AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Partagez

GPD Win Interface by Lrsix et CoolP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lrsix
Padawan

GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Empty
Msg n°126 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 13:22

D'où ma question. Tout a était codé de sorte à ne mettre que les roms dans le dossier pres-destine et paramètres les émulateurs à la demande de chacun. Pour régler le problème de mgalaxy runaway je le transforme en une version non portable et à la sortie il redevient une version portable ( le but étant, si vous avez installé mGalaxy sur une carte sd vous pouvez l'insérer dans un autre pc et continue as jouer). Mais en version portable on est obligé de laissé la configuration de CoolP et ainsi utiliser la méthode de rangement. Si vous changer de dossier pour les roms, celle-ci ne seront pas reconnu cause, la programmation pour la version portable. Pensez-vous qu'il faut garder cette option ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Msg n°127 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 13:43

Tu viens de mettre le doigt dessus,avec les versions portable il faut rester sur les emplacements definit par defaut donc honnêtement ce n'est pas une mauvais idée de passer en portable,ca a des gros avantages,mais par contre ça oblige a stocker ses roms a l'endroit indiquer.Moi ça me poserais probleme.Mes roms sont sur un disque dur externe et déja placer dans des répertoires.Du coup ca me laisse que deux options,soit faire une copie des roms(pas confortable d'avoir plusieurs giga de doublons),soit deplacer tout ca dans le repertoire de mgalaxy(long a faire,mais surtout emplacement qui peut poser probleme par la suite si j'utilise deja un autre frontend parametrer differement niveau repertoire,ce qui est le cas).
Je préfere largement choisir moi-même mes emplacement.C'est bien plus flexible.

Dernière édition par Lazarus le Mar 13 Mar 2018, 13:46, édité 1 fois
Lrsix
Padawan
Lrsix

Msg n°128 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 13:45

Oui je suis en train de réfléchir pour donner le choix. J'ai déjà une petite idée.
Invité
Invité

Msg n°129 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 13:48

Si tu code le truc,ca devrait en effet être faisable au tout début de demander a l'utilisateur ce qu'il préfere,soit portable,soit non portable,ou alors que en version portable mais avec modification de l'emplacement par defaut du repertoire rom.C'est une piste mais ce n'est pas forcement ce que tu as prévus. :lol2:
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Msg n°130 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 13:49

Lazarus, le sage du forum ! Je pense en effet que c'est une bonne idée.
Invité
Invité

Msg n°131 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 14:03

:lol2: Nope,le sage ça fait vieux crouton ou maitre yoda!
Mais ouep,en laissant le choix du repertoire rom par defaut,ça permettra de garder l'option portable.
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Msg n°132 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 14:10

En fait l'option portable pour me jeter la faute, c'est moi qui ai eu l'idée, pour ne pas avoir a refaire les paramètres si on formate la gpd et/ou que l'on puisse simplement mettre sa carte SD avec son interface et ses jeux dans un autre ordi ...
Je trouvais ça cool, mais ça fou la m****
Invité
Invité

Msg n°133 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 15:03

Ca reste une bonne idée si l'on peut changer l'emplacement de ce répertoire sinon c'est vrai que ça fiche le souk. :lol2:
Ce qu'il faudrait,c'est codé une option pour laisser l'utilisateur choisir son chemin vers le repertoire rom de la version portable et balancer le resultat dans le fichier de config(puisque je suppose que l'emplacement de ce repertoire est localiser dans un fichier de config).
Ca techniquement c'est pas très compliquer a faire.Mais ça nécessite d'un peu de programmation.
Pinou
Petit scarabée
Pinou

Msg n°134 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 15:18

Put... Coolp, si je pouvais faire tourner des jeux gamecube comme sur ta vidéo, bah je serai vraiment content ! Ah oui !

Yes, j’avais bien mis mes jeux gamecube dans les dossiers roms gamecube... j’suis nul sur Windows mais quand même lol... je suis sur Mac depuis trop longtemps maintenant et pour l’émulation j’suis un recalboxeur sur rpi même si j’y touche plus trop depuis un moment. Justement l’achat de la GPD Win c’était pour retrouver le plaisir recalbox mais en super portable... et de pouvoir faire tourner une gamecube, etc...
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Msg n°135 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 15:22

Va voir mon nouveau sujet sur la configuration des jeux GameCube ! Et tu fera tourner les jeux comme moi
Faust
Master Chief
Faust

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows

Msg n°136 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 19:25

Coolporteur a écrit:
En général.

Je veux bien admettre pour l'émulateur Saturn qui est plutôt jeune, mais de la à dire que NullDC n'est pas top, c'est un peu exagéré. Il y a certes des problèmes de compatibilités, mais du à l'interaction avec Mgalaxy.
Pinou
Petit scarabée
Pinou

Msg n°137 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 19:31

Coolp, j'ai fait toutes tes manips sur dolphin... je lance mgalaxy, je lance mario kart gamecube et toujours un message d'erreur indiquant : "the spécifier file "/e" does not exist"... bien entendu dans dolphin j'ai correctement pointé le dossier contenant les noms gamecube, d'ailleurs les jeux apparaissent bien dans l'interface de dolphin sous forme de ligne avec une petite image rectangulaire avant le nom.

Concernant project64, j'ai retiré le dll qui posait problême et l'ai remplacé par gliden64... mais pareil, une fois dans mgalaxy (dans le frontend) lorsque je lance un jeu : "la tentative d'ouverture du fichier a échoué.".

Voila voila

PS : pour Dolphin j'ai lancer mario kart directement depuis l'émulateur... le jeu démarre mais est injouable tellement il saccade !!! aussi bien l'image que le son !

Dernière édition par Pinou le Mar 13 Mar 2018, 19:39, édité 1 fois
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Msg n°138 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 19:32

On a trouvé avec Lrsix ! On va changer ça direct ! Tkt on est sur le coup.
Lrsix
Padawan
Lrsix

Msg n°139 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 19:41

Lazarus a écrit:
Ca reste une bonne idée si l'on peut changer l'emplacement de ce répertoire sinon c'est vrai que ça fiche le souk. :lol2:
Ce qu'il faudrait,c'est codé une option pour laisser l'utilisateur choisir son chemin vers le repertoire rom de la version portable et balancer le resultat dans le fichier de config(puisque je suppose que l'emplacement de ce repertoire est localiser dans un fichier de config).
Ca techniquement c'est pas très compliquer a faire.Mais ça nécessite d'un peu de programmation.

J’étais un peu dans cette idée mais pas possible car il va avoir un chemin dit absolu ( ex: D:\mGalaxy\Roms\Gamecube). Avec ce chemin la il ne peu pas être portable dans le sens où si tu le met sur un autre pc et si lui attribu une autre lettre de lecteur que "D", il ne trouvera plus le dossier. Ici nous travaillons avec un chemin dit relatif (ex: .\Roms\Gamecube) dans ce chemin la, il va chercher dans ce dossier la où mGalaxy.exe est exécuter ( D:\mGalaxy) ce qui nous donnera comme destination pour les roms "D:\mGalaxy\Roms\Gamecube".

Ce que tu ma décris plus haut c'est ce que j'ai fais pour localiser le dossier mGalaxy dont j'ai laisse le choix de la destination et c'est information son inscrite dans le fichier "GPD Win.ini" qui est crée a l'installe.

Le choix que nous avons décidé avec Coolp est de choisir au moment de l'install si l'on souhaite une version portable et dans ce cas la il faudra mettre les roms dans l'architecture prés-défini dans le dossier mGalaxy ou une version non portable, où chacun devra configurer chaque destination pour les roms. A savoir que depuis la dernière maj il n'est plus nécessaire de re-installer et donc re-paramétrer mGalaxy?
Pinou
Petit scarabée
Pinou

Msg n°140 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 19:43

Trop fort les gars !
Si vous sortez une nouvelle version, je crois que je vais prendre le temps de desinstaller proprement pour réinstaller car trop de modifs tue la modif !

