| Les Reviews Rétrogaming : Les Consoles Portables NEC PC ENGINE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
snk4ever Membre Hyper Actif
| Msg n°26 Sujet: Re: Les Reviews Rétrogaming : Les Consoles Portables NEC PC ENGINE Sam 22 Nov 2014, 11:48 | |
| Je ne parle pas de l'intérêt de l'acheter à notre époque, mais plutôt de comment elle était vendue à l'époque, les mérites qui étaient vantés dans les pubs d'époque au Japon. Je suis assez curieux d'en apprendre plus à ce propos. Ce genre de matos est sorti à une époque où les japonais avaient de l'argent à ne pas savoir quoi en faire |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
RankXeroxZ The Puppet Master
Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000
| Msg n°28 Sujet: Re: Les Reviews Rétrogaming : Les Consoles Portables NEC PC ENGINE Sam 22 Nov 2014, 12:03 | |
| Sodipeng (pour SOciété DIstributrice de la Pc ENGine) n'a jamais distribué la LT donc je pense que les modèles qui se baladent sortent de réseaux parallèles (ventes privées, enchères etc...) et je n'ai jamais vu de publicité sur elle contrairement aux autres supports NEC. Vu ce qu'elle propose on peut néanmoins facilement imaginer les éléments qui devaient être mis en avant dans le marketing de NEC pour justifier son prix, connectivité multiple, association à des consoles déjà existantes et compatibilité, TV avec une antenne intégrée et autonome, écran révolutionnaire etc etc etc... edit: tiens, salut Panda! |
|
| |
| Msg n°29 Sujet: Re: Les Reviews Rétrogaming : Les Consoles Portables NEC PC ENGINE Sam 22 Nov 2014, 12:11 | |
| - denisstephane a écrit:
- Je me rappelle qu'il etait difficile de s'en procurer a l'epoque en france.Aucune grande surface ne proposait de pcengine ou de sa dériver portable(quels bande de naze ces grandes surfaces )
Si, FNAC et AUCHAN! |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°30 Sujet: Re: Les Reviews Rétrogaming : Les Consoles Portables NEC PC ENGINE Sam 22 Nov 2014, 12:31 | |
| Salutations. Oui, mais les fnac c'etait pas trop répandu a l'époque(enfin personnellement j'en avait pas par chez moi).
Ps:toi et tes souchies!!!
En tout cas ce qui était génial, c'était de pouvoir jouer avec les mêmes cartes que la pcengine sans avoir a acheter un adaptateur. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
fabeer Accro'
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°34 Sujet: Re: Les Reviews Rétrogaming : Les Consoles Portables NEC PC ENGINE Sam 22 Nov 2014, 15:03 | |
| - RankXeroxZ a écrit:
Oui mais tant que ça restait JAP/JAP et US/US, je me suis déjà retrouvé avec un jeu US et je te confirme que ça ne passe pas dans une console JAP! Heuuu, j'ai une NEC PC ENGINE DUO, celle qui lit les HU cards, les cdrom et super cdrom2 et je n'ai jamais eu de problème de zonage entre les cartouches jap, us, les cdroms jap et us... Je joue indifféremment avec des cd et Hu cards US et Jap... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Msg n°38 Sujet: Re: Les Reviews Rétrogaming : Les Consoles Portables NEC PC ENGINE Sam 22 Nov 2014, 15:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le zonage des hu-cards est pourtant bien réel et je parle en connaissance de cause, par exemple quand je met Devil's Crush dans mes consoles JAP c'est un écran blanc garanti! oui, les pins étaient bien inversées sur les hu-cards US et JAP et si ta DUO (à moins que ce ne soit une Turbo-Duo US) lit des hu-cards US c'est que ta console a été modifiée (ce que faisait Sodipeng avant de les vendre par exemple) ou que tu utilise un adaptateur mais je pense que tu l'aurais spécifié... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°39 Sujet: Re: Les Reviews Rétrogaming : Les Consoles Portables NEC PC ENGINE Sam 22 Nov 2014, 15:54 | |
| - fabeer a écrit:
- Ales,la ville ou les magasins ferment entre midi et 2...
C'est exactement ca.Y a rien d'ouvert.Et le lundi j'en parle même pas. RankXeroxZ:La vache elles sortent de l'usine ou quoi? Elle sont propre comme un sous neuf |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°40 Sujet: Re: Les Reviews Rétrogaming : Les Consoles Portables NEC PC ENGINE Sam 22 Nov 2014, 20:43 | |
| RankXeroxZ > Le câble dont tu parles pour relier la GT à une télé, c'est un câble officiel ? Je ne le trouve nulle part... Si jamais j'arrive à en trouver un par miracle, ça va marcher sur ma vieille trinitron PAL ?
merci : ) |
|
| |
| Msg n°41 Sujet: Re: Les Reviews Rétrogaming : Les Consoles Portables NEC PC ENGINE Dim 23 Nov 2014, 08:06 | |
| - xvlf a écrit:
- RankXeroxZ >
Le câble dont tu parles pour relier la GT à une télé, c'est un câble officiel ? Je ne le trouve nulle part... Si jamais j'arrive à en trouver un par miracle, ça va marcher sur ma vieille trinitron PAL ?
