|
| [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, | |
| |
Auteur | Message |
---|
RgSeb Noob'
| | | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
| | | | PierreSpartan Master Chief
| Msg n°78 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Jeu 07 Nov 2019, 16:48 | |
| Pour les fans des 1ers iD Soft. également, l'opk de ecwolf tourne à merveille sur la RG350. Il permet donc de jouer à Wolfenstein 3D et ses autres mod. @lovemakerz : si tu veux, tu peux le rajouter dans la liste, non loin de l'opk de Doom. Donc pour info : il faut mettre dans home/.ecwolf/ tout les fichiers nécessaires de chaque jeu (les .wl6, .sod, etc... mais surtout ne pas créer de sous-dossier). Pour les personnes voulant tester le jeu, une version gratuite shareware est dispo sur le site officiel iD, sinon la version complète est toujours sous license et peut-être acheter sur Steam ou GoG. Voici par exemple le lien GoG : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][edit] Et voici la version Shareware pour tester : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | lovemakerz Ultimate Retrogamer
Sega CD
| | | | BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°80 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Jeu 07 Nov 2019, 17:31 | |
| - PierreSpartan a écrit:
- Pour les fans des 1ers iD Soft. également, l'opk de ecwolf tourne à merveille sur la RG350. Il permet donc de jouer à Wolfenstein 3D et ses autres mod.
@lovemakerz : si tu veux, tu peux le rajouter dans la liste, non loin de l'opk de Doom.
Donc pour info : il faut mettre dans home/.ecwolf/ tout les fichiers nécessaires de chaque jeu (les .wl6, .sod, etc... mais surtout ne pas créer de sous-dossier).
Pour les personnes voulant tester le jeu, une version gratuite shareware est dispo sur le site officiel iD, sinon la version complète est toujours sous license et peut-être acheter sur Steam ou GoG. Voici par exemple le lien GoG : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[edit] Et voici la version Shareware pour tester : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sais-tu si il existe aussi un portage des Heretic ? Je sais qu'il existe Chocolate Doom qui regroupe les Doom, les Heretic et d'autres jeux mais la configuration des touches est pas terrible par rapport au portage seul de Doom par exemple (le seul testé pour le moment). Et le rendu de l'image m'a l'air moins bon qui plus est. Enfin après sur l'opk de Doom seul c'est pas non plus ce qu'on fait de mieux mais elle est bien meilleur que dans Chocolate Doom (Une configuration comme sur la version officiel sortie sur Switch aurait été le top mais bon). Donc j'aimerai savoir si des portages des Heretic tout seul existaient ? |
| | | PierreSpartan Master Chief
| | | | BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320
| Msg n°82 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Jeu 07 Nov 2019, 17:55 | |
| D'accord merci, je regarderai de mon coté quand j'aurai un peu de temps, au cas où Sinon merci pour Wolfenstein, ça fait des siècles que je n'y ai pas joué. Je ne sais même pas ce qui se fait dessus niveau mods. Ca sera l'occasion de me pencher un peu plus dessus En parlant de mods, est-il possible d'en profiter sur Doom également. J'ai voulu tester Brutal Doom hier soir mais je ne sais pas du tout où le placer pour qu'il soit reconnu par le jeu. J'ai essayé un peu partout mais sans succès. A moins qu'il faille créer un dossier bien spécifique et les glisser dedans ? |
| | | PierreSpartan Master Chief
| Msg n°83 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Jeu 07 Nov 2019, 18:54 | |
| - BuenS a écrit:
- Sinon merci pour Wolfenstein, ça fait des siècles que je n'y ai pas joué. Je ne sais même pas ce qui se fait dessus niveau mods. Ca sera l'occasion de me pencher un peu plus dessus
En parlant de mods, est-il possible d'en profiter sur Doom également. J'ai voulu tester Brutal Doom hier soir mais je ne sais pas du tout où le placer pour qu'il soit reconnu par le jeu. J'ai essayé un peu partout mais sans succès. A moins qu'il faille créer un dossier bien spécifique et les glisser dedans ? Pour Wolf je connais aussi seulement la version originale sur disquette, mais apparemment Spear of Destiny n'est pas un mod mais bel et bien la suite directe développée par iD Soft. Pour Doom et ses mods, alors là je ne sais pas du tout. |
| | | titi2313 Padawan
| Msg n°84 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Jeu 07 Nov 2019, 19:08 | |
| J'ai une question à propos de FinalBurn Alpha ? J'ai bien installé fba-rg350-rotation_180, mais en l'état, les jeux sur la hauteur sont soit tournés par défaut a gauche, et quand ils sont à droite avec le dpad et les boutons à côté, le dpad n'est pas correctement configuré pour la console à la verticale, soit H B G D, rendant la chose injouable. Vous pensez qu'il sera possible d'avoir une telle configuration à l'avenir, ça serait top. je met une photo pour que ce soit plus parlant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Sega CD
Sega CD
| Msg n°86 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Jeu 07 Nov 2019, 19:12 | |
| - titi2313 a écrit:
- J'ai une question à propos de FinalBurn Alpha ? J'ai bien installé fba-rg350-rotation_180, mais en l'état, les jeux sur la hauteur sont soit tournés par défaut a gauche, et quand ils sont à droite avec le dpad et les boutons à côté, le dpad n'est pas correctement configuré pour la console à la verticale, soit H B G D, rendant la chose injouable. Vous pensez qu'il sera possible d'avoir une telle configuration à l'avenir, ça serait top. je met une photo pour que ce soit plus parlant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Faut changer la rotation avant de lancer le jeu y a une liste d'option, comme le vsync ect, perso à la vertical pour les shoot, ça marche impec |
| | | f_jetable Noob'
| Msg n°87 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Jeu 07 Nov 2019, 19:49 | |
| merci pour les partages, tu assures, si besoin j'ai des fichiers scummvm en fr Indiana Jones and the Fate of Atlantis , the dig , Indiana Jones and the Last Crusade , Loom ,Monkey Island: The Secret of Monkey Island , Monkey Island II: LeChuck's Revenge , Monkey Island III: The Curse of Monkey Island, Sam et Max Hit the Road, Simon the Sorcerer , Simon the Sorcerer II: The Lion, the Wizard and the Wardrobe , Beneath a Steel Sky , Broken Sword: The Shadow of the Templars , Broken Sword II: The Smoking Mirror , Maniac Mansion II: Day of the Tentacle , Full Throttle , L'Amazone Queen , Zak McKracken and the Alien Mindbenders , Croisière pour un cadavre , Discworld , Drascula , Dreamweb , >Freddy Pharkas : Frontier Pharmacist , King's Quest V : Absence Makes the Heart Go Yonder , King's Quest VI : Heir Today, Gone Tomorrow , Lands of Lore : The Throne of Chaos , The Dagger of Amon Ra - A Laura Bow Mystery , Leisure Suit Larry 3 : Patti la passion à la poursuite des pectoraux , Leisure Suit Larry 5 : Passionate Patti Does a Little Undercover Work , Leisure Suit Larry 6 : Tu t'accroches ou tu décroches , Les Voyageurs du temps , The Legend of Kyrandia - Tome 1 , Lure of the Temptress , Quest for Glory III : Les Gages de la guerre , Space Quest : The Sarien Encounter , Urban Runner , Space Quest IV : Roger Wilco et les voyageurs du temps , Space Quest V : La Mutation suivante , The Legend of Kyrandia - Tome 2 - La Main du Destin , The Legend of Kyrandia - Tome 3 - La Revanche de Malcolm , Beneath a Steel Sky , Leisure Suit Larry 7 : Drague en haute mer , Broken Sword II: The Smoking Mirror , Broken Sword: The Shadow of the Templars , King's Quest V : Absence Makes the Heart Go Yonder , Croisière pour un cadavre , , |
Sega CD
| Msg n°88 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Jeu 07 Nov 2019, 19:52 | |
| Merci à toi Je vais ajouter ScummVM avec les infos, et mettre 3 ou 4 jeux fonctionnel independant. ( car a part 2 ou 3 jeux, c'est pas trop ma came enfin si mais sur des version futur , comme les Phantasmagoria et cie ) Apres si quelqu'un se sent de faire un pack fonctionnel, et compatible ( car certain jeux compatible 1.6.0 ne marche qq meme pas sur notre version, alors que su l'emu PC 1.6.0 ça marche qq meme ) Qu'il hesite pas à un faire un UP je le rajouterais. Le plus important est de s'assurer que ce soit fonctionnel avec la version en cours ( 1.6.0 ) de notre console chérie |
| | | Nepto Master Chief
Sega CD
Sega CD
Sega CD
| | | | bichi Padawan
| | | | Dindon Accro'
Messages : 330 Réputation : 23 Age : 34 Inscrit le : 08/06/2019
| | | | titi2313 Padawan
| Msg n°95 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Ven 08 Nov 2019, 06:50 | |
| Visiblement, la RG-350 s'appuie sur l'environnement de la GCW-Zer0, j'ai donc fait un tour sur un site de fans et suis tombé sur une liste de jeux et émulateurs .OPK. J'ai notamment récupéré OHBOY pour émuler les jeux Game Boy Color, plus efficace en terme d'options que Gambatte, pour ce que j'ai testé ça marche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Nepto Master Chief
| Msg n°96 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Ven 08 Nov 2019, 08:41 | |
| - titi2313 a écrit:
- Visiblement, la RG-350 s'appuie sur l'environnement de la GCW-Zer0, j'ai donc fait un tour sur un site de fans et suis tombé sur une liste de jeux et émulateurs .OPK. J'ai notamment récupéré OHBOY pour émuler les jeux Game Boy Color, plus efficace en terme d'options que Gambatte, pour ce que j'ai testé ça marche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Belle découverte ! Bravo ! |
Sega CD
| Msg n°97 Sujet: Re: [Contents Partie 1] RG-350 Infos, Themes, Ports, ScummVM, Ven 08 Nov 2019, 10:03 | |
| - titi2313 a écrit:
- Visiblement, la RG-350 s'appuie sur l'environnement de la GCW-Zer0, j'ai donc fait un tour sur un site de fans et suis tombé sur une liste de jeux et émulateurs .OPK. J'ai notamment récupéré OHBOY pour émuler les jeux Game Boy Color, plus efficace en terme d'options que Gambatte, pour ce que j'ai testé ça marche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Effectivement, c'est comme ça que j'ai recup Daphne Bien vu pour l'emu GB ! Faut que je test et je le rajouterais à la liste. J'ai dejà essayé Handy pour la Lynx, Helas aucune roms ne se lance, compressé ou non, ça revient sur le bureau |
Sega CD
Sega CD
| | | | titi2313 Padawan
| | | | PierreSpartan Master Chief
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |