Bonjour à tous, Quelques questions à vous poser. J'ai découvert ce forum, et plein d'astuces intéressantes. D'abord j'ai un psTv en 3.60 avec henkaku avec carte mémoire. 1- j'ai testé des carte SD avec lecteur de carte, et ça ne fonctionne pas chez moi en Usb avec vitashell. Pas reconnu. Au contraire d'une clés usb 32 go de base formatée en exfat. 2- Justement, en montant ma clé, je peux installer des jeux et y jouer (sauf pour uncharted qui me fait une erreur c2 au lancement). Par contre, adrénaline easy installer met met que je n'ai pas henkaku ? J'ai essayé de le relancer via molecular mais là non plus il n'y arrive pas. Des idées ? Est-ce qu'il faut tout installer sur la clé ? (même si vitashell et molécular se lance). Est-ce que il faut installer henkaku sur la mémoire interne de la pstv et pas sur la carte mémoire ? 3- quand je fais unmont pour l'usb, vitadhell plante et je dois redémarrer ma pstv. Est-ce que ça vous fait ça aussi ? Beaucoup de questions... merci pour vos réponses
yaou525 PS Vita Master
1) les carte mémoire que l'on mets sur un ps tv sont des cartes conçu par sony ce sont les seul qui sont reconnu
2) pour savoir si tu es sous henkaku vas dans la bulle paramètre . tu vas sur la ligne système et tu regarde la première ligne si c'est marqué 3.60 avec un signe chinois et 8 c'est que tu es sous henkaku. voilà ce que tu peux faire c'est de lancé henkaku via ton navigateur web tu peux le faire car le ps tv as un petit disque dure l'intérieur . ensuite tu prends le programme vitashell et seulement celui là . pour adrénaline easy installer (le tuto je suis à le remettre à jour mais je n'ai pas eu encore le temps de le finir ) mais pour le lancé il te faut un jeu psp/mini/démo d'un jeu psp provenant du psn. tu peux je crois encore avoir accès au psn avec henkaku
Est-ce qu'il faut tout installer sur la clé ? oui ça remplace une carte mémoire mais faut l'activé à chaque démarrage et la monté sur le ps tv
Est-ce que il faut installer henkaku sur la mémoire interne de la pstv et pas sur la carte mémoire ? il vaut mieux le mettre sur une carte mémoire
3)ensuite pour l'histoire des clé il faut prendre une clé de petite taille de 4 à 8 go car celle comme tu as de 32 go ont tendance à pas fonctionné correctement
kirketspock Noob'
Merci pour ta réponse. Toutefois, je n'ai peut être pas été claire dans mes questions. 1) Je parlais bien de la possibilité depuis la version 1.6 de vitashell d'utiliser le port usb comme stockage. Donc d'une carte SD mis sur un lecteur de carte et branché sur le port usb de la PsTv. Et dans ce cas, non reconnu par la console peu importe le formatage en Fat32 et exFat. En fait, c'était plus là un témoignage pour tous qu'une question. Et que si quelqu'un y était arrivé ça m’intéresse.
yaou525 PS Vita Master
oui certains disque dure arrive à se branché mais pas tous et la vitesse est très lente mais on peux le faire après je pense que les disque dure de grande taille en capacité auront plus de mal à se lancé
En effet la team molecule à qui ont doit le hack henkaku , travaille sur un une autre version de henkaku , henkaku Enso
1) qu'est que c'est que henkaku Enso ?
Henkaku Enso est une mise à jour de henkaku (le hack de la ps vita) . en effet celui ci se lancera automatiquement lors du démarrage de votre ps vita .Vous n'aurez plus à relancé henkaku à chaque fois que vous redémarrez votre ps vita. Ce projet pourrait voir surgir un custom firmware complet comme sur la psp.
2) quand est ce qu'il va sortir ?
Henkaku Enso est prévu pour le 29 juillet prochain soit 1 an après l'apparition de henkaku
en attendant l'équipe à mis en ligne une vidéo le montrant en action
Dernière édition par yaou525 le Mer 04 Avr 2018, 10:26, édité 1 fois
yaou525 PS Vita Master
comme vous le savez pour ce qui suive henkaku est le hack qui permet de débloqué sa ps vita pour lancer différentes application comme les back up de jeu /émulateur/hombrews et autres
1)qu'est ce qu'elle apporte cette nouvelle monture ?