Dans dolphin tu as fait un paramétrage spécifique en plus de ce que tu expliques dans ton nouveau sujet, ou rien... tu as pris la config de dolphin par défaut ?
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Msg n°141 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 19:49

Tu installera proprement le le programme, et tu suivera que le tuto n°2 lol. Le 1 sera déjà fait.
Faust
Master Chief
Faust

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows

Msg n°142 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 20:44

Lrsix a écrit:
Lazarus a écrit:

J’étais un peu dans cette idée mais pas possible car il va avoir un chemin dit absolu ( ex: D:\mGalaxy\Roms\Gamecube). Avec ce chemin la il ne peu pas être portable dans le sens où si tu le met sur un autre pc et si lui attribu une autre lettre de lecteur que "D", il ne trouvera plus le dossier. Ici nous travaillons avec un chemin dit relatif (ex: .\Roms\Gamecube) dans ce chemin la, il va chercher dans ce dossier la où mGalaxy.exe est exécuter ( D:\mGalaxy) ce qui nous donnera comme destination pour les roms "D:\mGalaxy\Roms\Gamecube".

Ce que tu ma décris plus haut c'est ce que j'ai fais pour localiser le dossier mGalaxy dont j'ai laisse le choix de la destination et c'est information son inscrite dans le fichier "GPD Win.ini" qui est crée a l'installe.

Le choix que nous avons décidé avec Coolp est de choisir au moment de l'install si l'on souhaite une version portable et dans ce cas la il faudra mettre les roms dans l'architecture prés-défini dans le dossier mGalaxy ou une version non portable, où chacun devra configurer chaque destination pour les roms. A savoir que depuis la dernière maj il n'est plus nécessaire de re-installer et donc re-paramétrer mGalaxy?

N'est il pas possible de faire comme dans l'émulateur Dolphin et laisser la possibilité de mettre plusieurs chemin de destination, correspondant à différents lecteurs?
Lrsix
Padawan
Lrsix

Msg n°143 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 21:02

Oui est non car dans le paramétrage de mGalaxy tu ne peu pas mettre deux estimation mais tu peux dupliquer un émulateur. Donc au final un émulateur et deux chemins mais du coup dans mGalaxy il sera reconnu comme deux émulateurs distincts.
Invité
Invité

Msg n°144 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 21:29

En fait c'est faisable mais c'est un peu plus compliquer.Je l'es fait pour mon front-end retoro.Le fait de changer de lettre de lecteur,c'est pas trop le problème si dans ton prog tu fait une détection auto de l'emplacement du répertoire.Et autrement cette fonctionnalités de choisir l'emplacement du répertoire je la voyais plutôt comme modifiable de façon permanente.De fait,si tu change de lecteur et que sa lettre diffère,tu n'a qu'a juste revenir a cette option et rechanger l'emplacement. Cela dit,du moment que pour l'instant ca ne gène personne,pas d'inquiétude la dessus.
Lrsix
Padawan
Lrsix

Msg n°145 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 23:25

Pinou voici comment résoudre le problème Dolphin :
D'abord si tu as commence à jouer à la Gamecube ou Wii, récupère tes sauvegardes.

Supprime le dossier "Dolphin x64" situe dans "mGalaxy/Emulateurs/GameCube - Wii". Telecharge la version stable 5.0 sur le site de Dolphin et installe le dans "mGalaxy/Emulateurs/GameCube - Wii". Après l'installation va dans le dossier "mGalaxy/Emulateurs/GameCube - Wii" et renome le dossier "Dolphin" en "Dolphin x64". Dans le dossier Dolphin x64 créé un fichier texte nommer "portable". À ce moment là ton Dolphin va devenir portable. Quand tu va lancé Dolphin pour la première fois il va te créer un dossier User dans le dossier "Dolphin x64" et non dans mes documents. C'est très important car c'est là que qu'il y aura tes sauvegardes de jeux et paramètres Dolphin. Ensuite tu n'a plus qu'à bien paramètres Dolphin en utilisant DirectX 12. Je te poste ça la car pas sur que l'on déploie la maj cette semaine. J'attends ton retour.
yoonix
Noob'
yoonix

