Question : Quelqu'un a t'il payé en utilisant Paypal "Express checkout" ? Parce que du coup en passant par là avant de rentrer les informations d'adresse et que le calcul des frais de ports ne soit effectué, je ne paye que 78$ avec le code promo au lieu de 88$ avec les frais de ports une page plus loin. Est ce que ça va être accepté ou non ?
Normalement oui,je ne voit pas pourquoi ça ne serait pas accepter.Je suis passer par ça aussi. Sinon depuis que je l'utilise je ne l'ai pas encore recharger.Mais je me suis rendu compte que passer les 50% d'autonomie,la batterie fond plus vite! Je suis passer de 50 à 39 en l'espace de 5 minutes! Pas très fiable du tout cette batterie....
Chris576 Noob'
Normalement oui,je ne voit pas pourquoi ça ne serait pas accepter.Je suis passer par ça aussi. Sinon depuis que je l'utilise je ne l'ai pas encore recharger.Mais je me suis rendu compte que passer les 50% d'autonomie,la batterie fond plus vite! Je suis passer de 50 à 39 en l'espace de 5 minutes! Pas très fiable du tout cette batterie....
Bin le truc c'est que je ne paie pas les frais de ports au final vu que j'ai cliqué sur Paypal dès qu'on m'en donnait la possibilité et donc avant le calcul des frais de ports. A l'heure actuelle j'ai une transaction en attente (paiement en 4x) mais je n'ai reçu aucun message de Paypal ou GoRetroid. Comment ça s'est passé pour toi ?
darkwesley Padawan
De toute façon, avant d acheter une machine, il faut connaître la limite d émulation de la console.
La retroid pocket 2 est parfaite sur des jeux 32 bits maximum. Il y a tellement de super jeux a finir sur la génération gba / nds et psx. Il y a des heures et des heures en perspective. La console est parfaite pour ça. Elle possède une dimension parfaite pour les transports.
Perso je l'ai prise pour ça et vu le prix je suis pas déçu malgré les défauts évoqués plus haut et mon bug, mais la console parfaite existe pas, surtout à 80€.
Nepto Master Chief
Oui, il faut compter 200 euros pour avoir la console parfaite.
C est bête a dire mais j ai l'impression que la switch lite commence a devenir la console parfaite. Avec la compile mario, on peut voir l émulation parfaite concernant la console gamecube et wii.
Je me dit qu il serait peut-être intéressant de parier sur l avenir. Avec une puce sx os et en voyant les avancés sur cette plateforme, je pense qu elle possède toute les qualités d une excellente console rétro.
Je suis sur que la compile mario utilise un émulateur gc et wii made in nintendo. Nous allons peut-être pouvoir inclure des images de jeux comme metroid prime.
Il manque plus qu un petit drastic et on a une console parfaite
De toute façon, avant d acheter une machine, il faut connaître la limite d émulation de la console.
La retroid pocket 2 est parfaite sur des jeux 32 bits maximum. Il y a tellement de super jeux a finir sur la génération gba / nds et psx. Il y a des heures et des heures en perspective. La console est parfaite pour ça. Elle possède une dimension parfaite pour les transports.
Par contre, si vous voulez émuler des jeux dreamcast, ce n est pas la bonne console. Il faut plutôt ce tourner vers une gpd xd+ ou une snail i7s mais le tarif n est pas le même non plus.
Au pire, autant partir sur une piboy dmg raspberry p4. Ce genre de console permet l émulation de la dreamcast par exemple. Et l avantage du raspberry, c est l evolution et development de cette plaforme. D ici peu de temps, on risque de voir arriver l émulation de console plus puissante comme la dolphin grâce au driver vulkan par exemple.
Ouai bah je sais ce que j'ai acheter.Et ce n'est pas l'émulation que je critique,je critique en particulier le manque flagrant de réactivité.Hors jeu,bah désoler mais ça rame du cul pour tout et pour rien,ne serait-ce que pour aller dans les paramètres android,c'est lent,pour faire une recherche,c'est lent.....etc,etc.Alors oui,je sais ce qu'elle vaut en émulation et ses limites,mais le simple fait d'être aussi peu fluide hors games me gave un max.
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
ouais, ok, le confort d'utilisation est proche de zéro quoi.....je veux bien le croire vu les specs et l'absence du tactile.....dommage.....la cosmétique est sympa....
Oui c'est ça qui est dommage,superbe petite machine et très bon contrôles,mais alors pour ce qui est de l'utilisation dans android,pas glop du tout! Bon après je sais qu'il y en a qui ne jure que par ce genre de petites machines,jusqu'à éluder les défauts,mais moi qui passe dessus pour la première fois,je trouve ça vraiment pas pratique.Malgres les specs,tu ne t'attends pas à une réactivité à la ramasse comme ça.Il faut sans arrêt effacer tout ce qu'il y a en mémoire pour gagner un peu de fluidité.
BuenS Ultimate Retrogamer
Messages : 1407 Réputation : 151 Age : 41 Inscrit le : 04/08/2016
Lazarus => Sur la V1 pour palier à la navigation poussive j'ai foutu le frontend DIG et j'ai compressé toutes les jaquettes de façon à ce qu'elles soient le plus légères possibles lors de l'affichage de celles-ci (ce qui n'empêche pas qu'il faille fermer les applis en tâche de fond de temps en temps). C'est le seul frontend qui n'a pas trop d'incidence sur les performances (les autres comme Reset Collection on peut oublier tant elles impactent les perfs sur les machines à partir de la PS1). Mais l'utilisation d'un frontend rend la navigation un peu moins désagréable je trouve. D'ailleurs pour gagner un peu en réactivité j'ai TOUT désinstallé ou désactivé et je n'ai qu'installé ce dont j'avais besoin, sans fioritures. Et tout sur la sd de façon à ne pas trop remplir la mémoire interne (sinon c'est la dégringolade assurée au niveau réactivité une fois que la mémoire interne est trop remplie).
