| [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lovemakerz Ultimate Retrogamer
| Msg n°251 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Sam 03 Oct 2020, 12:24 | |
| - Zenkaii a écrit:
- Bonjour tout le monde,
Lovemakerz je te remercie d'être passé sur le sujet que j'ai créé, ça m'a bien aidé J'ai commandé une carte SD afin de garder celle d'origine comme on m'a conseillé et là je commence à download ce qu'il faut sur mon PC pour aller plus vite quand je la recevrai. Du coup je voulais m'assurer avoir tout compris :
- Je formate la carte SD que je vais recevoir - J'y installe le firmware Rogue et cette carte SD vient remplacer la carte SD interne. - Je DDL ensuite ROGUE FAMILY LAUNCHER 0.9 - Je suis tes instructions en renommant ma SD EXTERNE en SDCARD. - Je copie le dossier SDCARD présent dans le dossier Rogue family, à la racine de ma carte SD externe. - Pour le dossier simplemenu. Lui je vient le mettre sur la carte SD INTERNE afin d'y remplacer celui déjà présent ?
Quand je rallume ma console je lance simplemenu et je change le thème pour mettre le tiens.
En revanche je n'ai pas compris ce que je fait du fichier "SimpleMenu-RG-350.opk" qu'on trouve dans le lien que tu propose juste avant à côté de "version simplemenu incluse".
J'essai ce comprendre tout en tant que néophyte, alors ne m'en voulez pas
Par la suite, si j'ai bien compris. Mes roms viendront dans les dossiers concernés (exemple rom GB dans le répertoire GB, rom NES dans le répertoire NES...) par contre les images de preview devront être dans le dossier media, portant le même nom que la rom c'est ça ? Et sait-on quelle taille et sous quelle format doivent êtres les images ? (jpg, png...)
C'est pour être sur que j'ai bien compris la démarche à suivre, merci pour tout en tout cas j'ai hâte d'installer tout ça Tu as tout compris Pour le lien dont tu parle c'est simplement que j'indique le GitHub du developpeur, tu n'as rien à récuperer las bas d'ou le terme " inclus " |
|
| |
Zenkaii Noob'
| Msg n°252 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Sam 03 Oct 2020, 12:48 | |
| - lovemakerz a écrit:
Tu as tout compris
Pour le lien dont tu parle c'est simplement que j'indique le GitHub du developpeur, tu n'as rien à récuperer las bas d'ou le terme " inclus " Super merci ! Je n'avais pas saisi ça comme ça Hâte d'attaquer ça alors, J'ai vu aussi que tu demandais de faire attention aux " .bin " qui ne sont pas forcément inclus, ça correspond à quoi ? C'est pour faire tourner les émulateurs ? Logiquement si je met à jour sous rogue, les ému ne sont pas tous en conditions pour bien tourner ? |
|
| |
Zenkaii Noob'
| Msg n°253 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Mar 06 Oct 2020, 17:31 | |
| Désolé du double post ! J'ai réussi à tout installer, un grand merci lovemakerz ! Du coup là j'ai quelques questions Premièrement, est-il possible de voir le pourcentage de batterie quand on tourne sous RGFAMILY ? je ne le vois nul part. Et ensuite, est-ce normal que le nom des rom quand elles sont un peu trop longues, sortent du cadre de l'écran ? il n'y a pas moyen d'ajuster cela ? Sinon c'est génial, encore merci |
|
| |
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
| Msg n°254 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Mar 06 Oct 2020, 21:23 | |
| - Zenkaii a écrit:
- Désolé du double post !
J'ai réussi à tout installer, un grand merci lovemakerz !
Du coup là j'ai quelques questions Premièrement, est-il possible de voir le pourcentage de batterie quand on tourne sous RGFAMILY ? je ne le vois nul part. Et ensuite, est-ce normal que le nom des rom quand elles sont un peu trop longues, sortent du cadre de l'écran ? il n'y a pas moyen d'ajuster cela ? Sinon c'est génial, encore merci Ha Super ! Reponse : Non et non Non il y a pas le niveau de batterie apparent, tant que le Dev de SimpleMenu ne le mettra pas, on ne le verra pas. Et pour la longueur des non, idem, Simplemenu n'as pas d'option, qui ferais un " slide " sur les nom long, désolé Ce projet est un Theme de la config, et des .opk tout inclus, mais ne retouche en rien le développement des Softs utilisé, et donc en dépend entièrement GG a toi, j'espère que tu kiff ! |
|
| |
diskjunky Noob'
RG350M
| Msg n°255 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Mer 07 Oct 2020, 04:42 | |
| - Zenkaii a écrit:
- Et ensuite, est-ce normal que le nom des rom quand elles sont un peu trop longues, sortent du cadre de l'écran ? il n'y a pas moyen d'ajuster cela ?
As-tu testé d'activer "Tidy rom names" dans les settings? |
|
| |
Zenkaii Noob'
| Msg n°256 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Jeu 08 Oct 2020, 09:23 | |
| - lovemakerz a écrit:
Ha Super !
Reponse : Non et non
Non il y a pas le niveau de batterie apparent, tant que le Dev de SimpleMenu ne le mettra pas, on ne le verra pas.
Et pour la longueur des non, idem, Simplemenu n'as pas d'option, qui ferais un " slide " sur les nom long, désolé
Ce projet est un Theme de la config, et des .opk tout inclus, mais ne retouche en rien le développement des Softs utilisé, et donc en dépend entièrement
GG a toi, j'espère que tu kiff ! D'accord, merci pour la réponse =) Ha ha carrément c'est super agréable de pouvoir mettre la miniature qu'on souhaite pour les jeux et l'interface est beaucoup plus agréable comme ça Du coup entre temps j'ai utilisé la RG et j'ai d'autres questions Concernant l'émulateur Playstation, j'ai des .iso et .bin dessus, ils sont dans le répertoire "PS" mais n'apparaissent pas sous RGFAMILY. En revanche quand je repasse à l'affichage classique, et que je vais dans psx4all, je les trouve et ils fonctionnent très bien, RGFAMILY prendrait-il en compte un autre format pour les jeux ps1 ? Et ensuite c'est concernant l'option du bouton select pour switch d'émulateur. Ca fonctionne sur SNES, mais en revanche pour la GB et GBC non par exemple, alors que j'ai pourtant dans la console OhBoy! et Gambatte qui sont deux émus différents, non ? Après ça fonctionne bien sous gambatte donc bon Disjunky, oui j'ai essayé de mettre cette option sur ON également, mais ça ne change rien |
|
| |
Sega CD
| Msg n°257 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Jeu 08 Oct 2020, 12:49 | |
| - Zenkaii a écrit:
- lovemakerz a écrit:
Ha Super !
Reponse : Non et non
Non il y a pas le niveau de batterie apparent, tant que le Dev de SimpleMenu ne le mettra pas, on ne le verra pas.
Et pour la longueur des non, idem, Simplemenu n'as pas d'option, qui ferais un " slide " sur les nom long, désolé
Ce projet est un Theme de la config, et des .opk tout inclus, mais ne retouche en rien le développement des Softs utilisé, et donc en dépend entièrement
GG a toi, j'espère que tu kiff ! D'accord, merci pour la réponse =) Ha ha carrément c'est super agréable de pouvoir mettre la miniature qu'on souhaite pour les jeux et l'interface est beaucoup plus agréable comme ça Du coup entre temps j'ai utilisé la RG et j'ai d'autres questions Concernant l'émulateur Playstation, j'ai des .iso et .bin dessus, ils sont dans le répertoire "PS" mais n'apparaissent pas sous RGFAMILY. En revanche quand je repasse à l'affichage classique, et que je vais dans psx4all, je les trouve et ils fonctionnent très bien, RGFAMILY prendrait-il en compte un autre format pour les jeux ps1 ? Et ensuite c'est concernant l'option du bouton select pour switch d'émulateur. Ca fonctionne sur SNES, mais en revanche pour la GB et GBC non par exemple, alors que j'ai pourtant dans la console OhBoy! et Gambatte qui sont deux émus différents, non ? Après ça fonctionne bien sous gambatte donc bon
Disjunky, oui j'ai essayé de mettre cette option sur ON également, mais ça ne change rien Effectivement tout ça c'est de la config Si tu reste avec ce que je fournis, c'est impec tout marche. Si tu veux ajouter des chose autre faut mettre la main à la patte pour PSX de base : [PLAYSTATION] execs = /media/sdcard/apps/PCSX4All-Gamebla_2020-01-13.opk romDirs = /media/sdcard/ROMS/PS/ romExts = .pbp,.cue,.PBP Donc seul les .pbp et . cue sont concerné ( pbp à favorisé car prennent moins de place ) il te suffis d'ajouter une extension si elle est manquante pour tes besoin. Les .bin sont accompagné de .cue donc si tu ajout .bin au extension tu aura 2 fois le jeu reconnu, 1 pour le .bin et 1 pour le .cue. Pour le Switch emulateur IDEM, ça doit être configuré à la base ( hé oui rien est automatique en fait ) exemple sur Snes : [SNES] execs = /media/sdcard/apps/PocketSNES.opk,/media/sdcard/apps/PocketSNES_Fast_2019-12-12.opk,/media/sdcard/apps/Snes9x_Accuracy_2019-11-11.opk romDirs = /media/sdcard/ROMS/SNES/ romExts = .sfc,.zip on voit les 2 path d'émulateur, 1 pour PocketSNES.opk et un autre pour Snes9x_Accuracy_2019-11-11.opk Si il te faut ajouter un émulateur pour pouvoir switch dessus, il te faut ajouter son Path complet Bise |
|
| |
pandafox Petit scarabée
Atari ST
| Msg n°258 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Ven 09 Oct 2020, 10:39 | |
| Hello, j'ai un petit soucis depuis que j'ai mis RG family. Je ne peux plus faire de sauvegarde (save state) dans l'émulateur PSX. Il me dit que le disk doit être plein!? (mais non, loin de la) |
|
| |
Zenkaii Noob'
| Msg n°259 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Ven 09 Oct 2020, 13:57 | |
| Merci ! Eh bien y'a plus qu'à EDIT:/ Du coup j'ai saisi qu'il fallait réécrire le chemin complet si on voulait ajouter un émulateur dans le swtich avec select, ou ajouter soi-même l'extension si besoin, par contre question qui peu paraitre bête, ça se fait où ? - pandafox a écrit:
- Hello,
j'ai un petit soucis depuis que j'ai mis RG family. Je ne peux plus faire de sauvegarde (save state) dans l'émulateur PSX. Il me dit que le disk doit être plein!? (mais non, loin de la) Alors moi j'ai pareil mais pas en save state rapide dans l'émulateur, mais en sauvegarde classique, ça me dit que la carte mémoire est pleine , vous savez d'où ça vient ? |
|
| |
pandafox Petit scarabée
Atari ST
| |
| |
Sega CD
| Msg n°261 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Sam 10 Oct 2020, 14:44 | |
| bizzare j'ai pas ce soucis, quand vous checker la carte memoire dans un jeu ( comme sur une vrai PSX ) il reste de la place ? verifiez les reglage de l'emu sinon à ce niveau là
RGFAMILLY n'as aucune config d'emulateurs à la base, soit y as pas eu de config prealable et donc c'est par default, soit vous avez deja lancer / utiliser un emulateur et ça prend la config en place.
RGFAMILLY n'est que le front end de tout ça |
|
| |
Zenkaii Noob'
| Msg n°262 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Sam 10 Oct 2020, 15:27 | |
| - lovemakerz a écrit:
- bizzare j'ai pas ce soucis, quand vous checker la carte memoire dans un jeu ( comme sur une vrai PSX ) il reste de la place ? verifiez les reglage de l'emu sinon à ce niveau là
RGFAMILLY n'as aucune config d'emulateurs à la base, soit y as pas eu de config prealable et donc c'est par default, soit vous avez deja lancer / utiliser un emulateur et ça prend la config en place.
RGFAMILLY n'est que le front end de tout ça J'ai essayé sur un autre jeu et ça fonctionne, l'erreur survient que sur Spyro 2, où ça m'affiche que la carte mémoire est pleine alors qu'il n'y a aucune sauvegarde Après les save state fonctionnent de mon côté donc bon, au pire j'utiliserai ça |
|
| |
Sega CD
| |
| |
Belchine Revendeur/Partenaire Certifié
Messages : 4505 Réputation : 235 Age : 48 Inscrit le : 12/05/2012
| |
| |
Caanunoo PANDORA Addict
Messages : 7498 Réputation : 838 Age : 51 Inscrit le : 10/03/2020
OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini +, Trimui Smart Pro, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip, RP4Pro, RP2S ME, Anbernic RG Cube , Miyoo A30, ZPG A1 Unicorn, AYANEO Pocket AIR - Retro Edition, Anbernic RG406V
| |
| |
Sega CD
| Msg n°266 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Jeu 22 Oct 2020, 01:24 | |
| - Caanunoo a écrit:
- A force de bosser pour vous, il fait rien sur la WIN 2 !!!
Mais heuuuu Ce que j'ai fait sur la Win 2 , n'as pas été pensé à la base pour etre partagé j'ai trop de chose éparpillé La prochaine machine de ce type... Promis |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| |
| |
Sega CD
| |
| |
goldenboy92 Master Chief
| Msg n°269 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Jeu 22 Oct 2020, 11:51 | |
| Du coup, c est quoi les nouveauté ? Merci, je mets a jours même si la console ne me sert plus depuis l arrivé de sa sœur la RG351. D ailleurs a quand un mod sur cette console SakuraModding ? |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| |
| |
Calou Noob'
Amiga 500
| Msg n°271 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Dim 01 Nov 2020, 12:10 | |
| Bonjour,
Je viens de mettre à jour ma carte SD avec la version 1.0 mais j'ai un problème avec simple menu. J'ai respecté la procédure pas à pas mais je comprends pas pourquoi simple menu n'apparaît pas dans les applications. J'ai pourtant bien copié le simplemenu qui était dans le .zip de la nouvelle version dans le bon repertoire. |
|
| |
Sega CD
| Msg n°272 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Dim 01 Nov 2020, 12:30 | |
| - Calou a écrit:
- Bonjour,
Je viens de mettre à jour ma carte SD avec la version 1.0 mais j'ai un problème avec simple menu. J'ai respecté la procédure pas à pas mais je comprends pas pourquoi simple menu n'apparaît pas dans les applications. J'ai pourtant bien copié le simplemenu qui était dans le .zip de la nouvelle version dans le bon repertoire. ca arrive que la consoles ne reconais pas les opk , enleve et remet la carte Micro SD |
|
| |
Calou Noob'
Amiga 500
| |
| |
Calou Noob'
Amiga 500
| Msg n°274 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Mar 03 Nov 2020, 18:47 | |
| Bon j'ai recommencé plusieurs fois et cela ne fonctionne toujours pas. J'ai vérifié plusieurs fois le répertoire. Je suis bien dans le bon. J'ai supprimé le .simplemenu et je l'ai remplacé par celui dans le fichier RGFAMILY_RG350M_1.0. Rien à faire toujours pas détecté.
J'ai bien entendu retirer la carte plusieurs fois. Rien à faire cela ne fonctionne toujours pas. |
|
| |
Rom1970 Noob'
Arcade / PC Engine / Megadrive / Dreamcast
| Msg n°275 Sujet: Re: [RG FAMILY LAUNCHER 1.0] RG350 /M /P & 280M / 280V Mar 03 Nov 2020, 19:02 | |
| merci pour le temps passé sur ce frontend revisité , je commençais à péter un plomb après avoir installé simpleemu, en voulant ajouter plus de système. J'ai juste un problème avec picodrive qui refuse de lancer les .cue/iso alors quand passant directement par l'emu ça fonctionne. J'ai DL ton pack sega CD et je vais essayer ce soir si ça fonctionne mieux. Petite question sur uae4all et les jeux à plusieurs disquettes : y'a t'il un moyen pour ne mettre d'une disquette et aller pointer dans un sous répertoire de ROMS/AMIGA pour ne pas polluer avec des d1,d2,etc... |
|
| |
Calou Noob'
Amiga 500
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|