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...............: CODES STANDARDS ::...............
: :\
: [a] Alternative [p] Pirate :\
: [b] Mauvaise Dump [t] Trained :\
: [f] Corrigée [T-] Vieille Traduction:\
: [T+] Dernière Trad :\
: [h] Hack (-) Année inconnue :\
: [o] Overdump [!] Bon Dump Vérifié :\
: (M#) Multilingue (# de Langues) :\
: (###) Checksum (??k) Taille de la ROM :\
: ZZZ_ Non Classée (Unl) Sans Licence :\
:...............................................:\
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...............: CODES SPECIAUX ::..............
: :\
: .-----Gameboy-----. .----Super Nintendo----. :\
: [ [C] Color ] [ (BS) BS ROMs ] :\
: [ [S] Super ] [ (ST) Sufami Turbo ] :\
: [ [BF] Bung Fix ] [ (NP) Nintendo Power ] :\
: `-----------------' `----------------------' :\
: .--------Atari---------. :\
: .----MegaDrive----. [ (PAL) Euro Version ] :\
: [ (1) Japon ] `----------------------' :\
: [ (4) USA ] .---------GBA----------. :\
: [ (5) NTSC Seul ] [ [hI??] Intro hacks ] :\
: [ (
PAL Seul ] `----------------------' :\
: [ (B) non USA ] .--------Coleco--------. :\
: [ [c] Checksum ] [ (Adam) ADAM Version ] :\
: [ [x] Bad Checksum] `----------------------' :\
: [ [R-] Pays ] :\
: `-----------------' :\
: .--------NES/FC--------. :\
: .--NeoGeo Pocket--. [ (PC10) PlayChoice 10 ] :\
: [ [M] Mono Seul ] [ (VS) Versus ] :\
: `-----------------' [ [hFFE] FFE Copier fmt] :\
: `----------------------' :\
:...............................................:\
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................: CODES PAYS ::...............
: :\
: (1) Japon & Corée (4) USA & Brésil NTSC:\
: (A) Australie (J) Japon :\
: (B) non USA (Genesis) (K) Corée :\
: (C) Chine (NL) Pays Bas :\
: (E) Europe (PD) Domaine Public :\
: (F) France (S) Espagne :\
: (W) Monde (Genesis) :\
: (FC) Francais Canadien (SW) Suède :\
: (FN) Finlande (U) USA :\
: (G) Allemagne (UK) Angleterre :\
: (GR) Grèce (Unk) Pays Inconnu :\
: (HK) Hong Kong (I) Italie :\
: (H) Hollande (Unl) Sans Licence :\
:...............................................:\
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........: NOTES SUR LES CODES STANDARDS ::.......
: :\
: [a] Il s'agit simplement d'une version :\
: alternative d'une ROM. Beaucoup de jeux :\
: ont été réédités pour corriger des bugs :\
: ou également pour éliminer les codes Game :\
: Genie (Oui, Nintendo déteste ce :\
: périphérique). :\
: ------------------- :\
: [b] Un mauvais dump arrive souvent avec un :\
: jeu plus ancien ou avec un dumpeur :\
: défaillant (une mauvaise connexion par ex):\
: Un upload corrompu sur un FTP de release :\
: est une autre source fréquente de ces ROMs:\
: [b]. :\
: ------------------- :\
: [f] Un jeu corrigé a été modifié de telle :\
: façon qu'il tournera mieux sur un copieur :\
: ou un émulateur. :\
: ------------------- :\
: [h] Quelquechose dans cette ROM n'est pas ce :\
: qu'elle devrait être. Souvent une ROM :\
: hackée a simplement un header modifié ou :\
: a été activée pour différentes régions. :\
: Quelquefois il s'agit d'une intro d'un :\
: groupe de release, ou juste un programme :\
: pour tricher ou un hack marrant. :\
: ------------------- :\
: [o] L'image d'une ROM overdumpée possède plus :\
: de données que la cartouche originale. :\
: Les informations supplémentaires n'ont :\
: aucune signification et sont retirées de :\
: la vraie image. :\
: ------------------- :\
: [t] Un trainer est un code spécial qui est :\
: exécuté avant que le jeu ne commence. Il :\
: vous permet d'accéder à des triches depuis:\
: un menu. :\
: ------------------- :\
: [!] Bon dump vérifié. :\
:...............................................:\
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........: NOTES SUR LES CODES SPECIAUX ::.......
: :\
: **** SNES **** :\
: (BS) Ces ROMs japonaises étaient distribuées :\
: depuis un système satellite au Japon :\
: connu sous le nom Broadcast Satellaview. :\
: Elles étaient transmises durant une :\
: émission de TV qui était d'une certaine :\
: façon connectée au jeu. Ces jeux étaient :\
: jouables uniquement durant l'émission, et:\
: ainsi s'arrêtaient après une heure, et :\
: beaucoup étaient synchronisés alors :\
: seulement certaines périodes étaient :\
: jouables. :\
: ------------------- :\
: (ST) Le périphérique Sufami Turbo permettait :\
: de connecter 2 cartouches GameBoy à la :\
: Super NES. :\
: Certaines cartouches fonctionnaient :\
: de la même façon que Sonic & Knuckles :\
: sur Mega Drive. :\
:\
: ------------------- :\
: (NP) Nintendo Power était connu pour sortir :\
: des jeux et les distribuer uniquement :\
: à ses abonnés. :\
: La plupart de ces ROMs sont japonaises :\
: puisque cela se déroulait principalement :\
: au Japon. :\
: ------------------- :\
: :\
: **** Mega Drive **** :\
: (1) Les cartouches avec ce code tourneront :\
: à la fois sur les machines japonaises et :\
: coréennes. :\
: ------------------- :\
: (4) Bien que ce code est techniquement le :\
: même que le code (U), c'est un format de :\
: header plus récent et indique que la :\
: cartouche tournera sur les machines NTSC :\
: américaines et brésiliennes. :\
: ------------------- :\
: (B) Ce code de pays indique que la cartouche :\
: tournera sur n'importe quelle machine :\
: non américaine. :\
: ------------------- :\
: [c] Ce code indique une cartouche avec :\
: des routines checksums défaillantes. :\
: ------------------- :\
: :\
: **** GameBoy **** :\
: [BF] Bung a sorti une cartouche programmable :\
: compatible avec la GameBoy qui peut :\
: contenir toutes les données avec :\
: lesquelles vous souhaiteriez jouer. :\
: Néanmoins, beaucoup de jeux ne :\
: fonctionnent pas avec les cartouches Bung:\
: v1.0 et doivent être corrigées. :\
: ------------------- :\
: :\
: **** Nintendo **** :\
: PC10 Le PlayChoice 10 était une carte arcade :\
: avec laquelle vous pouviez jouer aux :\
: copies exactes des jeux NES sur une borne:\
: arcade. :\
: Les machines proposaient un choix de 10 :\
: jeux à 25 cents pour 3 minutes. :\
: ------------------- :\
: :\
: VS Le système Versus tournait sur un :\
: hardware similaire que les machines PC10,:\
: mais permettait simplement de jouer les :\
: uns contre les autres. :\
:...............................................:\