Une fois l’archive téléchargée, extrayez son contenu : une nouvelle archive nommée « PSVita OFW X.XX » (X.XX étant la version) devrait être apparue. Extrayez son contenu, vous devriez obtenir un fichier « PSP2UPDAT.PUP ». Renommez ce dernier en « PSVUPDAT.PUP ».
Créez un dossier « PSVITA » sur votre clé USB, et créez à l’intérieur un dossier « UPDATE » dans lequel vous mettrez le fichier « PSVUPDATE.PUP » précédemment téléchargé.
Éteignez complètement votre PS TV, puis rallumez-la en maintenant le bouton power du ps tv pendant au moins 7 secondes afin d’entrer dans le Recovery Menu. Là, connectez votre clé USB, appuyez sur le bouton [PS] de votre DualShock et sélectionnez « Mettre à jour le logiciel système », puis « Mise à jour via USB ». Si tout s’est bien passé, vous devriez vous retrouver face à un écran vous demandant si vous voulez mettre à jour en 3.65/3.68. Si c’est le cas, appuyez sur [Croix] afin d’installer le firmware.
mais il faut prendre ce firmware . je n'ai pas eu le temps de faire la mise à jour de l'article.
alors deux nouvelles importantes sur le futur hack de la ps vita.
Première chose : le hack pour les ps vita en firmware 3.70 pointe son bout de nez .
Je vous mets une vidéo de ce que devrais être ce hack . Il faut noter que ce hack sera non permanent . (il faudra le lancer à chaque démarrage de la ps vita) A Première vue il se fera via le navigateur web de la console comme la première version de henkaku.
deuxième chose: The flow va développer une application qui se nomme Modoru. D'après les première rumeur il s'agirait d'un soft qui permettra aux ps vita équipé aux maximum du firmware 3.68 de revenir en arrière sur un firmware plus bas . (un downgrade pour ce qui connaissent le terme) celà permettrait d'installer le firmware 3.60/3.65 et d'installer le cfw enso .
perso, en ce qui concerne le fimware 3.68, avec h-encore, je ne vois plus trop l'avantage du 3.60 (hormis d'être en hack permanent, mais bon, vu que ç a prend 30 sec pour relancer sous 3.68....)
yaou525 PS Vita Master
alors pour moi perso le meilleur cfw c'est le 3.60 (il est permanent mais surtout tous les fichier plugin/hombrews fonctionne dessus ) ce qui n'est pas le cas du 3.68 et l'avantage qu'avait le 3.68 à disparu avec repatch et reFood qui permettent de lancer les jeux récent sur une ps vita 3.60
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
oui mais par exemple changé le plugins Custom Warning qui permet de changé l'intro sur ta ps vita il ne fonctionne que sur ps vita sous enso pour l'instant
J'ai un peu lâché l'actualité Vita. Je suis en 3.65, j'avais mis à jour quand on ne pouvait pas encore lancer les jeux des firmwares supérieurs.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon Vita2SD sur 3.65, il vaudrait mieux que je repasse en 3.60 maintenant que le downgrade est possible ? Ensuite je pourrai jouer à tous les jeux actuels et à venir et utiliser mon Vita2SD ?
Arrk Ultimate Retrogamer
avec repatch et ref00d tu devrais tout faire passer en 3.60 pour ma part, la vita que j'utilise le plus est en 3.68 (h-encore), ça m'évite la profusion de plugins et la quasi totalité des jeux passent...il y en a tellement peu en fimware supp à 3.68 en disant ça, je sais que yaou va bondir, mais maintenant, je prèfère rester en 3.68....je me sers moins du 3.60
yaou525 PS Vita Master
il faut par contre avoir la batterie bien chargé ,rennomez les dossier tai de ux0 et ur0 , et avoir le fichier firmware que tu veux et le mettre dans ux0/app/modoru
ps: mettre la mise à jour en dernier quand le programme est installé sur votre ps vita
Arrk Ultimate Retrogamer
bon, pour résumer, si on a une vita "officielle" en 3.67 par exemple, il faut d'abord pouvoir lancer henkaku pour installer le vpk de modoru? donc, dans ce cas prècis, utiliser h-encore pour pouvoir suivre la procèdure de downgrade...?
