AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez

Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
krouri_sofiane@hotmail.fr
Noob'

Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Empty
Msg n°276 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeVen 20 Juin 2014, 18:28

merci pour les fichiers cela ne fonctionne toujours pas, alors je vais expliquer exactement comment je procède afin que vous déceliez la "faille "
J'ai télécharger Reicast sur ma JXD 7800b, avant de le lancer je vais à la racine de la mémoire interne de la console et je créer un fichier " dc" dans lequel j'ajoute un fichier data, dans lequel je met le fichier dc_boot et le fichier dc_flash.
Ensuite je met les jeux au format .CDI sur la carte sd externe.
J'ouvre reicast, je tombe sur le menu, je vais dans "répertoires",  je rentre le chemin ou  ils demandent de choisir le bios ( dc/data/) et il me demande le répertoire ou j'ai mis les jeux=> j'entre le chemin ou il y a les jeux.
Ensuite je vais  dans "navigation"  et lorsque je choisi un jeu ou que je veux " démarrer le bios dreamcast " il me met  you have to provide the bios !
Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Machine préférée nvidia shield

Msg n°277 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Juin 2014, 09:12

vla le problème !
vérifie dans ton dossier data mais tu doit avoir un nouveau dossier data dedans lol
(sa fera dc/data/data )

le mieux c'est de prendre tes fichiers bios , de les mettre au chaud ailleurs, ensuite tu efface les donné de reicast dans les paramètres des appli d'android.

la tu retourne sous reicast , répertoire, pour le bios tu indique seulement ton dossier dc , tu valide , tu sors et sois avec un gestionnaire de fichier soit en passant par L’USB tu place tes fichiers dans le dossier data que reicast aura créer

( si tu utilise un explorateur de fichier , dans le dossier data tu doit apercevoir un fichier genre " buttons.png" si tu la après tout sa tu est au bon endroit )
Noob'

Msg n°278 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 13:57

bah écoute ca fonctionne nickel! et dieu sait que j'y ai bien passer 3 bonnes soirées après le taff   à tout essayer!
donc un grand merci à toi nzelos je pense que ton poste aidera beaucoup de monde :top:
nzelos
Master Chief
nzelos

Msg n°279 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 16:24

de rien !

on est tous la pour sa non ?
snk05
Accro'
snk05

Msg n°280 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 08:58

Ca fait un moment que j'ai pas suivi l'actu de cet emulateur. :saispas: 

On en est ou avec la compatibilité ? Ya du mieux, en particulier pour Shenmue 1-2 et les jeux de baston 2D ?
karadoc
Noob'
karadoc

Msg n°281 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 16:53

Bonjour,

je suis nouveau dans le monde de l'émulation sous Android (achat d'un gamepad 2 il y a quelques jours) et j'ai un petit problème avec Reicast.

Reicast n'arrive pas à voir ma carte SD, (avec expse il n'y à aucun problème donc je suppose que ce n'est pas ma carte qui est en cause)

Les jeux sur la mémoire interne ne posent pas de problème, mais impossible de mettre la main sur ma carte micro sd depuis Reicast, une fois dans storage il ne me propose que Emulated ou SDcard0.

quelqu'un aurait une idée du problème?

Merci d'avance happy

Dernière édition par karadoc le Jeu 10 Juil 2014, 17:34, édité 1 fois (Raison : ps: le meme problème se pose avec d'autres émulateur finalement, seul expse trouve directement la carte et les jeux dessus.)
nzelos
Master Chief
nzelos

Msg n°282 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 17:42

quand tu est dans la selection du repertoire tu doit avoir

une ligne marqué /**** ( l'arborescence du dossier affiché actuelement par reicast )

une ligne marqué " selectionner le dossier actuel

une ligne avec une icone de dossier et deux point .

appuie plusieurs fois sur la derniere proposition ( les deux points ) jusqu'a se que tu te trouve a la racine de ta console ( en gros sa disparait les deux point car tu peut pas allez plus loin ).

la cherche un dossier storage , tu appuie dessus et la tu devrai avoir plusieurs dossier genre "sdcard0 , sdcard1, emulated, etc "

en general les carte sd externe sont la 1 lol

en esperant que cela puisse t'aider.
karadoc
Noob'
karadoc

Msg n°283 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 17:48

Merci pour ta réponse mais malheureusement, c'est ce que je faisais déjà, et ca ne donne rien.
Storage ne comporte que sdcard0 et emulated.

