AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

GPD Win Interface by Lrsix et CoolP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
wishmaster
Padawan

GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 10:13

Je m’immisce dans la conversation...@Pinou : Est-ce que tu as essayé de regarder dans mgalaxy runway, section manette (controller) ? Y a quelque chose dedans ou tout est "vierge" ? Peut-être qu'avant de tout réinstaller, tu pourrais essayer d'attribuer des touches aux commandes principales :
- select/start
- Exit
- deplacement haut/bas/gauche/droite
S'il y a bien quelque chose et que ça ne marche pas, est-ce que ta GPD Win est bien en mode "manette" (glissière à droite) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Petit scarabée
Pinou

Msg n°77 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 10:51

Wishmaster, dans la section manette de runaway j’ai ce qui ressemble à un tableau dans lequel il y a 3 colonnes il me semble (je n’ai pas ma Win avec moi là). La première colonne (celle de gauche) il y a des choses écrites à toutes les lignes. Pour la colonne du milieu je ne sais plus, et dans la colonne de droite il n’y a rien du tout hormis vers les lignes du milieu où il y a 4 ou 5 boutons « activer »... mais l’ensemble du tableau est comme grisé.

J’ai cru comprendre que pour paramétrer la manette avec les émulateurs, il fallait lancer chaque émulateur (dossier émulation) pour faire le parametrage... cela parait peut être évident mais pour un débutant dans l’émulation pc, faut le savoir.

De plus lorsque je parviens à lancer l’émulateur Megadrive, la fenêtre est toute petite... puis quand je trouve enfin le full screen l’image est alors divisée en 2 ou 3.

Il est peut être préférable que je réinstalle au fond.

En tout cas, merci à toi aussi Wishmaster !
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Msg n°78 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 11:15

Pinou il y a un patch sur le forum pour les vieux jeux dont la Mega-drive.
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Msg n°79 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 11:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wishmaster
Padawan
wishmaster

Machine préférée Arcade - Megadrive

Msg n°80 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 11:20

En fait, il faut distinguer 2 choses :
- la configuration du frontend (mGalaxy)
- la configuration des émulateurs

mGalaxy runway configure le frontend, c'est à dire l'interface qui lance les émulateurs.
Donc quand tu vas dans mGalaxy runway "Controller", c'est pour configurer la navigation dans mGalaxy. C'est là qu'il faut que tu voies si tu as les touches que j'indiquais plus haut.

Après, comme disait Coolporteur, chaque émulateur doit être configuré.

Ton problème est sur l'émulateur mégadrive. Du coup, tu te balades dans l'explorer pour lancer l'émulateur mégadrive à la main. Si tu ne sais pas où il est, tu regardes dans mGalaxy runway, premier écran, tu cherches "mégadrive" dans "système utilisateur", et tu regardes dans "Exécutable" pour voir quel est l'exécutable que mGalaxy lance quand tu lances un jeu mégadrive. Bref, ça doit être quelque part sous "émulateurs" que tu trouveras l'executable de l'émulateur mégadrive. Tu le lances une première fois, tu règles les problèmes (le mettre en mode plein écran dans les options de l'émulateur), et la prochaine fois que tu lances mGalaxy, il devrait se lancer tel que tu l'as configuré.

J'espère que je suis clair (pas évident lol)

Après, pour info, bien souvent, pour basculer une application en plein écran, il y a un raccourci clavier qui est généralement ALT+Entrée.

Bon courage !
wishmaster
Padawan
wishmaster

Msg n°81 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 11:25

J'étais pas au courant de ce bug d'affichage.
Il me tarde d'avoir ma GPD pour tester tout ça !! (J'attends des news de lovemakerz happy)
Pinou
Petit scarabée
Pinou

Msg n°82 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 11:50

Je vais regarder ça Coolp. Merci.

Wishmaster, je n’ai pas été hyper clair, mais oui je distingue bien les contrôles du frontend (mgalaxy) et ceux des émulateurs.
Mon histoire de tableau à 3 colonnes paraissant grisé est bien dans runaway pour le contrôle du frontend.

(Mode dépressif activé) Dur, dur de se lancer là-dedans (l’émulation pc) ! Jusqu’à maintenant je m’étais fabriqué une recalbox avec un Raspberry... qui marche hyper bien d’ailleurs... bon faut dire qu’il doit y avoir un gros gros taf derrière car tout, ou presque, fonctionne direct ! Du coup, j’ai pensé que j’arriverai sans doute à m’en sortir en tentant l’aventure rétro Gaming sur Gpd Win... mais je galère vraiment ! Encore heureux que je sois tombé sur une communauté comme la vôtre ! Franchement merci les gars (ouais je sais, j’suis sentimentale lol) !
wishmaster
Padawan
wishmaster

Msg n°83 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 12:00

Ben c'est clair qu'elle est top cette communauté ! Sans ça, je n'aurais jamais essayé de me procurer une GPD Win, mais voir tout ce qu'il est possible de faire, l'entraide, la réactivité des gens, c'est vraiment top !
Perso, je teste tout sur mon PC en attendant de recevoir la GPD, j'aurai plus qu'à faire un gros copier/coller lol. D'ailleurs, je suis persuadé que c'est plus facile de bidouiller sur grand écran/grand clavier que sur la GPD en mode tout mini :oui:
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Msg n°84 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 12:04

Wishmaster ! J'ai acheté exprès un écran !!!! Lol tu as tout a fait raison.
Lrsix
Padawan
Lrsix

Msg n°85 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 12:49

SPOILER: Résolution du plantage mGalaxy Runaway résolu. Maj dispo en fin de journée.
Pinou
Petit scarabée
Pinou

Msg n°86 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 13:55

C’est bon ça Lrsix !
Du coup je vais attendre la nouvelle MAJ pour réinstaller proprement mgalaxy !
Lrsix
Padawan
Lrsix

Msg n°87 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 16:55

wishmaster a écrit:
Ben c'est clair qu'elle est top cette communauté ! Sans ça, je n'aurais jamais essayé de me procurer une GPD Win, mais voir tout ce qu'il est possible de faire, l'entraide, la réactivité des gens, c'est vraiment top !
Perso, je teste tout sur mon PC en attendant de recevoir la GPD, j'aurai plus qu'à faire un gros copier/coller lol. D'ailleurs, je suis persuadé que c'est plus facile de bidouiller sur grand écran/grand clavier que sur la GPD en mode tout mini :oui:

Il m'arrive de coder sur la GPD Win, ça ce fait lol, mais effectivement c'est plus simple sur pc.
wishmaster
Padawan
wishmaster

Msg n°88 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 17:06

Lrsix a écrit:
wishmaster a écrit:

Il m'arrive de coder sur la GPD Win, ça ce fait lol, mais effectivement c'est plus simple sur pc.

Pour ma part, je bosse dans l'informatique, et 2x par semaine, je donne des cours de programmation. J'emprunte le portable de ma copine (un gros alienware 17"), et je compte essayer de m'en passer au profit de la gpd win. Je ne sais pas encore si ça sera si pratique que ça (pour le transport, ça c'est sûr, vu que je suis en scooter, mais pour l'utilisation facile du clavier, on verra à l'usage happy)
Bref, à tester, mais j'ai de sérieux doutes lol
Lrsix
Padawan
Lrsix

Msg n°89 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 17:43

MAJ CooLrsix Interface disponible ici.

- Ajout sur l'interface du bouton "mGalaxy parametre" (mGalawy Runaway)
- Résolution du plantage de "mGalaxy parametre"

ATTENTION: Ne pas mettre le dossier mGalaxy dans "C:\GPD Win" lors d'une installation.
Si c’était le cas lors d'une précédente installation, déplacer le où vous le souhaitez et lancer l'installation.

Dans mGalaxy si vous avez des toutes sur les commande choisi, appuyer sur "h" et le listing des touches clavier/manette apparaîtrons.

Dernière édition par Lrsix le Mer 07 Mar 2018, 17:49, édité 2 fois
yoonix
Noob'
yoonix

Machine préférée Dreamcast

Msg n°90 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 17:44

Vous êtes TOP, merci ! :yeah:
Pinou
Petit scarabée
Pinou

Msg n°91 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 20:00

Des nouvelles du front : J'ai desinstallé proprement, mis un petit coup de ccleaner, puis installé la toute nouvelle version et... suspens haletant et insoutenable :ptdr: ... ça marche !!! Je contrôle à présent le frontend sans problème :peufpeuf:

Coolp, j'ai suivi ton lien vers le topic, puis testé le .dll de Ronan dans le dossier où il y a l'exe de Kega. J'ai fait un test très court mais j'ai l'impression que le problème d'affichage est maintenant de l'histoire ancienne !

Je m'arrête là pour ce soir... j'veux rester sur des victoires ! :lol2:

J'me répète mais encore un grand merci les gars pour votre disponibilité, réactivité, votre travail pour nous, etc... Vous assurez méchamment :merci:
wishmaster
Padawan
wishmaster

Msg n°92 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 20:09

Plop les gens : moi j'ai une requête également ! Je teste sur mon PC, mais du coup, au
démarrage, j'ai ce satané (euh je veux dire magnifique) menu qui se lance (à chaque démarrage du coup).
Comment faire pour désactiver ça ?
Il me semblait que c'était dans le Gestionnaire des tâches -> démarrage, mais que nenni Sad
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Msg n°93 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 20:17

Lol, c:gpdwin/ uninstall
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Msg n°94 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 20:18

Et tu gardes mgalaxy si tu as installé la v2
wishmaster
Padawan
wishmaster

Msg n°95 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 20:21

Okey, je crois que je vais faire ça effectivement.
Mais par curiosité : c'est quoi qui fait que ça se lance au démarrage ?
yoonix
Noob'
yoonix

Machine préférée Dreamcast

Msg n°96 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 20:28

Un script efficace. Wink
wishmaster
Padawan
wishmaster

Msg n°97 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 20:31

mdr, diablement effectivement lol
wishmaster
Padawan
wishmaster

Msg n°98 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 20:50

Trouvé le .bat qui écrit en base de registre happy
Lrsix
Padawan
Lrsix

Msg n°99 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 21:52

wishmaster a écrit:
Okey, je crois que je vais faire ça effectivement.
Mais par curiosité : c'est quoi qui fait que ça se lance au démarrage ?

A savoir fonctionnement de windows:
A démarrage de la session il exécute "explorer.exe" ce qui va engendrer le démarrage des services comme le contrôle de volume, l'interface windows.... ce boot est dans dans le registre a cette emplacement "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" nom de la cle "Shell" valeur "explorer.exe".

Une fois explorer lancer il va pouvoir exécuter les programme demander au demarrage.

Si tu changer la valeur du shell "explorer.exe" par un autre programme il bootera directement dessus sans lancer explorer avec les conséquences que j'ai citer plus haut. C'est ce que j'ai fait sauf que lance explorer directement après le boot de l'interface.

Si tu souhaite garder l'interface sans que ça ce lance au démarrage tu ouvre le fichier C:\GPD Win\bat\Explorer.bat avec le bloc notes et tu ne garde que la premiere ligne: REG ADD "HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon" /v Shell /t REG_SZ /d explorer.exe /f
wishmaster
Padawan
wishmaster

Msg n°100 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2018, 21:54

Super, merci pour ton explication : maintenant, ça ne se lance plus au démarrage happy
Pinou
Petit scarabée
Pinou

Msg n°101 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2018, 19:01

Salut les gars !
Bon c'était trop beau pour être vrai... aujourd'hui j'ai paramétré la manette sur chaque émulateur... rien d'autre... et maintenant quand je lance mgalaxy : Plantage !
Il fonctionne quelques secondes, c'est à dire je peux me déplacer dans mes noms, dans mes machines, etc... mais j'ai remarqué que dès que le panneau en transparence qui indique les touches, sur le côté droit de l'écran, passe à la seconde vague de commandes (la plus courte), et bien ça bloque ! sur le frontend j'ai toujours la vidéo du jeu, la musique, mais plus de contrôle et bien entendu impossible de lancer le jeu sur lequel je suis bloqué.

J'ai redémarré plusieurs fois (plusieurs plantages) et j'ai décidé de lancer le premier jeu qui me passait sous la main pour voir si cela contournait le plantage... et bien l'émulateur se lance pendant environ 3/4 secondes puis revient sur le frontend et là plantage complet : c'est à dire plus de contrôle pour passer d'un jeu à l'autre, plus de vidéo et plus de musique.

Avez-vous une idée ?

EDIT : j'suis largué... j'ai l'impression que cela dépend aussi de l'émulateur...
D'ailleurs, pour info, l'émulateur Nintendo 64 ne reconnait aucune rom... alors que normalement elles fonctionnes (test sur ma recalbox) et après chaque message d'erreur il m'ouvre Dolphin... alors que l'émulateur N64 est Project64... j'comprends plus rien les mecs !!!
Contenu sponsorisé

Msg n°102 MessageSujet: Re: GPD Win Interface by Lrsix et CoolP GPD Win Interface by Lrsix et CoolP - Page 4 Icon_minitime

GPD Win Interface by Lrsix et CoolP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant