Si tu me le demandes à moi je te répondrai aucun D'autres dirons que ça pourrait te permettre d'installer plus facilement un CFW dans le futur, sans aucune preuve
Esenka Ultimate Retrogamer
Une switch hackée avec toutes ses fonctionnalités a un fort potentiel !!! Mais pour ma part, je préfère attendre une version où il ne faut pas toucher physiquement à la bécane... dans quelques années ( mois ? )
Ron4n Master Chief
Messages : 956 Réputation : 82 Age : 31 Inscrit le : 27/02/2017
Une prime a été lancée cet après midi pour motiver un développeur à mettre à jour le noyau Dolphin de RetroArch qui ne l'a pas été depuis 2 ans et l'écrire pour une architecture ARM64 ce qui permettrait ensuite de le porter sur Switch. Il y a actuellement 90 dollars de prime, plus celle ci monte et plus les chances que quelqu'un de compétent fasse le travail augmente. Si personne ne fait le travail l'argent est remboursé (je ne sais plus le délai par contre). Je pense participer quand j'aurais ma paye, avoir un émulateur Gamecube et Wii fonctionnel serait vraiment assez incroyable.
Si vous êtes disposé à participer et/ou intéressé par le projet voici le lien : ICI
Sinon la scène hack de la switch avance doucement depuis quelque jour, tout le monde attend la sortie de Atmosphère, ce qui remettra un gros coup de boost. La scène est actuellement tr_s limitée par des librairy qui ne sont pas optimales et qui ne prennent pas encore en charge l'accélération matérielle ce qui empêche les grosses émulations et les gros projets, pour le moment.
Un homebrew intéressant est tout même sorti en cette fin de week end : NX-Shell C'est un explorateur de fichier sur switch prometteur :
Caractéristiques:
- Supprimer les dossiers de fichiers. - Copier / Déplacer des fichiers et des dossiers. - Affiche la taille du fichier. (fichiers seulement ATM) - Visionneuse d'image (PNG / JPG pour l'instant - tant que les images sont dans la résolution de la switch)
Je rajoute le lien pour le télécharger sur le premier post
Ron4n Master Chief
Il est déconseillé d'utiliser Lakka pour le moment. Trop de problèmes encore. Actuellement ils travaillent sur l'implémentation du son et de Citra. Tant qu'il n'y a pas de son l'émulation est assez peu utile à mon sens. Mais c'est clair que ca fait envie pour la N64 la Ps1 et la PSP!
Sinon très grande nouvelle : mise à jour de Hekate qui prend enfin en charge le mode veille !
fabeer Accro'
Effectivement comme le dit ron4n il est déconseillé de faire l'installation pour le moment, en particulier à cause des problèmes de calibration batterie.
bazola Accro'
Atmosphère n'est toujours pas sorti mais honnetement c'est tout comme! Hekate vient d'être mis à jours et corrige tous les problèmes qui rendait le hack instable et l'utilisation de ce CFW assez pénible : en effet il était impossible de mettre en veille sa console obligeant à refaire la manipulation RCM avec un ordi à chaque fois qu'on voulait réutiliser sa console. Autre point noir, il était impossible de lancer un jeu officiel sur le CFW une fois le menu Homebrew lancé une fois... Ces 2 bugs ont été corrigé et nous sommes enfin face à un vrai 1er CFW stable et mêlant Homebrew et Jeux switch.
MaJ Hekate + CTCaer Mod 2.3 (compatible 5.1.0) :
- Mode veille supporté. Plus besoin de refaire le hack tant que la Switch ne tombe pas à 0% de batterie. - Jeux officiels supportés. Même après avoir lancé des homebrews. - Chaine homebrews compatible avec dock TV - Sauvegarde NAND possible via le menu de Hekate au lancement de Fusée Gelée - AutoRCM possible, désactivé par défaut, permettant de pouvoir se passer de trombone pour le RCM. - Online possible sur la 5.1.0 (risque de ban, bien que jamais décrit pour le moment)
la version 5.0.2 ne sert plus a rien, vous pouvez passer en 5.1.0. A savoir qu'au cas où, vous pouvez faire une sauvegarde de votre NAND 5.0.2 avant de passer en 5.1.0 car le rétrogradage en 5.0.2 est possible (la MaJ n'a brûlé aucun fusible).
La nouvelle charge à injecter à partir de son PC ou de son smartphone est téléchargeable ici Les fichiers à mettre dans sa carte SD sont trouvables ici
La manipulation reste la même que celle d'avant.
Je vais mettre à jour le 1er post.
Testé et adopté, enjoy
JohnPei Master Chief
Salut à vous tous, je viens de voir à l'instant les commentaires de Ron4n concernant la mise à jour 5.1.0. J'ai tout de même un question.Sachant que je suis toujours sous 4.1.0, je devrais peut-être passer sous 5.1.0. Seulement peut-on si jamais downgrader sous 4.1.0 et est ce que cette nouvelle mise à jour serait compatible avec Le module XECUTER SX PRO?
Ron4n Master Chief
Ok Ron4n merci beaucoup pour cette information. Je reste donc sous 4.1.0 vu que c'est compatible hekate. Cependant sera t-il possible d'avoir les deux SX PRO et hekate? Ou bien c'est l'un ou l'autre?
@lovemakerz pour quels raisons pas de carte micro sd 200 Go?
fabeer Accro'