| [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RankXeroxZ The Puppet Master
| |
| |
lordwars Noob'
| Msg n°77 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Ven 09 Jan 2015, 18:05 | |
| à RankXeroxZ: je te rassure, les manettes fonctionnent avec ma tablette, donc c'est pas perdu et si pas le raspberry servira à autre chose si je trouve pas de solutions.. donc c'est pas du matériel "perdu" à spike : mis en commentaire les lignes concernant les manettes, débrancher le dongle et ma manette usb nes30. mon clavier fonctionne sur retroarch |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
lordwars Noob'
| Msg n°79 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Ven 09 Jan 2015, 18:30 | |
| donc donc j'ai ceci comme fichier retroarch.cfg dans le repertoire all: - Code:
-
#### Input
input_driver = "udev"
input_player1_a = x input_player1_b = z input_player1_y = a input_player1_x = s input_player1_start = enter input_player1_select = rshift input_player1_l = q input_player1_r = w input_player1_left = left input_player1_right = right input_player1_up = up input_player1_down = down # input_player1_l2 = # input_player1_r2 = # input_player1_l3 = # input_player1_r3 =
input_player1_joypad_index = "0" input_player1_b_btn = "14" input_player1_y_btn = "11" input_player1_select_btn = "17" input_player1_start_btn = "18" input_player1_up_btn = "-1" input_player1_down_btn = "+1" input_player1_left_btn = "-0" input_player1_right_btn = "+0" input_player1_a_btn = "13" input_player1_x_btn = "12" input_player1_l_btn = "15" input_player1_r_btn = "16"
input_enable_hotkey_btn = "17" input_exit_emulator_btn = "18"
#input_player2_joypad_index = "1" #input_player2_b_btn = "2" #input_player2_y_btn = "3" #input_player2_select_btn = "6" #input_player2_start_btn = "7" #input_player2_up_btn = "-1" #input_player2_down_btn = "+1" #input_player2_left_btn = "-0" #input_player2_right_btn = "+0" #input_player2_a_btn = "1" #input_player2_x_btn = "0" #input_player2_l_btn = "4" #input_player2_r_btn = "5"
# Axis for RetroArch D-Pad. # Needs to be either '+' or '-' in the first character signaling either positive or negative direction of the axis, then the axis number. # Do note that every other input option has the corresponding _btn and _axis binds as well; they are omitted here for clarity. # input_player1_left_axis = # input_player1_right_axis = # input_player1_up_axis = # input_player1_down_axis =
j ai redemarrer la bete avec le clavier et la manette en Bluetooth lance un jeu nes, et ça marche pas. par contre je sais jouer en même temps sur le clavier avec les touches fleches haut,bas,gauche,droite et w et x (tien d'ailleurs mon clavier est configurer en qwerty car dans la config c'est z et x pour les bouton a et b) |
|
| |
| Msg n°80 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Ven 09 Jan 2015, 18:37 | |
| tu as bien supprimé la config dans ton fichier retroarch.cfg surchargé pour la nes ?
Perso je ne configure pas le fichier global mais que les fichiers surchargés pour chaque système.
Tu as installé d'autres trucs sur ton pi ? Tu as fait une mise à jour de retroarch ? car là je vois pas vu que tu as la même configue que moi (à priori). |
|
| |
lordwars Noob'
| Msg n°81 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Ven 09 Jan 2015, 18:44 | |
| oui je n'ai plus rien dans le fichier surchargé dans le repertoire nes...
je viens de mettre le clavier comme dans le tuto avec le lien Comment passer le clavier en azerty ? (sauf qu'au début il faut prendre l'option 4 Internationalisations Options dans raspi-config)
Ok je vais surchargé le fichier nes à la place du all.
Le clavier, je suppose que tu le laisse dans le all ou tu surcharges aussi sur chaque emulateur ?
|
|
| |
| Msg n°82 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Ven 09 Jan 2015, 18:46 | |
| oui le clavier reste dans all.
