|
| |
Auteur | Message |
---|
Niegen Padawan
Messages : 209 Inscrit le : 08/07/2015
| Msg n°576 Sujet: Re: iPlay Sam 17 Oct 2015, 21:04 | |
| Bon, j'ai ajouté le support de GameFAQs à mon datamatcher. Faut dire que leur moteur de recherche est bien meilleur que celui de TheGamesDB, notamment parcequ'il connaît les "alias" des jeux (Super Castlevania 4 > Akumajo Dracula, Space Megaforce > Super Aleste, etc).
Sans compter, et c'est le plus important, qu'ils ont toutes les jaquettes: US, EU et surtout JP!!!
2 défauts: La recherche est d'une façon générale beaucoup plus lente, et d'autre part, si on fait trop de recherches consécutives, on se fait blacklister pendant 2h...
M'enfin, je vais certainement passer un temps fou à tout matcher, mais le résultat devrait être à la hauteur, sans demi-mesure...
(Ha, et je précise que je cache un maximum de données pour "accélérer" les traitements... je peux pas faire plus...) |
| | | Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°577 Sujet: Re: iPlay Dim 18 Oct 2015, 08:17 | |
| Et vlan, un ban IP de gamefaqs... j'y suis peut être allé un peu fort ; |
| | | Invité Invité
| Msg n°578 Sujet: Re: iPlay Dim 18 Oct 2015, 09:56 | |
| Mieux vaut utiliser TheGamesDB.C'est peut être plus fiable quand même.C'est d'ailleurs ce site que je vait utiliser pour mon scrapper.C'est presque toujours celui qui est utiliser pour les bases de données. |
| | | Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°579 Sujet: Re: iPlay Dim 18 Oct 2015, 10:19 | |
| J'utilise les 2, en fait, ils sont activables/désactivables, et je peux donc faire tourner les 2 en parallèles. TheGamesDB est rapide, c'est son principal avantage, et on trouve certains ClearLogo, qui peuvent être utilisés en tant que Wheel. Le truc, c'est qu'il ne gère pas les "alias" des jeux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est le même jeu, intrinsèquement. Et quand un jeu n'a qu'une fiche, et bien tu n'as qu'une cover. Alors que sur gamefaqs, tu as pratiquement toujours toutes les covers de toutes les versions d'un jeu... et c'est ce que je veux pour ma database no-intro, avoir la bonne cover avec la bonne ROM. (Bon, vu que mon ban est encore actif, je peux pas te sortir les URL, mais fais une recherche gamefaqs, puis va sur l'onglet "images"...) Alors c'est sûr, GameFAQs n'a pas d'API, et c'est voulu de leur part. Je peux comprendre. Me reste plus qu'à me repencher sur giantbomb.com. Si y'a moyen de rechercher avec tous les alias connus d'un jeu, ce sera utilisablen eux aussi ont toutes les covers. |
| | | Invité Invité
| Msg n°580 Sujet: Re: iPlay Dim 18 Oct 2015, 11:03 | |
| C'est sur qu'il y a des inconvénients a utiliser thegamedb.Il arrive aussi que les pochettes ne correspondent pas au jeux. |
| | | Fourch Padawan
Messages : 167 Réputation : 0 Inscrit le : 22/08/2015
| Msg n°581 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 02:06 | |
| J'ai un peu touché à Hyperspin. La version Android est sympa mais on sent clairement que c'est que le debut. Deja première question : est-ce normal que le son des vidéos saccadent ? J'ai lu les fichiers sur l'ordi et tout est Niquel alors que ça saccadent et grésillent presque dans Hyperspin Android. Il y a peut être quelque chose à régler dans les paramètres ? Je n'ai pas non plus trouvé comment cacher un system dans la wheel. Si je ne veux qu'une version de la Super NES alors que j'ai quand même 3 romsets différents, comment je fais ? J'ai tenté de renommer tous les fichiers correspondants à ces systèmes mais rien n'y fait. J'en conclue donc qu'il y a un .ini avec les systèmes à afficher ? Autre question. Dans ta vidéo de demo de l'époque Niegen, tu utilisais la fonction recherche par lettre. Comment as tu fait ? Impossible de le trouver de mon côté. Les flèches de droites et gauches permettent bien de changer de lettres mais ces dernières ne s'affichent pas comme dans ta vidéo. C'est fonctionnel et assez cool dans l'ensemble. Apres il y a quelques trucs manquant avec les DB officielle j'ai trouvé, comme par exemple les dates et publisher pour les jeux DS, ainsi que sa vidéo d'intro. Il manquait également certaines images Wheel pour DS, que j'ai complétée moi-même de façon pas trop degueu. Je te filerai Giena Sisters si tu veux Niegen Faut juste que je comprenne comment est géré l'affichage et le zoom de ces titres. J'ai beau avoir utilisé la même résolution pour les .png, ça zoom pas pareil c'est bizarre. (Tous les png sont en 450x175 mais certain débordent de manière anormales) Vivement des thèmes et une vraie wheel circulaire car pour le moment c'est pas tres propre j'ai trouvé |
| | | Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°582 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 09:40 | |
| - Fourch a écrit:
- Deja première question : est-ce normal que le son des vidéos saccadent ? J'ai lu les fichiers sur l'ordi et tout est Niquel alors que ça saccadent et grésillent presque dans Hyperspin Android. Il y a peut être quelque chose à régler dans les paramètres ?
