FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°1 Sujet: Dead Rising 3, et un patch de 13 Go, un ! Jeu 23 Jan 2014, 17:55 | |
| - Citation :
Capcom vient de pousser une mise à jour pour Dead Rising 3, son titre exclusif pour la Xbox One. Seulement, la taille du patch fait quelque peu grincer les dents des joueurs, qui ne s'attendaient pas à devoir télécharger 13 Go de données pour des correctifs. En fait, le package comprend également l'intégralité du contenu du prochain DLC du jeu, qui sera payant. 13 Go pour un patch, est-ce bien sérieux ? Les joueurs de Dead Rising 3 sur Xbox One ont eu une drôle de surprise en allumant leur console. Capcom vient en effet de mettre en ligne une mise à jour pour son titre, ce qui jusque-là n'a rien d'anormal. Mais en regardant de plus près, on s'aperçoit que ce qui devrait être un patch de routine, pèse au final pas moins de 13 Go. Comment une simple mise à jour pour un jeu qui occupe 20 Go d'espace sur une console peut-elle nécessiter de télécharger 13 Go de données ? La réponse est très simple : ce patch contient également le contenu du DLCOperation Broken Eagle proposé à 9,99 euros. Oui, vous avez bien compris : que vous l'achetiez ou non, vous devrez télécharger les données qui sont liées à ce DLC. En plus de cela, de nombreux correctifs sont bien entendu apportés au titre, notamment au sujet de la stabilité du mode multijoueurs. Faut-il la fibre pour jouer à la console ? Toutefois, une mise à jour aussi imposante pose deux problèmes. Déjà, les personnes disposant d'un accès à internet dans la moyenne, soit à 5 Mbps, télécharger un tel fichier réclamera près de 6h, un temps pendant lequel la console devra rester allumée et où il sera impossible de jouer au titre. Ajoutez à cela le temps d'installation, et vous êtes désormais certain de devoir attendre le lendemain pour pouvoir profiter de votre jeu. Vient ensuite la question de l'espace de stockage disponible sur la console. Entre le jeu en lui-même et son patch,Dead Rising 3 réclame 33 Go, sur les 365 Go que propose la console. Pour rappel 135 Go sont réservés pour l'OS et les applications préinstallées sur la machine. Avec un tel régime, une dizaine de titres et leurs DLC suffiront à remplir le disque dur. Pire encore, si vous comptez changer votre disque dur pour installer un modèle plus grand, il vous faudra dire adieu à la garantie. Ce genre de situation ne pouvait-il pas être évité en séparant d'un côté les mises à jour indispensables, et de l'autre celles requises pour le bon fonctionnement du DLC, qui par définition ne sera pas acheté par l'ensemble des joueurs ? Pourquoi devrions-nous perdre notre temps et gâcher de l'espace pour un contenu additionnel payant auquel nous ne jouerons pas ? Voici quelques questions auxquelles les éditeurs feraient bien de réfléchir avant de proposer leurs mises à jour. |
|
Invité Invité
| Msg n°2 Sujet: Re: Dead Rising 3, et un patch de 13 Go, un ! Jeu 23 Jan 2014, 18:30 | |
| Moi je l'aime ma 360 En plus j'ai projet de me prendre Dead Rising 1&2... Pour revenir au sujet, on va dire sue c'est du "foutage" de gueule mais qui risque de se généraliser avec la next gen. Imagine la frustration: tu rentres chez toi avec l'idée en tête de te faire plaisir et hop! Bah non, il faut attendre demain... Bon ok, sur la 360 on est souvent emmerdés avec les mises à jour, mais là... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
FreddyBoubil Arcade gamer
Messages : 8441 Réputation : 241 Inscrit le : 03/01/2011
Arcade
Localisation : Devant ma borne
Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.
| Msg n°3 Sujet: Re: Dead Rising 3, et un patch de 13 Go, un ! Jeu 23 Jan 2014, 20:29 | |
| Les màj de la 360 sont quand même très light. J'ai été plus em*erdé avec la PS3. Je me rappelle notamment de Gran Turismo 5. Quelques mois sans jouer et hop ! Une nuit de mises à jour (plus de 110 de mémoire).
En tout cas, que ce soit XOne ou PS4, c'est pas demain pour moi... |
|