Bon eh bien les soucis avec Reicast continuent, où que j'aille à la racine, impossible de coller les deux bios, j'ai droit à un magnifique "Acces Denied" :/ J'ai testé dans un dossier data à la racine, ça veut pas, j'ai voulu tester dans le chemin par défaut de reicast à savoir "/storage/emulated/0/Roms/Dreamcast/data", impossible de coller aussi (même pire, dans ce repertoire je n'ai même pas pu créer le dossier "0", il m'a été demandé de faire un dossier avec un autre nom) Me voici donc dans une impasse avec cet emulateur :/ (sinon pour info, il fallait bien rester appuyé sur le bouton de la manette pour que le menu apparaisse )
A moins d'être rooter,je pense que ca va être difficile d'y coller tes bios,mais c'est quand même bizarre. C'est la première fois que je vois ça. Essaye avec root explorer plutot que es explorer.Même si tu n'est pas rooter,l'app est l'une des meilleur pour gérer les fichiers,parce que ca peut venir aussi de l'explorateur.
SnaKou Noob'
Existe-t-il un autre logiciel que root explorer ? Celui-ci est payant, et je ne tiens pas trop a payer pour quelque chose qui ne règlera peut-être pas mon soucis xD
Sinon j'ai cru comprendre une chose (qui me parait étrange mais bon), j'ai l'impression que le chemin d'accès "/storage/emulated/0/" demandé par Reicast équivaut en réalité à "/sdcard/" car je vois que Reicast pointe mes roms vers "/storage/emulated/0/Roms/Dreamcast" et les trouve bien, alors qu'elles sont en réalité dans "/sdcard/Roms/Dreamcast". Peut-être est-ce en réalité un raccourcis créé par la machine à cause du disque dur intégré ? Il n'en est peut-être pas de même pour les Shield TV avec un disque dur flash de 16 Go.
Du coups j'ai tenté de mettre les bios dans le chemin par défaut de Reicast en prenant en compte que "/storage/emulated/0/" équivaut à "/sdcard/", mais rien n'y fait, le soucis est toujours le même, Reicast me dit toujours que le bios est manquant...
Sinon, la super nes marche très bien, mais Dolphin à moitié : La version que j'ai (dolphin-master-4.0-9233.apk censée être la dernière compatible android sur le site officiel) trouve et lance très bien les jeux, sauf que la manette n'est pas reconnue. Autant dans le menu ça marche très bien, autant dans les jeux, aucune touche ne réagis. Or dans l'émulateur il y a bien une option concernant les controllers, mais il est dit que ce n'est pas encore disponible. Du coups j'ai mes jeux qui se lancent bien, mais je peux pas y jouer xD
Exact,c'est bien la version gratuite auquel je pensait,d'autant que pour faire du copier-coller,c'est suffisant. En ce qui concerne reicast,pour que l'emulateur puisse lancer les isos,il faut creer un repertoire Reicast a la racine de la memoire interne,puis un repertoire data a l'interieur et enfin y coller les deux bios. Sinon,il va falloir regarder un peu mieux parce que chez moi,la version de Dolphin que j'ai et qui n'est même pas la derniere est estempliller 4.0.6138 et les controles sont actifs.
SnaKou Noob'
Hum étrange pour la dolphin... je verrais ptet avec une version plus ancienne de l'emulateur peut-être ?
Je testerais ce soir pour Reicast, mais je vous avoue que j'ai du mal à rester optimiste xD Je comprends pas ce qui cloche. S'il n'a pas de problème à trouver les roms, je ne comprends pas pourquoi ça coince autant pour les bios :/
EDIT : Je peux pas install le root explorer, il est pas compatible nvidia shield tv xD
Oui verifie avec la version de dolphin que j'utilise on ne sait jamais.Autrement je vois pas ce qui pose problème avec reicast.En fait c'est pas vraimant lui qui est en cause uniquement mais sûrement aussi android 6.Je suis pas certain que reicast apprécie cet android.Il y a probablement un problème de compatibilité.
SnaKou Noob'
Effectivement c'est pas impossible. J'espère qu'il y aura une mise à jours de l’émulateur qui se fera du coups, la dreamcast faisait partis des consoles que je souhaitais le plus tâter en émulation car j'avais pas eu la possibilité de tâter la bête à l'époque xD
Pour la dolphin, je vais test avec le build précédent, et si ça marche pas avec le tiens (qui date de 2013 tout de même xD), je verrais bien
SnaKou Noob'
Dolphin (game cube) : J'ai testé avec le build précédent de la dolphin (dolphin-master-4.0-9230), même problème : les jeux se lancent bien, mais pas de touche qui marche ingame (alors qu'elles marchent dans les menu de l'émulateur). Quand je vais dans la section game cube controller et que je choisis l'option "emulated", voici le message qui apparait : "Configuration comming soon. Settings from old versions will still work". J'ai essayé de mettre ta version Lazarus (dolphin-master-4.0-9233), et là c'est pire, les jeux tournent très mal, j'ai des touches virtuelles empilées en haut a gauche de l'écran, et toujours aucune touche de la manette qui fonctionne.
Du coups je vois pas trop quel est le soucis avec dolphin, je ne comprends pas pourquoi les touches marchent quand je suis dans le menu de l'emulateur mais pas ingame (pour info quand j'appuie sur une touche spécifique de la manette ingame, ça m'ouvre le menu de l’émulateur à gauche, je peux naviguer dedans mais ne peux cliquer sur aucune des options qui s'y trouvent. Comme si j'avais pas la touche pour valider xD)
Reicast (dreamcast) : Toujours pareil, j'ai tenté de mettre un dossier Reicast à la racine de "sdcard" (pas la racine du shield, je ne peux rien y coller), dans lequel j'ai fait un dossier "data" et dans lequel j'y ai collé les deux fichiers bios. Même finalité, Reicast me dit que les bios sont manquants. Petite information supplémentaire, j'ai remarqué qu'à chaque tentative, Reicast me demande un dossier différent en rajoutant un dossier data. Exemple : Le dossier d'origine qu'il me demande est : /storage/emulated/0/Roms/Dreamcast/data Quand je met les bios à cet endroit et que je teste de le lancer, il me dit qu'ils sont manquants et qu'il faut les mettre dans : /storage/emulated/0/Roms/Dreamcast/data/data Si je retente encore une fois en les mettant dans ce 2eme dossier data, il me demande ce chemin : /storage/emulated/0/Roms/Dreamcast/data/data/data
Bref, c'est assez étrange, et je ne comprends pas xD
PCE.emu (pcengine) : Je n'ai toujours pas pu faire marcher ma rom pc engine cd du nom de "Dragonball Z - Idainaru Son Gokuu Densetsu [J].cue" (accompagné d'un .bin du même nom). J'ai testé les bios suivant : [BIOS] CD-ROM System (Japan) (v1.0).pce [BIOS] CD-ROM System (Japan) (v2.0).pce [BIOS] CD-ROM System (Japan) (v2.1).pce [BIOS] Games Express CD Card (Japan).pce [BIOS] Super CD-ROM System (Japan) (v3.0).pce [BIOS] TurboGrafx CD Super System Card (USA) (v3.0).pce [BIOS] TurboGrafx CD System Card (USA) (v2.0).pce
Je les ai tous mis dans le dossier Rom/Dragonball Z - Idainaru Son Gokuu Densetsu/ en compagnie de la rom du jeu, mais rien n'y fait, impossible de lancer le jeu, j'ai le message d'erreur me disant "error opening file nomdelarom".
Alors petite précision, la rom est bien censée s'amorcer dans "Option/systems/System card" de PCE.emu ? Parceque autant quand dans "Load Game" je choisis le .cue de la rom, j'ai le message d'erreur, autant si je choisis un des fichiers bios.pce j'ai bien un ecran pc engine qui s'ouvre me demandant d'appuyer sur une touche, puis après un "wait a moment..." qui ne se termine pas. Peut-être que c'est juste moi qui fait mal marcher l'émulateur ? Ou alors peut-être que PCE.emu ne fait tout simplement pas tourner ce jeu ?
Mupen64 (Nintendo64) : Dépend des jeux, certains tournent bien, d'autre non (Mario Tennis par exemple est buggé de partout). J'imagine que c'est normal. Vous êtes sûr que c'est bien le meilleur émulateur de la 64 actuellement ?