HyperSpin android n'a pas de paramètres. Effectivement, parfois, l'iPlay a un peu de mal. Eventuellement, passe en OnDemand avec SetCPU, et les vidéos jouent mieux après. Je crois qu'HyperSpin Android n'utilise pas l'accélération matérielle pour jouer les vidéos. - Fourch a écrit:
- Je n'ai pas non plus trouvé comment cacher un system dans la wheel. Si je ne veux qu'une version de la Super NES alors que j'ai quand même 3 romsets différents, comment je fais ? J'ai tenté de renommer tous les fichiers correspondants à ces systèmes mais rien n'y fait. J'en conclue donc qu'il y a un .ini avec les systèmes à afficher ?
HyperSpin/Databases/Main Menu/Main Menu.xml - Fourch a écrit:
- Autre question. Dans ta vidéo de demo de l'époque Niegen, tu utilisais la fonction recherche par lettre. Comment as tu fait ? Impossible de le trouver de mon côté. Les flèches de droites et gauches permettent bien de changer de lettres mais ces dernières ne s'affichent pas comme dans ta vidéo.
C'est pourtant bien avec les flèches gauche et droite... avec un appui long - Fourch a écrit:
- C'est fonctionnel et assez cool dans l'ensemble. Apres il y a quelques trucs manquant avec les DB officielle j'ai trouvé, comme par exemple les dates et publisher pour les jeux DS, ainsi que sa vidéo d'intro. Il manquait également certaines images Wheel pour DS, que j'ai complétée moi-même de façon pas trop degueu. Je te filerai Giena Sisters si tu veux Niegen Faut juste que je comprenne comment est géré l'affichage et le zoom de ces titres. J'ai beau avoir utilisé la même résolution pour les .png, ça zoom pas pareil c'est bizarre. (Tous les png sont en 450x175 mais certain débordent de manière anormales) Vivement des thèmes et une vraie wheel circulaire car pour le moment c'est pas tres propre j'ai trouvé
Ha, Giana Sisters, je prends! Pour la vidéo d'intro DS, j'en avais trouvé une, et j'ai fais une fausse manip' et je l'ai perdue En revanche, en ce qui concerne les métadatas, mon appli tourne plutôt bien. Là, je suis en train de la faire tourner en mode "automatique", et elle m'a rempli la moitié du ROMSet SNes en 30 minutes... GiantBomb tourne vachement bien! Le seul truc qui m'embête, c'est que je ne peux pas déterminer la région des covers automatiquement, donc même si une fiche a la cover Jap, elle est "noyée" avec d'autres, et je ne sais pas laquelle attribuer automatiquement - faute de mieux, je prends la première. Tout ça pour dire que les méta data DS, ça devrait pas être compliqué à mettre à jour. |
| | | pouteur Ultimate Retrogamer
Messages : 1146 Réputation : 55 Age : 49 Inscrit le : 07/10/2013
PlayStation 1
Localisation : Entre l'ocean et le pinard
| Msg n°583 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 12:41 | |
| Salut Niegen, Je suis moi aussi entrain de configurer Hyperspin sur ma shield Tablet. Pour l'instant pas de soucis j'ai installé pas mal de systèmes sans soucis. A force de fouiller, j'ai réussi a comprendre comment faire, mais il me reste 2 questions et peut être peut tu m'aider. La première, c'est que je n'arrive pas a trouver le chemin pour indiquer a hyperspin quel émulateur choisir. J'ai bien trouvé sur le forum Hyperspin un document word avec le chemin de pas mal d’émulateurs, mais pas tous. Par exemple, pour la N64 l’émulateur proposé et Mupen64 Plus AE, le chemin est : exe=paulscode.android.mupen64plus/paulsc¬ode.android.mupen64plusae.MainActivity Mais si je veux utiliser N64oid par exemple, je ne sais pas quel chemin lui donner. Deuxièmement, je voudrais installer PSP, mais je n'ai rien, pas de vidéo d'intro, pas de thème,pas de .ini etc... sais tu ou je pourrais récupérer tout ça ? Merci d'avance pour ton aide. |
| | | Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°584 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 14:42 | |
| Pour la config des émus: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre, tous les émulateurs possibles ne sont pas listés. Si tu veux essayer de trouver l'intent (la commande à mettre sur la liste exe=), installe stanley: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tu dois alors aller voir la liste des "Activities" de ton émulateur, et tu les essaies. Avec un peu de chance, ton émulateur supporte ce mode de lancement - mais ce n'est pas le cas de tous (mon exemple qui ne le gère pas, c'est FBA4Droid). (Ha et si l'ému attend un paramètre, aussi, c'est rapé) Pour ce qui est des thèmes PSP, le système est "trop récent" pour être supporté officiellement. C'est pour ça qu'on ne trouve pas tout sur le site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour la vidéo, j'ai choppé celle ci - faute de mieux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fourch Padawan
Messages : 167 Réputation : 0 Inscrit le : 22/08/2015
| Msg n°585 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 15:41 | |
| Bon en effet, c'est un peu la galère avec les ' et autre & pour Hyperspin. Je m'en suis rendu compte en voyant la faible liste de jeux dans la Nintendo 64. J'imagine que j'ai 2 solutions pour ne pas me taper tout à la main : 1. Soit je chope une database qui correspond à la No-Intro 2. Soit je fais des Rechercher/remplacer dans le xml. A mon avis, c'est probablement la meilleure des solutions. Pour une lecture fluide des vidéos, le mode OnDemand n'a rien changé malheureusement. C'est toujours laggy mais que pour certaines. Par exemple la Snes rame à mort alors que la Super Famicom non. J'ai pas trop compris pourquoi mais bon. En attendant, tiens voici la Wheel de Giana Sister. En gros comme ça ont voit les quelques défauts de détourage mais une fois en petit dans HyperSpin, c'est propre, donc pas de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | pouteur Ultimate Retrogamer
Messages : 1146 Réputation : 55 Age : 49 Inscrit le : 07/10/2013
PlayStation 1
Localisation : Entre l'ocean et le pinard
| Msg n°586 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 15:54 | |
| Merci Niegen, je regarde ça ce soir et je te tiens au courant ! |
| | | Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°587 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 16:06 | |
| - Fourch a écrit:
- Bon en effet, c'est un peu la galère avec les ' et autre & pour Hyperspin. Je m'en suis rendu compte en voyant la faible liste de jeux dans la Nintendo 64. J'imagine que j'ai 2 solutions pour ne pas me taper tout à la main :
1. Soit je chope une database qui correspond à la No-Intro 2. Soit je fais des Rechercher/remplacer dans le xml. A mon avis, c'est probablement la meilleure des solutions. Mon appli me permet de convertir un .dat de no-intro en database HyperSpin, par contre, évidemment, aucun metadata disponible: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]D'autre part, je lui ai mis un "mode android" qui génère une database qui vire les & et ' des noms de roms et renomme les roms et les médias par la même occasion. Comme y'a pas de problème avec la description, c'est transparent dans HyperSpin. - Fourch a écrit:
- En attendant, tiens voici la Wheel de Giana Sister. En gros comme ça ont voit les quelques défauts de détourage mais une fois en petit dans HyperSpin, c'est propre, donc pas de soucis
Merci! Edit: Pardon, c'est pas un .dat que je convertis, c'est un P/Clone XML, ce qui est encore mieux, puisque je garde dans ce cas les relations parent/clones des jeux, très utile par la suite. |
| | | Fourch Padawan
Messages : 167 Réputation : 0 Inscrit le : 22/08/2015
| Msg n°588 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 16:19 | |
| Il me tarde de voir le résultat de ton taff, ça sera surement quelque chose d'extra. Moi de mon côté je fais les Wheels manquantes. J'ai rebranché ma tablette graphique et je peux donc faire des détourages un peu plus propres.
