|
| |
Auteur | Message |
---|
modrum Noob'
| Msg n°626 Sujet: Re: iPlay Dim 25 Oct 2015, 11:15 | |
| en tout cas je suis agréablement surpris de trouver une communauté active pour ce type de Hardware encore discret; Merci à tous |
| | | Niegen Padawan
Messages : 209 Réputation : 3 Age : 48 Inscrit le : 08/07/2015
SNES
| Msg n°627 Sujet: Re: iPlay Dim 25 Oct 2015, 12:04 | |
| @Fourch: question, tu es connecté comment en WIFI? en 2.4ghz ou 5ghz? Je n'arrive pas à "voir" mon réseau 5ghz. J'ai différencié les 2 réseaux de ma freebox (sur 2 SSID distincts donc), et pas moyen de "voir" le ssid 5Ghz depuis l'iPlay. A côté de ça, le PC de ma femme s'y connecte sans problème.
D'après ce que j'ai compris, il est possible que l'iPlay, de par son origine chinoise, soit restreinte à certains canaux. Mais j'ai fait tout le spectre depuis l'interface de la freebox, aucun n'est visible depuis l'iPlay. |
| | | Fourch Padawan
| Msg n°628 Sujet: Re: iPlay Dim 25 Oct 2015, 13:05 | |
| J'ai pas non plus réussi à savoir si j'étais connecté au 2.4 ou 5ghz. Je ne suis pas chez moi là, je retenterai mardi. Mais en effet, je trouvais Moonlight peu performant donc il est clair que j'étais surement pas en 5ghz |
| | | SPYCOS23 Master Chief
| Msg n°629 Sujet: Re: iPlay Dim 25 Oct 2015, 13:34 | |
| - modrum a écrit:
- Salut à tous,
Je suis un nouveau venu dans l'univers des consoles portables android qui jusqu'à présent ne m'interressaient pas trop mais depuis quelques semaines je me dis souvent que je me referais bien certains classiques de la Dreamcast particulierement quand je suis en déplacement.
Donc, pouvez vous me dire si l'Iplay est un bon investissement pour se refaire dans de bonnes conditions de fluidité un jeu comme Shenmue ? Ou vaut il mieux se tourner vers une autre console portable android type gpd xd?
Desolé pour le niveau noobesque de mes questions mais honnetement je ne suis pas hyper calé en technologie mobile...
Merci pour votre réponse
Salut salut , je te donne mon avis après t'en fait se que tu veut , moi perso je te conseil la gpd xd , j'ai les deux et pour moi clairement la xd est plus puissante que l'iplay c'est indéniable , la iplay est puissante aussi , mais le problème c'est que tu ne peut pas l'utilisé a fond a cause de ces reboot , problème de chauffe et elle l'ont toute en plus faut bidouiller pour avoir un system confortable , c'est pas a la porté de tous le monde, pour moi la xd est mieux , tous ce que j'i mais , elle ne bronche pas voila tu vois plus plus Wink |
| | | Niegen Padawan
SNES
| Msg n°630 Sujet: Re: iPlay Dim 25 Oct 2015, 16:46 | |
| Oui, alors j'aimerais tempérer un peu les propos de SPYCOS23.
Faut bien comprendre une chose avec toutes ces consoles Android chinoises. Quand on en achète une, y'a une forme de loterie qui y est attachée. Y'a toujours ce risque de tomber sur un "mauvais" modèle, qui aura des problèmes plus ou moins prononcés.
Si tu avais acheté auprès d'une marque réputée et qui dispose d'un SAV en France (Samsung, Archos, NVidia, LG, ASUS, etc), hé bien, qu'à cela ne tienne: certes, tu auras les désagréments de devoir renvoyer le produit, pour un échange standard, une réparation voire un remboursement. Mais tu n'y seras pas (ou peu) de ta poche.
