J'ai fait l'acquisition d'une micro sd de 128 go puisque la retroid peut l'accepter, en prévision de stocker un max de jeux(et vue la taille des jeux psp, ça ne sera pas de trop).
Gougoule Master Chief
J'ai fait l'acquisition d'une micro sd de 128 go puisque la retroid peut l'accepter, en prévision de stocker un max de jeux(et vue la taille des jeux psp, ça ne sera pas de trop).
tu peux mettre un carte de 512Gig si tu veux. sur la mienne (la V1) j'en ai une de 400gig
Sérieux!! Cool,je pensais que 128 c'était la limite. Après,j'ai déja acheter la 128 alors je verrais plus tard.Je crois que ça devrais me permettre de mettre pas mal d'isos déja et tout le fullset gba.En tout cas,j'ai regarder pas mal de tests sur la N64,dreamcast et psp et ça tourne vraiment très bien,quoique god of war psp a un peu plus de mal,bien que le jeu tourne bien quand même.
Gougoule Master Chief
Sérieux!! Cool,je pensais que 128 c'était la limite. Après,j'ai déja acheter la 128 alors je verrais plus tard.Je crois que ça devrais me permettre de mettre pas mal d'isos déja et tout le fullset gba.En tout cas,j'ai regarder pas mal de tests sur la N64,dreamcast et psp et ça tourne vraiment très bien,quoique god of war psp a un peu plus de mal,bien que le jeu tourne bien quand même.
c'est une très belle petite machine. j'ai déjà la V1 donc je vais attendre la V3 qui sera je l'espère plus puissante. mais sur android avec cette qualité de fabrication, c'est top pour moi !
Bah par contre j'espère que la v3 aura un ecran tactile parce quand même,android sans controles tactile,c'est comme windows sans souris,quel bordel avec les interractions!
Gougoule Master Chief
Bah par contre j'espère que la v3 aura un ecran tactile parce quand même,android sans controles tactile,c'est comme windows sans souris,quel bordel avec les interractions!
c'est clair. en plus, c'est pas si compliqué...et des vibrations aussi, ca serait top !
Bon ben nickel,ça a effectivement l'air d'aller assez vite puisque le colis est déjà dans l'avion au départ de Hong Kong.Au final ça a été plus long pour valider le paiement que pour le transport. Dans 18 heures elle sera probablement sur site,enfin logiquement.Apres,y aura probablement plus de suivi une fois arrivé en France. J'etait pas presser de l'avoir à la base mais avec le covid qui repart vitesse grand v, ça me ferait ch*** qu'elle reste bloquer dans un centre de tri de la poste ! Plus vite elle arrivera et mieux se sera.
daga75 Noob'
Pour ceux qui ont reçu : pas de problème de frais supplémentaires ? Car sur la page de shipping ils parlent de DHL (gloups) et de 15$ de frais (au moins si on compte TVA et frais de traitement) Merci
Veuks Master Chief
Messages : 589 Réputation : 24 Age : 40 Inscrit le : 22/03/2020
Pour ceux qui ont reçu : pas de problème de frais supplémentaires ? Car sur la page de shipping ils parlent de DHL (gloups) et de 15$ de frais (au moins si on compte TVA et frais de traitement) Merci
D'expérience, les frais de traitement c'est 17,50€ fixe chez DHL. J'ai refusé un colis à cause de ça. La TVA je veux bien mais rincer DHL pour la payer à notre place...
Mais j'ai pas commandé la RP2, je laisse la parole à ceux qui savent. Je laisse juste parler ma colère
Fallait choisir 4px pour le transport, y a rien à payer de plus, en tout cas, j'ai rien vue pour 4px,du coup j'ai préférer faire comme ça.J'ai juste eu 10 euros de plus à payer pour le transport et basta,rien de plus.
Colis arriver au Luxembourg(Bon je ne sais pas ce qu'il fout là-bas,j'habite dans le sud-est moi).5eme jours de transport,ça va,c'est rapide pour l'instant. Ça va sûrement se gâter quand ce sera la poste qui prendra le relais!
frakatchoo Padawan
Bon finalement j'ai trouvé le temps pour vous proposer mon test de la Retroid Pocket 2
merci pour ton test c'est très intéressant à plus d'un titre / C'est le même CPU que la 1 mais j'ai l'impression que la RAM supplémentaire lui fait bcp de bien (ex. Metal Slug 5 ne passe pas sur la 1 mais j'imagine qu'il passe sur la 2)
- je vois que tu as un retroarch bien paramétré. je suis en train aussi de m'en faire un (pour la V1 mais c'est pareil) avec du scrapping aux petits onions. il faudrait qu'on mutualise nos efforts si ça t’intéresse) => pour aprés publier ca sur le forum. L'amiga m’intéresse particulièrement
- je vois que tu utilises retroarch (encore). Est-ce que tu as des problèmes de stick analog fou (assez fréquemment quand je vais sur la droite il va sur la gauche ou inversement. C'est la 1er fois que ca m'arrive avec Retroarch et ca m’agace. Aucun pb avec les autres émus et j'ai essayé plein de trucs différents) soit avec la V1 ou la V2 sur retroarch ?
Dernière édition par Gougoule le Lun 07 Sep 2020, 15:30, édité 2 fois
Nikojiro Ultimate Retrogamer
Est-ce que tu as des problèmes de stick analog fou (assez fréquemment quand je vais sur la droite il va sur la gauche ou inversement. C'est la 1er fois que ca m'arrive avec Retroarch et ca m’agace. Aucun pb avec les autres émus et j'ai essayé plein de trucs différents) soit avec la V1 ou la V2 sur retroarch ?
Salut Gougoule, sur le test j'ai vu qu'il y a un mode RetroArch pour les sticks dans l'appli de paramétrage. M'est avis que ça pourrait être la solution.
La mienne est en route, je confirmerais à réception !
Gougoule Master Chief
Est-ce que tu as des problèmes de stick analog fou (assez fréquemment quand je vais sur la droite il va sur la gauche ou inversement. C'est la 1er fois que ca m'arrive avec Retroarch et ca m’agace. Aucun pb avec les autres émus et j'ai essayé plein de trucs différents) soit avec la V1 ou la V2 sur retroarch ?
Salut Gougoule, sur le test j'ai vu qu'il y a un mode RetroArch pour les sticks dans l'appli de paramétrage. M'est avis que ça pourrait être la solution.
Effectivement j'avais manque ça ! Il faudra essayer d'extraire l'APL pour la v1 peut être. Après j'essaie de comprendre si sur la v1 je suis le seul a avoir ce problème avec retroarch ou pas La mienne est en route, je confirmerais à réception !
Merci pour ta vidéo test frakatchoo vraiment chouette cette nouvelle console Petite question, mieux vaut attendre un peu pour l'acheter au vu de la mise a jour Android sur les prochain modèles envoyer