Ma technique de sioux a marché pour les & et ' donc je vais passer quelques minutes à faire ça pour tous les systèmes.
Je vais aussi essayer de choper des roms super famicom traduites oubliées dans le process, comme les 2 DBZ qui sont pas traduits. |
| | | Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°589 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 16:25 | |
| Tiens, cadeau, brut de décoffrage. P/Clone XML N64 No-intro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fourch Padawan
Messages : 167 Réputation : 0 Inscrit le : 22/08/2015
| Msg n°590 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 16:39 | |
| Merci. Il faut un mdp apparement |
| | | Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°591 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 16:56 | |
| Au temps pour moi, réessaie. |
| | | Fourch Padawan
Messages : 167 Réputation : 0 Inscrit le : 22/08/2015
| Msg n°592 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 17:55 | |
| Bon rectification : autant les ' marchent, autant les & foutent totalement la m**** dans hyperspin au point qu'il arrête de chercher les jeux au delà du premier & . Pourtant je n'ai modifié que la balise avec le nom du fichier ROM. Je m'y connais pas trop en xml |
| | | Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°593 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 17:58 | |
| Effectivement; - Code:
-
<game name="2020 Super Baseball (Japan)" enabled="1" index="true" image="2"> <description>2020 Super Baseball (Japan)</description> <cloneof>2020 Super Baseball (USA)</cloneof> <crc>e95a3dd7</crc> <manufacturer>Pallas/Monolith/SNK Playmore/Electronic Arts Victor/K. Amusement Leasing Co.</manufacturer> <year>1991</year> <genre>Action/Sports/Simulation</genre> <rating> </rating> <enabled>Yes</enabled> </game> Autant dans les description, les & et ' ne posent pas de problème. Mais dans les game name="", les ' au lieu de "apos" passent, mais pas les & en effet, et le xml ne marche plus au dela. Alors attention, ce n'est pas un problème de bug xml! C'est un bug avec le PARSER utilisé par HyperSpin sur Android, qui est un parser open source que le dév a utilisé. Il s'avère que le xml fonctionne très bien sur la version PC d'HyperSpin!
Dernière édition par Niegen le Lun 19 Oct 2015, 18:31, édité 1 fois |
| | | Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°594 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 18:03 | |
| Bon, j'ai apporté quelques modifications à mon metadata matcher en mode automatique, notamment pour le rendre un peu plus rapide, et je l'ai relancé sur la base de donnée vidée de manufacturer/year/genre/rating, et sans image, pour voir tout ce qu'il me choppe... (toujours sur la SNes)
Edit: Haaaaa! 10% de la base en 25 minutes, c'est déjà mieux! Bon, y'a des erreurs, mais c'est quand même gérable!
Edit 2: En 2h30, il en est à la lettre H, soient 1000 ROMs environ sur les 3500...
Par contre, même s'il y a peu d'erreurs sur les métadatas (quelques jeux sont mal identifiés, mais dans l'ensemble c'est pas trop mal), les jaquettes, c'est pas ça. En gros, GiantBomb mélange toutes les jaquettes, front, back, side et de toutes les régions. Donc des fois j'ai le devant de la jaquette jap, des fois l'arrière, d'autre le côté, parfois la version megadrive, etc.