Mais si tu as un problème avec un revendeur basé en Chine, pour une machine qui ne dispose d'aucune antenne en France... Oui, là, tu risques de devoir t'asseoir sur ton investissement. Peut-être est-il possible de repasser par un envoi international. Puis dans l'autre sens. Avec peut être à nouveau une taxe d'importation, un risque doublé de voir le colis se perdre, etc. Je n'aurais aucune envie de m'y risquer, et je ne pense pas être le seul!
En toute honnêteté, que ce soit les GPD, et autres, c'est un peu même combat. SPYCOS n'a pas eu de chance, c'est clair, et il lâche un peu sa frustration ici. J'ai moi aussi quelques griefs contre l'iPlay, mais je n'en suis pas à regretter l'achat, contrairement à lui.
Pour être clair, le problème de chauffe dont parle SPYCOS, je l'ai rencontré vraiment une fois, au sens où la tablette s'est limite bloquée, a surchauffé et s'est éteinte en vidant la batterie en moins de 5 minutes. C'était en juillet. Depuis, j'ai eu des phénomènes de batterie qui se vide vite (en moins d'une heure), mais de la même façon que ça m'arrive sur mon téléphone, un Samsung Galaxy S2 de 2011, pour lequel c'est clairement Android qui buggue. |
| Msg n°631 Sujet: Re: iPlay Dim 25 Oct 2015, 19:12 | |
| alors deja je regrette pas mon achat du tous , parce que elle fonctionne très bien en mode équilibre , aucun problème a signaler , après y'a pas que j'ai pas eu de chance , parce qu'elle n'a rien ma iplay , juste quel ne tourne pas bien en mode performance comme toute , tu aura beau ne pas avoir de chance sa sera la meme , tu peut me dire ce que tu veut , joue a asphalt en mode performance tu verra que au bout de 20 minutes reboot alors que en mode équilibre rien a signaler et sa c'est sur toute les iplay , je suis pas le seul a avoir rencontrer ces problème , y'a qu'a voir sur dingoonity le monde qui a ce problème , en meme temps c'est bien marqué a l'endroit ou on change le mode , que en mode performance sa peut chauffer , après c'est une très bonne console , mais ayant les de je peut te dire que la xd est plus puissante , c'est pour sa que je lui conseil , après il fait ce qui veut , mais je suis loin d'etre frustré , j'en suis très content de ma iplay donc bon mesure tes propos un peut merci bonne soirée |
| | | Niegen Padawan
SNES
| Msg n°632 Sujet: Re: iPlay Dim 25 Oct 2015, 20:42 | |
| @SPYCOS23
Je suis remonté jusqu'en septembre, à chaque fois que tu interviens sur le topic, à un moment ou à un autre, tu pestes contre l'iPlay, les surchauffes, le fait que tu veux la démonter, etc... tu as même été très limite dans tes échanges avec franbal, particulièrement agressif, et limite à le traiter de menteur!
Ensuite, "Toutes les iPlays"... tu vas vite en besogne. Quand quelque chose fonctionne, tu as peu de raisons de venir dire "ça fonctionne"... beaucoup moins que de venir dire "ça ne fonctionne pas" pour ceux concernés!
Quant à quelle machine est plus puissante, les benchs penchent franchement en faveur de l'iPlay. Te baser sur la tienne qui plante et manifestement déconne beaucoup, ce n'est pas très représentatif.
Le truc, c'est que malgré ça, je comprends complètement ta position, et à ta place, je l'aurais un peu mauvaise. Mais tu manques franchement d'objectivité. D'où mon post précédent. |
| | | Invité Invité
| Msg n°633 Sujet: Re: iPlay Dim 25 Oct 2015, 21:34 | |
| Je confirme qu'effectivement la iplay est bien supérieure a la xd.Ce n'est pas vraiment le problème ici.Si l'ont veux rester objectif,on peut dire que la iplay est comme la jxd s7800b,a savoir une bonne machine pour l'emulation,mais qui necessite de savoir mettre les mains dans le cambouis,bien qu'ayant certains problemes niveau optimisation..Quant a la xd,meme si elle reste inferieur en terme de puissance,la taille reduite de son ecran lui permet de tres bien s'en sortir et se destine plus a des utilisateurs nomades.
|
| Msg n°634 Sujet: Re: iPlay Dim 25 Oct 2015, 22:41 | |
| - Niegen a écrit:
- @SPYCOS23
Je suis remonté jusqu'en septembre, à chaque fois que tu interviens sur le topic, à un moment ou à un autre, tu pestes contre l'iPlay, les surchauffes, le fait que tu veux la démonter, etc... tu as même été très limite dans tes échanges avec franbal, particulièrement agressif, et limite à le traiter de menteur!
