Sinon j'espère ne pas être trop hors-sujet, mais si j'étais toi la première chose que j'installerais sur une Shield TV c'est uoYabause (renommé il y a peu). L'émulation Saturn passe moyennement sur l'écrasante majorité du parc Android, mais tourne très bien sur un X1.
Et au vu des chiffres de vente de la Saturn en Europe, je me dis que tu n'y as peut-être jamais touchée. A toi les hits comme Sonic-R ! (Je plaisante)
Beaucoup de jeux 3D sur cette machine puent un peu de la gueule, mais y a de bons titres 2D. Surtout des shoots en version JP.
Toi qui aimes les jeux de baston, tu as Guardian Heroes qui "envoie du pâté dans les arbres" comme on dit.
Et Nights, et Panzer Dragoon, etc...
pouteur Ultimate Retrogamer
Messages : 1146 Réputation : 55 Age : 49 Inscrit le : 07/10/2013
D'accord avec toi, J’étais passé a coté de la Saturn a l’époque, comme beaucoup, j'avais choisi la playstation. Découvrir cette machine aujourd'hui est un véritable plaisir, beaucoup de jeux 2d sont vraiment superbe, et puis en jeux 3d, il y a sega rally championships J'ai récemment rajouté pas mal de jeux saturn sur ma wheel hyperspin (95 jeux fonctionels) sur la shield tv, car l’émulateur (yaba sanshiro) est régulièrement mis a jour et deviens compatible avec de plus en plus de jeux. Voici une vidéo que j'ai fais de ma wheel :
Je decouvre tes videos, qui sont tres bien faites. J'en regarderai d'autres ce weekend tiens !
Je n'ai pas eu de Saturn non plus, mais j'ai ete marque par Panzer Dragoon qui tournait en demo dans un supermarche pres de chez moi.
Il n'y avait pas de pad pour jouer, mais entre l'intro et le premier niveau, pour moi c'etait le "futur du jeu video" haha !
Sinon en parlant de Sega Rally je me souviens avoir installe Satourne (un vieil emulateur) il y a quelques annees et m'etre dit "cet emulateur ne vaut rien, tout est moche marron / vert et y a du clipping de partout", pour me rendre compte en fin de compte que c'etait le jeu tout entier qui etait comme ca en vrai sur la Saturn haha.
Bref, encore bravo pour les vids !
je viens vers vous car j'ai quelques questions sur retroArch et malgre le fait d'ecumer plusieurs forums je ne trouve pas les reponses.
Ma principale question concerne les playlists, particulierement celle de la playstation; je n'arrive pas a la generer, j'utilise les roms de Romstation qui marche tres bien sur retroarch et sur fpse ou epsxe.
j'ai chercher un peu et a premiere vue on peut telecharger une base de donné pour l'integre dans retroarch mais je ne sais pas dans quel dossier mettre cette base de données.
donc si quelqu'un a une idée
l'autre question concerne les shaders pour gameboy il y en a un qui permet d'avoir une bordure style ecran de GB avec la teinte verte et les pixel se rapprochant vraiment de l'image originale.
mais je ne sais pas ou placer le shader encore une fois
merci de vos reponses