A en croire les spec de la v1 ou de la v2 on voit bien que la console a été étudiée pour faire tourner Pandora principalement. Android c'est juste un bonus trop peu exploitable à cause du manque flgrant de ram. 2go, voir 4go n'aurait pas été de trop pour une console supportant Android.
frakatchoo Padawan
Je vois que bcp se posent la question concernant le confort d'utilisation de la console, sans écran tactile. Il est évident que l'utilisation d'un Frontend regroupant tous les émulateurs est indispensable. Retroarch devient de plus en plus user friendly, notamment avec le menu Ozone que j'aime bien. Mais pour aller un peu plus loin, il y a DIG que j'aime bcp, et j'ai pour l'occasion créé un thème optimisé pour les consoles Retroid Pocket (mais fonctionne aussi sur n'importe quel autres systèmes Android).
Ma capture vidéo ramouille un peu, mais c'est plutôt fluide sur ma Retroid Pocket 2 Lien de téléchargement dans la description de la vidéo.
Oui je vous rejoins sur Dig,c'est le gros point positif et ça aide bien au confort.Et c'est vrai que mettre android sur la retroid,c'est pas ce qu'il y a de mieux.
Il est chouette ton thème frakatchoo, sur la Retroid 1 je ne me suis pas fait ch***, j'ai laissé le mode grille et j'ai juste remplacé manuellement les icones des consoles d'un thème SNES Mini pour Retropie mais si je me prend la 2 je pense que je craquerai pour le tien
Deux question aussi sur le thème:combien il pèse et est ce qu'il peut se mettre sur la carte sd. Edit:Ha ben quel con,c'est afficher dans 1fichier la taille.Ca va,c'est correct.
Dernière édition par Lazarus le Dim 13 Sep 2020, 18:11, édité 1 fois
Gougoule Master Chief
Je vois que bcp se posent la question concernant le confort d'utilisation de la console, sans écran tactile. Il est évident que l'utilisation d'un Frontend regroupant tous les émulateurs est indispensable. Retroarch devient de plus en plus user friendly, notamment avec le menu Ozone que j'aime bien. Mais pour aller un peu plus loin, il y a DIG que j'aime bcp, et j'ai pour l'occasion créé un thème optimisé pour les consoles Retroid Pocket (mais fonctionne aussi sur n'importe quel autres systèmes Android).
Ma capture vidéo ramouille un peu, mais c'est plutôt fluide sur ma Retroid Pocket 2 Lien de téléchargement dans la description de la vidéo.
trés sympa le thème, vraiment pas mal du tout et c'est mieux que retroarch. merci pour le partage, je vais voir ca dés que j'aurai récupéré une V1 fonctionnelle. la elle est morte suite à un (mauvais) flash du bios fourni par retroid. Elle reste bloqué sur le 1er écran
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
Merci beaucoup pour le partage!
Pour ceux qui ont eu la console en passant par le site officiel et vu le transporteur par lequel le fabricant passe j'aurais voulu savoir si vous aviez eu des frais de douane ?
[edit] En tout cas c'est dommage qu'elle galère autant sur la Dreamcast (coté Android) et sur la DS A voir si les jeux DC sont pas trop galères à ajouter coté Pandora.
Dernière édition par BuenS le Dim 13 Sep 2020, 20:41, édité 1 fois
darkwesley Padawan
@frakatchoo Jolie boulot, sympas ton thème je vais tester
BuenS a écrit:
Pour ceux qui ont eu la console en passant par le site officiel et vu le transporteur par lequel le fabricant passe j'aurais voulu savoir si vous aviez eu des frais de douane ?
Non aucun frais de douane pour moi, comme c'est pas du express ça craint rien.
[edit] En tout cas c'est dommage qu'elle galère autant sur la Dreamcast (coté Android) et sur la DS A voir si les jeux DC sont pas trop galères à ajouter coté Pandora.
Ouep,ça dépend quel jeu après,y a certains shmup 3d qui fonctionne bien.Y a aussi des jeux atomiswave qui ont l'air de bien passer. C'est con parce que du coup tu passe plus de temps à chercher quels jeux passent bien plutôt qu'à jouer.
Rhaoh Petit scarabée
Question : Quelqu'un a t'il payé en utilisant Paypal "Express checkout" ? Parce que du coup en passant par là avant de rentrer les informations d'adresse et que le calcul des frais de ports ne soit effectué, je ne paye que 78$ avec le code promo au lieu de 88$ avec les frais de ports une page plus loin. Est ce que ça va être accepté ou non ?
Si jamais ça t'intéresse, je vends la mienne. C'est le modèle jaune et noir
Si jamais ça t'intéresse, je vends la mienne. C'est le modèle jaune et noir
Je te remercie mais j'hésite encore finalement. Parce que au final N64 ou DC ne m'intéresse pas tant que ça. J'hésite avec une OGA black édition.
Rhaoh Petit scarabée
Dans ce cas, je te suggère d'attendre la sortie de la RG351
Après si la N64 et la DC ne t'intéressent pas, tu peux prendre la RG350M qui émule bien les 8 et 16 bits ainsi que la Playstation et qui a une finition juste top