|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Msg n°26 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 18:46 | |
| - SpikeSpiegel a écrit:
- Tes quotes n'encapsulent pas le %.
il faut faire attentionn a bien lire ce qui est écrit. Bien vu ! |
|
| |
Acidnitrix Padawan
GBA
| Msg n°27 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 18:56 | |
| Au final j'en avais partout, donc j'ai voulu regrouper un peu tout les dossier, et maintenant ça marche plus -_- |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°28 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 18:59 | |
| - Acidnitrix a écrit:
- Au final j'en avais partout, donc j'ai voulu regrouper un peu tout les dossier, et maintenant ça marche plus -_-
T'avais quoi partout ? |
|
| |
Acidnitrix Padawan
GBA
| Msg n°29 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 19:05 | |
| En fait j'avais des dossier un peu partout. EmulationStation dans mon dossier de téléchargement et .emulation dans mon %HOMEPATH%. Pour faire plus simple j'ai voulu tout regrouper sous un même dossier dédié à l'émulation et EmulationStation continue d'aller me chercher les roms dans %HOMEPATH%\Roms alors que le dossier n'y est plus. En log ça donne : - Code:
-
lvl2: EmulationStation - v2.0.0-rc1, built Jun 16 2014 - 15:46:26 lvl2: Creating surface... lvl2: Created window successfully. lvl2: Loading system config file C:/Users/Romain/.emulationstation/es_systems.cfg... lvl2: Parsing XML file "C:/Users/Romain/.emulationstation/gamelists/nes/gamelist.xml"... lvl1: File ""C:/Users/Romain/roms/nes\Super Mario Bros. 3 (USA)\Super Mario Bros. 3 (USA).nes"" does not exist! Ignoring. lvl2: req sound [detailed.launch] lvl2: (missing) lvl2: Attempting to launch game... lvl2: E:\Emulation\RetroArch\retroarch.exe -L E:\Emulation\RetroArch\cores\nestopia_libretro.dll "C:/Users/Romain/roms/nes/Super Mario Bros. 3 (USA).nes" lvl2: Creating surface... lvl2: Created window successfully.
On voit au milieu du code qu'il va chercher dans C:/... alors qu'il n'y a plus rien et je ne sais pas ou modifier ça. Alors que dans mon es_system on trouve : - Code:
-
<path>E:\Emulation\EmulationStation\roms\nes</path>
Là ou sont mes Roms actuellement.
Dernière édition par Acidnitrix le Mar 20 Jan - 19:11, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°30 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 19:07 | |
| C'est la ligne "path" qu'il faut changer - Code:
-
<path>E:\Jeux\Emulateurs\Jeux\NES</path> |
|
| |
Acidnitrix Padawan
GBA
| Msg n°31 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 19:09 | |
| J'ai fais un EDIT du message précédent regarde. J'ai pensé à modifier la ligne mais on dirait que ça ne veut pas le prendre en compte. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°32 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 19:13 | |
| - Acidnitrix a écrit:
- File ""C:/Users/Romain/roms/nes\Super Mario Bros. 3 (USA)\Super Mario Bros. 3 (USA).nes"
Le problème vient du Backslash, j'ai que des slashs quand je charge une rom. Essaye de regarder par là. |
|
| |
Acidnitrix Padawan
GBA
| Msg n°33 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 19:15 | |
| Mais je comprends pas pourquoi cette ligne s'affiche encore dans les logs alors que c'est l'ancien emplacement de mes roms. Il continue d'aller me chercher le es_system dans C: alors qu'il n'y ai plus et je sais pas comment lui demander de chercher le es_system à son nouvel endroit - Code:
-
lvl2: Loading system config file C:/Users/Romain/.emulationstation/es_systems.cfg...
Dernière édition par Acidnitrix le Mar 20 Jan - 19:17, édité 1 fois |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| Msg n°34 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 19:15 | |
| Evites de faire des edit ca rend la discussion difficile. tu as redémarré es entre temps ? Ce fichier est chargé au démarrage. |
|
| |
Acidnitrix Padawan
GBA
| |
| |
| |
| |
Acidnitrix Padawan
GBA
| Msg n°37 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 19:21 | |
| Effectivement à chaque fois que je lance EmulationStation il me re-crée un fichier .emulationstation avec un es_system complètement d'origine et donc forcément éroné. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°38 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 19:22 | |
| - Acidnitrix a écrit:
- Effectivement à chaque fois que je lance EmulationStation il me re-crée un fichier .emulationstation avec un es_system complètement d'origine et donc forcément éroné.
Ah oui, effectivement ! Impossible de bouger .Emulationstation de %HOMEPATH%. Va falloir faire avec je pense. |
|
| |
Acidnitrix Padawan
GBA
| Msg n°39 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 19:24 | |
| En gros je peux regrouper tout mes fichiers sauf le .emulation que je dois laisser au %HOMEPATH% pour éviter qu'il m'en refasse, et de cette façon ça marche ! |
|
| |
Acidnitrix Padawan
GBA
| Msg n°40 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 19:25 | |
| Merci Hyrulguur c'est exactement ça, dans le coup je vais piquer ton ficher es_system et changer les chemin comme ça j'aurais tout de prêt pour jour. Normalement je devrais m'en sortir maintenant. Merci d'avoir prit le temps de m'aider |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°41 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 19:29 | |
| - Acidnitrix a écrit:
- Merci Hyrulguur c'est exactement ça, dans le coup je vais piquer ton ficher es_system et changer les chemin comme ça j'aurais tout de prêt pour jour. Normalement je devrais m'en sortir maintenant.