Ca me le fait aussi sur mon émulateur snes, et gba.

alors que pour la ps1 l'émulateur me propose mémoire interne et mémoire externe sans problème.
nzelos
Master Chief
nzelos

Msg n°284 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 18:33

sur quel console est tu ?
est tu passer a android 4.4 des fois ?
a tu essayer d'eteidre , enlever ta sd , rallumer , attendre un peu et remettre la sd ?

beaucoup de question mais sa permettra peut etre de mieux cerner le probleme lol
karadoc
Noob'
karadoc

Msg n°285 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 19:18

j'utilise le gamepad 2 d'Archos.
pour android je suis en 4.2.2

et j'ai essayé d'éteindre etc.

j'ai verifié avec d'autres appli, comme celle pour la musique, les video, et en passant par elles pas de problème elles me proposent les fichiers sur la carte sd.

mais j'ai beau chercher sur mes émulateurs, hormis espxe, les autres ne m'affichent jamais ma carte.

en tout cas merci pour le coup de main happy
Etant tout nouveau sur Android, je ne suis pas très performant!
karadoc
Noob'
karadoc

Msg n°286 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 20:12

j'ai trouvé, ca pourra peut etre servir à quelqu'un d'autre donc voici la solution, dans la racine il fallait aller dans le dossier MNT
external storage se trouvait là.

merci à toi nzelos pour tes réponses, ca fait toujours plaisir de voir qu'on a un coup de main quand on galère.
raco130
Petit scarabée
raco130

Machine préférée Dreamcast

Msg n°287 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 13:26

nzelos a écrit:
vla le problème !
vérifie dans ton dossier data mais tu doit avoir un nouveau dossier data dedans lol
(sa fera dc/data/data )

le mieux c'est de prendre tes fichiers bios , de les mettre au chaud ailleurs, ensuite tu efface les donné de reicast dans les paramètres des appli d'android.

la tu retourne sous reicast , répertoire, pour le bios tu indique seulement ton dossier dc , tu valide , tu sors et sois avec un gestionnaire de fichier soit en passant par L’USB tu place tes fichiers dans le dossier data que reicast aura créer

( si tu utilise un explorateur de fichier , dans le dossier data tu doit apercevoir un fichier genre " buttons.png" si tu la après tout sa tu est au bon endroit )

Salut, à mon tour, je patauge complètement, après des heures de lecture assidue des 19 pages du topic...

J'ai fait à la lettre ce que tu indiques nzelos, mais à chaque fois que je relance reicast, cela me créé un nouveau dossier "data" dans le précédent dossier "data";

Je deviens branque, ça a l'ai super simple, et pourtant rien à faire, parfois reicast me dis qu'il n'y a pas de bios, et parfois, quand je rebidouille, il me renvoie direct sur le bureau de la tablette...

je pige pas

Je suis sur Iconia A1-830, adroid 4.2.2, je ne sais pas si ça y fait.

HELP ME PLEASE  :merci: 
https://www.youtube.com/user/Raco130/videos
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Machine préférée Megadrive

Msg n°288 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 16:03

C'est peut être tous simplement que le processeur de ta Iconia A1-830 est un Intel Atom Z2560, donc une architecture x86 alors que l'application est compilé pour des processeurs ARM.
raco130
Petit scarabée
raco130

Msg n°289 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 16:10

ledodger a écrit:
C'est peut être tous simplement que le processeur de ta Iconia A1-830 est un Intel Atom Z2560, donc une architecture x86 alors que l'application est compilé pour des processeurs ARM.
Si c'est ça j'ai VRAIMENT les boules car j'avais une iconia A1-810, que j'ai malheureusement cassée :-s
dj_spark
Accro'
dj_spark

Machine préférée GB classic

Msg n°290 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 20:53

Non la A1-810 est en Mediatek MT8125 quatre coeur cortex A7 cadencé à 1.2 Ghz
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Msg n°291 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 21:30

Oui dj_spark, mais la sienne est une A1-830...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Androids sous processeur X86 ne sont pas compatible avec toutes les applications.
dj_spark
Accro'
dj_spark

Machine préférée GB classic

Msg n°292 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014, 21:54

Pardon je n'étais pas remonté aussi haut dans le fil.  Laughing 
raco130
Petit scarabée
raco130

