| Lecture de vidéos impossible en Wifi | |
|
Auteur | Message |
---|
takodz Noob'
| Msg n°1 Sujet: Lecture de vidéos impossible en Wifi Dim 07 Sep 2014, 12:08 | |
| Bonjour,
Je l'ai reçu il y a quelques jours et je suis très déçu par la qualité de réception wifi, je n'arrive pas à lire les vidéos qui passent pourtant très bien sur mon macbook ou sur ma tv Samsung qui se trouve dans la même pièce, y aurait-il une optimisation possible ? |
|
| |
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
| Msg n°2 Sujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Dim 07 Sep 2014, 12:55 | |
| Moi j'utilise pas le X8, mais normalement les Minix ont une bonne réception. Étonnant?! Peut être attendre le retour d'autres utilisateurs? |
|
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°3 Sujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Lun 08 Sep 2014, 08:54 | |
| - takodz a écrit:
- Bonjour,
Je l'ai reçu il y a quelques jours et je suis très déçu par la qualité de réception wifi, je n'arrive pas à lire les vidéos qui passent pourtant très bien sur mon macbook ou sur ma tv Samsung qui se trouve dans la même pièce, y aurait-il une optimisation possible ? Sur les vidéos Youtube par exemple je n'avais pas eu de soucis. Par contre pour streamer des MKV en 720p ou 1080p, ça ne suivait pas, j'ai dû passer par l'ethernet. Mais cela n'est pas propre au Minix, ça me le faisait aussi avec la PS3 par exemple. |
|
| |
takodz Noob'
| Msg n°4 Sujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Lun 08 Sep 2014, 19:44 | |
| - FreddyBoubil a écrit:
- takodz a écrit:
- Bonjour,
Je l'ai reçu il y a quelques jours et je suis très déçu par la qualité de réception wifi, je n'arrive pas à lire les vidéos qui passent pourtant très bien sur mon macbook ou sur ma tv Samsung qui se trouve dans la même pièce, y aurait-il une optimisation possible ? Sur les vidéos Youtube par exemple je n'avais pas eu de soucis. Par contre pour streamer des MKV en 720p ou 1080p, ça ne suivait pas, j'ai dû passer par l'ethernet. Mais cela n'est pas propre au Minix, ça me le faisait aussi avec la PS3 par exemple. Ce qui est surprenant c'est que les vidéos passent parfaitement via le client DLNA de ma télé Samsung située à 30 cms du Minix sur lequel cela saccade et la vidéo s'arrête (sous XBMC, Mx Player, ...) |
|
| |
Arcade
| |
| |
takodz Noob'
| Msg n°6 Sujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Mar 09 Sep 2014, 11:49 | |
| J'ai des soucis sur des mkv,avi qui se trouvent sur mon NAS, sur des vidéos via les addons XBMC ainsi que lors de l'accès en streaming à mon récepteur satellite (via XBMC, ou VU+ player). Tous ces flux vidéos (HD compris) passent sans problème sur ma TV Samsung ou sur mon ipad quand je suis dans la même pièce. |
|
| |
Arcade
| |
| |
| |
| |
takodz Noob'
| Msg n°9 Sujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Mar 09 Sep 2014, 20:23 | |
| Je suis sous 4.4.2, Build number KOT49H.20130722 test-keys, kernel version 3.10.33 . Les problèmes n'apparaissent pas avec un câble ETHERNET, j'ai remarqué qu'en wifi le minix est connecté 2 fois au SSID de ma livebox (de ce que j'ai compris c'est en 2.4Ghz et 5Ghz), est-ce que cela pourrait venir de là ?
Merci |
|
| |
| Msg n°10 Sujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Mar 09 Sep 2014, 20:39 | |
| La je sais pas trop...suis en Belgique, et ma Box Belgacom ne possède pas le 5Ghz.... Mais, cela a certainement qqch a voir.... Faudrait trouver des témoignages de personnes avec la Livebox.... |
|
| |
Arcade
| Msg n°11 Sujet: Lecture de vidéos en Wifi Mer 10 Sep 2014, 07:38 | |
| - takodz a écrit:
- Je suis sous 4.4.2, Build number KOT49H.20130722 test-keys, kernel version 3.10.33 .
Les problèmes n'apparaissent pas avec un câble ETHERNET, j'ai remarqué qu'en wifi le minix est connecté 2 fois au SSID de ma livebox (de ce que j'ai compris c'est en 2.4Ghz et 5Ghz), est-ce que cela pourrait venir de là ?
Merci J'ai regardé un peu sur le net ce fonctionnement en 2.4 et/ou 5 GHz. La Livebox émet sur le même SSID, et c'est la compatibilité du device avec le 5 GHz qui fait qu'il se connecte à l'un ou à l'autre. Sauf que là ce n'est pas très clair : - certains disent que le device se connecte aux 2 et additionne les débits - d'autres disent qu'il choisit D'après le site de Minix, le X8 (et le X7 aussi d'ailleurs) est compatible avec le 2.4 et le 5 GHz. Par contre peut-il se connecter deux fois au même SSID, ou au moins sait-il le gérer... Je serais toi, je poserais la question sur le forum du X8. |
|
| |
prima.king Serial Newser
PC-ENGINE, DREAMCAST, PSX
| |
| |
Arcade
| Msg n°13 Sujet: Re: Lecture de vidéos impossible en Wifi Mer 10 Sep 2014, 08:16 | |
| Apparemment il a déjà essayé avec MX Player : - takodz a écrit:
Ce qui est surprenant c'est que les vidéos passent parfaitement via le client DLNA de ma télé Samsung située à 30 cms du Minix sur lequel cela saccade et la vidéo s'arrête (sous XBMC, Mx Player, ...) |
|
| |
takodz Noob'
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|