pour information la derniere beta 17 est disponible : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Citation :
New version of xboxdrv Corrected 8bitdo mapping Added LIRC support
momovanli a écrit:
j'ai trouvé un pack mais cela ne fonctionne pas mieux!, je vais essayer de faire la manipulation.... suis vraiment pas doué je veux bien configurer un truc avec des boutons on ou off mais écrire des lignes dans un fichier de configuration....c'est le coté obscur... je cherche un truc tout simple!!!! j'ai déjà des difficultés pour configurer la manette xbox filaire!!! et je n'arrive pas à marier ma nes30 avec le pi!!!! enfin je cherche :-)
On a fait une documentation qui explique comment utiliser winscp, notepad++ pour modifier les fichiers de configuration. On ne peut pas tout mettre dans emulationstation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la confiugration de ta manette je te renvois à ce sujet qui répond à tes questions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir aussi pour faire l upgrade de ta version b16 vers b17 Pour ta Nes 30 tu as une référence ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le mode a utilisé, la configuration se fait ensuite dans emulationstation controller settings pair bluetooth une fois détecté la configurer ou pas car elle devrait etre détecté de suite par le systeme out of box. si ça ne fonctionne pas il faut refaire la configuration manette
Détailles tes problemes pour qu on puisse t aider ou si jamais passe sur le canal irc de recalbox pour avoir de l aide aussi
momovanli Padawan
Messages : 149 Réputation : 8 Age : 60 Inscrit le : 21/10/2013
Tu peux aussi utiliser recalbox manager dans ton navigateur internet dans le menu emulationstation rends toi dans paramètre réseau pour voir ton adresse ip. Puis dans ton navigateur internet : http:\\IP_RECALBOX tu auras ceci :
rends toi dans la zone recalbox.conf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ne pas oublier de cocher la case. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
salv-ice Ultimate Retrogamer
Messages : 1470 Réputation : 146 Age : 43 Inscrit le : 03/11/2014
t'es super sympa :-) c'est au niveau de l'affichage et des shaders.... comme le joystick faisait apparaître des menus.... inconnu et que je n'arrivais pas à faire disparaître facilement je crois que j'ai modifiés des trucs.... les jeux quand ils fonctionnent! sont en petit points... et jouer à bomb jack sur toute la largeur de mon écran c'est euhhh bizarre :-)
merci
Acris Accro'
comme le joystick faisait apparaître des menus.... inconnu et que je n'arrivais pas à faire disparaître facilement je crois que j'ai modifiés des trucs....
je pense que tu parles du menu retroarch qui appariat avec la combinaison de touche Hotkey+B Pour resortir si il suffit de faire la même manipulation. Tu trouveras les combinaisons de touche dans la notice de recalbox [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'déal serait que tu copies colles le contenu de ton fichier recalbox.conf pour que je regarde ce que tu as fait. et ça serait peut etre bien si tu pouvais prendre une photo de ton écran.
momovanli Padawan
hello, suis avec la dernière version, j'avais moins de soucis avant!!! :-) merci pour les infos je vais aller voir cela :-) pour les photos et la config promis je le fais mais j'ai de la visite ce soir!
merci
Acris Accro'
Bonsoir à tous depuis la beta 17, un patch sdl2 a été appliqué , les références des boutons et joysticks des manettes ont du coup étaient modifiés si vous souhaitez ajouter vos manettes out of box pour la prochaine version n'hésitez pas à poster vos informations /root/.emulationstation/es_input.cfg dans ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si vous avez upgrader de beta 16 à beta 17 et que vous avez des incohérences il faut remapper votre manette.
SpikeSpiegel > dommage je t ai loupé sur le canal irc.
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
L'équipe recalbox travaille sur une nouvelle version qui va apporter pas mal de nouveautés intéressantes. Je vous laisse découvrir ça dans cette vidéo:
Citation :
Discover next feautres of recalbox : - The favorites system - The possibility to hide games - New metadatas as region, and romtype
Merci à Acris pour l'info
momovanli Padawan
Attention ce n est pas une beta, c est une alpha version dev.
voici une petite liste de ce que l’on peut vous dire sur cette 4.0.0
Création d’image à utiliser avec win32diskimager pour l’installation Système de partitions a été entièrement revu pour une meilleure stabilité et éviter les corruptions. Support PI zero Support xarcade (en cours de test) Ajout de nouveaux emulateurs Ajout dans Emulationstation – The favorites system (voir vidéo) – The possibility to hide games (voir vidéo) – New metadatas as region, and romtype (voir vidéo) – choisir les cores pour les emulateurs (voir vidéo) - intégration de la gestion des roms sur support amovible
Dernière édition par Acris le Sam 30 Jan 2016, 17:50, édité 1 fois
d'ailleurs c'est un domaine tout nouveau pour moi que ce soit pour le Raspberry et linux (même si j'ai utilisé un peu ubuntu à une époque) mais je suis assez surpris de la taille assez réduite (en Mo) de Recalbox par rapports aux autres distributions orientés Retrogaming. C'est dû à quoi ?
Acris Accro'
RecalboxOS n'est pas basé sur une distribution comme raspbian comme pour retropie par exemple mais utilise buildroot pour la compilation on ne peut pas ajouter des packages aussi facilement que sur retropie. En somme y a que des choses essentielles au systeme pour le faire fonctionner ce qui explique sa petite taille.
Dernière édition par Acris le Sam 30 Jan 2016, 17:58, édité 1 fois