Une news afin de vous part du portage de RVGL sur Pandora. RVGL est un remake du jeu Re-volt avec uniquement des éléments open source. Nous avons réussi à entrer en contact avec les développeurs du remake et avons réussi à obtenir le code source pour le porter sur Pandora, chose dont ptitSeb s'est chargé avec plaisir.
Voici la thread sur open Pandora: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site du remake: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et pour terminer une vidéo sur Pandora 1ghz:
Swarmadd Padawan
Messages : 181 Réputation : 24 Age : 41 Inscrit le : 04/02/2012
J'adore ce jeu Je l'ai énormément moddé sur PC (hud, powerups, vehicules, textures, etc, etc), je suis curieux de voir si ce portage va encaisser tout ça !
(Bon, j'ai pas de pandora, mais ça donne envie du coup!)
Je le fais tourner sans problème (Windows), avec mes textures améliorées, modifs d'interface, d'apparence des powerups, des sons, 38 circuits et 138 voitures supplémentaires
Ça tourne parfaitement, légèrement mieux même, c'est stable, et les mini-inconvénients du forçage vers le 16/9 ont disparu. Il manque juste les petits avantages du Launcher WolfR4 (Pouvoir entre autres lancer les cheats automatiquement, gestion des maps et surtout : on peut y faire certains mods de manière à pouvoir les activer désactiver juste en les cochant/décochant dans le launcher, je m'en sers surtout pour switcher entre les sons Dreamcast/PC/perso & apparence des powerups (fonction globalcustom)). Mais dans l'absolu on peut largement s'en passer.
C'est vraiment cool qu'il tourne aussi sous Linux, je trouvais déjà la version Dreamcast un peu vide en comparaison, mais alors là...
EDIT: Mais, euh, il faut les fichiers du jeu, donc ce n'est pas un "remake"
Faust Master Chief
Messages : 838 Réputation : 74 Age : 34 Inscrit le : 23/12/2013
Je le fais tourner sans problème (Windows), avec mes textures améliorées, modifs d'interface, d'apparence des powerups, des sons, 38 circuits et 138 voitures supplémentaires
Ça tourne parfaitement, légèrement mieux même, c'est stable, et les mini-inconvénients du forçage vers le 16/9 ont disparu. Il manque juste les petits avantages du Launcher WolfR4 (Pouvoir entre autres lancer les cheats automatiquement, gestion des maps et surtout : on peut y faire certains mods de manière à pouvoir les activer désactiver juste en les cochant/décochant dans le launcher, je m'en sers surtout pour switcher entre les sons Dreamcast/PC/perso & apparence des powerups (fonction globalcustom)). Mais dans l'absolu on peut largement s'en passer.
C'est vraiment cool qu'il tourne aussi sous Linux, je trouvais déjà la version Dreamcast un peu vide en comparaison, mais alors là...
EDIT: Mais, euh, il faut les fichiers du jeu, donc ce n'est pas un "remake"
Oui c'est vraiment un travail bluffant. Autant pour moi, il s'agit d'un remake du moteur du jeu.
Si tu veux aider ptitSeb pour des ajouts, je suis sûr qu'il accepterait.
Swarmadd Padawan
Messages : 181 Réputation : 24 Age : 41 Inscrit le : 04/02/2012
Non ! Tu as bien raison, si le moteur a été refait ce n'est pas vraiment un portage (Désolé, je découvre rvgl et je me suis enflammé!)
Pourquoi pas pour les ajouts, je verrai quand je me serai un peu plus penché dessus. En fait j'ai fait découvrir ce jeu à mon neveu puis mon beau-fils, c'est pour ça qu'au final j'ai cherché à faire une sorte de version "ultime"