Bonjour à toutes et à tous.
Je suis le site depuis quelque temps et je m'inscrit enfin après avoir commandé chez belchine une gpd xd suite au test de cette console qui me faisait de l'oeil depuis un moment.
En ce qui me concerne, j'ai 35 ans, je suis informaticien "exilé" à paris. Passionné de jeux vidéo depuis longtemps et de rétrogaming depuis quelques années, je me suis fait une petite collection de consoles, que malheureusement je n'utilise pas trop souvent (elles sont pour la plupart rangées dans une armoire par manque de place, petit studio parisien oblige) et que je compense un peu de temps en temps par l'émulation mobile. Ma plus belle pièce, une carte neo geo mvs avec quelques un de mes jeux préférés de la plateforme (garou motw, league bowling, windjammers, neo turf master...). Je rêve un jour d'avoir une borne pour jouer entre autres aux jeux d'arcade de mon enfance (shinobi!!!).
J'ai failli me monter un raspberry pi 2 avec recalbox pour l'émulation, mais le support très limité des jeux mame m'a fait abandonner l'idée. J'ai vu la news sur kodibox et je me pencherais certainement dessus quand j'aurais un peu de temps, ayant un nuc qui me sert déjà de media center et qui serait donc la plateforme idéale pour ça.
Pour les consoles android, j'ai commencé par une jxd dont j'ai oublié la référence (une ignoble copie du design de la psp à la finition exécrable, avec écran tactile résistif quasiment inutilisable et un logiciel à la mesure du matériel).
La deuxième fut une archos gamepad 2 achetée immédiatement à sa sortie, qui m'a laissé sur ma faim : quasiment pas de suivi du logiciel avec une seule petite mise à jour qui n'a pas vraiment apporté grand chose et laisse des bugs génants, un écran tactile qui laisse à désirer, une autonomie décevante, un format à la prise en main que je trouve peu pratique, une transportabilité moyenne et une capacité de stockage ridicule de 8 Go pour ce type de produit qui oblige à bidouiller pour arriver à quelque chose d'à peu près utilisable avec une carte SD.
J'ai longtemps hésité sur une nvidia shield (la première au format manette pas la tablette) sans franchir le pas et je le regrette maintenant qu'elle est introuvable.
J'attends maintenant avec impatience de recevoir la gpd xd, qui me suivra certainement quotidiennement dans mes déplacement en métro.