Machine préférée Dreamcast

Msg n°146 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018, 23:47

Merci Lrsix car j'ai justement télécharger la version stable 5.0. Le dossier Dolphin s'était donc retrouvé dans mes documents. :top:
Pinou
Petit scarabée
Pinou

Msg n°147 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 10:40

Lrsix, ok je vais tester ça ce soir. Merci.
En revanche, j’avais regardé sur le forum le sujet de Ronan sur le parametrage de Dolphin. J’avais alors vu qu’il sélectionnait directX 12... mais de mon côté, dans Dolphin j’ai ce qui ressemble à directX 11, mais je n’ai pas le 12, normal ?
Pour info, je suis sur le Windows light de Coolp.
Lrsix
Padawan
Lrsix

Msg n°148 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 10:47

Oui c'est normale et avec la version que je te fais dl , tu aura DirectX 12.
wishmaster
Padawan
wishmaster

Machine préférée Arcade - Megadrive

Msg n°149 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 17:20

@Lrsix et @CoolP : votre interface est vraiment top !! Super pratique franchement.
Seule petite chose qui m'embête (vite fait hein) : à chaque démarrage, je suis obligé de cliquer sur mGalaxy. Y a-t-il un moyen qu'il se lance tout seul ?
Choisir Windows ou la config de mGalaxy est en effet plus anecdotique, la plupart du temps, je choisis mGalaxy.
J'ai essayé de bidouiller en modifiant le fichier explorer.bat. J'ai tenté de remplacer "gpd win.exe" par "mGalaxy.bat" (dans la ligne qui change la clé de registre Winlogon), histoire qu'il se lance directos, mais quand je fais ça : écran noir SadSad
Avez-vous une suggestion ?
Merci d'avance ! :merci:
yoonix
Noob'
yoonix

Machine préférée Dreamcast

Msg n°150 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 19:17

Avant les nouveautés la stabilité. :hmmm:
Pinou
Petit scarabée
Pinou

Msg n°151 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018, 19:43

Salut Lrsix.
Comme promis j'ai fait toutes les manips que tu as décrite ce matin et franchement il y a effectivement de l'avancement sur l'utilisation de Dolphin. Merci beaucoup !
J'ai fait un petit paramétrage de l'émulateur, suivi les infos de Coolp et je viens de faire une partie de Mario Kart Double Dash. WOUHOU !

Petit retour d'expérience : lorsque que je lance mario kart directement depuis Dolphin, si je mets le jeu en 60 htz, ça tourne bien (entre 55 et 60 fps) mais avec un petit coup de lag régulier mais pas gênant gênant mais un peu relou tout de même... en revanche, lorsque je mets le jeu en 50 htz, bah là plus de lag et ça tourne niquel... sauf la vidéo au début du jeu qui déconne à mort (son, saccades d'image...).

J'ai également lancé Zelda Twilight Princess... juste pour voir si ça passait. Et la réponse est oui... pareil pour la vidéo du début qui déconne pas mal aussi.

Chose bizarre : lorsque je lance ces 2 même jeux mais depuis mgalaxy cette fois, je perds à peu près 10 fps pour chacun !!! donc Mario Kart redevient difficilement jouable. Bizarre bizarre !

EDIT : Bon, mario kart marche pas mal du tout sur dolphin (pas via mgalaxy), par contre j'ai très très souvent des plantages en jeu !!! genre un freeze avec un message indiquant que Dolphin à cesser de fonctionner... quelqu'un aurait une idée de comment régler ça ?

Dernière édition par Pinou le Mer 14 Mar 2018, 21:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Msg n°152 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 6 Icon_minitime

GPD Win Interface by Lrsix et CoolP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant