|
|
Auteur | Message |
---|
Nat66 Padawan
| Msg n°126 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mar 14 Jan - 20:55 | |
| 135€ le modèle de base qui est déjà très sympa Mais pour 185€ le modèle pro , sd de 64go + 8go de mémoire flash !! , un connecteur sata m.2 , un connecteur joystick et d’autres choses... l’écran a l’air ouf par rapport a la première qui était vraiment ignoble a cause de son écran Je vais craquer , j’hésite juste entre ça ou une borne d’arcade format malette avec rpi dedans |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| Msg n°128 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mar 14 Jan - 21:51 | |
| j'ai testé l'image que nat avait donné en lien, j' y ajouté qques roms scrappés par mes soins (megadrive, snes, gba, pcengine), ça fonctionne nickel, juste à trouver comment activer le stick analogique.... |
|
| |
Nat66 Padawan
| Msg n°129 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mar 14 Jan - 22:23 | |
| Question , comment tu t’y prend pour scraper directement via la sd ? J’ai tout essayer via uxml j’y arrive pas Ça me parait impossible sans passer par la méthode classique du wifi |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°130 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mar 14 Jan - 22:26 | |
| En fait, je scrappe à partir d'un répertoire ou j'ai mes dossiers de roms sur un dd du pc...ensuite, je copie les roms sur la sd... |
|
| |
Nat66 Padawan
| Msg n°131 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 5:24 | |
| D’accord je vois , et tu utilises quel logiciel ? J’ai pas pensé à faire ça... En passant directement par la sd ça me met le gamelist et les images n’importe ou , et même en les mettant au bon endroit impossible de réussir |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| |
| |
Nat66 Padawan
| Msg n°133 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 5:50 | |
| J’essaye ça dans la journée et je te remercierai si ça fonctionne Tu es satisfait de la console pour l’instant ? J’ai fait une bonne session sur sword of mana gba hier , en hq2x x2 c’était top et vraiment super beau sur cet écran Mal au main au bout d’une petite heure par contre |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°134 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 6:15 | |
| oui, elle me plait et j'aime sa "simplicité"....mais evidemment je regrette cette finition en dessous de tout.....même l'ajustage de la coque laisse à désirer et vu le prix des composants, elle pourrait être bien moins cher..... |
|
| |
Nat66 Padawan
| Msg n°135 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 6:17 | |
| Tu n’as pas tort J’attend un stick de ps vita pour remplacer le moisi d’origine, c’est censé être le même format. Faut voir s’il y’a pas d’autres consoles dans le même gabarit et mieux fini... mais il me semble pas sinon j’achète de suite |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| |
| |
Nat66 Padawan
| Msg n°137 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 6:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En tapant sur Google .. ça a l’air d’être exactement le même format , peut être les mêmes dimensions , pour une qualité incomparable par contre. J’en ai commandé un à 9.90 ça vaut le coup d’essayer A vu de nez y’a juste 2 vis à faire sauter et un connecteur à enlever |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°138 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 6:35 | |
| oui, je vois....mais tu es sûr de recevoir un officiel et de qualité? parce que si tu reçois le même truc qu'il y a d'origine.... |
|
| |
Nat66 Padawan
| Msg n°139 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 6:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Visiblement aucun soucis, et au pire c’est envoyé de France donc je renverrai Après y’a toujours la possibilité d’ajouter un capuchon sur le dessus du stick , c’est ce que j’ai fait pour le moment et c’est déjà largement mieux niveau accroche |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°140 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 17:34 | |
| Bonsoir les gars, visiblement, d'après vos commentaires, la console n'est pas bien finie, changement de stick, là je pense que ça peut effectivement se remplacer aisément par un autre stick type PSP, Vita ou autre de meulleur qualité, finitions de la consoles pas top, c'est vrai qu'à ce prix, on s'attend à du très bon... moi, j'attand la mienne et vous ferai un petit retours sur la bête !!! |
|
| |
Nat66 Padawan
| Msg n°141 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 17:49 | |
| Non c’est dit depuis le début que c’est pas très quali Par contre de ce que je vois y’a aucune autre alternative aussi propre que le stick vita , j’espère juste ne pas avoir à agrandir le trou mais ça m’étonnerait. J’aimerai changer les boutons aussi , et là croix , mais faut entièrement démonter la console... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°142 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 17:55 | |
| Sur les photos, la qualité peut être trompeuse, et comme c'est du fait main, la qualité d'assemblage peut varier d'une machine à l'autre, à voir quand je recevrai la mienne qui, de toute façon, passera sur la table d'opération !!! |
|
| |
Nat66 Padawan
| Msg n°143 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 18:11 | |
| Ça va mal finir encore..... Y’a vraiment quelque chose à faire si on est doué de ses mains , dommage que ça soit pas plus quali de base |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°144 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 18:20 | |
| On verra ce qui peut être fait pour la rendre plus qualitative... mais vu le prix payé, m****, ça fait ch*** de devoir ouvrir une console neuve pour la trifouiller !!! |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°145 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 18:27 | |
| J'ai eu une réponse de Kinhank !!! Concernant le FW, il dit " Hello, you can download retropie on Retropie official web." Concernant les drivers, il m'envoit ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°146 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 18:28 | |
| Nat en a parlé depuis le premier post et je le confirme, la finition extérieure est moisie...et la plasturgie à 2 balles.... mais il n'y a guère d'alternative pour l'instant.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°148 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 18:49 | |
| - Caanunoo a écrit:
- J'ai eu une réponse de Kinhank !!!
Concernant le FW, il dit "Hello, you can download retropie on Retropie official web." Concernant les drivers, il m'envoit ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !!! Ben avec ça, tu dois pouvoir facilement partir sur une base saine et y ajouter les systèmes qui t'interressent.... |
|
| |
Invité Invité
| Msg n°149 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 18:51 | |
| J'essaierai avec un Retropie "normal" quand je la recevrai, mais j'ai un doute, vu q'on peut même pas installé Recalbox, Lakka ou autre OS !!! |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
| Msg n°150 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 19:02 | |
| la version de retropie installée dessus n'est pas la dernière en date, mais est "normale" ...les drivers fournis concernent l'ecran et active le gpio du cm3....sur ce pi, il n'y a pas d'usb, hdmi, rj45...donc forcement, il faut apporter une modif au boot de retropie.... cela ne veut pas dire qu'un jour ou l'autre qqun ne se penche pas dessus pour modifier le boot pour un recalbox par exemple....mais dans l'état cela ne nuit en rien à l'expèrience....
Dernière édition par Arrk le Mer 15 Jan - 19:02, édité 1 fois |
|
| |
Nat66 Padawan
| Msg n°151 Sujet: Re: Test et avis Rétro Cm3 Mer 15 Jan - 19:02 | |
| Pour ma part c’est pas tant la coque qui me dérange , mais La Croix je la trouve vraiment mauvaise , et le joystick vas être changé de toute façon On peu sûrement poser un revêtement style caoutchouc un peu rugueux pour couvrir une partie de la coque |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|