yaou525 PS Vita Master
dans ton exemple si tu as une ps vita en 3.67 , tu fais ceci
1) lancer h encore
2) tu lances vitashell , tu installes le fichier vpk
3) tu télécharge le firmware officiel par exemple le 3.60
4) tu le mets dans ux0/app/ modorus
5) deux choix possible pour cette étape de désactiver les fichier plugins moi je préfère celui ci
1er choix
tu vas dans ux0/tai et ur0/tai tu vas dans le fichier config.txt tu vas sur les ligne des fichiers plugin tu mets un espace + le chiffre zéro tu sauvegardes les modification (tu ne mets pas le chiffre zéro sans les ligne où il y a le mot henkaku) tu redémarres ta ps vita
deuxième choix est de renommé le dossier tai en un autre nom dans les répertoire ux0 et ur0 tu redémarres ta ps vita
mais attention pour ce deuxième choix sur certaine ps vita (j'ai eu ce cas sur la mienne) quand tu redémarres il peut arriver que tu te retrouves en firmware officiel et dès que tu lances h encore et que tu lances vitashell tu es que le dossier ux0 et plus de dossier tai . tous simplement par ce qu'en désactivant les fichier plugins ont désactive aussi les fichiers plugin de l'exploit .dans ce cas il faut conservé tes fichiers sur pc ce de vitashell , supprimé les bulle h encore et vitashell et les réinstallé et faire le premier choix
6) tu lances la bulle moderus 7) tu suis ce qui est indiqué sur l'écran
Arrk Ultimate Retrogamer
oui, oui, tu as détaillé, mais c'est que je voulais dire....le downgrade nécessite un hack, et c'est ce qui peut rebuter certains....si tu es en officiel, tu vas devoir utiliser h-encore, ce qui n'est pas toujours évident... je pense par là aux débutants....
yaou525 PS Vita Master
Ouais et sony en même temps a annoncé aujourd'hui sa mort!Dommage moi je la trouve supérieur a la 3ds,mais bon les gouts et les couleurs chacun est juges de ce qu'il aime après tout!
Arrk Ultimate Retrogamer
Hello à tous Mon frère m'a demandé de hack sa vita Oled 3.68 ;-) Donc install de h-encore via Final h-encore ;-) du coup super simple tout est automatique ;-) mais avant j'ai installé QCMA pour bien faire reconnaître la vita sur mon pc pour faciliter l'installation de H-encore. Ensuite j'ai installé VitaShell via h-encore qui propose de le télécharger et de l'installer. Une fois fait j'ai installé modoru via VitaShell(fichier vpk) j'ai téléchargé le firmware Sony 3.60, je les placer dans le bon dossier de modoru, j'ai redémarré la vita, lancer h-encore et enfin modoru. Là on suit le déroulé qui nous demande de valider l'installation du firmware 3.60. Et voilà la vita ce rallume en 3.60, je vais ensuite sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via le navigateur de la vita pour l'installation de henkaku (hack non permanent)pour installer ensuite Enso en vpk via le transfert par VitaShell qui du coup au lancement de la vita en 3.60 est resté ;-) j'ai aussi viré h-encore et modoru car plus besoin :-) Installation de Enso et voilà la vita du frengin est en 3.60 Enso ce qu'il voulait ;-) Manque plus qu'à lui installé adrénaline,S2dVita et sa micro sd, et pkgj et les plugins qui vont bien :-) Je me suis bien amusé et franchement c'est très simple à faire ;-)
Dernière édition par fredkadelic le Sam 23 Fév 2019, 07:02, édité 1 fois
gamadis68 Petit scarabée
Moi ça fait des années que je tourne en henkaku, et j ai une deuxième en 3,60 que je laisse en origine pour le moment. Mais c est vrai que le hack est trop simple de cette console mais quel pied.
Oui gamadis68 ;-) c'est une superbe console, il y à des jeux magnifiques. juste dommage qu'il n'y as pas plus d'émulateurs en natif. Imagine aussi si Sony avait sorti l'émulation PS2 dessus :-D un peut comme la PSP et l'émulateur psx ;-)