merci à toi nzelos je pense que ton poste aidera beaucoup de monde |
|
| |
nzelos Master Chief
nvidia shield
| |
| |
snk05 Accro'
Messages : 314 Réputation : 13 Age : 46 Inscrit le : 25/07/2013
| |
| |
karadoc Noob'
| Msg n°281 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Jeu 10 Juil 2014, 16:53 | |
| Bonjour, je suis nouveau dans le monde de l'émulation sous Android (achat d'un gamepad 2 il y a quelques jours) et j'ai un petit problème avec Reicast. Reicast n'arrive pas à voir ma carte SD, (avec expse il n'y à aucun problème donc je suppose que ce n'est pas ma carte qui est en cause) Les jeux sur la mémoire interne ne posent pas de problème, mais impossible de mettre la main sur ma carte micro sd depuis Reicast, une fois dans storage il ne me propose que Emulated ou SDcard0. quelqu'un aurait une idée du problème? Merci d'avance
Dernière édition par karadoc le Jeu 10 Juil 2014, 17:34, édité 1 fois (Raison : ps: le meme problème se pose avec d'autres émulateur finalement, seul expse trouve directement la carte et les jeux dessus.) |
|
| |
nzelos Master Chief
nvidia shield
| Msg n°282 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Jeu 10 Juil 2014, 17:42 | |
| quand tu est dans la selection du repertoire tu doit avoir une ligne marqué /**** ( l'arborescence du dossier affiché actuelement par reicast ) une ligne marqué " selectionner le dossier actuel une ligne avec une icone de dossier et deux point . appuie plusieurs fois sur la derniere proposition ( les deux points ) jusqu'a se que tu te trouve a la racine de ta console ( en gros sa disparait les deux point car tu peut pas allez plus loin ). la cherche un dossier storage , tu appuie dessus et la tu devrai avoir plusieurs dossier genre "sdcard0 , sdcard1, emulated, etc " en general les carte sd externe sont la 1 en esperant que cela puisse t'aider. |
|
| |
karadoc Noob'
| Msg n°283 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Jeu 10 Juil 2014, 17:48 | |
| Merci pour ta réponse mais malheureusement, c'est ce que je faisais déjà, et ca ne donne rien. Storage ne comporte que sdcard0 et emulated.
Ca me le fait aussi sur mon émulateur snes, et gba.
alors que pour la ps1 l'émulateur me propose mémoire interne et mémoire externe sans problème. |
|
| |
nzelos Master Chief
nvidia shield
| Msg n°284 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Jeu 10 Juil 2014, 18:33 | |
| sur quel console est tu ? est tu passer a android 4.4 des fois ? a tu essayer d'eteidre , enlever ta sd , rallumer , attendre un peu et remettre la sd ? beaucoup de question mais sa permettra peut etre de mieux cerner le probleme |
|
| |
karadoc Noob'
| Msg n°285 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Jeu 10 Juil 2014, 19:18 | |
| j'utilise le gamepad 2 d'Archos. pour android je suis en 4.2.2 et j'ai essayé d'éteindre etc. j'ai verifié avec d'autres appli, comme celle pour la musique, les video, et en passant par elles pas de problème elles me proposent les fichiers sur la carte sd. mais j'ai beau chercher sur mes émulateurs, hormis espxe, les autres ne m'affichent jamais ma carte. en tout cas merci pour le coup de main Etant tout nouveau sur Android, je ne suis pas très performant! |
|
| |
karadoc Noob'
| Msg n°286 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Jeu 10 Juil 2014, 20:12 | |
| j'ai trouvé, ca pourra peut etre servir à quelqu'un d'autre donc voici la solution, dans la racine il fallait aller dans le dossier MNT external storage se trouvait là.
merci à toi nzelos pour tes réponses, ca fait toujours plaisir de voir qu'on a un coup de main quand on galère. |
|
| |
raco130 Petit scarabée
Dreamcast
| Msg n°287 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Mar 15 Juil 2014, 13:26 | |
| - nzelos a écrit:
- vla le problème !
vérifie dans ton dossier data mais tu doit avoir un nouveau dossier data dedans (sa fera dc/data/data )
le mieux c'est de prendre tes fichiers bios , de les mettre au chaud ailleurs, ensuite tu efface les donné de reicast dans les paramètres des appli d'android.
la tu retourne sous reicast , répertoire, pour le bios tu indique seulement ton dossier dc , tu valide , tu sors et sois avec un gestionnaire de fichier soit en passant par L’USB tu place tes fichiers dans le dossier data que reicast aura créer
( si tu utilise un explorateur de fichier , dans le dossier data tu doit apercevoir un fichier genre " buttons.png" si tu la après tout sa tu est au bon endroit ) Salut, à mon tour, je patauge complètement, après des heures de lecture assidue des 19 pages du topic... J'ai fait à la lettre ce que tu indiques nzelos, mais à chaque fois que je relance reicast, cela me créé un nouveau dossier "data" dans le précédent dossier "data"; Je deviens branque, ça a l'ai super simple, et pourtant rien à faire, parfois reicast me dis qu'il n'y a pas de bios, et parfois, quand je rebidouille, il me renvoie direct sur le bureau de la tablette... je pige pas Je suis sur Iconia A1-830, adroid 4.2.2, je ne sais pas si ça y fait. HELP ME PLEASE |
|
| |
LeDodger Master Chief
Messages : 837 Réputation : 65 Age : 46 Inscrit le : 16/11/2011
Megadrive
| Msg n°288 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Mar 15 Juil 2014, 16:03 | |
| C'est peut être tous simplement que le processeur de ta Iconia A1-830 est un Intel Atom Z2560, donc une architecture x86 alors que l'application est compilé pour des processeurs ARM. |
|
| |
raco130 Petit scarabée
Dreamcast
| Msg n°289 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Mar 15 Juil 2014, 16:10 | |
| - ledodger a écrit:
- C'est peut être tous simplement que le processeur de ta Iconia A1-830 est un Intel Atom Z2560, donc une architecture x86 alors que l'application est compilé pour des processeurs ARM.
