| Recalbox - la micro console d'emulation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
progfan Noob'
| |
| |
archilolo Accro'
| Msg n°452 Sujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Dim 19 Nov 2017, 16:16 | |
| Bonjour à tous ! J'ai installé la dernière version de Recalbox sur mon pi3 (pour comparer avec la Snes Mini)... Et même s'il y a plein d'améliorations par rapport aux version précédentes (un grand merci ! ), j'ai un gros problème de latence dans les jeux. L'input lag est clairement trop important pour en faire une station de jeu. Le problème ne vient pas de ma télé, puisque je n'ai pas de souci avec la Snes Mini. J'ai essayé avec une manette PS3 en BT (reconnaissance directe : impressionnant !). Peut-être le problème vient-il de là ? |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°453 Sujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Dim 19 Nov 2017, 16:40 | |
| J'ai eu le même souci (version Recalbox de l'année dernière) mais avec une manette filaire (snes buffalo) rendant les jeux injouables... Peut être dû à l'écran 4K? Car chez moi sur une télé ordinaire je n'avais pas eu de soucis |
|
| |
archilolo Accro'
| Msg n°454 Sujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Dim 19 Nov 2017, 16:52 | |
| Merci, ça me rassure, car je n'ai lu beaucoup de choses là dessus. Quand la Snes Mini est sortie, je n'ai cessé de lire des commentaires disant qu'un Pi coûtait moins cher et proposait davantage etc. Sans doute, mais avec la latence, ça gâche tout. Pour la TV, je n'ai pas ce "biais" puisque la télé est la même et le réglage (mode jeu) identique. Je suis branché en HDMI directement, et j'ai essayé avec le même cable que la Snes mini. Je peine à croire que ce soit un problème isolé... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
archilolo Accro'
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°458 Sujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Dim 19 Nov 2017, 18:17 | |
| En tout cas ça y ressemble ou plutot le bluetooth n'arrange rien. C'est pour ça que beaucoup préfere encore passer par du filaire.C'est plus rapide en passant directement par le hardware plutot que d'envoyer une information en bluetooth qui devra ensuite être envoyé a l'emulateur. Et possible en effet que le bluetooth du pi3 est plus ou moins de mal suivant les manettes. |
|
| |
Acris Accro'
| |
| |
Lanfeust Accro'
| Msg n°460 Sujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Sam 24 Mar 2018, 16:38 | |
| Avec le pi 3 b+ sorti récemment, recalbox est en cours de mise à jour pour cette version . (bientôt dispo ?) On devrait donc voir sortir une version pour ce +, non compatible avec le pi 3 classique . En version 18.03.16 actuellement... voir le sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A défaut d'être à jour, (ou nombreux) ils sont réactifs . mon pi3 b+ reçu, le pi case alu arrive, çà va me laisser le temps de lui tailler un heatsink à la hauteur |
|
| |
Acris Accro'
| Msg n°461 Sujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Jeu 28 Juin 2018, 21:05 | |
| Bonjour à tous nouvelle version de recalbox 18.06.27 disponible depuis hier soir. Elle apporte une immensité de nouveautés corrections la mise à jour de tous les cores libretro notamment de nouveaux émulateurs to8, daphne et crocods mais aussi et surtout l'utilisation du netplay user-friendly et la compatibilité de nouveaux cores (fba libretro, gamegear etcc...) pour le retroarchievement. Fba libretro passe en version 0.2.97.43 , mettre à jour vos romsets. Le changelog est disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les informations du netplay ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un discord recalbox netplay est disponible si vous chercher des amis pour jouer ou tester. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Acris Accro'
| Msg n°462 Sujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Mer 15 Aoû 2018, 06:02 | |
| Bonjour à tous la béta test est lancé pour recalbox qui apporte une mise à jour majeur Mise à jour buildroot, Mise à jour du système d'upgrade Support rpi3b+ Kodi 17 etc.... Lire avec attention ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
WHAT'S THIS ALL ABOUT ? This update is a major system upgrade for all boards (pi, PC, odroid):
new upgrade procedure pi3b+ support KODI 17.6 the mk arcade gpio driver is configurable, and can be used with I2C. I'll give specific infos for people who wish until I definitely add some doc in the recalbox.conf updated kernels for all pi and x86 (which mean a much better hardware support for PC). Odroids are a different story (the C2 kernel is hardly maintained, the XU4 had a big kernel upgrade, but it's not yet part of Recalbox) unified buttons detection between SDL2, Retroarch and Kodi. This is extremly important : your pad may not fully work once you've updated. Just remap in ES part of the next stable release (the correpsonding changes are listed below the [UnBreleased] tag in the changelog. Everything above is part of the system upgrade) and many many many other small details which are too long to list
