Aucune. C'est exactement le même produit mais tu le recevras plus tôt (d'où le terme de "Early Bird", l'oiseau en avance), et très souvent moins cher (pour la Hardcore il y a une différence de 60 $ entre l'early et la standard quand même !)
Thalis Padawan
Niveau gaming ça risque de pas aller bien loin Vu la puissance de la chose, ça m'étonnerait qu'on puisse faire tourner grand-chose dessus. Ils n'ont montré que des jeux pas trop gourmand ou alors en Sub-HD...
N'empêche que le succès de la chose est monstrueux, bien plus que je ne pensais... En à peine 48 heures ils ont déjà atteint leur objectif (100 000 $ quand même) à 141 % !
Après tout dépends de l'utilisation que tu en fait. Soit tu joues à des petits jeux (coucou UnderTale !) ou à des pas trop gourmands, soit tu regarde des vidéos par exemple. C'est une sorte de PC ultra-portable (genre une tablette mais plus orienté Gaming et plus petit aussi).
Regarde les videos sur youtube qui montrent l'Atom x7-Z8750 en jeux,tu vas être surpris.Ca va plus loin que UnderTale.Y a enormement de jeux qui passent plutot bien et pas que des vieux jeux.Même Dolphin est parfaitement utilisable.C'est plutot prometteur.
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Chez moi,ca tourne très bien avec la derniere version de ishiiruka(une version de dolphin en mode turbo). Et cette version sur la PGS va être une tuerie.
Dis ClementNerma, tu vas le ressortir combien de fois ton argument moqueur de Undertale ? Je crois qu'on à compris, toi la GDPWIN et la PGS c'est pas ton truc.
Ceux qui backent ces consoles le font en connaissance des performances et de ce qu'elles permettront ou pas. Tout le monde ne cours pas après les triple A sortis ces 10 dernières années, la ludothèque PC est bien plus large, riche et ancienne que ça. Tout ce pan vidéludique n'a jamais été accessible sur une console portable ce qui suffit à rendre ces machines intéressantes pour une partie d'entre nous.
Et sinon, "early bird" ne veut pas dire que tu recevra ta console plus tôt comme le suggérait ClementNerma mais qu'elle est moins chère pour ceux qui décident de soutenir le projet les premiers. Il n'y a qu'un nombre limité de consoles à prix préférentiel pour booster la campagne dans les premiers jours. L'early bird (en avance donc) c'est l'acheteur, pas la console.
ClementNerma Ultimate Retrogamer
Messages : 1071 Réputation : 77 Age : 24 Inscrit le : 10/09/2015
Généralement l'early bird permet de recevoir l'objet en question plus tôt, et les ventes ouvertes au public en-dehors de la plateforme de financement participatif (Kickstarter, Indiegogo...) livre plus tard, c'est ce que j'ai remarqué sur bon nombre de projets.
Pour ce qui est d'UnderTale je ne me moque absolument pas, au contraire je trouve la GPD Win et la PGS très intéressantes bien que limitées selon moi, et j'aurais revendu ma GPD XD pour m'acheter l'une des deux si mes parents étaient d'accord... De plus j'aime beaucoup le rétro-gaming donc pour moi c'est une bonne occasion de faire tourner de bons jeux en déplacement, dans le train ou le métro par exemple (voire même pas si vieux que ça si Dolphin tourne bien).
Et je ne dis pas non plus que les backers ont tort bien au contraire
k0en Team Open Consoles
Messages : 10796 Réputation : 365 Age : 43 Inscrit le : 25/01/2011
Niveau gaming ça risque de pas aller bien loin Vu la puissance de la chose, ça m'étonnerait qu'on puisse faire tourner grand-chose dessus. Ils n'ont montré que des jeux pas trop gourmand ou alors en Sub-HD...
Après tout dépends de l'utilisation que tu en fait. Soit tu joues à des petits jeux (coucou UnderTale !) ou à des pas trop gourmands, soit tu regarde des vidéos par exemple. C'est une sorte de PC ultra-portable (genre une tablette mais plus orienté Gaming et plus petit aussi).
J'vois bien le truc, mais comme j'ai déjà une GPD XD, j'vais avoir du mal à justifier celle là en plus si elle a pas de réels atouts gamins supplémentaires
SpikeSpiegel Membre d'honneur VIP
Messages : 6181 Réputation : 211 Age : 45 Inscrit le : 07/04/2012
De toute évidence,ils n'y croient pas chez minimachines.Ils ont peut être raison et leurs arguments sont réalistes.Maintenant si c'est le cas,ont finira pas le savoir.Ceux qui ont participer s'en mordront les doigts.Le mieux c'est encore d'attendre.