merci : ) Regardes du côté d'Otaku's store, ils ont toutes ces connectiques mais c'est pas donné!... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°42 Sujet: Re: Les Reviews Rétrogaming : Les Consoles Portables NEC PC ENGINE Dim 23 Nov 2014, 13:10 | |
| - RankXeroxZ a écrit:
- xvlf a écrit:
- RankXeroxZ >
Le câble dont tu parles pour relier la GT à une télé, c'est un câble officiel ? Je ne le trouve nulle part... Si jamais j'arrive à en trouver un par miracle, ça va marcher sur ma vieille trinitron PAL ?
merci : ) Regardes du côté d'Otaku's store, ils ont toutes ces connectiques mais c'est pas donné!... Oui j'ai justement cherché chez otaku store sans résultat, je ne trouve que des câbles AV pour consoles NEC de salon qui n'ont pas la même prise que la GT. En fait clairement, à part toi qui en parle et wikipedia, je n'en ai jamais vu en photo. C'était donné d'origine dans la boite de la GT? |
|
| |
| Msg n°43 Sujet: Re: Les Reviews Rétrogaming : Les Consoles Portables NEC PC ENGINE Lun 24 Nov 2014, 09:20 | |
| Alors, après avoir contacté certaines personnes en très haut lieu de la NEComania il s'avère finalement que je t'ai induit en erreur involontairement et je m'en excuse platement. (auprès de tous d'ailleurs!) La PC ENGINE GT que j'ai vue connectée à un téléviseur avait été modifiée, elle ne peut pas faire cela d'origine, sa prise ne le permet pas. L'ayant vu tel quel j'avais pensé que le seul câble suffisait alors qu'en fait il n'en est rien. Alors, pour ma défense il se trouve qu'un câble de ce type avait bien été prévu, annoncé et testé par NEC mais qu'il n'est jamais sorti officiellement pour "X" raisons... Je corrige immédiatement ça sur le blog avant d'avoir d'autres retours, encore désolé! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| |
| |
| Msg n°46 Sujet: Re: Les Reviews Rétrogaming : Les Consoles Portables NEC PC ENGINE Lun 24 Nov 2014, 12:26 | |
| Pourquoi connecter une console portable à sa TV?... vaste question... Peut-être que NEC avait plus d’intérêt à vendre des GT plutôt que des CORE... je n'en sais rien du tout pour tout vous dire. Je ne peux hélas que commenter les faits, les idées bonnes ou mauvaises étaient légion à cette époque, on était à la naissance des consoles portables. Quoi dire de plus?... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°48 Sujet: Re: Les Reviews Rétrogaming : Les Consoles Portables NEC PC ENGINE Lun 24 Nov 2014, 15:46 | |
| Ah OK Je vais arrêter de chercher alors ! C'est quand même étrange qu'ils parlent de ce câble sur la page wikipedia de la GT... Et sinon je comprends que côté fabriquant ce ne soit pas forcément une super idée, pour les raisons que vous évoquez, mais côté utilisateur ce serait quand même génial ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Msg n°50 Sujet: Re: Les Reviews Rétrogaming : Les Consoles Portables NEC PC ENGINE Lun 24 Nov 2014, 15:53 | |
| - xvlf a écrit:
- Ah OK Je vais arrêter de chercher alors !
C'est quand même étrange qu'ils parlent de ce câble sur la page wikipedia de la GT...
Et sinon je comprends que côté fabriquant ce ne soit pas forcément une super idée, pour les raisons que vous évoquez, mais côté utilisateur ce serait quand même génial ! Pas si étrange que ça vu que ce câble a bien existé... Mais c'est vrai (surtout aujourd'hui) qu'on peut se poser la question d'une telle utilité, à moins de la brancher sur secteur en même temps. (oui c'est à toi que je parle denisstephane! ) Peut être que les petits Japonais aimaient bien aller chez le voisin ou chez leur cousin et brancher la console pour claquer une bonne vieille démo ou jouer à plusieurs sur TV ce qui aurait été possible aussi... vas savoir! - denisstephane a écrit:
- En fait ce cable ne permet que de regarder ce qui sort du GT tuner sur une television et non de balancer l'image de l'ecran de la GT.
et donc... de regarder la télévision sur une télévision quoi!... edit: tiens, reprends donc une bonne crêpe au cassoulet, fais toi plaisir le Panda!
Dernière édition par RankXeroxZ le Lun 24 Nov 2014, 15:58, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°51 Sujet: Re: Les Reviews Rétrogaming : Les Consoles Portables NEC PC ENGINE Lun 24 Nov 2014, 15:59 | |
| Ouai,mais je supporte qu'a l'epoque,les petit Japonais devaient posseder la Pcengine(puisqu'elle est sortit avant).Et vue qu'elle etait moins chere que la GT et plus pratique a utiliser sur un ecran TV,bon dieu qu'est ce qui leurs a pris!!! Heu non,je veux dire c'etait quand meme plus logique de passer par la console de salon(bon moi et la logique....mais quand meme). Edit:Peut pas,j'suis avec la mere Noel Re-edit:Tu viens d'etre mis en alerte aux fortes pluies. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|