La je sèche, désolé bon courage.
edit: Sinon si tu démarres ta manette juste avec START tu devrais avoir le BUG qui fait que le joystick correspond au clavier, donc là ça devrait bouger à l'écran. Par contre chaque mode de la manette à sa propre config de touches donc faut reprendre la numérotation dans ton fichier de conf. |
|
| |
lordwars Noob'
| Msg n°83 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Ven 09 Jan 2015, 19:12 | |
| merci spike pour ton aide, même si tu seches J'ai donc demarré la manette avec start et j'ai mis "nul" dans le retroarch.cfg pour enlever le bug avec le clavier maintenant ça marche... pourké ? ps: je n'ai pas fait le tuto de maj, peut etre que c'est là la solution ? (par rapport à toi) bref merci spike pour ton aide |
|
| |
| Msg n°84 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Ven 09 Jan 2015, 19:18 | |
| Non rien à voir par contre là tu peux jouer avec deux players mais qu'avec retroarch. Si tu joues à pifba par exemple, la manette 2 fera bouger que le player 1 car le joystick est mappé sur le clavier. Normalement si tu exécutes les outils de debug jstest devrait ne plus tracer le joystick. Aucune idée pourquoi ça ne marche pas normalement chez toi |
|
| |
lordwars Noob'
| |
| |
| |
| |
bazola Accro'
| Msg n°87 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mar 13 Jan 2015, 23:07 | |
| Désolé je vois pas non plus, j'ai suivi ton tuto à la lettre et je confirme que mes 2 manettes (une NES30 et une FC30) fonctionnent à merveille. C'est plus l'input lag qui m'ennuie pour les jeux les plus exigeants niveau timing, mais bon j'imagine que c'est dû au bluetooth... Par contre pour configurer les touches je suis directement passé par le menu de retroarch, lordwars lance un jeu puis appuie sur select sur la manette (qui est normalement configurée comme hotkey) et en le maintenant appuyé appuie sur f1 sur ton clavier. Le menu de retroarch devrait s'ouvrir, tu vas dans input settings puis configure all (je fais ça de mémoire, l’appellation est peut être différente) et là tu vas pouvoir mapper tes touches sans passer par un fichier texte , bien sûr le mieux c'est d'avoir la manette en mode joypad windows (R+Start sur la manette) Bon courage |
|
| |
| Msg n°88 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mer 14 Jan 2015, 05:34 | |
| Merci bazola pour tes nombreux retours. Pour l'input lag je le constate également mais seulement au bout de plusieurs minutes de jeu et comme tu dis ça doit venir du bluetooth (ou bien c'est le système) c'est pour ça que je vais tester les manettes en filaire. J'ai déjà commencé a modifier quelques scripts pour pouvoir switcher de config en fonction du mode USB ou bluetooth. |
|
| |
bazola Accro'
| Msg n°89 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mer 14 Jan 2015, 20:38 | |
| Wow c'est une excellente idée! C'est vrai que j'aime bien le côté confort des manettes sans fil, et ça suffit amplement pour des rpg ou des puzzle game, mais dès que je veux jouer à un megaman ou un street fighter le filaire s'impose. Alors si tu as trouvé le moyen de conjuguer les 2 sans se prendre la tête à tout reconfigurer je dis banco!! Tu as testé la beta de la nouvelle version de retropie? J'ai passé tellement de temps à configurer mon raspberry pour un résultat qui me satisfait que j'avoue avoir la flemme de tout recommencer, mais bon s'il y a de vraies nouveautés à la sortie de la version finale je sens que je vais pas avoir le choix |
|
| |
Ghuntar Master Chief
Messages : 868 Réputation : 41 Age : 46 Inscrit le : 30/09/2013
SNES
| Msg n°90 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 15 Jan 2015, 00:31 | |
| Ca a l'air super galère vos histoires... Est-ce que quelqu'un essayé lakka.tv sur un RasPi ? Moi je l'ai essayé sur un PC en mode live USB, ça avait l'air d'une simplicité enfantine (à part le réseau en WiFi, mais avec un cable Ethernet, ça roulait nickel). Je me demande si je ne vais pas essayer moi même du coup, faut juste que je dépoussière mon RasPi.. |
|
| |
majul Noob'
| Msg n°91 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 15 Jan 2015, 09:47 | |
| Salut à tous, J'ai également suivi le tuto de spike et j"ai le même problème que lordwars, impossible de configurer le pad avec les émulateurs. Le problème vient des valeurs d'axe renvoyées par les commandes jstest et evtest. Pour jstest j'ai les mêmes valeurs que lordwars à savoir 32767 et -32767. Sur evtest j'ai le neutre à 128 et boutons enfoncés je suis à 0 et 255 Je précise que je suis branché en filaire n'ayant pas encore reçu mon dongle bluetooth. J'ai déjà remplacé mon fichier retroarch.cfg dans /opt/retropie/config/all/ rien n'y fait. |
|
| |
| |
| |
majul Noob'
| Msg n°93 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 15 Jan 2015, 10:23 | |
| Le problème étant que je ne peux pas choisir le mode vu que je suis en usb. Pour la navigation dans emulationstation aucun problème, par contre le pad se désactive dans l'émulateur vu qu'il ne reconnait pas les valeurs d'axes renvoyés par la manette. J'ai mappé les boutons sans problème, tout est reconnu à part le pad. Ce que je comprends pas c'est pourquoi la manette m'envoie ces valeurs et pourquoi elles sont différentes avec jstest et evtest. D'ou ca peut bien venir? |
|
| |
| Msg n°94 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 15 Jan 2015, 10:55 | |
| C'est normal que les valeurs soient différents il s'agit de deux tools différents qui n'utilisent pas les mêmes interfaces. - Citation :
- Linux actually has 2 different input systems for Joysticks. The original 'Joystick' interface and the newer 'evdev' based one.
