| [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathster Accro'
| |
| |
blazouf Master Chief
Messages : 598 Réputation : 53 Age : 53 Inscrit le : 30/04/2019
| |
| |
lozo Noob'
| |
| |
Mathster Accro'
Messages : 454 Réputation : 39 Age : 44 Inscrit le : 11/02/2013
PSVita, GPD WIN 1/2/3, RG351P, SNES
| Msg n°179 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Mar 15 Déc 2020, 09:13 | |
| - lozo a écrit:
- Il marche bien celui d'Ali ?
Oui, pas de soucis. Il est reconnu nativement par EMUELEC, les autres OS j'imagine. A mon avis c'est un chipset générique utilisé par d'autres marques. Il ne faut pas s'attendre à des débits de ouf, mais pour copier quelques roms via le réseau ou faire du scrapping ça suffit. |
|
| |
Nikojiro Ultimate Retrogamer
| |
| |
Mathster Accro'
| Msg n°181 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Mar 15 Déc 2020, 11:47 | |
| - Nikojiro a écrit:
- J'ai pris le kit d'accessoires d'Anbernic, le dongle fonctionne nickel. Je vais probablement le démonter et le souder dans la console, cf. tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut être qu'ils vont ressortir une version avec le Wifi intégré mieux isolé |
|
| |
JOHAN2706 Noob'
anbernic RG-351P
| Msg n°182 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Mer 16 Déc 2020, 15:58 | |
| salut tout le monde! merci lovemakerz pour ton boulot! moi j'ai déjà l'image décompressée prête sur le bureau du pc, les 351P achetées chez Belchine (service impeccable et professionnel,et puis, j'achète local :-p) diskimager et diskgenius qui attendent aussi sur le bureau mais...! il ne me manque que les microsd qui vont seulement arriver :-((( lol impatient de tester tout cela donc.. bonne journée! |
|
| |
csrico Noob'
| |
| |
intru Noob'
| Msg n°184 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Dim 20 Déc 2020, 07:07 | |
| Bonjour, Merci pour ton image, c'est pile poil ce que je cherchais depuis un moment et puis la sélection des jeux est très bonne. Par contre je me demandais comment accéder au menu neogeo pour choisir la difficulté certains jeux de combat c'est juste pas possible merci |
|
| |
Ryck59 Noob'
| Msg n°185 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Dim 20 Déc 2020, 08:57 | |
| Bonjour à tous. J ai téléchargé hier l'image 128go de mikozzz sur arcad punk en torrent. Par contre je me retrouve avec une bonne centaine de fichiers non zippés et je ne sais pas quoi en faire. Quel fichier est ce que je dois prendre avec win32 ou etcher pour créer mon image sur la sd ? Merci d avance pour votre aide et bon dimanche |
|
| |
lovemakerz Ultimate Retrogamer
Messages : 2013 Réputation : 242 Age : 44 Inscrit le : 28/02/2012
Sega CD
| Msg n°186 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Dim 20 Déc 2020, 12:18 | |
| - JOHAN2706 a écrit:
- salut tout le monde! merci lovemakerz pour ton boulot!
moi j'ai déjà l'image décompressée prête sur le bureau du pc, les 351P achetées chez Belchine (service impeccable et professionnel,et puis, j'achète local :-p) diskimager et diskgenius qui attendent aussi sur le bureau mais...! il ne me manque que les microsd qui vont seulement arriver :-((( lol impatient de tester tout cela donc.. bonne journée! En espérant que tu te régale la PSX avec vibration c'est juste Top ! - intru a écrit:
- Bonjour,
Merci pour ton image, c'est pile poil ce que je cherchais depuis un moment et puis la sélection des jeux est très bonne.