Msg n°293 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 00:37

Vous pensez que je perds mon temps du coup avec la A1 380 ? Mupen64+ passe impec lui.
Il vaudrait mieux que je me tourne vers quoi pour l'emulation dreamcast ? Shield ? JXD S7800B ? Je ne les connais pas trop, et émuler la dreamcast, c'est vraiment ce que je cherche... Les jeux android, très peu pour moi, la ps vita n'a pas grand chose à se mettre sous la dent, et ma pandora classic ne va pas plus loin que l'émulation psx...
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Msg n°294 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 08:16

Difficile à dire sans d'autres retours sur la même machine.
nzelos
Master Chief
nzelos

Msg n°295 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014, 18:16

hello ! si tu a suivi se que j'ai deja marquer précédemment et que , a chaque demarrage de reicast tu a un nouveau dossier data , la y'a vraiment un blème !

essaye en désinstallant complètement reicast ,

ensuite suprime le dossier que tu a cree a la racine de ta carte MicroSD,

reinstalle reicast mais sans le lancer,

avec un editeur de fichier tu recree un dossier nommé "dreamcast" A LA RACINE de la MicroSD ou de ta memoire interne ( c'est selon ),

a ce moment, tu lance reicast et tu lui indique le dossier dreamcast pour les bios. et tu suis le reste de se que j'ai marquer avant lol.

si vraiment il te fais des dossiers data a repetitions, il est pas fait pour une architecture intel !

edith :

viens de faire un tour sur le site de reicast et desolé mais si je comprend bien,
a l'heure actuelle l'emulateur ne prend pas en charge android-x86 ( donc les soc intel ? )

voila la site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c'est tout en bas de la page.
Gloqk
Padawan
Gloqk

Machine préférée NEC PC Engine

Msg n°296 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Juil 2014, 00:40

salut tout le monde
je me permet de remonter ce sujet car j ai un probleme avec reicast sur ma shield....
je prend comme jeu témoin ikaruga, je n'arrive pas a mapper toutes les touches, en effet la croix directionnelle fonctionne mais j’aimerai bien jouer au stick...
j ai tout tenter dans les options de reicast et meme si j arrive a faire qq trucs pas moyen de jouer au stick....
peut etre parceque j ai assigné start a la pression du stick je sais pas
si un possessur de shield ( ou qq un d autre je suis pas sectaire lol) a deja rencontré ce probleme et l'a resolu je suis preneur de l astuce ;D
merci
allioth
Noob'
allioth

Machine préférée ps1

Msg n°297 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 10:28

salut, je vient donc poser ma question dans la bonne section (je pense) Wink 

j'ai réussi a jouer a blue singer sur reicast , sympa un peu de bug sonore, mais sympa, dommage qu'il n'y ai pas la possibilité de jouer avec les touches physique, par contre comment mettons nous les jeux de la dream direct sur l'emul, pour ouvrir les jeux je passe par filebrowser on spécifiant d'ouvrir tel ou tel jeux avec tel ou tel emul, lorsque j'ouvre reicat mes jeux ne sont pas "visible" directement dans ma playlist, merci bien
Invité
Invité

Msg n°298 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 11:10

Normalement quand tu lance Reicast,tu doit tomber sur la page de lancement des jeux.Tes jeux doivent etre non compresser(donc sortis de l'archive tu a le nom du jeux.CDI)Ensuite,appuie sur le gros NAVIGATION,puis sur Répertoire,et choisit le repertoire de tes jeux.

Tu a aussi les parametres de la manette,option Customiser les touches physiques(Lancer l'éditeur).
allioth
Noob'
allioth

Machine préférée ps1

Msg n°299 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 11:20

salut, happy 

quand j'ouvre reicast j'ai:

démarrer le bios dreamcast et en dessous liste des jeux disponibles je ne tombe pas direct sur autre chose, de meme que lorsque j'essai de jouer a un jeu de dream il me disent carte mémoire non formater vous devez la formatez pour continuez , mais le soucis c'est qu'il y a tout mes jeux sur la carte mémoire  :euh: 
Invité
Invité

Msg n°300 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 11:27

Autant pour moi c'est pas navigation.Pour que Reicast trouve les jeux,tu doit lui indiquez le chemin dans les parametres puis relancer Reicast.Tu doit voir ecrit tout en haut "REICAST".Clique dessus pour afficher les parametres.
Invité
Invité

Msg n°301 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014, 11:30

Autre chose:la carte doit etre au format Fat32.Moi je met mes jeux sur cle usb et ca passe tres bien.Je lui indique le chemin vers la cle usb.
Contenu sponsorisé

Msg n°302 MessageSujet: Re: Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android - Page 12 Icon_minitime

Reicast : un nouvel émulateur Dreamcast pour Android
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant