Salut ici !
Il y a quelques mois, je suis tombé sur une présentation de bartop. Et ça m'a tout de suite plu !
Cependant, en fouillant sur le net, pas moyen d'en trouver à moins de 700-800€ (ce qui est certes plus ou moins le prix en fonction du degré de finition + marge / taxes du commerçant ; mais j'avais pas tellement envie / les moyens de débourser une telle somme pour ça). Du coup, j'avais laissé tomber.
Puis, il y a quelques jours, je reprends des recherches à ce sujet. Je tombe sur la Picade, ça m'intrigue, je fouille, et je tombe sur un post de présentation sur ce forum !
(Par ailleurs, je ne savais pas s'il fallait que je continue à la suite de ce post, ou s'il fallait que je crée moi-même un topic ; aussi, je m'excuse si j'ai choisi la mauvaise solution).
Du coup, je me permets de vous poser quelques questions, s'adressant aussi bien aux éventuels acheteurs du bidule en question qu'aux autres "touche à tout"
.
Je tiens à préciser que je n'ai jamais fait d'électronique de bricolage (donc pas de matos sortant du commun des bricoleurs du dimanche) et que je ne suis pas un pro de l'informatique et de l'électronique (donc pas du tout habitué au jargon que j'ai pu voir par ici
).
Tout d'abord :
- l'écran de 12" est-il compliqué à monter (sachant que c'est prévu pour un écran de 8", mais qu'un écran de 12" est indiqué comme compatible) ?
- la raspberry est-elle compliquée à monter (faut-il souder, faire des branchements, ...) ?
Ensuite, j'ai pu comprendre qu'il pouvait être fastidieux d'installer des émulateurs. Est-ce compliqué ? (a priori, pour ma part, je suis capable de tout faire en informatique ... enfin, tant que je trouve le tuto qui va bien).
Enfin, je voudrais demander ce qu'il faut acheter comme matos :
- pour l'écran : étant donnée la taille d'un écran de 8" (inférieure à un écran de tablette, ça fait vraiment petit), je pensais acheter la machine sans écran (https://shop.pimoroni.com/products/picade-byo-screen) et l'écran de 12" (https://shop.pimoroni.com/products/screen-kit)
- pour la raspberry pi, quel modèle ? B+, A+ ? J'ai vu que la raspberry 3 était sortie récemment, pensez-vous qu'elle soit compatible / que ça vaille le coup de la mettre ?
- j'ai cru voir qu'il fallait acheter une alimentation aussi ?
- faut-il acheter une carte SD / micro-SD ?
- puis-je brancher une manette (xbox, playstation) via un port usb ?
Des avis / remarques sur cet éventuel projet ?
Et, à votre avis, pourquoi cette différence de prix (même une fois la raspberry et l'écran achetés, ça ferait aux alentours de 350€) avec les autres bartops (pourtant de même taille) ?
Voilà voilà ; désolé pour toutes ces questions, et merci d'avance si vous trouvez le temps et le courage d'y répondre
.