Merci d'avoir prit le temps de m'aider Pas de problème Si tu veux créer un ES transportable (par clé USB par ex), tu peux mettre tout tes émulateurs et roms dans le dossier .Emulationstation du dossier utilisateur et utiliser %HOMEPATH%/... à la place de chemins absolu dans le fichier config. |
|
| |
Acidnitrix Padawan
GBA
| Msg n°42 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 19:33 | |
| Merci de l'info Pour ajouter d'autre system il a une manip particulière ? Car j'ai recopier la même chose que pour la nes mais en snes et elle n’apparaît pas dans emulationstation. |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°43 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 19:35 | |
| - Acidnitrix a écrit:
- Merci de l'info
Pour ajouter d'autre system il a une manip particulière ? Car j'ai recopier la même chose que pour la nes mais en snes et elle n’apparaît pas dans emulationstation. Faut une rom minimum pour voir l'onglet de la console en question. Mais normalement si il n'y a pas de message d'erreur au lancement d'ES c'est que c'est bon. De toute façon le plus dur c'est le premier, après c'est beaucoup plus simple. |
|
| |
Acidnitrix Padawan
GBA
| Msg n°44 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 19:40 | |
| Exact, sauf que ma rom SNES était en .sfc et que cette extension n'était pas précisé dans le es_system.
Un grands merci encore une fois ! |
|
| |
Acidnitrix Padawan
GBA
| Msg n°45 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 20:04 | |
| Encore un petit problème qd je scrap avec emulationstation arrivé à certain jeu le frontend rencontre un problème et se ferme et donc je ne peux pas finir mon scrapping :/ |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°46 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 20:39 | |
| - Acidnitrix a écrit:
- Encore un petit problème qd je scrap avec emulationstation arrivé à certain jeu le frontend rencontre un problème et se ferme et donc je ne peux pas finir mon scrapping :/
Le scrapper de ES est très mauvais, y'en a un externe pour le RaspPI, pas pour Windows. Ce que tu peux faire c'est virer ce jeu le temps de scrapper et éditer ses infos manuelement plus tard, c'est dans gamelists. |
|
| |
Acidnitrix Padawan
GBA
| Msg n°47 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 20:54 | |
| Ok merci de l'info, heureusement que tu es calé c'est pas facile de trouver les infos. Jcrois que je vais me laisser tenter par le Pi |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°48 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 20:59 | |
| - Acidnitrix a écrit:
- Ok merci de l'info, heureusement que tu es calé c'est pas facile de trouver les infos.
Jcrois que je vais me laisser tenter par le Pi C'est le plus simple à faire je pense, mais je pourrais plus t'aider Et crois moi, si je suis calé c'est juste parce que j'ai pris du temps à chercher les infos, je suis pas si doué que ça en info ! |
|
| |
Acidnitrix Padawan
GBA
| Msg n°49 Sujet: Re: Help EmulationStation Mar 20 Jan - 21:25 | |
| D'autre prendront le relais la communauté à l'air d'être assez active autour de ce projet. |
|
| |
MrCuir Noob'
| Msg n°50 Sujet: Re: Help EmulationStation Ven 26 Aoû - 16:57 | |
| Bonjour tout le monde, je relance ce topic car j'ai également un problème sur EmulationStation. Alors ce qui est bizarre c'est qu'hier j'arrivais à lancer le programme mais pas les jeux, et aujourd'hui je n'arrive même plus à lancer l'application XD Je souhaite utiliser un système pour chaque émulateur, donc j'ai commencé par nestopia et une fois que je saurai comment le faire fonctionner je devrais arriver à faire de même pour les autres (j'espère), je suis pas très doué en informatique mais j'ai envie d'apprendre. Voici mon code, je ne comprends pas pourquoi il ne permet à EmulationStation de se lancer (Il me met la fameuse phrase d'erreur "Your system configuration file has not been set up or is invalid", comme si je n'avais rien écrit...), bref si vous voyez une coquille, je vous serai infiniment reconnaissant - Code:
-
<systemList> <system> <name>nes</name> <fullname>Nintendo Entertainment System</fullname> <path>~\.emulationstation\roms\nes</path> <extension>.nes .NES</extension> <command>~C:\Users\USER\.emulationstation\systems\nestopia\nestopia.exe --batch --exec="%ROM_RAW%*</command*> <platform>nes</platform> <theme>nes</theme> </system> </systemList>
|
|
| |
| Msg n°51 Sujet: Re: Help EmulationStation Ven 26 Aoû - 17:01 | |
| Hello ta balise n'est pas bonne: - Code:
-
</command*> il faut enlever le *, ES plante si le fichier xml n'est pas bon. |
|
| |