Ensuite, "Toutes les iPlays"... tu vas vite en besogne. Quand quelque chose fonctionne, tu as peu de raisons de venir dire "ça fonctionne"... beaucoup moins que de venir dire "ça ne fonctionne pas" pour ceux concernés!
Quant à quelle machine est plus puissante, les benchs penchent franchement en faveur de l'iPlay. Te baser sur la tienne qui plante et manifestement déconne beaucoup, ce n'est pas très représentatif.
Le truc, c'est que malgré ça, je comprends complètement ta position, et à ta place, je l'aurais un peu mauvaise. Mais tu manques franchement d'objectivité. D'où mon post précédent. Comme je te l'ai deja dis ma iplay ne déconne pas , je m'en sert tous les jours et elle tourne nikel , c'est une très bonne machine mais en mode équilibre , en performance , reboot, surchauffe , vide de batterie , d'ou le fait que je vais la démonter pour voir si je peut régler sa , parce que je l'aime bien cette machine et j'aimerais la voir tourner en mode performance sans quel chauffe , meme si deja elle tourne très bien en mode équilibre , c'est toi qui dis quel déconne comment peut tu le savoir sérieux bref , après tu dis ta lu en arrière et bé continu tu verra que je suis pas le seul qui la laisse en mode équilibre ,d'ailleurs tu est le seul avec frambal a dire que elle tourne nikel en mode performance meme sur dingoonity les gars disent la meme que moi donc bon après pour ce qui est de la puissance de la machine c'erte sur le papier la iplay est plus puissante que la xd mais je peut te dire que j'ai les de et quand tu prend un jeux comme asphalt et bé y'a pas photo sa tourne mieux sur la xd , sur d'autre jeu pareil , après sa tourne très bien sur la iplay aussi po de soucis mais pour moi mieux sur la xd après comme la dis xperimentalC4d c'est peut etre du meme surement a l'écran mais y'a pas a dire cette xd elle dépote , la iplay aussi et je suis loin d'etre dégouter de l'avoir acheter , comme je l'ai dis c'est dommage d'avoir un mode performance et de ne pas pouvoir l'utiliser meme si y doit pas y avoir une grosse différence , sa tourne deja très bien , toute façon elle va passer dans mon atelier , comme je l'ai dis sur le papier elle plus puissante la iplay , mais quand tu vois un proc pareil avec aucune dissipation de chaleur et bé sa tiens pas la route en mettant le proc a fond , la ou la xd avec son proc avec un peut moins de puissance et qui n'ai pas fait de la meme manière , qui ne chauffe pas tourne a merveille et tiens la route, après c'est un autre sujet bonne soiréé a pluch et sans rancunes plus plus |
| | | Fourch Padawan
| Msg n°635 Sujet: Re: iPlay Lun 26 Oct 2015, 01:04 | |
| Bon après avoir ENFIN compris l'interface de RetroArch, je dois avouer que c'est pas si mal que ça, surtout pour les vieux systèmes en "2D" qui ne nécessitent pas de réglages individuels. RetroArch a un très bon émulateur Lynx, contrairement à aLynx que je trouve personnellement infect. J'ai quelques questions, surtout pour toi Niegen : 1. Avec le core Fburner, certains jeux relance retroarch au menu "Load Retro" ou "Quit RetroArch" alors que certains systèmes comme SNK, Konami ou encore Sega Arcade marchent niquels. Ceux qui m'ont posé soucis ont été les Taito et les Cave. Tu as eu ça toi aussi ? c'est du à quoi d'après toi ? Bios manquants ? 2. Virtual Jaguar fait planter RetroArch chez moi. Est-ce aussi le cas pour toi ? J'ai d'abord pensé à un soucis de BIOS mais même en ayant indiqué le répertoire pour les BIOS, l'appli plante quand même. |
| | | Niegen Padawan
SNES
| Msg n°636 Sujet: Re: iPlay Lun 26 Oct 2015, 06:12 | |
| Je vais faire des tests, mais ça va me prendre quelques jours. Je te tiens au jus |
| | | Fourch Padawan
| Msg n°637 Sujet: Re: iPlay Lun 26 Oct 2015, 12:01 | |
| Haha merci. C'est clairement du boulot cette tablette. Déjà, l'émulation c'est du boulot, surtout sur Android. En suite, dès qu'on mêle différents softs, faut rajouter les couches d’incompatibilités.