Si c'est ça j'ai VRAIMENT les boules car j'avais une iconia A1-810, que j'ai malheureusement cassée :-s |
|
| |
dj_spark Accro'
Messages : 255 Réputation : 10 Age : 50 Inscrit le : 24/01/2013
GB classic
| |
| |
LeDodger Master Chief
Megadrive
| |
| |
dj_spark Accro'
Messages : 255 Réputation : 10 Age : 50 Inscrit le : 24/01/2013
GB classic
| |
| |
raco130 Petit scarabée
Dreamcast
| Msg n°293 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Mer 16 Juil 2014, 00:37 | |
| Vous pensez que je perds mon temps du coup avec la A1 380 ? Mupen64+ passe impec lui. Il vaudrait mieux que je me tourne vers quoi pour l'emulation dreamcast ? Shield ? JXD S7800B ? Je ne les connais pas trop, et émuler la dreamcast, c'est vraiment ce que je cherche... Les jeux android, très peu pour moi, la ps vita n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, et ma pandora classic ne va pas plus loin que l'émulation psx... |
|
| |
LeDodger Master Chief
Megadrive
| |
| |
nzelos Master Chief
nvidia shield
| Msg n°295 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Mer 16 Juil 2014, 18:16 | |
| hello ! si tu a suivi se que j'ai deja marquer précédemment et que , a chaque demarrage de reicast tu a un nouveau dossier data , la y'a vraiment un blème ! essaye en désinstallant complètement reicast , ensuite suprime le dossier que tu a cree a la racine de ta carte MicroSD, reinstalle reicast mais sans le lancer, avec un editeur de fichier tu recree un dossier nommé "dreamcast" A LA RACINE de la MicroSD ou de ta memoire interne ( c'est selon ), a ce moment, tu lance reicast et tu lui indique le dossier dreamcast pour les bios. et tu suis le reste de se que j'ai marquer avant . si vraiment il te fais des dossiers data a repetitions, il est pas fait pour une architecture intel ! edith : viens de faire un tour sur le site de reicast et desolé mais si je comprend bien, a l'heure actuelle l'emulateur ne prend pas en charge android-x86 ( donc les soc intel ? ) voila la site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et c'est tout en bas de la page. |
|
| |
Gloqk Padawan
Messages : 100 Réputation : 2 Age : 45 Inscrit le : 15/05/2014
NEC PC Engine
| Msg n°296 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Lun 28 Juil 2014, 00:40 | |
| salut tout le monde je me permet de remonter ce sujet car j ai un probleme avec reicast sur ma shield.... je prend comme jeu témoin ikaruga, je n'arrive pas a mapper toutes les touches, en effet la croix directionnelle fonctionne mais j’aimerai bien jouer au stick... j ai tout tenter dans les options de reicast et meme si j arrive a faire qq trucs pas moyen de jouer au stick.... peut etre parceque j ai assigné start a la pression du stick je sais pas si un possessur de shield ( ou qq un d autre je suis pas sectaire ) a deja rencontré ce probleme et l'a resolu je suis preneur de l astuce ;D merci |
|
| |
allioth Noob'
ps1
| Msg n°297 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Jeu 14 Aoû 2014, 10:28 | |
| salut, je vient donc poser ma question dans la bonne section (je pense) j'ai réussi a jouer a blue singer sur reicast , sympa un peu de bug sonore, mais sympa, dommage qu'il n'y ai pas la possibilité de jouer avec les touches physique, par contre comment mettons nous les jeux de la dream direct sur l'emul, pour ouvrir les jeux je passe par filebrowser on spécifiant d'ouvrir tel ou tel jeux avec tel ou tel emul, lorsque j'ouvre reicat mes jeux ne sont pas "visible" directement dans ma playlist, merci bien |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°298 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Jeu 14 Aoû 2014, 11:10 | |
| Normalement quand tu lance Reicast,tu doit tomber sur la page de lancement des jeux.Tes jeux doivent etre non compresser(donc sortis de l'archive tu a le nom du jeux.CDI)Ensuite,appuie sur le gros NAVIGATION,puis sur Répertoire,et choisit le repertoire de tes jeux.
Tu a aussi les parametres de la manette,option Customiser les touches physiques(Lancer l'éditeur).
|
|
| |
allioth Noob'
ps1
| Msg n°299 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Jeu 14 Aoû 2014, 11:20 | |
| salut, quand j'ouvre reicast j'ai: démarrer le bios dreamcast et en dessous liste des jeux disponibles je ne tombe pas direct sur autre chose, de meme que lorsque j'essai de jouer a un jeu de dream il me disent carte mémoire non formater vous devez la formatez pour continuez , mais le soucis c'est qu'il y a tout mes jeux sur la carte mémoire |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°300 Sujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Jeu 14 Aoû 2014, 11:27 | |
| Autant pour moi c'est pas navigation.Pour que Reicast trouve les jeux,tu doit lui indiquez le chemin dans les parametres puis relancer Reicast.Tu doit voir ecrit tout en haut "REICAST".Clique dessus pour afficher les parametres. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|