Correction d'un bug dans l'un des correctifs pouvant être bloqué SceShell Le déclenchement désactivé de la force (non opérationnelle) est réinstallé en mode hors ligne Correction de la lecture lente des fichiers dans molecularShell Correction du crash lors de l'installation de VPK (merci d3m3vilurr) Déplacé les paramètres HENkaku sur l'application Paramètres officiels (merci The_FloW) Problème corrigé du thème et des paramètres VitaShell corrompus de molecularShell (merci The_FloW)
quand l'exploit se lance maintenez la gâchette R pendant l'installation. si vous ne le faites pas vous aurez pas le menu henkaku settings et sur la ligne information système ça sera pas marqué 3. 60 singe chinois 9 mais 3.63 ou 3.65 rappel : pour utilisé henkaku il vous faut une ps vita 3.60 . tous les ps vita équipé d'un firmware plus récent comme le 3.61/3.63 et 3.65 ne peuvent le lancer
mise à jour: une autre version est apparût elle apporte quelques corrections au niveaux des bugs et le menu henkaku settings à été traduit en français sous le nom de paramètre henkaku il se situe maintenant à la première ligne dans l'application paramètre
kirketspock Noob'
Bonjour à tous Petite question, j'ai essayé d'installer adrenaline grâce à une bulle mini créée à partir de epsp bubble , tout à l'air de fonctionner sauf que quand je lance le mini que j'ai indiqué lors de l'installation d'adrenaline, il se lance (affiche du logo minis) puis retour au début. Si quelqu'un a une idée ? Je suis sur PStv en 3.60 Henkaku
yaou525 PS Vita Master
ah oui ce problème je l'ai rencontré dans ce cas tu désinstalle adrealine et tu refait l'installation si vraiment ça fonctionne pas tu formates ta carte mémoire et tu réinstalle tous (henkaku et adrealine ) arpèsça se lance correctement
ps : je te conseille de prendre la dernière version qui est plus stable
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
on peux lancé l'émulateur psp comme ark sans avoir besoin de prendre un jeu ou démo sur le psn via ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrk Ultimate Retrogamer
merci yaou, et en ce qui concerne PSVIMGTools, je peux donc l'utiliser sur ma Vita en 3.65, et y installer les emus qui m'interresse? et des isos psp, possible également?
yaou525 PS Vita Master
oui tu peux le faire ; je pense par contre à vérifié que tu peux pas lancé le programme ARK en 3.65 je suis pas sûre de moi par contre tu peux lancé le VHBL qui permet de lancé des émulateurs
je te mets le tuto de PSVIMGTools, pour t'aidé si tu as un problème n'hésite pas à me demandé
je crois que je vais encore attendre......je ne suis guère doué, donc la patience est de mise.... là c'est encore un utilitaire qui permet d'installer un utilitaire qui permet de lancer un installeur qui permet de.....dèsolé de ma nullité, mais encore trop flou pour moi......il me faudrait un tuto qui parte depuis le tout début.......en tous cas merci pour l'aide!
yaou525 PS Vita Master
non tu as pas t'excusé , de toutes façon j'ai commis une erreur en effet le epsp-bubble-installer-tu aurais pas pu le lancé car faut être en 3.60 pour ça et j'avais oublié de le précisé
le seul conseil que je peux te donné c'est surtout de pas mettre à jour ton firmware qui est en 3.65 pour avoir plus de chance ou d'acheté une autre ps vita en occasion ayant un fimware inférieur au 3.60 ou en 3.60
Arrk Ultimate Retrogamer
j'en ai une en 3.65 avec laquelle je fais mes achats sur le psn, etc. et une autre en 3.60 qui ne me sert à rien, vu que je trouve ça trop galère pour y faire quoi que ce soit....quand je vois la simplicité de l'utilisation d'une psp avec un lcfw, ça ne me donne pas envie, trop de manip que j'ai peur de réaliser.... pourtant, à part les émus et les isos psp et ps1, je ne lui demanderai rien d'autre....
yaou525 PS Vita Master
Henkaku enso est le premier custom firmware permanent . Par rapport à la version de henkaku où il faut la lancé à chaque démarrage de la ps vita , celle ci installé est permanent et se lancera à chaque démarrage de la ps vita
2)qu'est ce qu'il me faut
une ps vita en 3.60 (ne se lance pas sur les 3.61/3.63/3.65 du fichier vpk enso que vous trouverez à ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3)comment je l'installe ?
il faut se mettre sa ps vita sous henkaku ensuite vous le transféré comme n'importe quel fichier vpk vous lancez l'application dans le menu de la ps vita vous arrivez à cette image
vous appuyez sur la touche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , ensuite vous avez cette image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] installer/réinstaller le hack ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] désinstaller le hack ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] corriger la configuration du boot (si taiHEN ne se charge pas au démarrage) ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quitter sans rien faire.
info supplémentaires: si vous avez touché au firmware de quelque manière que ce soit (« os0 »), le programmation d’installation de Ensō vous demandera de réinstaller un firmware 3.60 « clean ». Vous pouvez télécharger et installer le « PUP » du firmware 3.60 depuis le programme en appuyant sur
après un petit laps de temps et un reboot de la ps vita henkaku enso se lance .
petit rappel il existe forcément des bug dans cette première version . mais une mise à jour devrais venir prochainement
Ulysse31 Ultimate Retrogamer
Messages : 1614 Réputation : 318 Age : 52 Inscrit le : 01/12/2013
Hello à tous Super nouvelle merci yaou525 pour ton tuto comme d'habitude super bien expliqué Je vais juste attendre un peut les retour niveaux bugs... Sinon Fredo31 pas de soucis pour ta pstv c'est tous comme avant juste permanent.
yaou525 PS Vita Master
l'accès au psn je pense que tu ne l'as pas à vérifié mais de toutes façon ça te sert pas à grand chose vu que tu peux pas lancé de jeux supérieur à 3.60 et tu risque le bannissement de ton compte psn
kirketspock Noob'
J'ai testé ça marche super. Par contre, en éteignant la console (PsTv) au redémarrage, il ne monte pas tout seul la clé usb. Dommage, il y a une manipulation de plus à faire... du coup vaux mieux garder la console en veille ce qui limite l'apport de Enzo (à ce niveau là du moins) Si quelqu'un à une solution... je l'en remercie par avance.