'/dev/input/jsX' maps to the 'Joystick' API interface and /dev/input/eventX maps to the 'evdev' ones (this also includes other input devices such as mice and keyboards). |
|
| |
majul Noob'
| |
| |
| |
| |
majul Noob'
| |
| |
lordwars Noob'
| Msg n°98 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 15 Jan 2015, 18:23 | |
| Hello, Alors voilà, j'ai une bonne nouvelle pour certain d'entre nous Après avoir réfléchi, et tester quelques trucs, laissé le cervau réflechir... j'ai enfin la solution. Je voulais essayé mes manettes playstation2 en usb sur retropie, donc je configure le tout comme d'habitude. Je lance un jeu Nes (retroarch), la croix de ma manette ne fonctionne pas ... et appuyant sur tout, je me suis rendu compte que le stick analogique gauche faisait bouger mon petit perso (en l'occurrence batman ) donc, j'ai modifié les fichier cfg de telle sorte que le mapping correspondant a ma NES30 correspond au libelé de la config de la manette playstation . input_player1_left_axis = "-0" input_player1_right_axis = "+0" input_player1_up_axis = "-1" input_player1_down_axis = "+1" et tadaaa: - Code:
-
#NES30 START+R BLUETOOTH input_driver = "udev" input_player1_joypad_index = "0" input_player1_b_btn = "14" input_player1_y_btn = "11" input_player1_select_btn = "17" input_player1_start_btn = "18" input_player1_up_btn = "nul" input_player1_down_btn = "nul" input_player1_left_btn = "nul" input_player1_right_btn = "nul" input_player1_left_axis = "-0" input_player1_right_axis = "+0" input_player1_up_axis = "-1" input_player1_down_axis = "+1" input_player1_a_btn = "13" input_player1_x_btn = "12" input_player1_l_btn = "15" input_player1_r_btn = "16" input_enable_hotkey_btn = "17" input_exit_emulator_btn = "18"
input_player2_joypad_index = "1" input_player2_b_btn = "14" input_player2_y_btn = "11" input_player2_select_btn = "17" input_player2_start_btn = "18" input_player2_up_btn = "nul" input_player2_down_btn = "nul" input_player2_left_btn = "nul" input_player2_right_btn = "nul" input_player2_left_axis = "-0" input_player2_right_axis = "+0" input_player2_up_axis = "-1" input_player2_down_axis = "+1" input_player2_a_btn = "13" input_player2_x_btn = "12" input_player2_l_btn = "15" input_player2_r_btn = "16"
je croise les doigts, ça a l'air de marché aussi bien en 2 joueurs |
|
| |
| Msg n°99 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 15 Jan 2015, 18:43 | |
| Ok je viens de comprends, en fait la config que tu mets c'est celle de l'article: input_player1_up_axis = "-1" input_player1_down_axis = "+1" input_player1_left_axis = "-0" input_player1_right_axis = "+0" Il ne faut pas utiliser les _btn Donc pas de soucis au final |
|
| |
lordwars Noob'
| |
| |
lordwars Noob'
| Msg n°101 Sujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 15 Jan 2015, 18:50 | |
| - SpikeSpiegel a écrit:
- Ok je viens de comprends, en fait la config que tu mets
Il ne faut pas utiliser les _btn Donc pas de soucis au final oui c'est l'outil retroarch qui n'est pas bien fait,moi j'ai copier coller ce qui m as donné... A rajouter dans le tuto pour que ce soit plus explicite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|