NES.emu (nes) : Fonctionne à merveille
SuperRetro16 (supernes) : Fonctionne à merveille
GBC.emu (game boy color) : Fonctionne à merveille
MD.emu (megadrive) : Fonctionne à merveille
uoYabause (saturn) : Fonctionne à merveille
NEO.emu (neo-geo) : Fonctionne à merveille
Fpse (playstation) : Fonctionne à merveille
PPSSPP (psp) : Fonctionne à merveille
Enfin j'ai pu installer et configurer entièrement Arc Browser, une tuerie. Ça fonctionne au poil, les covers sont superbes, c'est simple d'utilisation et contrairement à ce que j'ai pu lire aucune de mes roms ne m'a pas été détectée (692 tout de même) je les ai vérifiées une par une. Seul petit bémol, la recherche pour le scraping est parfois un peu laborieuse (genre il trouve rien à X-Men ou X Men, mais XMen là il trouve) mais dans l'ensemble, je n'ai pas eu à éditer beaucoup de roms, il a bien fait 90-95% de boulot tout seul.
PS : Désolé pour ces longs pavés qui doivent bien vous les briser xD
La version de dolphin que j'utilise est la 4.0.6138,pas la 9233 mais ca sera sûrement pareil. Pour pce.emu j'avoue que c'est bizarre.En tout cas ca fonctionne sur android 4.4 Mupen64 requiere de changer le plugins video sur certains jeux qui bug.Mais certains jeux peuvent malgré tout ne pas s'afficher correctement. Pour reicast a priori ca fonctionne sur la shield tv.Regarde cette video si ca peut t'aider:
Idem pour dolphin et pce.emu même si je ne met pas de vidéo. Donc il y a un problème soit avec l'installation,soit avec les emplacements que tu choisit pour les bios.Il faut creuser de ce côté là. Bon arc c'était evident que ca marcherait bien,c'est quand même nvidia qui l'a pondu.
SnaKou Noob'
Bon alors déjà dans ses settings de reicast, il a genre 10 fois plus d'options que moi, moi j'ai que les emplacements du bios et des roms xD (a moins que le reste apparaissent une fois le bios chargé). Le gars recommande une version de reicast, je vais prendre la sienne pour voir si ça marche mieux. En revanche ce qui m'inquiète c'est que lui il a mis son bios dans storage/sdcard, ce qui signifie que son bios est stocké sur une carte sd. Je testerais de le mettre sur une micro sd aussi si ça ne marche pas directement dans la console.
Pour dolphin en revanche je ne vois vraiment pas ce qui coince dans la mesure où les jeux se lancent bien, mais c'est juste la manette qui ne fonctionne pas une fois en jeu :/
SnaKou Noob'
Bon, bonne nouvelle, Reicast et Dolphin fonctionnent ! Le problème pour Reicast était double :
1 : Je suis le roi des boulets. Quand il fallait sélectionner le répertoire "data", moi je sélectionnais l'intérieur de répertoire data, alors qu'il fallait sélectionner le répertoire dans lequel se trouvait data xD D'où le fait qu'à chaque fois il me rajoutait un dossier "data". Quelle buse xD
2 : Le reicast du Play Store est de loin pas à jours. C'est une version r6, alors que celle préconisé par le gars de ta vidéo est une version r7. D'où le fait que j'avais infiniment moins d'options que lui.
Maintenant tout roule comme sur des roulettes, un vrais plaisir !
Pour la dolphin, je suis allé sur la chaine youtube du mec, et il a aussi fait une vidéo pour la dolphin sur nvidia shield tv. Il a testé toutes les versions de dolphin et visiblement beaucoup de versions ont des soucis (notamment celle que j'avais testé qui est connue pour l'absence de controles une fois les jeux lancés...). Du coups j'ai installé la version de dolphin qu'il recommande, et oh miracle, je peux bouger ! Ca fonctionne donc à présent. (même si les jeux ont pas l'air non plus de tourner super bien pour ceux que j'ai testé) Seul petit problème étrange, depuis que je suis passé à cette version de dolphin, ARC n'a pas l'air de reconnaitre l'emulateur, quand je veux lancer une rom il me dis qu'il ne trouve pas la dolphin et me demande si je suis sur qu'il est bien installé :/ Peut-être que cette version de dolphin est trop ancienne pour que Arc le reconnaisse ?
Bah je t'avais mis le lien vers les build de reicast aussi pour ca.Y a un baille que celle du play store n'est plus a jour. Sinon renomme dolphin avec le nom de la version qui etait reconnue par arc et reselectionne dolphin dans arc.