Finalement moi ce que je fais c'est des phases "Installation et bidouillages" et des phases "Jeux" durant lesquelles je laisse en plan tout ce que je cherchais à faire marcher et je profite "un peu" de l'appareil. Car on peut vite oublier pourquoi on l'a acheté au début ! |
| | | Niegen Padawan
SNES
| Msg n°638 Sujet: Re: iPlay Lun 26 Oct 2015, 13:27 | |
| Pour ma part, j'ai un dossier de travail sur mon PC avec une copie du contenu de la carte SD. Et de temps en temps, je lance une synchro à coup de FreeFileSync: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Des fois, je vais faire plusieurs synchro dans une même journée, et des fois, seulement une par semaine. Et comme j'ai installé Samba sur la tablette, je peux synchroniser en wifi si je sais que les changements sont "légers" (genre, les médias de la SNes). Ou alors je sors la SD pour la mettre dans l'adaptateur USB quand y'a eu de gros changements. Ca fait que la plupart du temps, la tablette est utilisable pour ce qu'elle est prévue: jouer! Je viens de terminer Super Metroid Project Base, je vais changer un peu |
| | | Fourch Padawan
| Msg n°639 Sujet: Re: iPlay Lun 26 Oct 2015, 14:36 | |
| J'essaye de Setup l'Atari 7800 là. J'ai chopé tout ce que je pouvais sur HyperSpin en rapport avec l'Atari 7800. Par contre l'archive comportant les box, cartouches et snap vidéos sont rangés en mode : Répertoire avec le nom du jeu -> .png avec des noms génériques comme "Boxart, Titles, Screen..." J'ai moyennement envie de me taper un renommage et autres manips pour ranger ça dans les bons dossiers. Tu proposes quoi ? Et j'ai pas autant de méthodologie que toi, même si je devrai car c'est du boulot tout ça Edit : Bon j'ai un peu mieux fouillé Emumovies, je pense avoir trouvé ce que je voulais à part les Wheels. J'arrive pas à les trouver Edit 2 : Le lien que tu as donné pour le soft de Sync permet de DL qu'un fichier .txt, c'est normal ? Je l'ai pris ici du coup, pour ceux que ça intéresse. C'est le même j'imagine ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Niegen Padawan
SNES
| Msg n°640 Sujet: Re: iPlay Lun 26 Oct 2015, 16:16 | |
| Oui, c'est bien ça, freefilesync.org Wheel Atari 7800: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Fourch Padawan
| Msg n°641 Sujet: Re: iPlay Lun 26 Oct 2015, 16:17 | |
| Génial merci. T'as chopé ça où d'ailleurs ? |
| | | Niegen Padawan
SNES
| Msg n°642 Sujet: Re: iPlay Lun 26 Oct 2015, 16:33 | |
| Sur le FTP d'hyperspin-fe |
| | | Fourch Padawan
| Msg n°643 Sujet: Re: iPlay Lun 26 Oct 2015, 16:48 | |
| Ah okay c'est ça l'accès payant dont tu parlais. ça vaut le coup de payer le full access ou je peux trouver des équivalents moins beau mais gratuits. Et y a tout de tout dans ce ftp ? |
| | | Niegen Padawan
SNES
| Msg n°644 Sujet: Re: iPlay Lun 26 Oct 2015, 16:49 | |
| En effet. C'est un joyeux bordel, ils sont en train de le réorganiser massivement. Mais ça aide tellement... |
| | | Fourch Padawan