Par contre je me demandais comment accéder au menu neogeo pour choisir la difficulté certains jeux de combat c'est juste pas possible merci Perso j'ai jamais eu l'utilité mais ça se fait en rapport du Bios Negeo, y eu un post sur ça mais j'arrive plus à remettre la main dessus :/ - Ryck59 a écrit:
- Bonjour à tous. J ai téléchargé hier l'image 128go de mikozzz sur arcad punk en torrent. Par contre je me retrouve avec une bonne centaine de fichiers non zippés et je ne sais pas quoi en faire. Quel fichier est ce que je dois prendre avec win32 ou etcher pour créer mon image sur la sd ? Merci d avance pour votre aide et bon dimanche
Faudrais lui demander directement ça viens pas d'ici , mais je suppose qu'avec 7zip ça devrais être bon |
|
| |
Ryck59 Noob'
| |
| |
Mathster Accro'
| Msg n°188 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Dim 20 Déc 2020, 22:47 | |
| - intru a écrit:
- Bonjour,
Par contre je me demandais comment accéder au menu neogeo pour choisir la difficulté certains jeux de combat c'est juste pas possible merci Il faut lancer le jeu en mode console (mode AES) pour pouvoir accéder à ce genre d'options in game. Sinon avec si tu démarres avec l'unibios (faut chercher dans les menus d'option dans RetroArch), voici les commandes: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]De là tu peux accéder au menu Dip Switch, cheats... |
|
| |
Niko Sixx Noob'
| Msg n°189 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Lun 21 Déc 2020, 09:45 | |
| Salut à tous, J'ai fraîchement acquis ma RG351P depuis quelques jours, je teste un petit peu, je trouve le graphisme vraiment pas mal. Je parlais avec l'ami Blazouf en MP au sujet des OS ou autres (on en parlais dans un autre topic) et il me renvoie ici... J'avoue que je salive devant cette image !! alors tout est prêt à être flashé, cependant quelques dernières questions avant de me lancer : 1 - j'ai une carte 128gb qui était dans la console. Dois-je en faire obligatoirement une copie avant de flasher ? 2 - Besoin de formater la carte SD ? (si oui la sauvegarde s'impose lol) 3 -l'extension de la partition se fait avant ou après le flashage ? un grand merci par avant pour vos réponses et pour cette image qui m'a l'air bien terrible ! A+ |
|
| |
Mathster Accro'
| Msg n°190 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Lun 21 Déc 2020, 09:52 | |
| - Niko Sixx a écrit:
alors tout est prêt à être flashé, cependant quelques dernières questions avant de me lancer : 1 - j'ai une carte 128gb qui était dans la console. Dois-je en faire obligatoirement une copie avant de flasher ? 2 - Besoin de formater la carte SD ? (si oui la sauvegarde s'impose lol) 3 -l'extension de la partition se fait avant ou après le flashage ?
Voici les réponses à tes questions: 1) Le flashage va supprimer toutes les partions de la carte mémoire, donc si tu veux garder les données il vaut mieux faire une copie ou utiliser une autre carte mémoire (mini 64 Go pour cette image). 2) Le processus de flashage (via Etcher/Win32diskImager...) comprend le formatage, pas besoin de le faire au préalable 3) Il faut d'apport flasher, puis booter la console une fois pour vérifier que ça fonctionne bien. Ensuite tu enlèves la carte mémoire et étend la partition "Games" depuis ton PC (si ta carte fait plus de 64 Go évidemment). |
|
| |
Niko Sixx Noob'
| Msg n°191 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Lun 21 Déc 2020, 10:04 | |
| - Mathster a écrit:
- Niko Sixx a écrit:
alors tout est prêt à être flashé, cependant quelques dernières questions avant de me lancer : 1 - j'ai une carte 128gb qui était dans la console. Dois-je en faire obligatoirement une copie avant de flasher ? 2 - Besoin de formater la carte SD ? (si oui la sauvegarde s'impose lol) 3 -l'extension de la partition se fait avant ou après le flashage ?
Voici les réponses à tes questions: 1) Le flashage va supprimer toutes les partions de la carte mémoire, donc si tu veux garder les données il vaut mieux faire une copie ou utiliser une autre carte mémoire (mini 64 Go pour cette image). 2) Le processus de flashage (via Etcher/Win32diskImager...) comprend le formatage, pas besoin de le faire au préalable 3) Il faut d'apport flasher, puis booter la console une fois pour vérifier que ça fonctionne bien. Ensuite tu enlèves la carte mémoire et étend la partition "Games" depuis ton PC (si ta carte fait plus de 64 Go évidemment). Top ! Merci pour ta rapide réponse ! je vais aller je pense acheter une nouvelle SD comme ça j'aurai une back up.. J'ai trouvé sur ma SD des hacks de street of rage 2 ou tu peux jouer avec Fei-long ou Blanka j'ai trouvé ça fun |
|
| |
Mathster Accro'
| Msg n°192 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Lun 21 Déc 2020, 10:12 | |
| - Niko Sixx a écrit:
Top ! Merci pour ta rapide réponse ! je vais aller je pense acheter une nouvelle SD comme ça j'aurai une back up.. J'ai trouvé sur ma SD des hacks de street of rage 2 ou tu peux jouer avec Fei-long ou Blanka j'ai trouvé ça fun Au plaisir. Tu peux trouver pas mal de roms hack sur le net; mais tu pourras également copier les roms de la carte existante vers ta nouvelle carte par la suite. Quelques sites: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Ryck59 Noob'
| Msg n°193 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Lun 21 Déc 2020, 10:31 | |
| Bonjour mathster. Je suis intéressé que tu expliques comment récupérer les roms d origine stp? Quand je mets ma sd dans mon pc, je ne retrouve qu une petite partition et je ne retrouve pas le dossier roms à l intérieur. Et si tu peux m expliquer par la même occasion comment faire cette sauvegarde de l image d origine. Merci pour ton aide |
|
| |
Mathster Accro'
| Msg n°194 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Lun 21 Déc 2020, 11:26 | |
| - Ryck59 a écrit:
- Bonjour mathster. Je suis intéressé que tu expliques comment récupérer les roms d origine stp? Quand je mets ma sd dans mon pc, je ne retrouve qu une petite partition et je ne retrouve pas le dossier roms à l intérieur. Et si tu peux m expliquer par la même occasion comment faire cette sauvegarde de l image d origine. Merci pour ton aide
Cf message 152 de ce topic pour faire apparaître la partition des jeux. Pour sauvegarder une carte mémoire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
JOHAN2706 Noob'
anbernic RG-351P
| |
| |
WHITESHARK Noob'
| |
| |
WHITESHARK Noob'
| |
| |
Niko Sixx Noob'
| Msg n°198 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Mer 23 Déc 2020, 21:15 | |
| Ça y est !! Enfin! Après avoir finalement pris le temps, saoulé Blazouf en MP, (merci à toi! ) poser mes ultimes questions, fait face à divers péripéties de formatage de DD (bein ouai pour gagner du temps tu lances les téléchargements sur plusieurs PC et quand tu veux tout rassembler t’es comme un con avec ton DD fat32), bref... j’ai enfin l’image de LoveMaker !!! Alors un grand merci et bravo à toi car l’interface est juste magnifique!!! Un plaisir de naviguer dans les menus, c’est propre, c’est pro, ça fait vraiment interface officielle! D’où ma question : avec mes gros sabots je vais rajouter des Roms Nes + gouls n ghosts sur PSP (ma franchise préférée) et est ce que je vais pouvoir faire un truc nice, rajouter une vidéo (a minima une photo) avec le petit texte de description ? Les filtres s’appliqueront ou faut il tout configurer ? Faut il rajouter un émulateur Nes ? Un grand merci à vous à bravo encore LM pour ton taff!!! A+ |
|
| |
JOHAN2706 Noob'
anbernic RG-351P
| Msg n°199 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Jeu 24 Déc 2020, 00:07 | |
| ca y est! chez moi aussi ca fonctionne! :-) il n'y a que étendre la partition que je n'ai pas osé faire comme certains d'entre-vous ont eus des soucis.. Mais ca fonctionne comme cela et c'est le principal! merci love pour ton boulot! ce qui est vraiment génial, c'est les petites démo du jeu qui nous montre à quoi le jeu ressemble! pratique quand notre petit bout ne sait pas encore lire! ;-) et l'intro pour la game and watch est énorme! bref,du pur bonheur pour moi! merci à belchine et à lovemakerz! |
|
| |
gueshkiller66 Noob'
| Msg n°200 Sujet: Re: [OCGA 'P' Edition] Adaptation OCGA pour RG351P Ven 25 Déc 2020, 04:02 | |
| Bonjour à tous et joyeux noël !! Tout d'abord LoveMaker merci pour ton boulot juste énorme !! J'ai tout qui fonctionne nikel par contre j'ai un soucis j'arrive pas à étendre ma partition "GAMES" avec Disk Genius J'ai une carte sd de 512gb toute neuve et ca me sort ca comme erreur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et du coup je comprends pas je suis bloqué là dessus . Si jamais vous avez une piste ou alors si je m'y suis mal pris ça serait cool si vous pourriez m'aider, Merci et encore un joyeux noël à tous !! |
|
| |
Arrk Ultimate Retrogamer
Messages : 4314 Réputation : 315 Age : 56 Inscrit le : 28/01/2012
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|