Nous avons besoin de tous les retours possible avant de lancer la stable. Bien sûr il faut mieux tester sur microsd de test. |
|
| |
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP
| |
| |
Lanfeust Accro'
| Msg n°464 Sujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Mer 15 Aoû 2018, 23:10 | |
| Merci Acris, en DL et test d'ici peu, plusieurs manettes dispos, plusieurs micro sd, plusieurs vitesses, on va tester tout çà, et un retour when translated... |
|
| |
Acris Accro'
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°466 Sujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Dim 25 Nov 2018, 07:37 | |
| Bonjour à tous, J'ai récupéré un Pi3 B+ qui trainait avec une µSD de 64 Go donc je me suis dit que j'allais tester la Recalbox. J'ai récupéré et installé la 18.07.13, envoyé des roms Megadrive au bon endroit en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai deux problèmes : - Le scrapper ne fonctionne pas. Il parse les 500 roms mais ne trouve rien. Il faut un romset particulier ? - Si la Recalbox en elle-même est en 1080p, l'émulation passe en 720p et l'image dépasse de l'écran en haut et en bas. J'ai cherché un paramétrage de RetroArch mais je n'ai pas trouvé. Comment je peux changer ça ? Merci |
|
| |
anachronox Petit scarabée
| Msg n°467 Sujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Lun 26 Nov 2018, 08:54 | |
| Salut,
Pas de set particulier normalement. Ça ne te demande pas ce que tu veux faire à chaque rom ?
Sinon sur yggtorrent t'as des sets fait pour recalbox avec les images et le fichier gamelist |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| |
| |
FreddyBoubil Arcade gamer
Arcade
| Msg n°469 Sujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Mar 27 Nov 2018, 07:30 | |
| Salut, Merci pour les retours. J'ai retest hier soir une dernière fois et j'ai réussi en mettant comme option de scrapping "Tous les jeux" et non pas "Uniquement les images manquantes" ou un truc dans le genre. Je vais quand même regarder vos liens car mes sur mes isos PC Engine le scrap a moyennement fonctionné, et j'ai un EmulationStation sur PC mais avec des descriptions en anglais. Je suis preneur d'une solution pour mon problème d'image qui dépasse de l'écran |
|
| |
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
TO7-70
| Msg n°470 Sujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Mar 27 Nov 2018, 16:30 | |
| Je pense que tu vas devoir passer par le paramétrage de chaque émulateur. Tu as accès aux options en utilisant un Hotkey+bouton B de mémoire un fois ton jeu lancé Tu vas te retrouver avec un menu avec les différentes options configurables. |
|
| |
Acris Accro'
| Msg n°471 Sujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Mer 26 Déc 2018, 07:58 | |
| Bonjour à tous une version beta est disponible pour toutes les plateformes RPI ODROID PC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]On a besoin d'un max de retour pour corriger les derniers bugs avant la finale. Fresh install requis pas de mise à jour disponible. |
|
| |
Lanfeust Accro'
| Msg n°472 Sujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Mer 26 Déc 2018, 09:28 | |
| Merci Acris, en test bientôt (un retour si j'ai le temps) J'ai un Recalbox en bêta à test d'ici peu sur un NanoPc T4 (il arrive) Fix bug on bluetooth discover est marqué 2 fois, en passant… |
|
| |
snk05 Accro'
Messages : 314 Réputation : 13 Age : 46 Inscrit le : 25/07/2013
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°474 Sujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Mer 26 Déc 2018, 17:34 | |
| Recalbox c'est aussi compatible x86 et x64,donc gpd win 2. La fameuse derniere version: PC: 32bits: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]64bits: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Par contre test sur une cle usb vue qu'il faut que le disque soit en Fat32,donc vaut mieux eviter de l'installer sur la memoire interne de la win 2. |
|
| |
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
ps vita PSTV PSP GO
| |
| |
Invité Invité
| Msg n°476 Sujet: Re: Recalbox - la micro console d'emulation Mer 26 Déc 2018, 18:31 | |
| Yo. Oui mais alors,t'attends pas a des performances de ouf non plus,c'est même pas certains que l'interface soit fluide,alors les emulateurs............. Évite de lancer des jeux PSP. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|