Pourtant, sur le site, les images ont une description (genre Front Cover US), mais je n'y ai pas accès avec l'API... dommage... |
| | | Fourch Padawan
Messages : 167 Réputation : 0 Inscrit le : 22/08/2015
| Msg n°595 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 20:57 | |
| Pour le & ça serait quoi la solution ? Renommer tous les fichiers roms "and" au lieu de "&" ? Ça peut vite être long sans tâche automatisée
|
| | | Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°596 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 20:58 | |
| C'est ce que fait mon appli, en 5s |
| | | Fourch Padawan
Messages : 167 Réputation : 0 Inscrit le : 22/08/2015
| Msg n°597 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 21:15 | |
| |
| | | Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°598 Sujet: Re: iPlay Lun 19 Oct 2015, 21:31 | |
| Je viens de trouver ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Avec non seulement les jaquettes, mais aussi les cartouches, semble-t'il! |
| | | Fourch Padawan
Messages : 167 Réputation : 0 Inscrit le : 22/08/2015
| Msg n°599 Sujet: Re: iPlay Mar 20 Oct 2015, 00:37 | |
| Ah ouais pas mal ! Retours d'info sur les & dans Hyperspin : même dans les descriptions, le & ne passe pas. Donc il faut faire des rechercher/remplacer à la main en ne remplaçant que les & par "and" dans le nom du fichier et surtout laisser & pour la description, sinon HyperSpin n'affiche pas la suite. Et bien sûr, car sinon ça n'aurait pas été drôle, il faut renommer les roms mais également tous les fichiers images and co... |
| | | Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
Localisation : Paris, France
| Msg n°600 Sujet: Re: iPlay Mar 20 Oct 2015, 07:16 | |
| Oui, mais normalement, tu n'as pas à toucher aux descriptions, seulement aux game name= La description, c'est ce qu'affiche HS en bas, à côté du manufacturer et de l'année. Par contre, oui, il faut renommer ROMs & Medias. Mais comme j'ai dit, mon appli le fait. Ta rom pourrait s'appeler tartampion, si tu mets - Code:
-
<description>The legend of Zelda</description> , Hyperspin affichera The legend of Zelda. Et les ' et les & ne gêneront pas. |
| | | Fourch Padawan
Messages : 167 Réputation : 0 Inscrit le : 22/08/2015
| Msg n°601 Sujet: Re: iPlay Mar 20 Oct 2015, 16:24 | |
| Oui mais pour que le "&" soit reconnu dans la description, il doit être au format & C'est pas la mort, ça rend juste la tâche de renommage dans la datalist moins automatisée car il faut pas remplacer les & sinon Hyperspin n'aime pas |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| Derniers sujets | » Trimui Smart Pro Hier à 23:30 par the_disciple » Tuto : installer Android 11 sur la Retroid Pocket 2+Hier à 22:32 par plskthx » AYN Odin 2 PortalHier à 21:14 par deemak » [ANBERNIC RG ARC-D/S] OC-ARCPADHier à 14:00 par Rival187 » Indiana Jones et le Cercle AncienHier à 08:41 par fredkadelic » La meilleure version de Skies of ArcadiaHier à 06:36 par hdx » Specs Comparison toolHier à 00:20 par fredkadelic » Retroid pocket 5Mer 13 Nov 2024, 22:10 par Rival187 » Batocera ou autres sur Retroid pocket go?Mer 13 Nov 2024, 12:59 par Atomes » unico pocket licensed by SNKMar 12 Nov 2024, 21:30 par Caanunoo » Pourquoi peu de consoles sous Linux ?Mar 12 Nov 2024, 21:26 par Caanunoo » Soldes du 11.11Lun 11 Nov 2024, 19:30 par Timika » NeoGeo Pocket Boy 2024Dim 10 Nov 2024, 21:19 par Jutige » [IMPORT] Acheter smartphone indien ?Dim 10 Nov 2024, 13:48 par Timika » [vds/ech] GPD WinMaxVen 08 Nov 2024, 15:21 par raphaelpp » Un mario qui est très prometteur sauf si....Jeu 07 Nov 2024, 22:33 par _n3o_ » CONCOURS "Miyoo A30 NOIR" a gagner !!!!!!!!!!!!!!!!!Mer 06 Nov 2024, 15:49 par tsadhate» Powkiddy RGB30 Problème de batterieLun 04 Nov 2024, 09:22 par fredkadelic » Tuto de A à Z : comment installer un custom firmware et préparer ses romsSam 02 Nov 2024, 08:09 par Bigsion » Retour vers le passéVen 01 Nov 2024, 21:03 par fbouille |
La Timeline Open-Consoles |
|
|