SnaKou Noob'
Oui, je pensais naïvement que le store contenait toujours les versions les plus a jours xD Je me dis que peut être que Mupen marche pas si bien que ça parceque ma version est ptet pas à jours non plus. (EDIT : Effectivement celle du store est la 2.0.3, je viens de trouver la 2.4.4 xD)
Sinon, comment renommer dolphin, quel est le fichier à renommer et comment le renommer ? Ca ne changera rien à son bon fonctionnement ?
Regarde plus loin sur l'autre page sinon,tu as tout les lien vers les emus. Bah le fait de renommer une app ne change rien a sa façon de fonctionner et il suffit d'utiliser es explorer,il y a une option "renommer".Il suffit juste si ce n'est pas le cas de renommer dolphin bidule chose en dolphin tout court.Mais rien ne garantis que ca marchera pour autant.
SnaKou Noob'
mon soucis c'est qu'en fait je ne sais pas où s'installent les emulateurs dans la shield. J'ai bien un dossier dolphin-emu qui s'est créé, mais il n'y a pas de mention à la version dedans, donc je peux rien renommer xD (et il me semble que le dossier avait le même nom avec l'ancienne version de emulateur)
Oui donc si le nom est le même,c'est que arc se base sur le numéro de version et du coup renommer le fichier ne servirait a rien (et puis il faut être rooter pour pouvoir le faire).Tu devrait essayer dolphin en branchant une manette filaire comme la manette xbox 360 pour pc,elle est bien reconnu.Ca permettra de voir si c'est bien un problème de controleur.
SnaKou Noob'
tu veux dire en essayant avec le dernier build de dolphin ? J'ai pas de manette filaire à disposition pour tester malheureusement. Mais bon c'est pas grave, l'essentiel c'est que ça marche, même avec un vieux build. J'attendrais un prochain build de dolphin pour me mettre a jours et que ça refonctionne avec arc (j'ai vu notamment que dolphin prépare la 5.0)
EDIT : J'ai mis la dernière version de Mupen, mon dieu ça n'a rien à voir, ça fonctionne du feu de dieu et les jeux sont superbes !
Oui c'est vrai que mupen reste LA référence pour l'emulation N64 sur android,y compris sur PC où j'utilise mupen64plus. Bon en tout cas,les choses s'arrangent pour toi. .....heu non je veux dire
SnaKou Noob'
lol oui ça s'arrange ça s'arrange, hormis la dolphin où il va me falloir attendre un build un peu plus récent pour que ce soit plus fonctionnel que mon build actuel, il n'y a plus que cette fichue rom de pc engine cd que je n'arrive pas à faire fonctionner xD
Un habitué de PCE.emu pourrait-il me dire pas à pas ce qu'il fait dans son emulateur pour faire tourner une rom pcengine cd s'il vous plais ? Je suis sûr que le problème viens encore de moi xD
Sinon en parallèle je travail sur mon propre skin pour ARC Browser, je suis assez satisfait du résultat pour l'instant. Je vous communiquerais des screens une fois que je serais plus avancé
Y a en principe pas grand chose a faire: Verifie qu'il s'agit de la version la plus récente de pce.emu et de préférence complete et pas limiter car si il y a une version libre,je crois qu'elle ne fait pas tourner les jeux CD. Ensuite tu creer un repertoire que tu nomme exactement comme le jeux(un copier coller du nom du jeux a l'identique). Tu place ton jeux dans le repertoire(un qui soit fonctionnelle,donc pas un iso defectueux ou un jeux qui ne passe pas). Tu place le bios tu cd dans ce même repertoire. Tu va dans les parametres system et tu choisit le bios cd qui ce trouve dans ce repertoire. Et normalement rien de plus,a part de changer eventuellement de bios si celui que tu a mis ne lance rien.Récupere les bios sur emuparadise.C'est ici que je les ai pris.
SnaKou Noob'
Sur le store,oui c'est bien la derniere mais est ce que la compatibiliter est total,ca.... En tout cas,pour lancer un jeux,il faut un fichier .bin et un .cue et c'est le .cue qu'il faut lancer.
EDIT:laisse tomber,je vient de voir que pce ne fonctionne plus depuis android 6.C'est marqué sur le Play store. Le pire c'est qu'a priori la version gratuite semble fonctionner.
SnaKou Noob'