Realnoize Accro'
Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...
De toute évidence,ils n'y croient pas chez minimachines.Ils ont peut être raison et leurs arguments sont réalistes.Maintenant si c'est le cas,ont finira pas le savoir.Ceux qui ont participer s'en mordront les doigts.Le mieux c'est encore d'attendre.
Je suis un peu comme eux. Même si, techniquement parlant, le montage technologique de la PGS se tient (même si je crois que la GPD Win avec clavier physique est une meilleure option qu'un deuxième écran touch), le montage financier est assez bancal. Je veux dire, le prix demandé, je le verrais si l'appareil venait d'un gros joueur genre Asus ou autre, qui possède un gros pouvoir d'achat pour ses pièces, mais d'un petit startup comme ça sur Kickstarter? À moins de vendre pratiquement sans faire de profit (ou très très peu), je ne vois pas comment ça peut fonctionner.
Par contre, aux critiques qui disent que c'est pas assez puissant, c'est que vous n'êtes probablement pas le public-cible pour ce genre de truc. La plupart des jeux que cet engin (et la GPD Win) sera capable de tourner est déjà plus impressionnante que tout ce qui se fait sur une console portable "officielle" comme la PS Vita. Regardons Borderlands 2, qui est une horreur sur la Vita. Une vieille tablette Bay Trail (donc pas mal moins performante que la PGS ou la WIN) est capable de jouer le même jeu à une qualité qui ne se compare même pas.
L'erreur que plusieurs font, c'est de comparer la PGS ou la WIN à un PC de gaming (vraiment???). Alors que la véritable comparaison devrait se faire avec la Vita, la 3DS, et les consoles Android actuelles. Quand on compare à ces systèmes, l'attrait de la PGS ou la GPD Win est évident.
Mais bon... reste que le montage financier semble louche (et leur marketing en général) et n'inspire pas confiance...
Sur le papier,en principe même des jeux très récents tournerons,pas en 60 fps mais a un peu plus de 35 fps donc oui c'est pas mal. Maintenant faut vraiment voir si c'est realiste dans les faits de la fabriquer en grandes quantiter.
GuZzO Master Chief
Messages : 746 Réputation : 38 Age : 44 Inscrit le : 05/07/2012
Plus ce projet avance, plus je pense scam... je rejoints complètement le type de minimachines et je me demande même comment ils ont réussi à convaincre autant de personnes en si peu de temps !!!?!!!
Même la Pyra, ils ont mis plus de temps alors qu'avec eux, tu sais qu'il y a déjà eu un projet abouti !
Moi c'est surtout ça qui m'inquiète mais également le fait que la promo vidéo de leur console fait très... bizarre... Je ne sais pas trop quoi penser, vu le nombre de backers ils ont plutôt intérêt à sortir un bon truc s'ils ne veulent pas se faire houler par les joueurs mécontents... Mais on ne sait jamais
J'en ai discuté avec un ami qui trouve le prix de l'early bird faible mais logique, sans perte puisqu'ils achètent en masse, mais c'est sans compter la rémunération des types qui ont bossé sur le projet, juste le coût du matériel.
EDIT : Je parlais du prix de 250 $. Mais je viens de lire que seuls 50% des fonds sont utilisés pour fabriquer la machine ! Là ça en tient plus du tout la route, même s'il s'agissait d'une très grosse marque comme Asus par exemple
Realnoize Accro'
Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...
Je ne sais pas trop quoi penser, vu le nombre de backers ils ont plutôt intérêt à sortir un bon truc s'ils ne veulent pas se faire houler par les joueurs mécontents...
Regardez la Ouya... C'était le truc qui était supposé révolutionner le monde des consoles (j'exagère à peine, si je me fie à ce que j'entendais de la part d'amis, et de fans sur le web), et c'est vrai que sur papier, ça semblait un truc hyper bien et vraiment cool. Mais au final, même si ça a eu un succès "relatif", ça n'a pas fait long feu et plusieurs fans ont déchanté suite à plusieurs problèmes, notamment la qualité des manettes des premières productions... Et ça n'a pas été long pour que les mécontents se fassent entendre.
Il y a rien de pire aujourd'hui que de promettre un truc à des acheteurs/investisseurs et de ne pas livrer la marchandise. Tu brûle alors toutes chances de succès dès le départ. Il n'y a pas de deuxième chance. Si la PGS se plante, elle ne se relèvera pas. Et moi je veux pas prendre de risque avec ça.