AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Partagez

[PI] Après la framboise la banane!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nzelos
Master Chief

[PI] Après la framboise la banane! - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [PI] Après la framboise la banane! [PI] Après la framboise la banane! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 11:40

@guzzo : tu as le dual boot micro sd / emmc.

donc pas besoin de la memoire emmc . même si c'est un plus car sa libère la microsd pour du stockage pure.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Msg n°27 MessageSujet: Re: [PI] Après la framboise la banane! [PI] Après la framboise la banane! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 13:41

nzelos a écrit:
@guzzo : tu as le dual boot micro sd / emmc.

donc pas besoin de la memoire emmc . même si c'est un plus car sa libère la microsd pour du stockage pure.

Oui mais il n'y a pas de mémoire quand même !! Donc même si tu veux booter sur une SD, il faudra l'acheter !

You need additional MicroSD card or an eMMC module to install the OS. We recommend the eMMC module for much higher performance boosting.
nzelos
Master Chief
nzelos

Machine préférée nvidia shield

Msg n°28 MessageSujet: Re: [PI] Après la framboise la banane! [PI] Après la framboise la banane! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 14:05

bah oui sa apres je me doute Laughing

mais si par exemple tu as un tel ou une consodroid avec une microsd , rien ne t'empeche d'en faire un backup et de l'utilisé apres dans un projet pareil !

par exemple il me semble que seule les kit complet de la PI sont livré avec une 8 GB... sa vaut quoi 5 peut etre 7 euro .

c'est vrai que sa fait cela de moins a acheté mais je ne trouve pas que c'est un frein
( perso je dois avoir une 16 GB qui traine dans une psp et la ma 32GB de ma shield que je viens de remplacé par une 64 GB )

son seul probleme a mes yeux serait a l'heure actuelle la sortie micro hdmi.
pour un systeme embarqué j'aurai pref une sortie composite
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Msg n°29 MessageSujet: Re: [PI] Après la framboise la banane! [PI] Après la framboise la banane! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 14:41

Après vérif, mes propos sont un peu à côté... j'ai confondu le Pi avec un autre nano-ordinateur (BeagleBone Black) qui embarquait déjà de la mémoire eMMC contrairement au Pi !

Désolé ! lol
nzelos
Master Chief
nzelos

Machine préférée nvidia shield

Msg n°30 MessageSujet: Re: [PI] Après la framboise la banane! [PI] Après la framboise la banane! - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 14:57

nope !

mais c'est vrai que c'est dommage !

apres on peu voir cela comme un atout ! tu peut commencer ton projet avec juste une micro sd , puis par la suite prendre la nand avec un stockage conséquent ( genre nand 32 GB avec une micro sd 128 GB ..... ) pour en faire une base d'emulation ( j'ai fait un tour sur leur forum et y'a quelque jeux / portage vraiment sympa comme retroarch ou emulationstation ) .

Contenu sponsorisé

Msg n°31 MessageSujet: Re: [PI] Après la framboise la banane! [PI] Après la framboise la banane! - Page 2 Icon_minitime

[PI] Après la framboise la banane!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2