| Msg n°645 Sujet: Re: iPlay Lun 26 Oct 2015, 23:46 | |
| J'ai testé l'emulateur Saturn, j'ai rien obtenu de satisfaisant: Oyabuse plante à chaque lancement de jeu, Saturn.emu beta ne se lance même pas. Je l'ai chopé sur le site de Broglia pourtant. La version Free se lance mais rame tellement que c'est injouable. Des idées ? |
| | | Invité Invité
| Msg n°646 Sujet: Re: iPlay Mar 27 Oct 2015, 09:29 | |
| Uoyabause nécessite la version kitkat.Ce n'est pas celle d'origine qui est optimiser android 5.La version standard plante et bug.La kitkat fonctionne très bien.Ne pas oublier non plus les bios Euro,Jap et US |
| | | Fourch Padawan
| Msg n°647 Sujet: Re: iPlay Mar 27 Oct 2015, 10:06 | |
| L'IPlay est en 4.4.2, c'est pas justement KitKat ça ? J'ai aussi spécifié les bon bios, et aucun d'eux n'a permis de lancer un jeu. Je rappelle que Uoyabause ne lance même pas les jeux chez moi, donc on peut pas encore parler d'optimisation. J'ai testé avec RetroArch et le core Yabause. Les jeux se lancent mais les perfs sont pas là non plus |
| | | Invité Invité
| Msg n°648 Sujet: Re: iPlay Mar 27 Oct 2015, 10:36 | |
| C'est ce que je te dit.La version de Uoyabause qui plante est optimiser pour android 5.C'est pour cela que ca plante.Il te faut récupérer la version pour kitkat.De toute facon,même sur pc Yabause fonctionne mieux en standalone que sous retroarch. C'est pareil sur android,tu as de meilleurs perf en lancant directement Uoyabause qu'en passant pas retroarch qui lui-meme passe par hyperspin. |
| | | Fourch Padawan
| Msg n°649 Sujet: Re: iPlay Mar 27 Oct 2015, 11:54 | |
| J'ai installé la version KitKat trouvée là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et l'émulateur plante toujours au moindre lancement d'un jeu |
| | | Invité Invité
| Msg n°650 Sujet: Re: iPlay Mar 27 Oct 2015, 12:21 | |
| C'est celle-ci qui fonctionne et pas la derniere version: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour te donner un exemple: 1) une fois installer,pas de mise a jour vers la 0.1.16b. 2) avec guardians heros,tu choisit le bios euro et tu selectionne la cartouche 16mbit.Sans la cartouche,le jeux plante direct et donc l'emulateur aussi. 3)lancer les jeux avec le fichier .cue. |
| | | Niegen Padawan
SNES
| Msg n°651 Sujet: Re: iPlay Mar 27 Oct 2015, 13:26 | |
| @XperimentalC4d: Mais tu es sur une iPlay toi? Parce qu'à ma connaissance, uoYabause nécessite OpenGL ES 3, que n'a pas l'iPlay. En tout cas, uoYabause ne me le propose pas, et me dit que je ne l'ai pas!
Et en mode software, il plante quand je sélectionne une image disque. (Mais ça c'est sûrement un problème de BIOS... même si l'ému ne veut pas que je le change!)
Edit: Bon, j'ai compris qu'il veut le BIOS dans SON dossier BIOS (alors que je centralise les BIOS dans un dossier sur ma SD... bon, passons), mais ça continue à planter au lancement.
Dernière édition par Niegen le Mar 27 Oct 2015, 13:40, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |