C'est des consoles, comme le 1UP Pix, marginales et trop chères pour un large public (cf la RG350), je doute fortement que quelqu'un s'intéresse à bidouiller afin que qu'un autre OS puisse fonctionner dessus !!!
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
ça j'ai saisi, mais tu peux faire tout ce que tu veux avec l'un ou l'autre.....je ne pense pas que l'un ou l'autre ait des performances en jeu diffèrentes....
Nat66 Padawan
Ça risque pas d’arriver, des machines plus populaires sous pi n’ont jamais eu recalbox, et au final ça change pas grand chose , on joue de la même façon dessus ! Et pour le coup le thème Switch est vraiment hyper adapté à la machine , tout est propre
la freeplay a une version de recalbox.....mais je suis d'accord, pour moi ça ne change pas la façon de jouer, on dépose ses roms, on les lance, on joue....perso, je ne configure rien, surtout sur le cm3, il n'y a rien.....à part le wifi pour qui voudrait s'en servir bien sûr....
Sur les portables yen a presque pas qui ont recalbox , et pour avoir tester sur le freeplay , les perfs en émulation sont inférieures donc ça a pas trop d’intérêt.. Autant sur un vrai pi branchés à une TV il peu y avoir un intérêt pour tel ou tel os , mais comme dit Arrk pour une machine dépouillée de quasiment toute connectivité et en plus portable... bof
OK, les gars, vous m'avez convaincu, vivement que je recoie ma CM3... avec Retropie !!! Reste plus qu'à voir ce qu'il faut remplacer sur la bécane, si remplacement il faut !!!
Nat66 Padawan
Il faut remplacer , les boutons , La Croix , le joystick , les gâchettes et la coque pour que ça soit parfait
Par contre, vraiment j’espère que vous tremblez pas , si vous cherchez à l’ouvrir vous aurez une bonne surprise au moment de devoir remettre les gâchettes et le bouton d’allumage
Il faut remplacer , les boutons , La Croix , le joystick , les gâchettes et la coque pour que ça soit parfait
Par contre, vraiment j’espère que vous tremblez pas , si vous cherchez à l’ouvrir vous aurez une bonne surprise au moment de devoir remettre les gâchettes et le bouton d’allumage
spa faux.....:-))
Nat66 Padawan
Sur cette vidéo, la coque de la console n'a pas l'air mauvaise (j'ai pris cette couleur) et ETA PRIME annonce même la compatibilité d'autres OS... comprends rien à tout ce dordel !!!
Vous êtes trop tatillons, ouais, elle est très bien cette console, juste agandrir l'aération arrière, foutre un dissipateur thermique plus volumineux !!!
Nat66 Padawan
Ça prend 10 minutes et le résultat est top , largement plus quali. D’ailleurs il me semble que le joystick de base est le même qui sera sur la odroid advance, ça vaudra le coup de faire la même chose si vous comptez l’acheter
Nat66 Padawan
@Natghe66, superbe boulot !!! Tu pourrais, stp, détailler grosso modo ce que tu as fait, le D-pad n'est pas celui d'origine, ni la façade avant, pour le stick il y le lien pas de soucis, mais pour le reste ???
Nat66 Padawan
Hum absolument tout est d’origine sauf le stick , j’ai juste un coloris différent
Le stick y’a juste à démonter l’arrière , 6 vis et accès direct à toute la carte mère. 2 vis a faire sauter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour la fiche juste à relever la partie noire et voilà
J’aurais bien fait un tuto complet , mais pour 2 personnes qui ont l’air de savoir se débrouiller pas sur que ça soit utile
@Natghe66, super, c'est tout ce que je voulais savoir, merci beaucoup , oui pas besoin de tuto, facile à faire ... en route pour l'achat du stick et montage !!!